Preparation moteur 2500m
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Re: Preparation moteur 2500m
La difficulté pour la conversion est de reproduire le support de pédalier sur la gauche. C'est tout à fait faisable sans problemes insurmontables mais c'est quand même du boulot. j'avais vu sur un forum français quelqu'un qui l'avait fait sur une M mais je n'ai plus le lien (quelqu'un a peut etre garder ça...)
L'idéal est quand tu peux prendre le moule sur une autre LHD démontée.
Ma Vixen étant LHD, j'avais hésité à prendre le moule de cette partie avant de remonter au cas ou... (faut dire que j'avais une autre Vixen en vue) mais j'ai alissé tomber.
L'idéal est quand tu peux prendre le moule sur une autre LHD démontée.
Ma Vixen étant LHD, j'avais hésité à prendre le moule de cette partie avant de remonter au cas ou... (faut dire que j'avais une autre Vixen en vue) mais j'ai alissé tomber.
- urraco62
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Re: Preparation moteur 2500m
becbunsen a écrit :La difficulté pour la conversion est de reproduire le support de pédalier sur la gauche. C'est tout à fait faisable sans problemes insurmontables mais c'est quand même du boulot. j'avais vu sur un forum français quelqu'un qui l'avait fait sur une M mais je n'ai plus le lien (quelqu'un a peut etre garder ça...)
L'idéal est quand tu peux prendre le moule sur une autre LHD démontée.
Ma Vixen étant LHD, j'avais hésité à prendre le moule de cette partie avant de remonter au cas ou... (faut dire que j'avais une autre Vixen en vue) mais j'ai alissé tomber.
j'ai trouvé cela : (il y a du boulot quand même !!)
http://anciennes-49.xooit.fr/t646-78-TV ... ?start=135
pour la crémaillère, il est évoqué qu'elle proviendrait de la Triumph 2000
Re: Preparation moteur 2500m
et ça dépend aussi de ce qu'on veut faire avec l'auto, une rhd c'est un peu gênant pour doubler ou péage etc mais c'est normalement plus équilibré sur circuit.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
merci pour le lien ,très instructif...
mais il me semble (peut être me trompege) que sur ma 2500 les deux cotes sont plus semblables que sur les photos de la 3000.
de plus , sur le moteur triumph embrayage hydraulique donc pas de problème de cable..
a suivre...je demonte bientot la boite a chauffage pour en avoir le coeur net...
mais il me semble (peut être me trompege) que sur ma 2500 les deux cotes sont plus semblables que sur les photos de la 3000.
de plus , sur le moteur triumph embrayage hydraulique donc pas de problème de cable..
a suivre...je demonte bientot la boite a chauffage pour en avoir le coeur net...
pourquoi ?britmk4 a écrit :et ça dépend aussi de ce qu'on veut faire avec l'auto, une rhd c'est un peu gênant pour doubler ou péage etc mais c'est normalement plus équilibré sur circuit.
Re: Preparation moteur 2500m
pas mal de circuit tournent dans le sens horaire, ça doit aider un peu ?
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
logique...mais fallait y penser..
tu me remets le doute sachant que la voiture est prévue surtout pour un usage circuit..
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
tout a l'heure , je descend au garage, je vire le carter du chauffage et la surprise :
en général, c'est plutôt l'inverse, j'aimerai bien connaitre l'historique de cette voiture ..
c'était une conduite a gauche que l'on a passée en conduite a droite.. en général, c'est plutôt l'inverse, j'aimerai bien connaitre l'historique de cette voiture ..
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Re: Preparation moteur 2500m
Salut,
Peut être plus d'infos pour toi ici :
http://www.tvrecosse.co.uk/tvr-car-deta ... x?CarId=26
A+
Peut être plus d'infos pour toi ici :
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
super merci pour l'info ,c'est bien la mienne...yann6991 a écrit :Salut,
Peut être plus d'infos pour toi ici :
http://www.tvrecosse.co.uk/tvr-car-deta ... x?CarId=26
A+
je vais essayer de rentrer en contact avec l'ancien propriétaire pour avoir plus d'infos...
Re: Preparation moteur 2500m
marrant, ou alors ils t'ont mis un support de chauffage de lhd qu'ils avaient en stock, possible aussi
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Ca y est ,séparation de la caisse et du chassis...
J'ai aussi commandé le faisceau électrique chez AutoSparks..
Ca avance doucement mais surement..
Après inspection du chassis, un peu d'oxydation ,des trous dans les tubes carrés derrière les roues AV mais rien de bien méchant...J'ai aussi commandé le faisceau électrique chez AutoSparks..
Ca avance doucement mais surement..
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Re: Preparation moteur 2500m
cool, pas facile à sortir la caisse ou alors à plusieurs, elle est assez lourde
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
ouais, c'est vrai que j'ai un peu galéré mais j'ai une chêvre de levage et un copain est passé au bon moment..pour moi ,pas pour lui..
Ca a été quand j'ai eu compris qu'il fallait d'abord surelever suffisament l'arrière pour sortir la caisse du chassis puis reculer la caisse pour sortir l'avant de l'entonoir des brancards avant.. mais c'est vrai que la caisse est lourde malgré le fait que je l'ai vidée de son intérieur et du reservoir..
Ca a été quand j'ai eu compris qu'il fallait d'abord surelever suffisament l'arrière pour sortir la caisse du chassis puis reculer la caisse pour sortir l'avant de l'entonoir des brancards avant.. mais c'est vrai que la caisse est lourde malgré le fait que je l'ai vidée de son intérieur et du reservoir..
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
je dois acheter pas mal de pièces :
- tous les silents blocs et rotules de train av et ar
- une cremaillière de direction LHD
- toutes les durites et tous le circuit de freinage et peut être les disques aussi
et je voudrais savoir a qui les commander ( je cherche de la qualité pas un prix...);;
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- une cremaillière de direction LHD
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et je voudrais savoir a qui les commander ( je cherche de la qualité pas un prix...);;