Infos TVR Taimar parts
- apolmo
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- Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
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Infos TVR Taimar parts
Bonsoir,
A nouveau des soucis de frein lors de ma dernière sortie ce WE avec la Taimar.
Jante arrière gauche brûlante après une cinquantaine de Km et roue quasiment impossible à tourner à la main une fois la voiture levée.
Problème semble t'il récurent sur cette voiture car les factures en ma possession montrent que les anciens proprios passaient régulièrement au garage pour "liberer" les freins.
Après un démontage (à froid) très difficile du tambour et dépose des mâchoires, j'ai pu extraire le cylindre de roue qui était grippé et relativement abimé.
J'aimerais maintenant que le diagnostique est fait, remplacer mes durites et bien sûr les cylindres de roue.
Sachant que j'ai toujours trouvé le freinage limite, j'aimerais passer en durite aviation pour l'avant et l'arrière.
J'ai trouvé ça chez Rimmer:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RR1428GR[url][/url]
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce Kit pour TR6 ?
Pour les cylindres de roue, il y a aussi deux ref de type Bore 0,7 ou Bore 0,75...je ne sais pas à quoi cela correspond .
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006753[url][/url]
Quelle ref pour laTaimar ?
Si vous avez d'autres fournisseurs, je ne possède pas d'actions chez les frères Rimmer !!!
Je ne voudrais pas non plus faire un "strike" au premier freinage au Mans Classique !!
A nouveau des soucis de frein lors de ma dernière sortie ce WE avec la Taimar.
Jante arrière gauche brûlante après une cinquantaine de Km et roue quasiment impossible à tourner à la main une fois la voiture levée.
Problème semble t'il récurent sur cette voiture car les factures en ma possession montrent que les anciens proprios passaient régulièrement au garage pour "liberer" les freins.
Après un démontage (à froid) très difficile du tambour et dépose des mâchoires, j'ai pu extraire le cylindre de roue qui était grippé et relativement abimé.
J'aimerais maintenant que le diagnostique est fait, remplacer mes durites et bien sûr les cylindres de roue.
Sachant que j'ai toujours trouvé le freinage limite, j'aimerais passer en durite aviation pour l'avant et l'arrière.
J'ai trouvé ça chez Rimmer:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RR1428GR[url][/url]
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce Kit pour TR6 ?
Pour les cylindres de roue, il y a aussi deux ref de type Bore 0,7 ou Bore 0,75...je ne sais pas à quoi cela correspond .
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006753[url][/url]
Quelle ref pour laTaimar ?
Si vous avez d'autres fournisseurs, je ne possède pas d'actions chez les frères Rimmer !!!
Je ne voudrais pas non plus faire un "strike" au premier freinage au Mans Classique !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- apolmo
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Re: Infos TVR Taimar parts
Popopo....
Désolé, j'ai "merdé" avec les liens...je suis cuit...je vais me coucher !!
Désolé, j'ai "merdé" avec les liens...je suis cuit...je vais me coucher !!
Re: Infos TVR Taimar parts
Je suis en train de refaire ma Taimar. J'ai voulu vérifier avant d'acheter sur le web que mes flexibles de frein étaient bien du Triumph TR6 en allant chez le spécialiste anglaise du coin. Résultat pour l'avant pas de correspondance soit en longueur soit en embout et pour l'arrière, seul du Jaguar Xj quelque chose correspondait mais seulement en longueur! j'ai tous commandé chez David Gerald au final.
Concernant tes cylindres voici le lien : http://tvr.m-fix.co.uk/ pour trouver une explication au 0.7 ou 0.75.
Concernant tes cylindres voici le lien : http://tvr.m-fix.co.uk/ pour trouver une explication au 0.7 ou 0.75.
Re: Infos TVR Taimar parts
ou A.Venn et D.Gerald ont ça.
sinon:
http://www.motorsport-tools.com/goodrid ... 55231.html
http://www.ebay.co.uk/itm/Goodridge-Bra ... 43a76b818f
je crois que cette référence est bonne:
STV0400-4P
sinon:
http://www.motorsport-tools.com/goodrid ... 55231.html
http://www.ebay.co.uk/itm/Goodridge-Bra ... 43a76b818f
je crois que cette référence est bonne:
STV0400-4P
- apolmo
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Re: Infos TVR Taimar parts
merci pour vos reponses.
@Yann, je n'ai pas trouvé l'explication pour Bore 0,7 sur le site de Mfix....
@Buitonni, les prix varient vachement pour la même ref et le meme dealer.
@Yann, je n'ai pas trouvé l'explication pour Bore 0,7 sur le site de Mfix....
@Buitonni, les prix varient vachement pour la même ref et le meme dealer.
Je me renseigne chez David Gerald pour le Kit.sinon:
http://www.motorsport-tools.com/goodrid ... 55231.html
http://www.ebay.co.uk/itm/Goodridge-Bra ... 43a76b818f
Re: Infos TVR Taimar parts
C'est dans la "source parts list " : Not only are there two types of disc caliper fitted to an 'M' but the rear brake cylinders also vary. It appears that the latter 'PB' caliper with metric fittings, is matched to a 0.75 inch cylinder while the earlier version has a 0.7 inch. These are 'american' spec apparently. I have been informed that the units are interchangeable however.
