Voila c'est fait. La Tasmin 280 i 2+2 est dans mon garage depuis 10 jours.
Je l'ai récupérée au nord de Londres sur le parking de l'aéroport de Stansted.
Je l'ai ramenée chez moi en Moselle par l'autoroute sans aucun soucis, soit 700 km entrecoupés
par le trajet dans le shuttle entre Folkestone et Calais.
Elle est de 1981 et affiche 88000 miles.
Son châssis est plutôt en bon état et mécaniquement parlant c'est pas mal non plus.
Quelques finitions intérieures sont décollées et demande quelques heures d'attention.
Elle est équipé d'une boîte manuelle à 5 rapports. J'ai l'impression quelle n'est même pas trop gourmande.
Pour l'instant je la prépare à subir le contrôle technique.
J'ai déjà échangé les optiques de phares contre des H4 européens qui éclairent bien mieux que les chandelles d'origine. (j'ai roulé en pleins phares pendant tout mon trajet de retour, visiblement personne n' a été ébloui)
Il me reste à régler le problème du compteur de vitesse qui n'est pas fiable (je pense à un problème de masse), puis je voudrai changer les rétroviseurs, augmenter la course de coulissement des sièges avants pour pouvoir emmener des passagers arrière sans devoir à chaque fois les amputer des 2 jambes.
Plus tard, quand les finances le permettront, je lui offrirai une nouvelle peinture, rouge, noire ou blanche, j'hésite...
Coté refroidissement, il n'y a pas de vase d'expansion et je vais réfléchir comment le rajouter.
Voila il reste du boulot, mais cela ne l'empêche pas de rouler si le soleil est au rendez vous.
Après quelques jours de tergiversations après l'achat, je suis bien content de mon acquisition
et attend avec impatience les papiers de la FFVE pour obtenir la CGC.
A bientôt sur les routes de Lorraine. :