vidange moteur et filtre

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Roms
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2006 23:05
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Localisation : Blois

Re: vidange moteur et filtre

Message par Roms »

J'ai monté cet aprem un joint cuivre diam. 20 adaptable pour tout Range et Land, ça passe pas direct mais en le vissant gentiment il coulisse jusqu'au pied du bouchon
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: vidange moteur et filtre

Message par enzo94 »

Roms a écrit :LR78 disait que sur les générations Serpentine, ce fameux risque de désamorçage du circuit n'existait plus :scratch:
Je ne saurai pas répondre à la question, par contre Steve Heath en parle pour les V8S (V8 pré-serpentine) dans son bouquin sur les séries S de ce désamorçage. Il y a une manip qui est décrite si jamais il y a risque de désamorçage pour rétablir l'huille dans le filtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roms
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2006 23:05
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Localisation : Blois

Re: vidange moteur et filtre

Message par Roms »

Après vidange, je peux confirmer: pas de risque de désamorçage sur les générations Serpentine ! la pompe se réamorce toute seule comme une grande :wink:
Répondre