Il ne faut pas rêver non plus les modèles qui n'ont jamais reçu d'homologation européenne ou française passeront par une RTI + tests UTAC, comme avant. Par contre ceux qui ont une homologation européenne ou française, passeront en RTI sans tests UTAC voir directement en préfecture à partir du moment où le constructeur ou son représentant sur le territoire français sera capable de délivrer un certificat de conformité.Yoann81 a écrit :Que de bonne nouvelles !
Surtout celle d'Antoinne ... Mais je reste septique car cela voudrait dire porte ouverte a des machines de guerre comme Ariel Atom et autre kit cars qui dépotte vraiment et qui ne dispose d'aucun élément de sécurité ....
La France serait elle prete pour cela ? Je ne crois malheuresement pas
Affaire a suivre en tout cas
Merci Antoinne
Homologation
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Homologation
- Yoann81
- Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Ah ok enzo je n'avais pas compris cela !
Pour moi des qu'un modele était homologuer en UE pour le faire homologuer en France l'administration s'occuper de le faire correspondre les attendes de chacun afin que l'auto soit homologuer ...
Donc au final si je te suis enzo cela ne changera pas grand chose ...
Pour moi des qu'un modele était homologuer en UE pour le faire homologuer en France l'administration s'occuper de le faire correspondre les attendes de chacun afin que l'auto soit homologuer ...
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Immatriculation directe en préfecture ou RTIantoine44 a écrit :Quid pour les marques qui ne sont plus représentées ? Je pense aux marques "mortes" comme Mg et plus récemment SAAB ?enzo94 a écrit : Par contre ceux qui ont une homologation européenne ou française, passeront en RTI sans tests UTAC voir directement en préfecture à partir du moment où le constructeur ou son représentant sur le territoire français sera capable de délivrer un certificat de conformité.
Au final ouiYoann81 a écrit :Ah ok enzo je n'avais pas compris cela !
TVR47 a écrit :A priori, SAVOYE importait la 450 en 1997 et 1998, cf "L'Automobile:Toutes les voitures du Monde 1997-1998 et 1998-1999"
Mais...?
MP
tu as du nouveau sur ton immatriculation ?