Preparation moteur 2500m
- nekhbet
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Re: Preparation moteur 2500m
De mon expérience il faut commencer par le chassis, il a y tellement à faire en général et avec la puissance d'origine et un bon chassis ca change de tout au tout.
Ensuite effectivement voit pour alléger la voiture et enfin ajouter des cheveaux, c'est vraiment la dernier truc à faire la puissance.
Par expérience, sur le circuit de Lurcy Levis, avec une bmw moteur 2,3L qui sort 153cv et un super bon chassis je pousse les porsches dans les sinueux et les doubles régulièrement, je parle pas de la ligne droite qui forcement est propice au déploiement de la cavalerie.
Ensuite effectivement voit pour alléger la voiture et enfin ajouter des cheveaux, c'est vraiment la dernier truc à faire la puissance.
Par expérience, sur le circuit de Lurcy Levis, avec une bmw moteur 2,3L qui sort 153cv et un super bon chassis je pousse les porsches dans les sinueux et les doubles régulièrement, je parle pas de la ligne droite qui forcement est propice au déploiement de la cavalerie.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais suivre pour l'instant cette option
la personne qui m'a vendue la voiture et qui restaure sa grantura m'a dit qu'elle m'aiderai pour trouver les pièces détachées manquantes mais je n'ai plus de nouvelles...
Je vais reéssayé de le joindre...
Pour le V8, je m'acheterai plus tard une barquette avec ce moteur
C'est celle que j'ai suivi pour ma mini cooper et c'est celle que je prefere par rapport a la configuration" d'origine"..nekhbet a écrit :1) commence par travailler ton chassis (trains roulants, freinage, pneumatiques...)2) ensuite vider l'intérieur + baquets3) enfin optimiser/fiabiliser la méca d'origine en restant en atmo (allumage/faisceau/carburation/culasse...)4) essayer dans cette config
la personne qui m'a vendue la voiture et qui restaure sa grantura m'a dit qu'elle m'aiderai pour trouver les pièces détachées manquantes mais je n'ai plus de nouvelles...
Je vais reéssayé de le joindre...
Pour le V8, je m'acheterai plus tard une barquette avec ce moteur
Re: Preparation moteur 2500m
L'ancien proprio n'est pas celui qui a des Vixen s1 en France?
Sinon il te manque quoi comme pièces, on trouve presque tout sans trop de problème.
Sinon il te manque quoi comme pièces, on trouve presque tout sans trop de problème.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Je sais pour ce qu'il m'en a dit que l'ancien proprio avait 3 grantura, la 2500m, une austin healey, une type E, une autre anglaise a carrosserie fibre en piéces détachées...
Il a vendue la plus jolie des grantura, la 2500m et l'anglaise...mais ne m'a pas parlé de vixens..
Comme pièces il me manque:
-le faisceau electrique
-tous les tuyaux et durites de freins
-l'hélice du ventilateur en sortie de vilo ?
-la ou les durites reservoir/pompe a essence
-la console sur la boite de vitesse avec les inters
-le robinet de chauffage sur le bloc
A remplacer
-tous les silents blocs de train av et ar
-les amortisseur
-kit refection étrier avant
-...
Il a vendue la plus jolie des grantura, la 2500m et l'anglaise...mais ne m'a pas parlé de vixens..
Comme pièces il me manque:
-le faisceau electrique
-tous les tuyaux et durites de freins
-l'hélice du ventilateur en sortie de vilo ?
-la ou les durites reservoir/pompe a essence
-la console sur la boite de vitesse avec les inters
-le robinet de chauffage sur le bloc
A remplacer
-tous les silents blocs de train av et ar
-les amortisseur
-kit refection étrier avant
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Re: Preparation moteur 2500m
Je pensais que tu l'avais acheté à un proprio du 50, je sais qu'il y a 2 vixen S1 dans le coin, c'est pour ça!
pour le faisceau on trouve des neufs chez http://www.autosparks.co.uk/index.php?cPath=256
mais visiblement pas en rhd, sinon pour les autres pièces David Gerald doit avoir tout ça sauf la console?? http://www.davidgeraldtvr.com/index.asp, sinon pour les pièces moteur ou étriers ( Tr6) chez Rimmer bros ou Moss ou Betaset par exemple en France.
