a votre bon coeur messieurs dames

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Nico56
Voiture(s) : miata '93 et jaguar xk8 '98, bientot chimaera

Re: a votre bon coeur messieurs dames

Message par Nico56 »

je vous remercie pour toutes ces infos, mais le monsieur etait chaud pour un echange.... tres chaud meme, puis c'est retombé , a voir la suite :-?
au pire elle sera vendue (la jag) et j'irais chercher la mienne, ceci dit, je prends les infos que vous me donnez et je scrute les annonces....

ceci dit en france on trouve ça aussi: http://www.webcarcenter.fr/occasion/tvr ... 42777.html
Tres Vaguement Raisonnable
buitonni

Message par buitonni »

http://www.leboncoin.fr/voitures/283155633.htm?ca=22_s

belle plume et visiblement cultivé mais 17ke, c'est trop.
buitonni

Message par buitonni »

LR78 a écrit :Serpentine ou pas ?

Si la pré-serpentine est dite + puissante ( a vérifier au banc?) ce n'est pas une question de moteur (car la totalité des pièces sont communes) mais de catalysation. La gestion catalysée est "bridée" par les sonde lambda afin de moins polluer.... je dirais que le moteur est peut être plus "péchu" en non catalysé car il peut être mieux gavé sur les montées en régime sans risque d'endommager le catalyseur. Ces blocs pré-serpentine sont des 3.9 l identiques au range rover/discovery de 1989 à 1994.

Les serpentines ont l'avantage d'avoir une pompe a huile entrainée directement par la villebrequin (et non via l'Acc qui entraine l'allumeur qui lui même entraine la pompe a huile) avec un débit et pression plus important. L'usure de cette nouvelle pompe est moindre que l'ancienne et n'implique pas le remplacement du carter de distribution (usure de l'alu au niveau du plan des pignons de l'ancien système). La pompe des serpentines a aussi l'avantage de s'auto (ré)amorcer (contrairement au modèle précédent) ce qui limite la durée des dégaugages s'il y en a. Les blocs moteurs (et vilo) des serpentines font parties de la génération 4.0 litre des Land Rover (différences minimes de fonderies dont les réservations des futurs bloc "cross bolted").
merci, c'est exhaustif :wink:
britmk4

Message par britmk4 »

Infrastructure, soubassement : contrôle impossible
curieux?
le chassis est peut être protégé par de la cire ou le controleur n'a pas trouvé le N° chassis?
Dommage, elle est belle à première vue, quelques bornes mais c'est des fois mieux qu'une auto qui ne roule pas assez :-?
Nico56

Message par Nico56 »

vu nos échanges, j'ai été déçu de voir qu'en douce il l'a mise sur lbc... :-?
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :Infrastructure, soubassement : contrôle impossible
curieux?
le chassis est peut être protégé par de la cire ou le controleur n'a pas trouvé le N° chassis?
Il suffit que le chassis ait été repeind ou traité avec un produit épais (cire, blackson...) pour que cette mention soit portée au CT.... Le controleur ne prend pas de risque, le problème reste entier : corrodé ou non?

A la limite je préfère la mention "corrosions multiples"... au moins sur un chassis d'origine (non repeind) on peut voir l'étendu du piquage. A ne pas confondre avec "corrosion perforante" qui là entame la structure.

Si c'est une problème de N° de chassis il est fait mention de "frappe a froid". Il me semble d'ailleur que son absence est maintenant rédibitoire pour le CT.
LR78

Message par LR78 »

Nico56 a écrit :vu nos échanges, j'ai été déçu de voir qu'en douce il l'a mise sur lbc... :-?
D'un autre coté tant qu'elle n'est pas vendue........ c'est qu'elle est toujours a vendre !
britmk4

Message par britmk4 »

LR78 a écrit :
britmk4 a écrit :Infrastructure, soubassement : contrôle impossible
curieux?
Il suffit que le chassis ait été repeind ou traité avec un produit épais (cire, blackson...) pour que cette mention soit portée au CT.... Le controleur ne prend pas de risque, le problème reste entier : corrodé ou non?

A la limite je préfère la mention "corrosions multiples"... au moins sur un chassis d'origine (non repeind) on peut voir l'étendu du piquage. A ne pas confondre avec "corrosion perforante" qui là entame la structure.

Si c'est une problème de N° de chassis il est fait mention de "frappe a froid". Il me semble d'ailleur que son absence est maintenant rédibitoire pour le CT.
oui tu as raison pour le N° chassis, déjà eu ça sur je ne sais plus quelle auto, enfin le truc n'était pas bien lisible.
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Message par nekhbet »

C'est régulier sur les minis, d'ailleurs pas mal de mec le font disparaitre quand ils font des manip de papier entre les voitures (je n'approuve pas, mais ca se fait beaucoup)
Du coup on se retrouve avec un panel important de voiture dont le CT contient cette mention.
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
britmk4

Message par britmk4 »

peinture et pneus av neufs aussi, elle rend vraiment bien dans cette teinte cette Chim et je ne pense pas qu'on fasse une peinture neuve avec un chassis fatigué!
http://www.leboncoin.fr/voitures/284101520.htm?ca=6_s
Nico56

Message par Nico56 »

:evil: :evil: :evil: :evil:
LR78

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :peinture et pneus av neufs aussi, elle rend vraiment bien dans cette teinte cette Chim et je ne pense pas qu'on fasse une peinture neuve avec un chassis fatigué!
http://www.leboncoin.fr/voitures/284101520.htm?ca=6_s
Tu n'as jamais changé de chemise en gardant le même slip ?....... :D
britmk4

Message par britmk4 »

non :D
mais déjà changé de slip avec la même chemise 8-)

j'ai bien un échange à proposer, une vieille Honda ou la Toyota 2000Gt mais bon j'ai déjà une Chim!
il ne parle plus de Jag ?
buitonni

Message par buitonni »

britmk4 a écrit :non :D
mais déjà changé de slip avec la même chemise 8-)

j'ai bien un échange à proposer, une vieille Honda ou la Toyota 2000Gt mais bon j'ai déjà une Chim!
il ne parle plus de Jag ?

tu as une 2000 GT ??? :shock: :shock:
britmk4

Message par britmk4 »

oui mais pas à la bonne échelle :lol: , sinon j'ai une vrai Honda en échange, une rare prélude boitoto :D
c'est beau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre