Achat d'une Taimar
Concernant la conso, il faut savoir qu'une 3000M/Taimar avec moteur standard va consommé 12-13 l/100km. Je suppose qu'un moteur de 200ch risque d'être encore pire.
De toute façon le plus important, c'est l'état du chassis et de la carrosserie. Ce n'est pas avec une photo ni avec des infos au téléphone qu'on peut arriver à une conclusion. Si elle te tente, il faut aller la voir !
P.S. As-tu vu les annonces sur le site du TVR Car Club ?
http://www.tvr-car-club.co.uk/classifie ... d_id=16077
De toute façon le plus important, c'est l'état du chassis et de la carrosserie. Ce n'est pas avec une photo ni avec des infos au téléphone qu'on peut arriver à une conclusion. Si elle te tente, il faut aller la voir !
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Chris
http://www.tvr-m.com
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Oui j'ai vu cette Taimar sur Pistonheads aussi, mais elle est hors budget pour moi.
Je ne veux pas dépasser les £4500, sinon il ne me restera pas grand chose pour la maintenance courrante
Il y a une Taimar en ce moment sur Pistonheads dans mes prix, mais à moins de piocher dans mes épargnes ce que je ne ferai que si je trouve la perle rare, je préfère attendre octobre pour boucler mon budget
Je ne veux pas dépasser les £4500, sinon il ne me restera pas grand chose pour la maintenance courrante
Il y a une Taimar en ce moment sur Pistonheads dans mes prix, mais à moins de piocher dans mes épargnes ce que je ne ferai que si je trouve la perle rare, je préfère attendre octobre pour boucler mon budget
Achat d'une Taimar
Bonjour.
Après un intermède d'une semaine en Bretagne (sans TVR), je profite pour faire une synthèse de mes commentaires sur le sujet.
Je possède la TVR du site automobile sportive et peux te confirmer:
- que la 3000M n'a jamais été immatriculée en France.
- L'immatriculation classique est presqu'impossible : j'ai tenté et malgré certaines facilités on m'a réclamé le certificat d'homologation Belge(origine de mon auto) que je n'ai jamais réussi à obtenir après plusieurs tentatives par diverses relations.
- Immatriculation en CG collection ne pose aucun problème et souci (mon carnet est aussi neuf) l'intéret pour la voiture passe avant l'envie de vous controler ( ce qui n'est pas le cas avec une Porsche par exemple).
- Pour la préparation, il faut se méfier car souvent les voitures sont violentes et plus que fatigantes à utiliser (bruit, suspension assez dure de l'auto même d'origine) Je connais un cas.
Par contre pour les voitures les plus récentes, et les plus fiables 1978/1979 avec différentiel Salisbury et refroisissement amélioré il faut traiter l'affaire en 2006 car en 2007 la voiture "devrait" avoir 30ans pour obtenir une CG collection.
- Coté fiabilité, c'est une voiture idéale car très peu d'entretien, et très peu d'ennuis . Le seul incident de route en 5 ans que j'ai eu est une rupture de cable d'accélérateur que j'ai remplacé par un cable de VTT classique. Je ne connais pas les problèmes du plastique de l'article
Consommation très acceptable pour un V6 (mais je ne calcule pas) et moteur sans histoire pour ma part.
Pour info, je suis à 60 km de Paris et "pourrai" être vendeur de ma belle auto avec conduite à gauche, sans toit ouvrant. Si autres tuyaux, je peux vous aider.
Après un intermède d'une semaine en Bretagne (sans TVR), je profite pour faire une synthèse de mes commentaires sur le sujet.
Je possède la TVR du site automobile sportive et peux te confirmer:
- que la 3000M n'a jamais été immatriculée en France.
- L'immatriculation classique est presqu'impossible : j'ai tenté et malgré certaines facilités on m'a réclamé le certificat d'homologation Belge(origine de mon auto) que je n'ai jamais réussi à obtenir après plusieurs tentatives par diverses relations.
- Immatriculation en CG collection ne pose aucun problème et souci (mon carnet est aussi neuf) l'intéret pour la voiture passe avant l'envie de vous controler ( ce qui n'est pas le cas avec une Porsche par exemple).
