S1 et sans plomb
-
- Messages : 4
- Inscription : 30 sept. 2011 04:52
S1 et sans plomb
je termine le refection d'une S1
savez vous si je dois mettre ou non un additif au SP 98???
merci d'avance
savez vous si je dois mettre ou non un additif au SP 98???
merci d'avance
Re: S1 et sans plomb
Bonne question ! Sur la S3C ca ne pose aucun problème, mais c'est le moteur Ford Cologne, pas l'Essex.
Enzo94, toi qui as une S2, ca se passe comment ?
Enzo94, toi qui as une S2, ca se passe comment ?
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: S1 et sans plomb
c'est incroyable que je ne me soit pas posé la question ... je met du super + (c'est un super hors de prix en Allemagne) mais depuis 2, trois mois donc je n'ai pas vraiment encore d'expérience voir de retours (moteur..)..
je suis en Cologne 2.8
Enzo, une autre expérience ? je suis curieux aussi.
je suis en Cologne 2.8
Enzo, une autre expérience ? je suis curieux aussi.
Re: S1 et sans plomb
Euh, les S n'ont pas reçu toutes reçu le V6 cologne?
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: S1 et sans plomb
Et v8 rover, mais il est d'usage de le nommer même si la cylindrée suffirait c'est vrais.
Et.. T'es en vacances Alex ?
Et.. T'es en vacances Alex ?
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: S1 et sans plomb
A défaut de grand manitou j'ai mené une enquête et je suis tombé sur ça:
"Moteur à soupapes latérales, soupapes en tête hémisphérique, Lotus Cortina, avant 1988 Pinto ACT, mteurs V6 Essex et Cologne: Les experiences varient entre les différents moteurs, certains semblent OK sans modification, mais d'autres (quelques V6 2.8 et 3.0-litres) souffrent d'une récession rapide des sièges. Sur les moteurs à haute compression, il peut être utile de retarder l'avance."
je suis pile dans les moteurs sensible..
source : http://www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm
Dans le doute je vais envoyer de l'additif un peu moi.. je n'apprécie guère les "récession rapide des sièges"
EDIT: a priori le 2.9 est moins sensible que le 2.8.
Un lien intéressant: http://www.rotilom.com/juin44/carburant.htm
"Moteur à soupapes latérales, soupapes en tête hémisphérique, Lotus Cortina, avant 1988 Pinto ACT, mteurs V6 Essex et Cologne: Les experiences varient entre les différents moteurs, certains semblent OK sans modification, mais d'autres (quelques V6 2.8 et 3.0-litres) souffrent d'une récession rapide des sièges. Sur les moteurs à haute compression, il peut être utile de retarder l'avance."
je suis pile dans les moteurs sensible..
source : http://www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm
Dans le doute je vais envoyer de l'additif un peu moi.. je n'apprécie guère les "récession rapide des sièges"
EDIT: a priori le 2.9 est moins sensible que le 2.8.
Un lien intéressant: http://www.rotilom.com/juin44/carburant.htm
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: S1 et sans plomb
Oui j'étais en vacances au Brésil
Ce pays est merveilleux mais l'internet n'est pas génial . Par conséquent j'ai un peu coupé là je reviens donc je suis en train de voir chaque message.
Pour le carburant, le V6 Ford Cologne en 2.9 est spécifié avec un octane de 97. Je mets du SP98, une fois j'ai mis du SP95 sans éthanol, clairement la température du moteur était plus élevé. Ne pas mettre d'essence avec éthanol car les durites d'essence ne sont pas prévus pour fonctionner avec l'éthanol
Pour le 2.8 je ne sais pas ce qu'il faut faire, le mieux est d'aller sur un forum Ford Sierra est de poser la question car c'est le même moteur. Sinon regarder dans le carnet constructeur ça doit être indiqué normalement.
Tu entends quoi par additif
Ce pays est merveilleux mais l'internet n'est pas génial . Par conséquent j'ai un peu coupé là je reviens donc je suis en train de voir chaque message.
Pour le carburant, le V6 Ford Cologne en 2.9 est spécifié avec un octane de 97. Je mets du SP98, une fois j'ai mis du SP95 sans éthanol, clairement la température du moteur était plus élevé. Ne pas mettre d'essence avec éthanol car les durites d'essence ne sont pas prévus pour fonctionner avec l'éthanol
Pour le 2.8 je ne sais pas ce qu'il faut faire, le mieux est d'aller sur un forum Ford Sierra est de poser la question car c'est le même moteur. Sinon regarder dans le carnet constructeur ça doit être indiqué normalement.
