280s - 1988 - LHD - Paco .
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
280s - 1988 - LHD - Paco .
Et voilà, après 3 essais et une terrible déception (finalement une bonne chose) j'ai trouvé tvr a mon pied:
Une s280 conduite a gauche, 3m mains, 75000 km Achetée neuve en Allemagne le 13 juin 1988.
Autant dire que j'ai (a priori) eu un joli coup de chance.
l'auto est une des première pièce d'un collectionneur qui a fortement augmenté le niveau de sa collection et a donc décidé que la "voiture en plastique" n'avait plus trop raison d'être en ces lieux....
il l'a donc emmené chez un amis qui vend de la moto de race et quelques rares autos triés sur le volet (minimum 25000€).
-a priori ça n'est pas 18 000 (ce qui serait excessif j'en convient)
m'enfin elle a l'air vraiment propre et LHD
mon dieu quel horrible pommeau ..
étrange c'est la seconde (sur les 3) que je vois avec cette petite inclinaison coté conducteur...
Mail envoyé, réponse au matin du gars fort étonné d'avoir reçu 5 mail dans la nuit.
rdv pris, je vais la voir:
et la ... je tombe sur une sorte de petit paradis..
http://www.youtube.com/watch?v=zoShXb6w8Gg&hd=1
Le mec me dit texto, je ne comprend pas ce qu'il se passe je suis assaillie de coup de fil; les gens veulent me virer l'argent sans mm la voir: dont un en disant " fuckoff le français, vendez la a un Allemand" superbe..
Et en effet, durant les 2 heures d'entrevu il y a eu 3 coups de fil pour la tvr,
Je me dit qu'il y a forcement une merde.. un loup quoi .
verdict:
: (-)
*une petite fissure sur le pare brise 2cm
*une étoile sur le capot
* 2 pets de peinture au niveau du bas de la prise d'air.
*Un petit trou dans la partie basse du radiateur (a priori arrivé sur les 300 km pour la livrer au shop) 3 gouttes dans l'heure d'inspection visuelle.
* légèrement gras sous le cache culbuteur coté échappement.
(+)
* intérieur parfait sauf le siège conducteur légèrement râpé a gauche.
* démarre en 1/8eme de tour.. (j'avais touché les collecteurs avant ;)
* châssis immaculé
* train roulant au top
*disque tbe, j'ai pas réussi a voir les garnitures de plaquettes.
* électricité câblage etc.. parfaitement fonctionnel et m^me super propre.. (avec un coupe circuit pour ses périodes de sieste).
*conduite: de très loin la plus saine que j'ai testé
l'usure en général est parfaitement cohérente avec l'âge du véhicule.
A la fin il me dit
-(d'une manière un peu sèche)... Bon qu'es qu'on fait !?
-ben... je la prend.. (évidence absolu)
-ok ..bon... je vous avoue que je l'aurais immédiatement remise en vente 2000 euro plus cher.. m'enfin, maintenant c'est fait.
Et la le premier truc qu'il fait c'est pas de parler de contrat ou d'argent, il part dans son bureau direct pour effacer l'annonce.
well, il me fait le Tüv a l'oeil en plus..?
Je suis assez content
Mainteant je croise les doigt pour que tout se passe bien, et que mon oeil d'ex mecano/controleur technique soit tjrs suffisamment affûté pour ne pas rater un longeron twisté...
laissé des arres, viré l'argent.
part la chercher la semaine prochaine (avec les plaques de ma toyota... ) la honte.
J'ai encore ce râle passé les 4000 t/mn qui tourne en boucle entre mes 2 oreilles...
Une s280 conduite a gauche, 3m mains, 75000 km Achetée neuve en Allemagne le 13 juin 1988.
Autant dire que j'ai (a priori) eu un joli coup de chance.
l'auto est une des première pièce d'un collectionneur qui a fortement augmenté le niveau de sa collection et a donc décidé que la "voiture en plastique" n'avait plus trop raison d'être en ces lieux....
il l'a donc emmené chez un amis qui vend de la moto de race et quelques rares autos triés sur le volet (minimum 25000€).
-a priori ça n'est pas 18 000 (ce qui serait excessif j'en convient)
m'enfin elle a l'air vraiment propre et LHD
mon dieu quel horrible pommeau ..
étrange c'est la seconde (sur les 3) que je vois avec cette petite inclinaison coté conducteur...
