L'enfer de la toile ou le parcours de l'acheteur.

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
paco
Voiture(s) : 280s-

L'enfer de la toile ou le parcours de l'acheteur.

Message par paco »

Bonjour a tous.

Je cherche en demi teinte une TVR depuis un moment mais je me suis entre temps fais attaquer par un microscopique convertible italien; supERrrBe petite princesse de la route...
mais bon ... 50 poneys c'est pas très bon pour ma testostéronne.
Apres avoir traumatisé ce pauvre moulin a café de 50 ans d'âge toute l'année dernière je reviens a mon premier amour, ça commence d'ailleurs a se préciser sérieusement (j'ai un peu d'argent...)

Et voila que je tombe sur ça :neutral:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

c'est pas tout carré une 280i ? comme une 350i quoi..
Ca n'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire mais y a t'il anguille sous roche ?
Je vous demande ça car elle est dans mes cordes et en plaque Allemande, je flippe un peu de devoir attaquer par les démarche d'importation Anglaise.
Et je peux cibler entre l'Allemagne et la France car je suis a cheval entre ces 2 pays mais mon budget n'est pas super gaillard.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: L'enfer de la toile ou le parcours de l'acheteur.

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

En l’occurrence il s'agit d'une S1 de son vrai nom commercial 280S (le prototype s'appelait S Convertible). En effet une 280i c'est une autre TVR, une Tasmin avec des formes plus carrés.

Si tu veux en apprendre plus sur la série S tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2923

Dans ce topic tu trouveras un lien vers un document de présentation que j'ai rédigé sur cette TVR et qui est en ligne sur le site du club : viewtopic.php?f=10&t=2068

Pour les démarches d'importation, il y a quelques mois en arrière j'aurai pu te guider de manière à ce que ça se passe bien même si le risque de complication n'était pas non nulle. Cependant avec les nouveautés du début de l'année (TVR Motors qui délivre des CoC), ça peut se passer soit à l'ancienne sauce (demande d'identification), soit à la nouvelle (CoC avec peut être RTI car je ne sais pas trop comment sont les CoC de TVR Motors sont sur la série S, à priori pas glorieux).

Maintenant si tu veux aller encore plus loin j'ai rédigé un guide d'achat sur la série S qui, je pense, répond à pas mal de questions qu'un acheteur peut se poser. Dis-moi si tu veux que je te l'envoie
paco

Message par paco »

oups ... désolé pour ce message très... large...
Et merci pour ton accueil, je suis assez content d'être içi, a cette étape de ma réflexion.

Alors oui j'adorerais parcourir ce document, j'envois mon mail par mp :)

Pour l'annonce Berlinoise cela est sûrement une faute de frappe, je vais voir de plus pres.
J'aime bien les S, tu penses que c'est la série qui correspond le plus a mon budget ?
pour avoir croisé un 350i et sont V8 et sa geule de 80's j'adore aussi, mais cela me semble pour le coup impossible a immatriculer.
A priori je les aime toutes, je dois seulement faire abstraction de certaines quoi ..

j'ai aussi en vue celle ci en vente dans les PA du forum.
viewtopic.php?f=22&t=3262
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

paco a écrit :pour avoir croisé un 350i et sont V8 et sa geule de 80's j'adore aussi, mais cela me semble pour le coup impossible a immatriculer.
Les 350i comme les S1 ont été homologués en France :wink:
paco

Message par paco »

ok ! c'est assez rare donc.

Au fait merci pour ton dossier c'est vraiment extra; un bel outil.
merci
Répondre