- Pour la préparation, il faut se méfier car souvent les voitures sont violentes et plus que fatigantes à utiliser (bruit, suspension assez dure de l'auto même d'origine) Je connais un cas.
Par contre pour les voitures les plus récentes, et les plus fiables 1978/1979 avec différentiel Salisbury et refroisissement amélioré il faut traiter l'affaire en 2006 car en 2007 la voiture "devrait" avoir 30ans pour obtenir une CG collection.
- Coté fiabilité, c'est une voiture idéale car très peu d'entretien, et très peu d'ennuis . Le seul incident de route en 5 ans que j'ai eu est une rupture de cable d'accélérateur que j'ai remplacé par un cable de VTT classique. Je ne connais pas les problèmes du plastique de l'article
Consommation très acceptable pour un V6 (mais je ne calcule pas) et moteur sans histoire pour ma part.
Pour info, je suis à 60 km de Paris et "pourrai" être vendeur de ma belle auto avec conduite à gauche, sans toit ouvrant. Si autres tuyaux, je peux vous aider.
Le breton exilé
Achat d'une Taimar
A 14000 Euros je la lache à contre coeur.
Nota : Elle a 60 000km d'origine garantis et je suis le 3 ième propriétaire.
Nota : Elle a 60 000km d'origine garantis et je suis le 3 ième propriétaire.
Le breton exilé
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course de cote
Message pour JPP29 :viendras tu à St Goueno avec ton bijou ?Je pense aller voir la manifestation le Samedi AM .Kenavo à bientot
Un tour en vixen aussi, plus procheIan Alexander a écrit :Voila qui exploserai mon budget, mais au vu des photos elle les vaut amplement !
Par contre si un essai-découverte est envisageable...
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
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et bien notée !!!
laisse moi quelques jours pour planifier, le transfert du réglement vu par les banques au mois d'aout est trés lent !
laisse moi quelques jours pour planifier, le transfert du réglement vu par les banques au mois d'aout est trés lent !
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
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Achat d'une Taimar
Ian , si tu passes près de Beauvais pourquoi pas.
Chicot : pour Saint Guéno pour des raisons pratiques avec ma Gemini
mais en 2007 pourquoi pas si je l'ai encore.
Si tu y passes, n'hésite pas .
Chicot : pour Saint Guéno pour des raisons pratiques avec ma Gemini
mais en 2007 pourquoi pas si je l'ai encore.
Si tu y passes, n'hésite pas .
Le breton exilé
3000S Turbo
Avant de fixer un RDV à Beaulieu avec le vendeur ,je cherche un maximum de renseignements sur les rares modèles 3000S Turbo (je crois seulement 11 voitures produites ).Je cherche entre autre ou trouver les Nos de série moteur et chassis ?Merci aux spécialistes !
Achat d'une Taimar
Les No sont dans un livre anglais TVRs volume 1 de Graham Robson.
En fait 63 voitures ont été produites entre 1975 et fin 1979.
20 type M , 30 taimar et 13 type S. A ajouter les 4 SE fabriquées en
usine dont quelques unes ont été vendues sur Pistonsheads( ailes élargies et super équipement)
Ci dessous les 13 No :
4354.4362.4404.4422.4468.4488.4550.4697.4704.4746.4768.4808.4970
suivis de FM. Ces 13 voitures sont de 78 ET 79.
Méfie toi du montage turbo car spécifique, développé par Broadspeed
à l'époque sur les Capris et finallement utilisé par TVR. En performance,
ça doit être du niveau d'une 911 3litres.
A saint Gueno je l'espère.
En fait 63 voitures ont été produites entre 1975 et fin 1979.
20 type M , 30 taimar et 13 type S. A ajouter les 4 SE fabriquées en
usine dont quelques unes ont été vendues sur Pistonsheads( ailes élargies et super équipement)
Ci dessous les 13 No :
4354.4362.4404.4422.4468.4488.4550.4697.4704.4746.4768.4808.4970
suivis de FM. Ces 13 voitures sont de 78 ET 79.
Méfie toi du montage turbo car spécifique, développé par Broadspeed
à l'époque sur les Capris et finallement utilisé par TVR. En performance,
ça doit être du niveau d'une 911 3litres.
A saint Gueno je l'espère.
Le breton exilé