nouvel amateur de TVR
nouvel amateur de TVR
Bonsoir à tous,
Je m'inscris sur ce forum car recherchant une décapotable au caractère bien trempé, TVR est un bon candidat mais la decision n'est pas prise.
Je lorgne sur la griffith mais un 6cyl me satisferait tout autant.
Mes recherches s'orientent sur le budget, l'homologation, entretien, frais de reparation...
Etant donné votre implication de qualité, ce forum tombe a pic
Pour le moment, j'ai plusieurs semaines de lecture pour recuperer tout ce qui a dejà ete écrit! A bientot.
Rod
Je m'inscris sur ce forum car recherchant une décapotable au caractère bien trempé, TVR est un bon candidat mais la decision n'est pas prise.
Je lorgne sur la griffith mais un 6cyl me satisferait tout autant.
Mes recherches s'orientent sur le budget, l'homologation, entretien, frais de reparation...
Etant donné votre implication de qualité, ce forum tombe a pic
Pour le moment, j'ai plusieurs semaines de lecture pour recuperer tout ce qui a dejà ete écrit! A bientot.
Rod
-
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Re: nouvel amateur de TVR
Bienvenue à toi.
Je laisse les anciens te conseiller, je suis un novice en S2. J'ai choisi la S2 en partie pour le budget d'achat, surtout pour la facilité et le coût de la maintenance. Elle est équipée comme un skate (peu de fonction électriques, moteur grande série et pas upgradé), le 6 est déjà coupleux, plein, et très musical sur toute la plage, et la voiture très sympa à conduire. Usage cruiser, ou rageur, à la demande. Bone recherche
Séby
Je laisse les anciens te conseiller, je suis un novice en S2. J'ai choisi la S2 en partie pour le budget d'achat, surtout pour la facilité et le coût de la maintenance. Elle est équipée comme un skate (peu de fonction électriques, moteur grande série et pas upgradé), le 6 est déjà coupleux, plein, et très musical sur toute la plage, et la voiture très sympa à conduire. Usage cruiser, ou rageur, à la demande. Bone recherche
Séby
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Bienvenue à toi
Tu trouveras des informations dans ce lien : viewtopic.php?f=6&t=2285
Une série S est en effet une possibilité
Tu trouveras des informations dans ce lien : viewtopic.php?f=6&t=2285
Une série S est en effet une possibilité
- paco
- Voiture(s) : 280s-
bienvenu !
perso avec la S je suis comblé et il me semble que ...; c'est simplement une TVR facile a vivre (finalement pas antinomique)
perso avec la S je suis comblé et il me semble que ...; c'est simplement une TVR facile a vivre (finalement pas antinomique)
Merci pour le retour!
J'ai passé la soirée d'hier à lire les posts sur la griffith. Ca donne envie mais c'est du lourd!
Je regarderai les S cette semaine car effectivement, elle parait plus accessible.
à suivre donc.
J'ai passé la soirée d'hier à lire les posts sur la griffith. Ca donne envie mais c'est du lourd!
Je regarderai les S cette semaine car effectivement, elle parait plus accessible.
à suivre donc.
Effectivement la S est une option interessante. Cependant, lorsque je regarde ensuite la griffith; je la trouve plus jeune et racée.
En effet, lorsque je vois cela, je craque:
http://www.tvrblog.com/wp-content/uploa ... blog_1.jpg
Afin que j'apprenne à lire les petites annonces venant de l'autre cote de la manche, que pensez vous de cela qui me parait allechante?
http://www.pistonheads.com/sales/4028737.htm
et celle la qui semble ne pas se vendre en hollande
http://www.carandclassic.co.uk/car/C273259
En effet, lorsque je vois cela, je craque:
http://www.tvrblog.com/wp-content/uploa ... blog_1.jpg
Afin que j'apprenne à lire les petites annonces venant de l'autre cote de la manche, que pensez vous de cela qui me parait allechante?
http://www.pistonheads.com/sales/4028737.htm
et celle la qui semble ne pas se vendre en hollande
http://www.carandclassic.co.uk/car/C273259
-
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
Bienvenue à toi ,
je te conseille de lire les différentes interventions dans la section "bistrot" sous l'onglet Tvr venant du Holland (ou quelque chose comme cela ) .Tu auras quelques éclaircissements.
je te conseille de lire les différentes interventions dans la section "bistrot" sous l'onglet Tvr venant du Holland (ou quelque chose comme cela ) .Tu auras quelques éclaircissements.
pour la hollande, je comprend donc mieux les bas prix.
Est ce mieux pour PistonHead en UK?
QUESTION: je n'arrive pas a trouver le post sur l'homologation qui est referencé en haut de chaque topic de ce forum. Je tombe sur les types de groupe.
Ou se trouve t il? car je sens su'il faut que je commence par là...
Merci
QUESTION: je n'arrive pas a trouver le post sur l'homologation qui est referencé en haut de chaque topic de ce forum. Je tombe sur les types de groupe.
Ou se trouve t il? car je sens su'il faut que je commence par là...
