Et oui, les soucis de travail m'obligent a vendre ma TVR
C'est une Chimaera 400 RHD de 1996. Elle a 63000 miles au compteur.
Passionné de belles voitures, je vais être très honnête concernant cette voiture. Et oui, j’ai déjà été acheteur et malheureusement j’ai eu de mauvaises surprises…
Pour ceux qui connaissent déjà la marque, pas la peine de faire un topo, pour les autres, c’est une voiture très attachante et performante avec un look et un intérieur qui sort de l’ordinaire. C’est surtout le bruit (musique) du moteur qui a mon sens est le plus fantastique.
Côté performances, elle fait 240ch et 366N/m de couple pour un peu plus d’une tonne. De quoi faire un 0 à 100 en environ 5s.
Je l’ai acheté en France il y a un peu plus d’un an et c’est une 3ème main.
Le carnet d’entretien est complet concernant le premier propriétaire. Le second n’a fait que quelques milliers de kilomètres avec mais a tout de même dépensé plus de 2500€ en traitement châssis, traitement des cuirs et de l’intérieur avec bien sûr les quelques pièces nécessaires à l’importation.
De mon côté, j’ai dépensé plus de 3000€ pour le moteur et l’entretien.
J’ai tout récemment fait une réfection moteur complète avec dépose du moteur :
- Changement des coussinets de bielles / vilebrequin / arbre a cames
- Joints spi avant et arrière
- Changement de l’arbre à cames (Piper 270)
- Re-segmentation , contrôle de l’ovalité des cylindres et déglacage
- Changement des culbuteurs sur une rampe…
Bien sûr, vidanges régulières, changement des bougies, des fluides…
La pression d'huile est parfaite.
Côté améliorations, j’ai acheté un dé-catalyseur inox pour le plaisir des oreilles ainsi que des trompettes d’admission améliorés en carbone permettant une augmentation de la puissance de plus de 10ch. Toutes les factures sont bien sûr à l’appui.
Pour les points négatifs :
L’alarme ne fonctionne plus (problème que j’ai eu avec quelques anglaises). Pas vraiment un problème car il y a un anti-démarrage.
La lunette arrière est a changer car l’étanchéité n’est pas optimale.
La carrosserie a quelques défauts et n’est pas parfaite (elle a 15 ans…) : poks à l’avant, égratignures au niveau du coffre, légrères craquelures de la fibres aux niveau des échappements (petit accrochage en ville, réparé chez un carrossier mais les craquelures sont réapparus).
Prévoir également de retraiter les outriggers (traces de rouille par endroits).
Je viens de passer le CT, les points a voir pour la contre-visite sont :
La pollution (normale elle est décatalysé, il suffit de remonter le cata).
Défauts constatés sans contre visite :
- Jeu au niveau d’un triangle arr (va être réglé pour la vente)
- Pneus Av / Arr a changer
- Défaut d’étanchéité boite / pont (c’est vraiment léger et c’est une anglaise J…)
En conclusion, c’est une auto totalement saine au niveau moteur avec quelques travaux à prévoir si vous souhaitez une voiture parfaite. Vous le voyez, je suis honnête et vous garanti que vous n’aurez pas de mauvaises surprises…
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos ou pour plus de photos…
Vendue 16000€, négociations possibles dans la mesure du raisonnable.
Alexis