boujour

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
dom67

boujour

Message par dom67 »

Bonjour
je me présente, Dominique, 53 ans, j'habite le centre Alsace.
Mes passions :
Motos de caractère .... (1 Triumph Speed de 94 à carbu, 1 Triumph 1200 Dayto pour voyager et un KTM 990SD pour la piste et les sorties ... rapides !!!)
Voitures : J'ai toujours aimé les belles autos, j'avais, il fut un temps, un beau 323i Alpina première génération .... très belle auto
Il y a qq années, je me suis dit qu'il était temps de me payer une belle auto et là, j'ai commis une erreur monstrueuse .... j'ai déboursé un gros chèque pour une grosse m....
Une jolie Lexus IS raide neuve .... Quelle déception.... c'est sur cette "aventure" que j'ai mis une croix sur le plaisir de rouler en voiture. je me déplace donc économique (mégane) !!!!
J'avance maintenant en âge (pas celui de la raison mais celui des rhumatismes) et je pense qu'il me faudra une compensation le jour ou j'arreterai en partie la moto (du moins, celle qui va vite)
Je commence à regarder ce qu'il me plairait et voilà, je pense avoir trouvé ... Une belle TVR, (une préférence pour une Griffiht) pour son aspect décalé, rare, bestial, sans assistances à la conduite, pour son bruit et, il faut bien le dire, son prix relativement accessible ....
Voilà, c'est donc sans voiture que je viens de m'inscrire et j'en suis désolé .... je suis là pour lire, poser peut être qq questions, comprendre ce qu'est une TVR, m'instruire sur ces autos pas courantes, éviter les pièges d'un achat précipité. je n'ai pas de date d'acquisition en vue pour l'instant .... je suis juste symphatisant et je ne veux pas vous déranger.

au plaisir
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Re: boujour

Message par Lucswk »

Salut,

Je suis bien de ton avis concernant la Griffith...

Mais tu vois, au sujet des Lexus, on trouve quand-même des gars (sur ce forum !) qui veulent mettre un moteur de Lexus 400 dans une TVR !!!!
Alors qui dit vrai ? :)

Welcome
dom67

Message par dom67 »

ce que je ne n'ai pas apprécié dans la Lexus, c'est le coté policé, le coté assisté. A la fin, je ne pouvais plus entendre le "bip bip bip" du correcteur de trajectoire .... il était impossible de jouer avec ... pourtant, c'est en propulsion ...
A la moindre amorce de travers, elle me remettait dans le "droit" chemin ... c'est vraiment frustrant
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Bonjour et bienvenue....

Je comprends parfaitement ta position... après quelques folies, maintenant je "roule alimentaire" en TDI et attends avec impatience le WE ensoleillé suivant....

Les TVR présentent pour ce type de comportement un intérêt certain pour ne pas dire quasi imbattable.

Il faut cependant avoir la fibre anglaise.... car l'adrénaline commence dès l'idée de vouloir monter dedans....Va t elle s'ouvrir ?.... c'est aussi une partie de son charme bien que leur fiabilité n'ait pas a rougir comparé a bien d'autres marques !
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Tu trouveras des infos sur la Griffith dans ce topic : viewtopic.php?f=12&t=2263
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Bienvenu à toi !! Tu verras TVR c'est que du plaisir au volant !
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Message par TVR47 »

antoine44 a écrit :
Beck a écrit :Bienvenu à toi !! Tu verras TVR c'est que du plaisir au volant !
Bien vrai, par contre quand tu t'amuses un peu et tu passes à la pompe.....là c'est moins drôle ! :(
Passe à l'ethanol :drunken:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
britmk4

Message par britmk4 »

antoine44 a écrit :
Beck a écrit :Bienvenu à toi !! Tu verras TVR c'est que du plaisir au volant !
Bien vrai, par contre quand tu t'amuses un peu et tu passes à la pompe.....là c'est moins drôle ! :(
Bienvenue,
dommage de ne pas avoir gardé cette Alpina, une B6 ou C1? sympa ces autos :cheers: enfin on ne peut pas tout garder.
Sinon Antoine, ça ne bouffe pas tant que ça pour une auto avec des perfs comme ça, sauf avec un débimètre hs, presque 100€ pour faire 200 bornes!! en tout cas ça consomme vachement moins que ma 1600M :D ( réglée riche :D ç'est bon pour les pistons pas pour la pollution!) sans doute 12l 13l au cent en faisant quelques accélérations en chim 8-)
dom67

Message par dom67 »

merci pour vos petits messages de bienvenue ... J'arrive sur la pointe des pieds mais je me laisse un petit temps pour documenter et tout connaitre de ces autos fabuleuses.
Petite question : Les TVR sont elles toutes recensées sur ce site au niveau du territoire ????
e635815

Message par e635815 »

Dom, je suis dans le sud de l'Alsace et avec une Chim 500.
Fais moi un petit signe si tu veux savoir à quoi ressemble la conduite d'une telle machine.
Philippe
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Message par Jonathan.P »

Bienvenu à toi !

Vu le coup accessible de la chim, je serais toi je sauterais le pas de suite !

Je suis à la frontière Alsace/lorraine, si tu veux voir une Tuscan, il n'y a pas de souci non plus 8-)
dom67

Message par dom67 »

Bonjour

Un grand merci pour vos propositions, c'est vraiment sympa. Ma compagne n'est pas actuellement très chaude pour une conduite à droite, c'est, je crois, ce qui lui fait un peu peur. Bon, faut dire que la fois dernière, nous étions dans les 3 epis derrière un Caterham en conduite à droite, il était hyper handicapé pour dépasser ....C'est clair aussi que le Caterham, c'est hyper bas.
La, nous préparons la Corse en mai. J'ai du me racheter une moto pour voyager (KTM SMT) rapidement car j'ai quelques soucis avec celle qui était prédestinée initialement au voyage.
Je retiens vos propositions avec grand plaisir. :drunken: :drunken: :drunken:

@ Bientôt dom
Nico56
Voiture(s) : miata '93 et jaguar xk8 '98, bientot chimaera

Message par Nico56 »

bah change de compagne :D

la conduite en rhd n'est nullement genante meme pour doubler, le truc c'est juste de respecter les distances de sécurité... on voit des gens qu'un volant a gauche gene pour doubler, obligés de faire des ecarts dangereux sur la route juste pour voir si ils peuvent doubler.. tout ça parce qu'ils collent au véhicule devant eux :evil:
Tres Vaguement Raisonnable
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Ou tu doubles par la droite...
Répondre