Tu entends quoi par additif
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: S1 et sans plomb
Y'a des TVR qui roulent à l'éthanol de canne à sucre là-bas?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: S1 et sans plomb
Il n'y a pas de TVR tout court là-bas ou alors une ou deux planqué dans un coin sait on jamais . Il y a cependant quelques productions artisanales locales qui sont intéressantes, à l'occasion je vous ferai un retour via un topic car ma belle famille m'a offert quelques livres sur la production automobile du Brésil, j'ai commencé à en lire un. Il faut me laisser le temps car mon portugais n'est pas topSéby a écrit :Y'a des TVR qui roulent à l'éthanol de canne à sucre là-bas?
Sinon pour répondre à la première question du topic, l'indice d'octane du V6 Ford Cologne 2.8l est 97. C'est indiqué dans la section "Fuel" sur la fiche technique du site "TVR S series" : http://www.tvrsseries.com/datasheets/TV2C4B1.PDF
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: S1 et sans plomb
Alors de ce que j'ai lu depuis ne m'a pas rassuré.. les sièges de soupapes du 2.8 serait nettement plus tendre que celui du 2.9.
je vais tenter un additif au potatium qui est a priori la meilleur compromis le castrol dispo a ma station service fera j'espère l'affaire et vérifier le jeux aux soupapes pour me rassurer.
je me sens pas les sièges de soupapes dans l'immédiat.
je vais tenter un additif au potatium qui est a priori la meilleur compromis le castrol dispo a ma station service fera j'espère l'affaire et vérifier le jeux aux soupapes pour me rassurer.
je me sens pas les sièges de soupapes dans l'immédiat.
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: S1 et sans plomb
Si tu trouves un fabricant qui s'appelle TchéVéRche, c'est bon signe. C'est qu'ils ont peut-être racheté les plans et l'outillage...
enzo94 a écrit :Il n'y a pas de TVR tout court là-bas ou alors une ou deux planqué dans un coin sait on jamais . Il y a cependant quelques productions artisanales locales qui sont intéressantes, à l'occasion je vous ferai un retour via un topic car ma belle famille m'a offert quelques livres sur la production automobile du Brésil, j'ai commencé à en lire un. Il faut me laisser le temps car mon portugais n'est pas topSéby a écrit :Y'a des TVR qui roulent à l'éthanol de canne à sucre là-bas?
Sinon pour répondre à la première question du topic, l'indice d'octane du V6 Ford Cologne 2.8l est 97. C'est indiqué dans la section "Fuel" sur la fiche technique du site "TVR S series" : http://www.tvrsseries.com/datasheets/TV2C4B1.PDF
-
- Messages : 105
- Inscription : 06 juin 2012 16:32
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
- Localisation : Rhode -Saint-Genese(Belgique)
Re: S1 et sans plomb
A tous ,
si je ne me trompe pas , pour l'Europe, tous les moteurs produits à partir de 89 roulent à l'essence sans plomb .
Pour les autres essence "plombée" sauf pour les moteurs produit en 88 , année charnière et là, faut voir au cas par cas.
si je ne me trompe pas , pour l'Europe, tous les moteurs produits à partir de 89 roulent à l'essence sans plomb .
Pour les autres essence "plombée" sauf pour les moteurs produit en 88 , année charnière et là, faut voir au cas par cas.
-
- Messages : 105
- Inscription : 06 juin 2012 16:32
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
- Localisation : Rhode -Saint-Genese(Belgique)
Re: S1 et sans plomb
Enzo94 ,
j'oubliais d'intervenir sur le taux d'octane.Lorsque j'ai pris livraison de ma s4 chez marc Minne , j'ai posé la question du carburant à utiliser et il m'a répondu que du "bête" 95 était suffisant.
Maintenant , je vais essayer avec du 98 pour voir si je constate une différence comme toi.
j'oubliais d'intervenir sur le taux d'octane.Lorsque j'ai pris livraison de ma s4 chez marc Minne , j'ai posé la question du carburant à utiliser et il m'a répondu que du "bête" 95 était suffisant.
Maintenant , je vais essayer avec du 98 pour voir si je constate une différence comme toi.
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: S1 et sans plomb
discovery a écrit :Enzo94 ,
j'oubliais d'intervenir sur le taux d'octane.Lorsque j'ai pris livraison de ma s4 chez marc Minne , j'ai posé la question du carburant à utiliser et il m'a répondu que du "bête" 95 était suffisant.
Maintenant , je vais essayer avec du 98 pour voir si je constate une différence comme toi.
Non le V6 Cologne 2.9 en version catalyse est spécifié a 95 en Octane alors que le non catalyse est spécifié a 97 octane
-
- Messages : 105
- Inscription : 06 juin 2012 16:32
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
- Localisation : Rhode -Saint-Genese(Belgique)
Re: S1 et sans plomb
Enzo94,
Les catalyseurs ont été démontés sur ma s4.Marc Minne essaye de les obtenir d'un ancien proprio.Crois-tu que cela change quelque chose pour le carburant ?
Les catalyseurs ont été démontés sur ma s4.Marc Minne essaye de les obtenir d'un ancien proprio.Crois-tu que cela change quelque chose pour le carburant ?