Un Grenoblois !
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Un Grenoblois !
Bonjour à tous,
Je suis Grenoblois, je roule un peu sur circuit et beaucoup en montagne et je suis fan de Honda !
Je possède une Honda Civic Type-R EP3 de 240ch pour 1150kg avec une solide préparation pour la piste et la montagne :
Pont court, autobloquant Torsen, amortisseurs Bilstein, grosses barres anti-roulis, carrossage et chasse optimisés avec des coupelles sur-mesure, étrier Brembo 4 pistons + plaquettes Pagid, semi-slicks en 235/40/17, batterie dans le coffre...
Mais elle reste sobre avec son look d'origine, discrète et peu bruyante (ligne d'origine), confortable (clim, excellents baquets d'origine) et peu kilométrée pour son âge : 80.000km (2001).
Une auto à tout faire qui en a surpris plus d'un par ses performances et son comportement. Parfaite pour moi car c'est ma seule voiture et qu'elle est très polyvalente, performante et surtout très fiable !
J'envisage en ce moment de la revendre pour passer à une TVR Chimaera ou Lotus Elise + un daily bon marché.
Ces caisses sont toutes deux très différentes mais ont comme point commun qu'elles sont légères, propulsion, décapotables, sensationnelles... En bref elles me font rêver !
Sinon, ce que j'aime chez TVR : la brutalité !! Pas d'Abs ni aucunes assistances, un rapport poids/puissance (ou poids/couple) impressionnant, du pilotage : du vrai !
A+ sur votre forum
Je suis Grenoblois, je roule un peu sur circuit et beaucoup en montagne et je suis fan de Honda !
Je possède une Honda Civic Type-R EP3 de 240ch pour 1150kg avec une solide préparation pour la piste et la montagne :
Pont court, autobloquant Torsen, amortisseurs Bilstein, grosses barres anti-roulis, carrossage et chasse optimisés avec des coupelles sur-mesure, étrier Brembo 4 pistons + plaquettes Pagid, semi-slicks en 235/40/17, batterie dans le coffre...
Mais elle reste sobre avec son look d'origine, discrète et peu bruyante (ligne d'origine), confortable (clim, excellents baquets d'origine) et peu kilométrée pour son âge : 80.000km (2001).
Une auto à tout faire qui en a surpris plus d'un par ses performances et son comportement. Parfaite pour moi car c'est ma seule voiture et qu'elle est très polyvalente, performante et surtout très fiable !
J'envisage en ce moment de la revendre pour passer à une TVR Chimaera ou Lotus Elise + un daily bon marché.
Ces caisses sont toutes deux très différentes mais ont comme point commun qu'elles sont légères, propulsion, décapotables, sensationnelles... En bref elles me font rêver !
Sinon, ce que j'aime chez TVR : la brutalité !! Pas d'Abs ni aucunes assistances, un rapport poids/puissance (ou poids/couple) impressionnant, du pilotage : du vrai !
A+ sur votre forum
- Beck
- Messages : 346
- Inscription : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Un Grenoblois !
Bienvenu et bonne recherches
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
Bienvenue!
Si c'est pour rouler sur circuit, je prendrais plutôt une Elise... Mais si c'est pour se faire plaisir sur la route au volant d'un engin hors normes, il faut prendre la Chimaera
Bonnes recherches!
Et Rem6942, on peut faire une virée Cerbera-Griffith quand tu veux
Si c'est pour rouler sur circuit, je prendrais plutôt une Elise... Mais si c'est pour se faire plaisir sur la route au volant d'un engin hors normes, il faut prendre la Chimaera
Bonnes recherches!
Et Rem6942, on peut faire une virée Cerbera-Griffith quand tu veux
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: Un Grenoblois !
et moi, et moi, ma chim sent le gaz?
bonnes fetes a tous...
thierry
bonnes fetes a tous...
thierry
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Un Grenoblois !
Bienvenue à toi
Si tu veux en apprendre plus sur la Chimaera tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2262
Si tu veux en apprendre plus sur la Chimaera tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2262
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Merci pour le lien enzo, j'avais déjà vu ton topic hyper complet sur le sujet et je te remercie de l'avaoir créé
Buitonni m'avait déjà fait un rapport très complet sur les TVR et d'autres. Je connaissais la marque d'avant, mais c'est un peu grâce à lui que j'ai envisagé l'achat
Zebulon, c'est clair que ta Chimaera m'intéresse, elle correspond parfaitement à ce que je voudrais... Mais pour l'instant je n'en suis pas encore au stade de l'achat et je penses que tu l'auras vendu d'ici là.