Mail envoyé, réponse au matin du gars fort étonné d'avoir reçu 5 mail dans la nuit.
rdv pris, je vais la voir:
et la ... je tombe sur une sorte de petit paradis..
http://www.youtube.com/watch?v=zoShXb6w8Gg&hd=1
Le mec me dit texto, je ne comprend pas ce qu'il se passe je suis assaillie de coup de fil; les gens veulent me virer l'argent sans mm la voir: dont un en disant " fuckoff le français, vendez la a un Allemand" superbe..
Et en effet, durant les 2 heures d'entrevu il y a eu 3 coups de fil pour la tvr,
Je me dit qu'il y a forcement une merde.. un loup quoi .
verdict:
: (-)
*une petite fissure sur le pare brise 2cm
*une étoile sur le capot
* 2 pets de peinture au niveau du bas de la prise d'air.
*Un petit trou dans la partie basse du radiateur (a priori arrivé sur les 300 km pour la livrer au shop) 3 gouttes dans l'heure d'inspection visuelle.
* légèrement gras sous le cache culbuteur coté échappement.
(+)
* intérieur parfait sauf le siège conducteur légèrement râpé a gauche.
* démarre en 1/8eme de tour.. (j'avais touché les collecteurs avant ;)
* châssis immaculé
* train roulant au top
*disque tbe, j'ai pas réussi a voir les garnitures de plaquettes.
* électricité câblage etc.. parfaitement fonctionnel et m^me super propre.. (avec un coupe circuit pour ses périodes de sieste).
*conduite: de très loin la plus saine que j'ai testé
l'usure en général est parfaitement cohérente avec l'âge du véhicule.
A la fin il me dit
-(d'une manière un peu sèche)... Bon qu'es qu'on fait !?
-ben... je la prend.. (évidence absolu)
-ok ..bon... je vous avoue que je l'aurais immédiatement remise en vente 2000 euro plus cher.. m'enfin, maintenant c'est fait.
Et la le premier truc qu'il fait c'est pas de parler de contrat ou d'argent, il part dans son bureau direct pour effacer l'annonce.
well, il me fait le Tüv a l'oeil en plus..?
Je suis assez content
Mainteant je croise les doigt pour que tout se passe bien, et que mon oeil d'ex mecano/controleur technique soit tjrs suffisamment affûté pour ne pas rater un longeron twisté...
laissé des arres, viré l'argent.
part la chercher la semaine prochaine (avec les plaques de ma toyota... ) la honte.
J'ai encore ce râle passé les 4000 t/mn qui tourne en boucle entre mes 2 oreilles...
Dernière modification par paco le 20 nov. 2017 16:10, modifié 2 fois.
- Yoann81
- Messages : 53
- Inscription : 18 mars 2012 20:28
- Voiture(s) : Opel Corsa OPC
- Localisation : Toulouse
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Super
Merci pour la vidéo le gars doit ce régaler avec tout cela
La PGO bleu est sublime ....
Pour l'inclinaison peut etre dut au poid du conducteur pendant plusieur année ? amortos faible du coup il prenne la forme
Merci pour la vidéo le gars doit ce régaler avec tout cela
La PGO bleu est sublime ....
Pour l'inclinaison peut etre dut au poid du conducteur pendant plusieur année ? amortos faible du coup il prenne la forme
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Les 2 Lhd que j'ai vu était comme ça... Bizarre..
L'amortissement avait l'air bon, aucune occilation à la détente.
L'amortissement avait l'air bon, aucune occilation à la détente.
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Ah oui... On a pas réussi à ouvrir le coffre.... une indication siouplai ?
- Yoann81
- Messages : 53
- Inscription : 18 mars 2012 20:28
- Voiture(s) : Opel Corsa OPC
- Localisation : Toulouse
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Y'a un cadavre planqué !!!
Désolé c'était trop facile ....
Désolé c'était trop facile ....
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
c'est vrai que c'est louche.
Edit: en fait je cherche la commande.... Pour ouvrir le coffre.
Edit: en fait je cherche la commande.... Pour ouvrir le coffre.
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
l'affaire de l'année sans aucun doute !
superbe
la hauteur de caisse c'est normal, sinon la ligne d'échappement ne passerais pas.
le coffre s'ouvre à l'aide d'une tirette située sur la plage arrière, contre le coffre.
superbe
la hauteur de caisse c'est normal, sinon la ligne d'échappement ne passerais pas.
le coffre s'ouvre à l'aide d'une tirette située sur la plage arrière, contre le coffre.
