Amélioration du système de freinage
Re: Amélioration du système de freinage
j'aime bien ces samba rallye, dommage qu'on en voit si peu même stock 
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
en 2004, avant d'acheter la TVR, j'ai vendu celle ci, une "stock". Une voiture que j'ai restaurée de A à Z et dont j'ai ajouté quelques améliorations (amortos PTS, embrayage métal, grosse barres stab AR, les manos qui vont bien!!!, etc...)britmk4 a écrit :j'aime bien ces samba rallye, dommage qu'on en voit si peu même stock

fin du HS.
Je ne vous ai pas oubliés!....avec mes histoires de frein.
Les infos commencent a arriver!....
BMC
Les infos commencent a arriver!....
BMC
-
2cv68
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
bonjour
je viens d'installer un kit disques ebc ventilés, rainurés avec plaquettes ebc vertes acheté 180 £ chez rimmer bros en promo ... (etriers metriques 16 pb sur ma taimar)
donc pour le montage c'est tres facile et l'etrier passe sans problèmes avec mes jantes t-slot en 14 pouces
par contre pour l'efficacité du freinage je ne peux pas trop vous dire parce que je suis toujours entrain de les roder !
je ne pense pas que ce systeme fasse des miracles mais le "brake fading" devrait disparaitre
bonne route à tous
je viens d'installer un kit disques ebc ventilés, rainurés avec plaquettes ebc vertes acheté 180 £ chez rimmer bros en promo ... (etriers metriques 16 pb sur ma taimar)
donc pour le montage c'est tres facile et l'etrier passe sans problèmes avec mes jantes t-slot en 14 pouces
par contre pour l'efficacité du freinage je ne peux pas trop vous dire parce que je suis toujours entrain de les roder !
je ne pense pas que ce systeme fasse des miracles mais le "brake fading" devrait disparaitre
bonne route à tous
voici ce qu'Adrian Venn propose pour l'avant:
Aluminium 4-pot calipers with vented discs kit £ 613.00
Aluminium 4-pot calipers with vented discs kit £ 613.00
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
2CV68, juste pour savoir, constate-tu comme moi un bruit de rotor quand on freine fort? Moi c'est le cas, je pense que c'est dû au rainurage. J'ai aussi du greenstuff EBC, mais mes disques sont des Rossini, qui sortent de chez David Gerald/TWR. Avec les flexibles aeroquip, c'est réellement endurant et efficace, à l'usage.

Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
et combien pour un tel setup ?
- Essex
La sécurité a un prix !
100 livres pour les disques
75 livres la paire de conduits aeroquip
60 livres les greenstuff.
Si on ajoute les amortisseurs AVO réglables, les ressorts courts, les bagues en poly partout...
Si on ajoute les amortisseurs AVO réglables, les ressorts courts, les bagues en poly partout...
Christian
ça va c'est raisonnable !Essex a écrit :La sécurité a un prix !
si à ce tarif tu n'as pas de pbm de freinage en rally, je ne vais pas chercher plus loin.
sinon, les "conduits aeroquip", ce sont des durites avia ?
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Essex a écrit :2CV68, juste pour savoir, constate-tu comme moi un bruit de rotor quand on freine fort? Moi c'est le cas, je pense que c'est dû au rainurage. J'ai aussi du greenstuff EBC, mais mes disques sont des Rossini, qui sortent de chez David Gerald/TWR. Avec les flexibles aeroquip, c'est réellement endurant et efficace, à l'usage.
Bonjour,
c'est vrai qu'ils sont beaux ces disques...mais je me pose des questions sur l'utilité du perçage (mis à part le look).
Le perçage est utile sur un disque ventilé, en usage intensif (compétition), le refroidissement est grandement amélioré mais il y a risque de criques entre les trous. Donc changement fréquent des disques. Sur un disque plein, je ne vois pas l'utilité mis à part pour éviter le fading des plaquettes, mais les rainures pratiquées sur le disque suffisent et des criques pourraient apparaitre également entre les trous.
Les plaquettes risquent aussi de s'user rapidement avec la doublette "rainures + trous"...à mon humble avis.
J'ai, sur mon auto, seulement changé les plaquettes pour des Greenmachin et le freinage s'est bien amélioré, après on ne peut en demander plus qu'il ne peut.
Par contre, j'ai une question au sujet des AVO, j'ai le même montage et le silent-bloc inférieur de l'amortisseur se déforme et donc du jeu apparait (en 4 ans j'en suis à commander un 3e jeu de silent-blocs) Avez-vous le même problème ? Merci
- Essex
Mes AVO sont ne place depuis 1 an seulement, mais je n'ai pas pour l'immédiat constaté d'usure prématurée du silentbloc inférieur... Par copntre, je "bouffe" des rotules de barre antiroulis droite bien trop vite...
Christian