Achat d'une Taimar

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Ian Alexander
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Achat d'une Taimar

Message par Ian Alexander »

Bonjour à tous,

J'envisage acheter une ancienne cet automne, et une Taimar fait parti des choix que j'envisage ( ou pour le même prix en angleterre, une belle mais anémique MG B, ou une Reliant Scimitar GTE S5a ).

J'ai lu sur le site de l'automobile-sportive que c'est une auto difficile a immatriculer en France. Qu 'en est il réellemenbt? Qu'est ce qui pose problème ?

Avez vous des conseils à me donner sur cet achat ? De quoi faut il se méfier ? J'ai vu beaucoup d'exemplaires sur Pistonheads à 4500£ Ce prix est il normal, ou s'agit t'il d'exemplaires "au rabais ?"

Enfin, si une bonne âme à distance raisonnable de Paris possède une "M-serie" a me faire découvrire, ça serait avec le plus grand plaisir :wink:

Merci
Ian
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gibus3579
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Message par gibus3579 »

je suis pas un grand spécialiste des M-series, d'autres te donnerons plus d'information que moi

ça fait 5 ans que j'observes les prix des TVR, et les 4500£ actuel semble être une côte normale pour un véhicule bien entretenu. Après pour un véhicule restauré, il faut compter en général 6000-7000 £

pour l'immatriculation je ne vois pa ce qui pourrait poser problème vu l'âge de la voiture mais c'est on jamais.

pour les points à surveiller je laisse les connaisseurs te répondrent :wink:
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britmk4
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Message par britmk4 »

Bonsoir,
pas de difficulté d'immat pour une taimar ou M en général mais en carte grise collection!!en carte grise normale je ne pense pas que ça soit possible.
Pour les prix en Gb, le marché est différent chez eux, ils ont un choix énorme d'autos sympas, les TVR classiques ou autres Lotus, Scimitar, Ginetta, ont une cote raisonnable, en france c'est un peu différent car nettement plus rare mais on trouve quelques fois, les dernières Taimar ou M se sont vendues plus de 15000 euros pour des autos en TBE.
Les caisses sont de bonne qualité mais le poly a quelques fois des défauts, sur ma 2500M quelques criques près des optiques( bon elle mérite aussi une peinture, elle est de 77!!j'ai eu ça également sur les vixen s3 et s4!!), le chassis est costaud mais peut souffrir, généralement au niveau des tubes latéraux soutenant la caisse, ça se fait en neuf mais c'est le prix d'une M qd on le fait monter par un pro!!
Autrement de bonnes autos, bon je ne connais pas la 3000 mais je pense que le ford est fiable, on trouve pratiquement toutes les pièces sauf la bulle en verre et les PC, ça tient bien la route, des bonnes perfs, enfin beaucoup de qualités, et une ligne originale!!
Pour un essai, si tu passes par la bretagne, ça peut se faire, mais il doit y en avoir sur la région parisienne ou proche.
a+
Dernière modification par britmk4 le 31 juil. 2006 11:40, modifié 1 fois.
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

Merci pour vos réponses.

Pourquoi impossible en CGN ? Elle n'a jamais été importée ici ?

Imatriculer en CG collection impose t'il une assurance collection ou pas ? Vu que je n'aurai pas d'autre voiture, ce qui me semble être une condition pour ce genre d'assurance, cela serait problématique...
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

Tant que j'y suis...

Pouvez vous me donner une estimation de vos budgets annuels d'entretien?

Parceque le prix d'achat est une chose, mais je ne voudrais pas m'offrir une beauté que je serais contraint de négliger, et être ammené a lourdement regretter mon choix...

Merci d'avance !
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britmk4
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Message par britmk4 »

Je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu d'importées à l'époque, si quelqu'un du club peut confirmer.Sinon une carte grise collection ça n'est pas un problème et ça risque d'évoluer dans le bon sens avec des CT réguliers et pas de limite dans les déplacements, j'avais cru comprendre début 2007 mais on n'en parle plus, voir la FFVE ( www.ffve.org )pour plus d'infos.Par contre circuler tous les jours avec (trajet domicile travail par ex ) il faudrait voir avec ton assurance ??
mais je pense que tu auras le même pb avec une SCIMITAR pour la Carte grise, toutes les voitures un peu exotiques circulent avec une CGC ou ont été importées à une époque plus favorable :(
Pour l'entretien c'est un peu comme toutes les anciennes, graissage, vidange régulière et un garage à proximité qui travaille sur des anglaises ( c'est mieux), bon c'est pas facile à chiffrer, pour ma part je fais le maxi tout seul, je commande mes pieces de TR6 chez moss ou d'autres et les spécifiques chez David Gérald en GB, c'est clair que ça va te couter + cher en essence qu'une caisse banale mais pour ce qui est de l'entretien ça reste raisonnable, c'est du ford, triumph pour les pieces méca!!rien à voir avec une Ferrari ou Porsche :lol:
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TreVoR
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Message par TreVoR »

Je ne crois pas que la Taimar a été importée à l'époque et j'en suis même sur pour la 3000S (version décapotable).

Ma 3000S roule avec une CGN, mais c'était une réception à titre isolé en 1990. Je ne sais pas trop comment ça se passe aujourd'hui.