Merci pour le lien enzo, j'avais déjà vu ton topic hyper complet sur le sujet et je te remercie de l'avaoir créé
Buitonni m'avait déjà fait un rapport très complet sur les TVR et d'autres. Je connaissais la marque d'avant, mais c'est un peu grâce à lui que j'ai envisagé l'achat
Zebulon, c'est clair que ta Chimaera m'intéresse, elle correspond parfaitement à ce que je voudrais... Mais pour l'instant je n'en suis pas encore au stade de l'achat et je penses que tu l'auras vendu d'ici là.
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
C'est exactement le choix qui me tiraille ! Je penses que ça va aussi beaucoup se faire en fonction des occasions que je trouverais.zidmie a écrit :Si c'est pour rouler sur circuit, je prendrais plutôt une Elise... Mais si c'est pour se faire plaisir sur la route au volant d'un engin hors normes, il faut prendre la Chimaera
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: Un Grenoblois !
je ne suis pas pressé, on peut toujours trouver un arrangement en attendant que tu vendes ta CivicFend a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Merci pour le lien enzo, j'avais déjà vu ton topic hyper complet sur le sujet et je te remercie de l'avaoir créé
Buitonni m'avait déjà fait un rapport très complet sur les TVR et d'autres. Je connaissais la marque d'avant, mais c'est un peu grâce à lui que j'ai envisagé l'achat
Zebulon, c'est clair que ta Chimaera m'intéresse, elle correspond parfaitement à ce que je voudrais... Mais pour l'instant je n'en suis pas encore au stade de l'achat et je penses que tu l'auras vendu d'ici là.
@+
thierry
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
Merci de la proposition, tout d'abord je dois réccupérer mon permis, ce qui nous mènera vers mars après je dois la mettre en vente et me trouver un daily... Ca me parait interminable !
De toutes façons je surveille ton topic de vente sur ce forum ;)
De toutes façons je surveille ton topic de vente sur ce forum ;)
Re: Un Grenoblois !
Oh un ami Honda-iste !
Magnifique voiture qu'est l'EP3, certainement l'une des meilleures tractions.
Bienvenu a toi.
Magnifique voiture qu'est l'EP3, certainement l'une des meilleures tractions.
Bienvenu a toi.
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
Merci Sly !
Je suis de retour de nouveau à la recherche d'une TVR !
Mais pour de vrai cette fois car je n'ai plus ma Civic hélas...
J'hésites entre 3 choix :
1. TVR Chimaera
2. Lotus Elise Mk1 111S
3. Lotus Elise Mk1 de base + swap Honda K20 (puisque si je n'ai plus ma Civic il me reste son moteur!)
C'est vraiment un choix très difficile... Mais il y a pire comme situation
Je suis de retour de nouveau à la recherche d'une TVR !
Mais pour de vrai cette fois car je n'ai plus ma Civic hélas...
J'hésites entre 3 choix :
1. TVR Chimaera
2. Lotus Elise Mk1 111S
3. Lotus Elise Mk1 de base + swap Honda K20 (puisque si je n'ai plus ma Civic il me reste son moteur!)
C'est vraiment un choix très difficile... Mais il y a pire comme situation
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 sept. 2012 07:42
- Voiture(s) : Lotus Elise JPS
- Localisation : Nantes
Re: Un Grenoblois !
Bonjour Fend,Fend a écrit :Merci Sly !
Je suis de retour de nouveau à la recherche d'une TVR !
Mais pour de vrai cette fois car je n'ai plus ma Civic hélas...
J'hésites entre 3 choix :
1. TVR Chimaera
2. Lotus Elise Mk1 111S
3. Lotus Elise Mk1 de base + swap Honda K20 (puisque si je n'ai plus ma Civic il me reste son moteur!)
C'est vraiment un choix très difficile... Mais il y a pire comme situation
Je me permet de te faire part de mon expérience connaissant bien les deux dernières autos que tu as cités pour en posséder une actuellement. ça n'a pas grand chose à voir avec une Chim, tant en terme de performances (pour le swap Honda Sc) que de philosophie. Une 111 c'est presque dédié pour la piste (si l'on à upgradé ce qu'il faut) une TVR c'est plus "grand tourisme" à mon humble avis (tout en ayant d'excellente performance)
- Fend
- Messages : 10
- Inscription : 21 déc. 2011 21:07
- Voiture(s) : Honda Civic Type-R (EP3)
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Un Grenoblois !
Elles sont très différentes mais possèdent aussi assez de points commun pour toutes répondre à me critères :
Châssis rigide
Suspension à double triangulation
Poids contenu
Propulsion
Pas d'aide à la conduite : ni ABS ni DA
Finalement peu d'autres voitures peuvent prétendre à répondre à tous ces critères !