Pour les tuyaux rigides de freins en cuivre, ça se vend en rouleau, après il faut la bonne pince pour évaser les tuyaux, jamais fait, Urraco62 en avait parler dans un post mais ou??
pour le faisceau on trouve des neufs chez http://www.autosparks.co.uk/index.php?cPath=256
mais visiblement pas en rhd, sinon pour les autres pièces David Gerald doit avoir tout ça sauf la console?? http://www.davidgeraldtvr.com/index.asp, sinon pour les pièces moteur ou étriers ( Tr6) chez Rimmer bros ou Moss ou Betaset par exemple en France.
Pour les tuyaux rigides de freins en cuivre, ça se vend en rouleau, après il faut la bonne pince pour évaser les tuyaux, jamais fait, Urraco62 en avait parler dans un post mais ou??
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir commencer à faire rentrer les pièces pour cette hiver..
je suis aussi aller voir sur moss pour le compresseur et malgré le budget je pense que si j'ai besoin par la suite de chevaux supplémentaires ça sera mon option..
je suis aussi aller voir sur moss pour le compresseur et malgré le budget je pense que si j'ai besoin par la suite de chevaux supplémentaires ça sera mon option..
Re: Preparation moteur 2500m
quelqu'un qui connait très bien les M aussi c'est Adrian Venn, il doit être de bon conseil pour les trains roulants, amortos etc par contre sans doute un peu moins sur la méca 2500?? vu la rareté de l'engin en UK.
http://www.exactly-tvr.demon.co.uk/
http://www.exactly-tvr.demon.co.uk/
Re: Preparation moteur 2500m
le Tr6 un moteur de camion??
on dirait un 2 temps
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Re: Preparation moteur 2500m
Les MGB GT aussi, elles envoient....! 4 ou 8 cylindres ?
- enzo94
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Re: Preparation moteur 2500m
Les MGB GT ont aussi existé en 6 cylindres (Austin Healey) je crois, ça devait s'appeler MGC GTLucswk a écrit :Les MGB GT aussi, elles envoient....! 4 ou 8 cylindres ?
Re: Preparation moteur 2500m
Effectivement, la MG "B" a été produite avec en premier un 4 en ligne leyland de 1,8 litres environ 85 cv de mémoire, puis un 6 en ligne austin healey de 3 litres (le même que l'Austin Healey 3000 je crois) en cab et GT elle s'appelle la MGC et MGC GT environ 145 cv, une version course a été produite la MGC GT "Sebring" avec un 6 en ligne tout alu et elle a été aussi fabriquée avec le V8 rover en 3,5 litres à la suite de préparation faite par Costello qui remplaçait le 4L par le V8 de masse équivalente mais plus puissant et plus coupleux que le 4L, 134cv la MGB GT V8, elle a été produite de 1973 à 1976 en un peu plus de 2500 exemplaires. Pare chocs chromés de 1973 à 1974 et pare chocs plastique de 1975 à 1976.enzo94 a écrit :Les MGB GT ont aussi existé en 6 cylindres (Austin Healey) je crois, ça devait s'appeler MGC GTLucswk a écrit :Les MGB GT aussi, elles envoient....! 4 ou 8 cylindres ?
