Preparation moteur 2500m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Preparation moteur 2500m

Message par britmk4 »

pour la crémaillère c'est normalement du Triumph berline 2000 ou 2500 mais je n'ai jamais fait la manip de passer de rhd en lhd
http://tvr.m-fix.co.uk/techqueststeer.htm
ça doit se trouver dans des clubs Triumph ou sur Lbc peut être, sinon Rimmerbros??
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID008722
Sinon pour les silentblocs superflex en vend http://www.superflex.co.uk/categories.php?cat=72 et polybush aussi, je pense que David Gerald ou Adrian Venn doivent avoir tout ça et le freinage aussi sauf peut être la crémaillère? ça sera peut être un peu plus cher mais en frais de port tu dois t'y retrouver en commandant à un seul vendeur!
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Merci ,je vais me mettre en contact avec eux...
Quelques photos du chassis..
08112012 009.jpg
08112012 010.jpg
08112012 013.jpg
Je suis aussi a la recherche de ces infos pour faire ma CGC:
-masse en charge max
-ptac
-poids a vide
-genre national
-puissance administrative
-type :drunken:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Preparation moteur 2500m

Message par britmk4 »

je ne sais pas si j'ai gardé des copies de la FFVE quand j'avais fait le dossier??
un peu de rouille de surface, ça n'a pas l'air bien méchant pour le chassis, sympa la mini a côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

C'est une innocenti cooper 1300 de 1974; elle est "préparée"pour faire de la regularité...arceau homologué, harnais homologués, bacquet, trip, cadenceur...et tout les trains roulant sont réglables ainsi que la hauteur de caisse....1 an de boulot
Avant
33.jpg
17.jpg
Pendant
72.jpg
Maintenant
_JBA9346 (c) josebenitoandres@gmail.com.jpg
:cheers:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Preparation moteur 2500m

Message par britmk4 »

il y avait un peu de boulot sur la mini !!
:shock: la vache tu as piqué un caddie dans une grande surface de brico :D
j'aime bien les mini, j'ai eu une cooper mk1 998cc ma première auto :wink: qui a finit en maxi 1000 et une mk2 aussi, un cadeau fait à ma femme que j'ai revendu rapidement pour faire un peu de place :oops: un vrai kart ces autos
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

c'est vrai que bien chaussée et bien réglée elle colle a la route, pour le caddie effectivement un emprunt reconvertie en support moteur...bien pratique :D
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Preparation moteur 2500m

Message par britmk4 »

c'est pas bien pour le caddie, on doit pouvoir faire une grille de barbecue aussi avec :D
j'avais des suspensions hydrolastic plus confort mais après un changement de sphère sur la Mk2 l'auto s'affaissait du côté gauche au bout de 15 jours après regonflage, j'aurais dû repasser en suspension classique...
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Et hop, un groupe propulseur en moins... :cheers:
08132012 004.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Et voila un chassis a poil...la semaine prochaine il part chez le carrossier pour reparer les parties perçées puis retour chez moi pour le décapage :( puis peinture a l'epoxy..
08182012 046.jpg
En parallele, j'experimente le décapage par electrolyse pour les piéces des trains roulant et je suis agréablement surpris...
J'ai juste remplacé le transfo par une batterie de camion branché sur le chargeur de batterie ( une batterie c'est comme un gros condensateur donc ça marche mieux).. :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Preparation moteur 2500m

Message par PATMOISS »

Bjr,
Avec des copains, nous étions sur le projet d'acheter la 2500, mais à trois jours près c'est vous qui l'avez acquise.
(Nous avions en prévision de la préparer pour faire du circuit et en particulier les 100 Tours)
C'est un BEAU PROJET de restauration pour une auto très sympa .

Pour info, j'ai ramené en décembre dernier, d'outre Manche, une Vixen 2500 de 1971 que j'ai remise en état (Chassis, moteur...)
Prête en juillet, elle a fait sa première sortie sur notre réseau routier pour LMC 2012.
Parmi les Tvristes de Charente nous comptons actuellement : 2 Chimaera 400HC LHD, 2 S LHD 2.9L, 1 S V8 LHD et 2 Vixen.
Bon courage pour ce qui va suivre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

superbe...au départ je m'orientais plutot sur ce modéle ou une grantura ( j'aime bien l'Ar tronqué) mais ce sera la prochaine..!! :D
pour info, j'avais failli acheter une grantura violette en vente dans le Nord il y a quelques années sur ebay...mais trop loin et donc pas assez reactif..!
Si a l'occasion j'ai besoin de renseignements ( la mienne a été partiellement démontée.. :-? auparavant), je peux te soliciter..?
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Preparation moteur 2500m

Message par PATMOISS »

Bien sûr, pas de problême.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

tes conduites en cuivre et les durites de freinage sont neuves ?..sur ma voiture ,il n'existe plus rien, ils avaient tout enlevé donc il faut que je retrouve ou refabrique tout le faisceau de freinage...
si tu as une adresse ou un plan ou des photos....je suis preneur... :P
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Preparation moteur 2500m

Message par britmk4 »

PATMOISS a un chassis Vixen, pas certain que ça soit le même montage ( au fait beau boulot sur la Vixen :cheers: ) et tes étriers doivent être en métrique ( M16 indiqué sur l'étrier)
Pour tes tuyaux de frein rigide en tapant copper brake sur ebay, on trouve des rouleaux de cuivre et malettes d'outillage pour cintrer couper faire les collets pour les embouts, Urraco62 dans un sujet sur le freinage de Tuscan V6 indiquait que c'était des collets double, je n'ai jamais fait ça !
J'ai vu des malettes chez Leroy Merlin mais pas certain que ça fasse l'affaire?
après pour les diamètres de tube et embouts, je ne suis pas chez moi pour mesurer, peut être du 6,35mm??
Chez moss-europe ils vendent des outils pour fabriquer ça aussi mais bien plus cher, meilleure qualité?
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... nentID=396
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=c ... &_osacat=0
quelqu'un qui fait de la réparation hydraulique doit pouvoir faire ça localement, après s'il y a juste à cintrer et fixer l'ensemble sur le chassis, ça doit être faisable avec une pince à cintrer, peut être chauffer un peu pour éviter que ça casse?
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Preparation moteur 2500m

Message par laurent du 64 »

Merci, on dirait que tu lis dans mes pensées...je vais m'orienter vers cette piste...merci encore ,tu es une mine d'infos..! :cheers:
Répondre