trou à l'accélération s3c
-
christian74
trou à l'accélération s3c
bonjour,je n'arrive pas à résoudre le problème ,des trous à l'accélération ,étouffement ,le liquide de refroidissement qui passe par le bouchon.
j'ai changé la pompe à essence , mis un nouveau filtre,depuis peu la pompe fait du bruit,tous ceci est il liait?
cordialement.
j'ai changé la pompe à essence , mis un nouveau filtre,depuis peu la pompe fait du bruit,tous ceci est il liait?
cordialement.
Re: trou à l'accélération s3c
Bonjour,
Si tu n'avais pas eu de problème de refroidissement avant du même type, je dirais que tu as un joint de culasse qui a dégagé avec passage des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement en charge ce qui fait buller ton liquide et trous à l'accél à basse charge car le liquide passe dans les chambre et bloup bloup bloup ....
Donc à mon avis changement des joints de culasse en vue.
Cordialement.
Si tu n'avais pas eu de problème de refroidissement avant du même type, je dirais que tu as un joint de culasse qui a dégagé avec passage des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement en charge ce qui fait buller ton liquide et trous à l'accél à basse charge car le liquide passe dans les chambre et bloup bloup bloup ....
Donc à mon avis changement des joints de culasse en vue.
Cordialement.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
La question principale que j'ai c'est est ce que tous ces problèmes (bruit de pompe à essence, trous à l'accélération et fuite de liquide de refroidissement) sont apparus en même temps car ça fait beaucoup de problème d'un coup. Après voilà plusieurs pistes à explorer.
- Si le liquide de refroidissement sort par le bouchon sur le swirl tank, le joint du bouchon doit être mort. De plus ce bouchon doit avoir un ressort et être calibré à 15lbs. En effet c'est la pression à laquelle le liquide refroidissement est envoyé dans le vase d'expansion.
- S'il sort par le bouchon du vase d'expansion, il est important que le bouchon du vase d'expansion soit sans ressort et celui du swirl tank soit celui avec ressort, sinon ton circuit de refroidissement ne va jamais se mettre sous pression et tu vas évacuer le liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion.
Pour valider l'hypothèse de lolo106 avec un joint de culasse mort, regardes si tu as de la mayonnaise sous le bouchon d'huile et si tu as de l'huile dans ton liquide de refroidissement. Lorsque le moteur tourne tu peux aussi avoir de la fumée blanche. Cette fumée blanche peut être lié à la condensation dans ta ligne d'échappement mais une fois ton moteur chaud il ne doit plus y avoir de fumée blanche
Vu ton bruit anormal de pompe à essence, ça peut être lié à tes trous d'accélérations. Une autre possibilité c'est le capteur de position des papillons. Les symptômes que tu décris correspondent à ce problème. C'est une des pistes à explorer, voici un article sur le sujet qui présente les symptômes, les tests à effectuer : http://www.tvrsseries.com/throttlepot/throttlepot.htmchristian74 a écrit :bonjour,je n'arrive pas à résoudre le problème ,des trous à l'accélération ,étouffement ,
Peut tu être plus précis tu veux dire que tu as du liquide de refroidissement qui sort pas le bouchon sur le "swirl tank" ou par le bouchon sur le vase d'expansion. Est ce un problème récent que tu as avec cette fuite de liquide de refroidissement ou tu l'as toujours eu depuis que tu as ta S3C ? As tu une température de fonctionnement élevée quand tu conduis ta S3C, normalement tu ne dois pas dépasser les 100°C ?christian74 a écrit :le liquide de refroidissement qui passe par le bouchon.
- Si le liquide de refroidissement sort par le bouchon sur le swirl tank, le joint du bouchon doit être mort. De plus ce bouchon doit avoir un ressort et être calibré à 15lbs. En effet c'est la pression à laquelle le liquide refroidissement est envoyé dans le vase d'expansion.
- S'il sort par le bouchon du vase d'expansion, il est important que le bouchon du vase d'expansion soit sans ressort et celui du swirl tank soit celui avec ressort, sinon ton circuit de refroidissement ne va jamais se mettre sous pression et tu vas évacuer le liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion.
Pour valider l'hypothèse de lolo106 avec un joint de culasse mort, regardes si tu as de la mayonnaise sous le bouchon d'huile et si tu as de l'huile dans ton liquide de refroidissement. Lorsque le moteur tourne tu peux aussi avoir de la fumée blanche. Cette fumée blanche peut être lié à la condensation dans ta ligne d'échappement mais une fois ton moteur chaud il ne doit plus y avoir de fumée blanche
Je suis d'accord avec Enzo mais avec une petite précision, tu n'es pas obligé d'avoir de la mayonnaise dans ton huile ou de l'huile dans ton LDR si tu as une fuite uniquement entre ta chambre de combustion et le circuit de refroidissement.
-
christian74
Non ces problèmes ne sont pas venus en mème temps,tout d'abord la pompe à carburant que j'ai remplacé ,au bout de quelque mois ce bruit en continu(bruit d'amorçage en continu).
J'ai changé de calorstat en décembre avec nouveau joint,pas moyen de trouver vis de purge.
les trous à l'accélération sont survenu aujourd'hui.
Je regarderais à tous vos infos et vous tient au courant.
merci à tous .
J'ai changé de calorstat en décembre avec nouveau joint,pas moyen de trouver vis de purge.
les trous à l'accélération sont survenu aujourd'hui.
Je regarderais à tous vos infos et vous tient au courant.
merci à tous .
Si tu n'as pas bien pruger ton circuit de refroidissement lors de ton changement de calorstat ça a pu avoir quelques conséquences facheuses 
- enzo94
Il peut y avoir une vis de purge en haut du radiateur qui permet de vider l'air dans le radiateur lors du remplissage. Ceci étant Steve Heath indiquait qu'il n'y avait pas toujours cette vis de purge. J'essaierai en effet de faire une nouvelle vidange de ton circuit de refroidissementchristian74 a écrit :J'ai changé de calorstat en décembre avec nouveau joint,pas moyen de trouver vis de purge.
Sinon exact lolo un joint de culasse qui rend l'âme ne se traduit pas toujours par de la mayonnaise
-
christian74
bonsoir,je viens de débrancher la connexion du capteur de position du papillon ,l'accélérateur semble normal la température de refroidissement monte moins vite et ne remonte pas par le bouchon,j'essayerai demain sur une distance plus longue.
encore merci.
encore merci.
-
christian74
bonsoir,je viens de recevoir mon nouveau capteur d'ouverture de papillon ,mais une fois branché les trous à l'accélération persistent toujours ,elle démarre au quart de tour pourtant.
y a t il autre chose à voir?
cordialement.
y a t il autre chose à voir?
cordialement.
- enzo94
Je sèche, il faudrait regarder dans le bouquin de Steve Heath ou aller sur le forum Piston Heads et poser la questions
Pour ma part les problèmes de trous à l'accélérations que j'avais, venaient du faux contact dans le contacteur de Neimann, ça se produisait quand je roulais sur route chaotique je pense pas que tu es le même problème mais bon tu peut toujours regarder
Pour ma part les problèmes de trous à l'accélérations que j'avais, venaient du faux contact dans le contacteur de Neimann, ça se produisait quand je roulais sur route chaotique je pense pas que tu es le même problème mais bon tu peut toujours regarder