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
pour la caisse qui penche à gauche, j'ai déjà vu ça, faudrait demander à enzo94
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Re félicitations pour cet achat tu rejoints le clan S owner
Si ce n'est pas dans le champ de vision du conducteur ça ne pose pas de problèmepaco a écrit : : (-)
*une petite fissure sur le pare brise 2cm
Classique pour de la fibre de verre ça n'empêche pas de roulerpaco a écrit : *une étoile sur le capot
* 2 pets de peinture au niveau du bas de la prise d'air.
TVR Car Parts vend des radiateurs alu pour série S, l'occasion de faire une réfection plus approfondi du circuit de refroidissement, point très important dans une TVRpaco a écrit : *Un petit trou dans la partie basse du radiateur (a priori arrivé sur les 300 km pour la livrer au shop) 3 gouttes dans l'heure d'inspection visuelle.
Certainement le joint de cache culbuteurpaco a écrit : * légèrement gras sous le cache culbuteur coté échappement.
Si le cuir n'est pas coupé, il existe des kit de réfection de sellerie, avec de la patience ça se fait facilementpaco a écrit : * intérieur parfait sauf le siège conducteur légèrement râpé a gauche.
Ca je confirme c'est typique d'une série S V6paco a écrit : J'ai encore ce râle passé les 4000 t/mn qui tourne en boucle entre mes 2 oreilles...
Ce n'est pas sous la colonne de direction sur une S1 ?buitonni a écrit :le coffre s'ouvre à l'aide d'une tirette située sur la plage arrière, contre le coffre.
J'en sais rien, moi j'ai pas l'impression qu'elle penche à gauche la miennebuitonni a écrit :pour la caisse qui penche à gauche, j'ai déjà vu ça, faudrait demander à enzo94
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
alexandre, la tienne ne penche pas mais je pensais évetuellement que tu voyais de quoi il s'agit.
pour le coffre, sur ma S1 c'était une tirette sur la plage arrière, contre le coffre, en haut à droite (peut-être à gauche ici).
pour le coffre, sur ma S1 c'était une tirette sur la plage arrière, contre le coffre, en haut à droite (peut-être à gauche ici).
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Aucune idéebuitonni a écrit :alexandre, la tienne ne penche pas mais je pensais évetuellement que tu voyais de quoi il s'agit.
Voilà un truc que je ne savais pas, paco à l'occasion si tu peux nous faire une photo de cette poignée pour voir où elle estbuitonni a écrit :pour le coffre, sur ma S1 c'était une tirette sur la plage arrière, contre le coffre, en haut à droite (peut-être à gauche ici).
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
vraiment mal placé d'ailleurs, surtout lorsque le demi capote est levée.
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Merci de partager cette joie intense
Purée mais je l'ai cherché vers la plage ar cette satanée tirette.... Bon, je fais une tof quand je vais récupérer la caisse.
Pour ce qui est du radiateur cela semblait être 100% de liquide de refroidissement, je vais inspecter s'il y a du calcaire et s'il y a lieu de changer ou si je peux simplement réparer.
Pour le pare brise c'est pas génial c'est en bas à gauche, ça va passer le tüv mais je vais le changer à un moment d'autant plus qu' il commence à blanchir sur les bords.
Au passage j'ai trouvé ça:
http://www.classic-autoglas.com/tvr-s-s ... heibe/6527
Donc cela semble dispo et pas hors de prix.
Purée mais je l'ai cherché vers la plage ar cette satanée tirette.... Bon, je fais une tof quand je vais récupérer la caisse.
Pour ce qui est du radiateur cela semblait être 100% de liquide de refroidissement, je vais inspecter s'il y a du calcaire et s'il y a lieu de changer ou si je peux simplement réparer.
Pour le pare brise c'est pas génial c'est en bas à gauche, ça va passer le tüv mais je vais le changer à un moment d'autant plus qu' il commence à blanchir sur les bords.
Au passage j'ai trouvé ça:
http://www.classic-autoglas.com/tvr-s-s ... heibe/6527
Donc cela semble dispo et pas hors de prix.
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
superbe
part la chercher la semaine prochaine (avec les plaques de ma toyota... ) la honte.
part la chercher la semaine prochaine (avec les plaques de ma toyota... ) la honte.
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.
Vi
C'est pas évidant leur principe de carte grise et je préfère la mettre à l'abris rapido.
(Je sais du forum allemand qu'un mec à essayé de sur enchérirent assez grassement )
C'est pas évidant leur principe de carte grise et je préfère la mettre à l'abris rapido.
(Je sais du forum allemand qu'un mec à essayé de sur enchérirent assez grassement )