problème très curieux

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
tvrchimaera1994

problème très curieux

Message par tvrchimaera1994 »

Bonjour,

Ma TVR chimaera 400 de 1994 est capricieuse.

Elle démarre, je la laisse au point mort 50 secondes le temps de décapoter et elle s'arrete. Ensuite, impossible de redémarrer, malgré le démarreur qui tourne mais pas d'allumage.

j'attends 1 jour et elle redémarre.

ca fait un mois que c'est comme ca/

Visiblement le garagiste trouve que la pompe à essence est OK, les tetes d'allumages aussi. On ne voit pas d'ou le probleme vient.

pouvez vous m'aider svp?

merci beaucoup
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: problème très curieux

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Le garagiste a testé la pression de l'essence ou il a juste regarder la pompe à essence comme ça ? Il n'y a qu'une tête d'allumage sur le V8 Rover

Ton problème me fait penser à celui que LR78 a rencontré sur sa Chimaera : viewtopic.php?f=2&t=2374

Au final c'était un filtre à charbon qui était en cause mais ce filtre n'existe que sur les versions catalysées. Peut être une piste à explorer.
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

S'il n'y a plus d'allumage lorsque tu tentes de la redemarer, c'est très probablement un fil ou une sertissage de cosse coupé sur le circuit électrique d'allumage. Avec la chaleur ce qui le maintient en contact se ramolit (gaine en plastique ou isolant) et la coupure se produit....

Le problème est de reproduire "l'environement" de la coupure pour la localiser. Tu es bon pour pour une série de tests :

- Remplacement du faisceau HT (rupture de l'âme conductrice entre bobine et allumeur) et de la tête d'allumeur (fissure non visible) = pannes les + courantes
- Etat des contacts du circuit.
- tirer un +12v directement de la batterie à la bobine pour vérifier l'alimention du système d'allumage.
- Tester en les chauffant avec un décapeur à peinture (sans les cramer !) les fils du système d'allumage entre bobine - ampli - allumeur.
- L'ampli d'allumeur peut aussi être en cause.
- L'état de l'allumeur : avec la chaleur le lubrifiant de l'axe se ramolit et un excès de jeu de l'axe pertube son fonctionnement....etc

Les causes de pannes sont nombreuses ...les tests doivent être fait avec méthode et rigueur

Bon courage
e635815

Message par e635815 »

Lorsque tu essaies de redémarrer ta voiture, est-ce que tu as une étincelle aux bougies?
Si celle-ce n'est pas présente, le problème vient certainement du capteur magnétique qui se trouve dans la tête de l'allumeur.
De ce capteur sortent deux fils qui sont connectés à la prise en façade du distributeur, sur laquelle est branchée le module d'allumage.
Avec les mouvements d'avance + les vibrations + la chaleur, il arrive que ces fils se cassent et lorsque la température sous capot monte, le contacte se coupe.
Philippe
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR 280S 1988, MX5 NB 1.6 1998, Bedford CF250 1983

Message par Lord Whisper »

Hi!

Ca m'est arrivé une fois...

Je sortais la Chim' du box, et le temps de fermer le box, blop calée... impossible de redémarrer, j'ai ouvert le capot et débranché le stepper motor ( je ne sais pas pourquoi c'est le premier truc que j'ai débranché...) j'ai soufflé dans le connecteur (là non plus je sais pas pourquoi...) rebranché, réessayé et braoum... alors est ce que j'ai pas touché un truc en débranchant le connecteur... en tout cas elle ne m'a plus refait le coup...

Une vielle intuition peut être mais parfois les soucis sur nos anglaises n'ont pas de raison...(je vais me mettre a dos les âmes les plus sceptiques...mais pour avoir travaillé a temps plein, 5 ans sur de l'allemande... et un peu plus de 5 ans sur de l'anglaise... parfois les soucis... n'ont vraiment aucun rapport de cause à effet sur les productions de la perfide albion...)
Power Beauty & Soul...
Répondre