Chez DG le flexible est à :
Av : 18,75£ HT
AR : 17,50£ HT
Et pour info, ils sont en durite avia, DG ne le précise pas.
Chez DG le flexible est à :
Av : 18,75£ HT
AR : 17,50£ HT
Et pour info, ils sont en durite avia, DG ne le précise pas.
- apolmo
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Re: Infos TVR Taimar parts
OK...
0,7 ou 0,75 bore correspond à la taille du cylindre de roue...et les deux sont compatibles.
Merci pour les infos.
0,7 ou 0,75 bore correspond à la taille du cylindre de roue...et les deux sont compatibles.
Merci pour les infos.
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Re: Infos TVR Taimar parts
Pour apolmo : 0,7 ou 0,75 bore correspond à la taille du cylindre de roue...et les deux sont compatibles.
Mais attention a bien changer les cylindres par paire sinon la pression de freinage ne sera pas la meme des deux cotes et la voiture ne freinera pas droit ...
Mais attention a bien changer les cylindres par paire sinon la pression de freinage ne sera pas la meme des deux cotes et la voiture ne freinera pas droit ...
- apolmo
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Re: Infos TVR Taimar parts
OK...2CV68...
Oui je vais commander Lapeyre !!!
Merci
Oui je vais commander Lapeyre !!!
Merci
- nekhbet
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Re: Infos TVR Taimar parts
Comment vous faites pour les pièces de David Gerald? y'a un catalogue?
C'est plutot repoussant comme site quand même!!
Bon ok je suis dans l'informatique et j'aime bien avoir tout en ligne du coup je suis peut être trop sectaire
Je recupère bientot ma 3000M et je pense que je vais devoir faire quelques commandes.
C'est plutot repoussant comme site quand même!!
Bon ok je suis dans l'informatique et j'aime bien avoir tout en ligne du coup je suis peut être trop sectaire
Je recupère bientot ma 3000M et je pense que je vais devoir faire quelques commandes.
- enzo94
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Re: Infos TVR Taimar parts
Je pense qu'il faut directement l'appeler, il paraît qu'il a bon stock de pièces pour les TVR anciennes. Ceci étant même si les autres proposent des pièces en ligne sur leur site, ce n'est pas un mal de les appeler car parfois ils n'ont pas tout mis sur leur sitenekhbet a écrit :Comment vous faites pour les pièces de David Gerald? y'a un catalogue?
C'est plutot repoussant comme site quand même!!
Bon ok je suis dans l'informatique et j'aime bien avoir tout en ligne du coup je suis peut être trop sectaire
Je recupère bientot ma 3000M et je pense que je vais devoir faire quelques commandes.
-
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Re: Infos TVR Taimar parts
Bonsoir,
Par mail, ça fonctionne pas mal !
Je pratique depuis plus d'un an...
sales@davidgeraldtvr.freeserve.co.uk
Il suffit d'adresser ce mail à Doug. Il est serviable.
Et hop
Par mail, ça fonctionne pas mal !
Je pratique depuis plus d'un an...
sales@davidgeraldtvr.freeserve.co.uk
Il suffit d'adresser ce mail à Doug. Il est serviable.
Et hop
- nekhbet
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Re: Infos TVR Taimar parts
Merci du tuyau, je verrais au moment voulu.
Petite question mécanique, lors de mon essais, j'ai remarqué que les ventilo électriques étaient en route quasiment tout le temps de conduite.
La jauge de température n'a pas dépassé 90° (j'ai roulé une vingtaine de kilomètres à 130), je me demandais quelle est la température de fonctionnement habituelle des v6 Essex.
90° pour de l'eau ca me parait cohérent avec toute mes autres voitures anciennes, je me disais donc que la sonde de déclenchement des ventilo était peut etre trop sensible.
Un retour d'expérience sur le sujet?
Elle a le petit radiateur frontal sous le support de roue de secours.
Petite question mécanique, lors de mon essais, j'ai remarqué que les ventilo électriques étaient en route quasiment tout le temps de conduite.
La jauge de température n'a pas dépassé 90° (j'ai roulé une vingtaine de kilomètres à 130), je me demandais quelle est la température de fonctionnement habituelle des v6 Essex.
90° pour de l'eau ca me parait cohérent avec toute mes autres voitures anciennes, je me disais donc que la sonde de déclenchement des ventilo était peut etre trop sensible.
Un retour d'expérience sur le sujet?
Elle a le petit radiateur frontal sous le support de roue de secours.
Re: Infos TVR Taimar parts
J'ai commandé des pièces chez David gerald, par mail ou fax, c'est vrai qu'il n'y a pas de parts catalog sur leur site mais ils répondent aux demandes.
Pour ton essai, c'était avec le proprio? il a peut être laissé le ventilo en marche si il peut le mettre en manuel? Enfin les proprios de 3000 vont avoir plus d'infos sur les T°.
Pour ton essai, c'était avec le proprio? il a peut être laissé le ventilo en marche si il peut le mettre en manuel? Enfin les proprios de 3000 vont avoir plus d'infos sur les T°.
- enzo94
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Re: Infos TVR Taimar parts
Je crois que Yann6991 sur sa Taimar m'avait parlé de 75°C et qu'elle ne bougeait pas en terme de température, à voir avec lui