Quant à l'entretien je suis d'accord avec britmk4. Je dirai que ce sont des voitures plutôt fiables: j'ai eu deux pannes immobilisant en 23 ans et à chaque fois c'était la bobine (sur deux M-Series différentes !).
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

J'ai un peu regardé pour la carte grise collection...

Comme je suis sur Paris j'ai le droit à toute l'Ile de France, considérée comme un département et visiblement les limitrophes... ça fait déja beaucoup, même si ce ne sont pas des endroits où l'on rêve de rouler...

Après c'est vrai que je ne sors pas souvent de ce périmètre donc le carnet ne devrait pas s'user trop vite.
Mais comment justifie t'on la participation à un événement automobile, pretexte à la sortie du "territoire autorisé" ?
Si je veux prendre ma Tiv' pour les vacances, comment ça se passes ?
Partir au volant d'une ancienne à la découverte de le route Napoléon, par exemple, est déja un événement automobile en soit - du moins pour moi - mais comment le justifier à la maréechaussée ? :P
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britmk4
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Message par britmk4 »

mes carnets à souche sont comme neuf :oops: , en fait je ne les ai jamais envoyé à la pref, gendarmerie et ffve, j'ai des CG de collec depuis 91 avec une LOTUS 7 et des TVR ( et l'ELVA y passera aussi un jour :D )
mais j'ai jamais été controlé et je crois que de toute façon personne ne sait quoi en faire ça doit finir à la benne :-? .
Et puis je suis limité en théorie à la bretagne, c'est déjà pas mal, normalement il faut prétexter une concentration, course, bourse ou autre, si tu veux faire du tourisme en TVR hors zone, tu trouvera facilement quelque chose et d'ici l'année prochaine ça aura peut être changé!!
Je crois que ça va passer à 30 ans ( au lieu de 25 actuellement) et des CT tous les 5 ans( c'est pas un mal) et pas de limite dans les déplacement, mais ça parait trop beau, nous aurait on caché quelque chose :roll:
un peu HS mais je crois qu'Epicure est sur votre forum, si il veut une belle photo de son ELVA au mans pendant les défilés, je sais ou il y en a une !!Je l'ai cherché la bas une partie du samedi AM sans succès :evil: .
a+
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

Que le monde de l'automobile "classique" sur internet est petit... Effectivement Epicure est chez nous.
Donnes-moi donc l'adresse je lui transmetrai, à moins que tu passes par notre forum... :wink:
Ce n'était pas facile de lui mettre la main dessus, même avec son numéro de téléphone en poche je n'ai pu le croiser que 2 fois, c'est un homme occupé !
J'ai eu la chance de faire une "ballade" de quelques heures en passager dans son Elva..que du bonheur !
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

Que pensez vous de cette annonce ?

La config de cette auto me fait craquer, mais la prépa me fait peur (fiabilité? conso?)

Image

http://pistonheads.com/sales/90648.htm
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britmk4
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Message par britmk4 »

J'ai aussi contacté le vendeur par curiosité( j'ai un copain qui cherche une 3 litres préparée de préférence mais il veut pas y aller :-? !!) , la peinture est récente, pour la méca et le chassis de 90 j'en sais rien, il m'a dit de regarder les photos et de l'appeler si j'étais interessé, pour la puissance annoncée j'y crois pas trop !!avec des culasses tu ne peux pas gagner 65cv ou alors il y a tout le reste, mais elle est chouette en noir, visiblement le toit ouvrant n'est pas en vinyl( sans doute les mêmes défauts que le mien), il y a plus de temps à passer que de pieces à changer mais je la trouve sympa, sa réponse à mon mail:

I've added some pics to the advert now - the car is in good condition
overall. there are a few bits to do but these are more about time than cost.

Have a look at the pics and let me know if you're interested.


enfin à ce prix si le chassis est bon et si tu peux choper des factures de préparation, réfection moteur, faut pas hésiter!!
A+
Ian Alexander
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Message par Ian Alexander »

Il ajouté une photo, celle que l'ai mise... hum...

As tu une idée du genre de travaux à faire la dessus?

Quels sont tes problèmes de toit ouvrant ? (le tien est en vinyle ou est ce que c'est un modèle comme celui là?)
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britmk4
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Message par britmk4 »

normalement celles qui ont un toit ouvrant c'est en vinyl , le soucis c'est la structure acier qui maintient le vinyl à l'avant et arrière, elle s'oxyde et fait craquer le vinyl :-? à priori c'est du mgb, je sais que ceux des mini ne vont pas, il faut refabriquer les toles et remettre du vinyl, ce que je ferai sur la mienne, mais j'ai vu quelques TVR avec des toits britax? transparents comme sur la photo, c'est pas très beau et pas d'origine mais sans doute plus facile à refaire.
Pour le reste il ne m'a pas dit ce qu'il y avait à voir, pourtant j'ai demandé!!
Mais elle est jolie.
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britmk4
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Message par britmk4 »

http://web.ics.purdue.edu/~olenik/tvr/c ... l?page=8.2

sur cette vue les toles sont en dessous du vinyl( pas visible mais servent de support) , le reste est en alu, les guides etc et ça ne bouge pas.
là c'est le mien on voit la rouille qui pousse le vinyl :cry: et finit par le déchirer .
Image
a+
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