A+
Laurent
Re: Preparation moteur 2500m
Les Mgb sont sans doute des V8, pas des 4 cylindres je pense, Mgc je n'y crois pas trop ( c'est lourd, le moteur est sensiblement identique a l'Healey, je crois qu'il y a une différence sur le nombre de paliers de vilebrequin), la Tr6 est donnée pour 240cv et prend 7500tr en 2,6L tout acier, 3 webers etc..le proprio a aussi une Griffith 200 et auparavant une Chim à moteur chevrolet violette, c'est Jellison sur Pistonheads.
on la voit sur google image
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jel ... hQfi07n9Cg
on la voit sur google image
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jel ... hQfi07n9Cg
- enzo94
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Re: Preparation moteur 2500m
Ah la Costello : http://www.flickr.com/photos/triggersca ... 13/detail/lolo106 a écrit :elle a été aussi fabriquée avec le V8 rover en 3,5 litres à la suite de préparation faite par Costello
- nekhbet
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Re: Preparation moteur 2500m
Je confirme, la mgb produite en 4cyl et 8cyl et effectivement la mgc en 6cyl et 8cyl.
Pour la mgc elle est légèrement différente de la mgb et est plus lourde aussi.
Pour la mgc elle est légèrement différente de la mgb et est plus lourde aussi.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
me revoilà...beaucoup de travail au niveau professionnel et plus de place dans le garage pour tourner autour de la TVR...
Heureusement un copain me dépanne pour juillet et aout et me prete son garage pour y mettre le combi..
J'ai donc commencé le démontage de la bête.. je suis maintenant convaincu de la désolidarisation caisse/chassis par le precedent propriétaire ..tout ce démonte sans effort voir aucun écrou n'est serré..
Avec le schéma electrique ,j'ai reussi a reconnecter les fils du faisceau utiles pour rédemarrer le moteur, je pense essayer dans la semaine de le faire pêter puis si il redemarre de vérifier les compression avant de le déposer..
plus je demonte et plus je me rend compte que la passer en conduite a gauche serait judicieux sachant que sur le chassis ,l'insert de soutient de la colonne de direction est déja là ( sans doute qu'au moment de la fabrication du chassis ils ne savaient pas si ce serait une rhd ou une lhd au final et ils prevoyaient pour les deux cas..). De plus la caisse dans le compartiment moteur me semble identique a droite et a gauche (au niveau des pédales et au niveau du chauffage)..quelqu'un peut il me le confirmer..?
L'origine de la cremalliére de direction est TR6 ou TVR ?
En plus ça resoudrait mon problème de faisceau electrique disponible qu 'en conduite a gauche...
Enfin rien a voir avec ma tvr, mais si un de vous descend sur la côte basque pendant les vacances et a un problème je peux le dépanner pour mettre sa voiture a l'abri ,voir je met a dispo mon outillage et mes modestes conaissances ( ceci concerne les tvr et les anciennes...voir les jolies blondes..ou brunes.. ).
Heureusement un copain me dépanne pour juillet et aout et me prete son garage pour y mettre le combi..
J'ai donc commencé le démontage de la bête.. je suis maintenant convaincu de la désolidarisation caisse/chassis par le precedent propriétaire ..tout ce démonte sans effort voir aucun écrou n'est serré..
Avec le schéma electrique ,j'ai reussi a reconnecter les fils du faisceau utiles pour rédemarrer le moteur, je pense essayer dans la semaine de le faire pêter puis si il redemarre de vérifier les compression avant de le déposer..
plus je demonte et plus je me rend compte que la passer en conduite a gauche serait judicieux sachant que sur le chassis ,l'insert de soutient de la colonne de direction est déja là ( sans doute qu'au moment de la fabrication du chassis ils ne savaient pas si ce serait une rhd ou une lhd au final et ils prevoyaient pour les deux cas..). De plus la caisse dans le compartiment moteur me semble identique a droite et a gauche (au niveau des pédales et au niveau du chauffage)..quelqu'un peut il me le confirmer..?
L'origine de la cremalliére de direction est TR6 ou TVR ?
En plus ça resoudrait mon problème de faisceau electrique disponible qu 'en conduite a gauche...
Enfin rien a voir avec ma tvr, mais si un de vous descend sur la côte basque pendant les vacances et a un problème je peux le dépanner pour mettre sa voiture a l'abri ,voir je met a dispo mon outillage et mes modestes conaissances ( ceci concerne les tvr et les anciennes...voir les jolies blondes..ou brunes.. ).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.