Intéressant comme discussion (qui aurait peut-être sa place dans une autre section du forum ?)
j'ai posé une question sur un forum 928, qui a provoqué des réponses plutôt tu même type et mettant en avant deux catégories de propriétaires:
-ceux qui se réjouissent d'une côte basse de leur véhicule préféré en se disant que seul le plaisir compte et si il est accessible à d'autres (comme eux ont pu y accéder) c'est tant mieux.
- d'autres qui espèrent/souhaitent vivement que la côte grimpe (même si ils ont pu faire un achat à bon prix).
J'en ai aussi conclu qu'il y avait des acheteurs focalisés sur une marque ou un modèle et d'autres plus généralistes (comme moi) qui mettrons plus facilement en concurrence leurs envies. Et ceux aussi qui ont des moyens plus conséquents qui leur permettent de faire une fixette sur plusieurs modèles et vont tous les acheter
.
Le tout à mettre en relation avec la rareté et l'image des marques/véhicules concernés.
Au final, c'est assez classique dans notre monde de l'automobile plaisir et la sphère TVR n'y échappe pas !
A chacun ses envies:
-Entre 12 et 15 K€ je craque pour une TVR ou une 928
-Entre 20 et 30, j'aurais vite fait de loucher sur les corvettes, une belle caterham ou why not une 911 (bon ok...je fais un peu le grand écart là
) les 996 même en 3,6 on bien chuté, aidées par les 997 qui poussent l'ensemble !
- A 50 K€ je fais une collection avec 2 ou 3 véhicules
Mais la personne qui a les moyens et veut absolument une Griffith LHD en bel état, ne se posera pas spécialement la question
Bon j'ai un gros avantage...j'ai rien de tout ça
donc le choix est vite fait !