Merci
-
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Bonjour
Pour avoir accès au topic "Importation" tu dois d'inscrire dans le Groupe "Importation". Pour cela il faut que aille dans:
- Le panneau de l'utilisateur
- Modifier les adhésions
- Sélectionner le groupe "Importation"
- Valider en cliquant sur le bouton "Envoyer"
Cdlt
Thierry
Pour avoir accès au topic "Importation" tu dois d'inscrire dans le Groupe "Importation". Pour cela il faut que aille dans:
- Le panneau de l'utilisateur
- Modifier les adhésions
- Sélectionner le groupe "Importation"
- Valider en cliquant sur le bouton "Envoyer"
Cdlt
Thierry
- enzo94
En Angleterre les prix reflètent l'état de la voiture plus c'est bas plus tu risques de tomber sur une Merguez. Sinon pour l'importation les Griffith 500 SE c'est RTIsobrit a écrit :pour la hollande, je comprend donc mieux les bas prix.
RTI, c'est du lourd.
Bon, cela ne va pas etre aussi facile que je l'avais compris a ma premiere lecture.
Et le budget va etre donc plus important.
Ma decision devra etre reflechie et je m'eloigne donc de l'achat impulsif.
D'ailleurs avec une VTR, faut pas etre trop impulsif pour ne pas sortir des le premier virage ;-)
Bon, cela ne va pas etre aussi facile que je l'avais compris a ma premiere lecture.
Et le budget va etre donc plus important.
Ma decision devra etre reflechie et je m'eloigne donc de l'achat impulsif.
D'ailleurs avec une VTR, faut pas etre trop impulsif pour ne pas sortir des le premier virage ;-)
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Salut Sobrit,
bienvenu au club, très bon choix de voiture mais soit excessivement prudent et attentif c'est un gage de plaisir avec ta future partenaire de virée TVResque!
...l'achat passion se soldant souvent au mieux par une revente (avec perte) rapide, et au pire avec une épave invendable sur les bras...pas cool!
...évite la hollande comme la peste, et essaie avant tout, pour un premier essai, de trouver une française déjà homologuée, il y en a quelques unes quand même, elles sont peut-être un poil plus cher mais quand tu fais le décompte final, tu t'y retrouve toujours!
enfin et peut être plus encore pour nos joujou, la présentation extérieure au premier abord est souvent significatif du reste autrement dit fuis les voitures en morceaux, pas fraîches, bases de restauration, état moyen a reprendre, etc...
Enfin, ne te fixe pas sur un modèle particulier, même si j'aime beaucoup la Griff. aussi, toute les TVR's sont des avions rapporté à l'époque de leur conception, elle sont quasi toutes sympa a conduire, si tu te dirige vers les très anciennes (pré-M), prend quand même en considération l'accès à bord, surtout si tu fais plus de 1.80m...
pour le reste, "have fun", lis et surtout rêves en beaucoup, ça fait partie du plaisir
bienvenu au club, très bon choix de voiture mais soit excessivement prudent et attentif c'est un gage de plaisir avec ta future partenaire de virée TVResque!
...l'achat passion se soldant souvent au mieux par une revente (avec perte) rapide, et au pire avec une épave invendable sur les bras...pas cool!
...évite la hollande comme la peste, et essaie avant tout, pour un premier essai, de trouver une française déjà homologuée, il y en a quelques unes quand même, elles sont peut-être un poil plus cher mais quand tu fais le décompte final, tu t'y retrouve toujours!
enfin et peut être plus encore pour nos joujou, la présentation extérieure au premier abord est souvent significatif du reste autrement dit fuis les voitures en morceaux, pas fraîches, bases de restauration, état moyen a reprendre, etc...
Enfin, ne te fixe pas sur un modèle particulier, même si j'aime beaucoup la Griff. aussi, toute les TVR's sont des avions rapporté à l'époque de leur conception, elle sont quasi toutes sympa a conduire, si tu te dirige vers les très anciennes (pré-M), prend quand même en considération l'accès à bord, surtout si tu fais plus de 1.80m...
pour le reste, "have fun", lis et surtout rêves en beaucoup, ça fait partie du plaisir
- enzo94
Même remarque pour les S1 et S2, après l'accessibilité s'est amélioré sur les série S suivantespetit-a-petit a écrit :si tu te dirige vers les très anciennes (pré-M), prend quand même en considération l'accès à bord, surtout si tu fais plus de 1.80m...
j'aime beaucoup y aller petit a petit.
Sans rigoler, ton résumé est parfait.
et ca tombe bien, chui pas pressé, ..., de toute facon le temps d'amasser le budget...
Question: J'ai du mal à differencier les differentes S. Connaissez vous un lien qui décrit comment les reconnaitre?
Enzo, tu me rassures car 1m85...
Sans rigoler, ton résumé est parfait.
et ca tombe bien, chui pas pressé, ..., de toute facon le temps d'amasser le budget...
Question: J'ai du mal à differencier les differentes S. Connaissez vous un lien qui décrit comment les reconnaitre?
Enzo, tu me rassures car 1m85...
- enzo94
Dans ma première réponse je t'ai donné un lien dans lequel tu trouveras beaucoup de réponses à tes questionssobrit a écrit :Question: J'ai du mal à differencier les differentes S. Connaissez vous un lien qui décrit comment les reconnaitre?
Pour la série S tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=6&t=2285
Sinon j'ai rédigé un article sur les séries S qui est disponible via ce lien : viewtopic.php?f=10&t=2068
A la lecture de tout cela tu verras quels sont les détails qui permettent de différencier les différentes versions, quand cela est possible
Pour cette taille, tu devras te contorsionner pour rentrer dans une S1 ou une S2, pour les autres compte-tenu que la portière a été rallongée ça sera nettement plus facile de rentrer dedanssobrit a écrit :Enzo, tu me rassures car 1m85...