Mais quand j'y pense, le critère qui va les départager est sûrement le coût de roulage et du coup l'Elise se démarque de sa concurrente. En revanche, comme tu dis, l'Elise sera vraiment plus exclusive, difficile de faire des ballade en montagne ou de partir en week-end avec (mini-coffre)... Alors que la Chim' sera au top pour ça !
Bref, elles sont différentes oui, mais on ne peut pas dire qu'elle n'ont rien à voir car elles partagent ce qui est pour moi l'essentiel. Après tout va dépendre de l'usage que j'en ferais et c'est bien là le problème ! Puisque j'espère que je ferais autant de routes/ballades que de circuit...
Pour ce qui est des performances, toutes répondront à mes attentes, sauf la Elise Mk1 de base (en attendant le swap), mais elle sera déjà très plaisante à mener et me procurera déjà de supers sensations. Et puis si c'est dans l'optique de la swaper ce n'est en aucun cas un sacrifice ou un second choix !
Maintenant reste à savoir vers quelle solution je pars... Du coup je suis revenu, j'ai re-parcouru ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui pratique le circuit avec leur Chim', qui la préparent aussi dans cette optique. Et je vois que ce n'est vraiment pas courant. J'ai bien lu quelques témoignages sur PH, et il me font croire, que ça va être limite, notamment niveau freinage.
Concernant les Elise, je n'arrive pas à me décider entre 111S Mk1 ou S1 + swap...
Pour la K20, soit je me lance dans la conversion moi même soit je la fait faire par Bauden (pas loin de chez moi), soit je la fait faire par un pote garagiste en l'aidant un max... Plusieurs solutions s'offriront à moi. Mais c'est à ce niveau là que je suis paumé. Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée de me lancer là dedans moi même. Je ne sais pas quel kit choisir. Je suis incapable d'estimer les coûts en temps et en argent d'un tel projet ! Sans compter les risques que ça représente sur route ouverte...
Bref, j'ai encore beaucoup de renseignements à prendre avant de me décider !
Et puis-je me permettre de te demander un retour d'expérience sur ton Elise K20 ? Est-ce que tu as un topic quelque part qui détail ta config, ta prépa ? Est-ce que tu saurais me conseiller un préparateur ou un kit de conversion ?
Merci pour ton aide
Châssis rigide
Suspension à double triangulation
Poids contenu
Propulsion
Pas d'aide à la conduite : ni ABS ni DA
Finalement peu d'autres voitures peuvent prétendre à répondre à tous ces critères !
Mais quand j'y pense, le critère qui va les départager est sûrement le coût de roulage et du coup l'Elise se démarque de sa concurrente. En revanche, comme tu dis, l'Elise sera vraiment plus exclusive, difficile de faire des ballade en montagne ou de partir en week-end avec (mini-coffre)... Alors que la Chim' sera au top pour ça !
Bref, elles sont différentes oui, mais on ne peut pas dire qu'elle n'ont rien à voir car elles partagent ce qui est pour moi l'essentiel. Après tout va dépendre de l'usage que j'en ferais et c'est bien là le problème ! Puisque j'espère que je ferais autant de routes/ballades que de circuit...
Pour ce qui est des performances, toutes répondront à mes attentes, sauf la Elise Mk1 de base (en attendant le swap), mais elle sera déjà très plaisante à mener et me procurera déjà de supers sensations. Et puis si c'est dans l'optique de la swaper ce n'est en aucun cas un sacrifice ou un second choix !
Maintenant reste à savoir vers quelle solution je pars... Du coup je suis revenu, j'ai re-parcouru ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui pratique le circuit avec leur Chim', qui la préparent aussi dans cette optique. Et je vois que ce n'est vraiment pas courant. J'ai bien lu quelques témoignages sur PH, et il me font croire, que ça va être limite, notamment niveau freinage.
Concernant les Elise, je n'arrive pas à me décider entre 111S Mk1 ou S1 + swap...
Pour la K20, soit je me lance dans la conversion moi même soit je la fait faire par Bauden (pas loin de chez moi), soit je la fait faire par un pote garagiste en l'aidant un max... Plusieurs solutions s'offriront à moi. Mais c'est à ce niveau là que je suis paumé. Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée de me lancer là dedans moi même. Je ne sais pas quel kit choisir. Je suis incapable d'estimer les coûts en temps et en argent d'un tel projet ! Sans compter les risques que ça représente sur route ouverte...
Bref, j'ai encore beaucoup de renseignements à prendre avant de me décider !
Et puis-je me permettre de te demander un retour d'expérience sur ton Elise K20 ? Est-ce que tu as un topic quelque part qui détail ta config, ta prépa ? Est-ce que tu saurais me conseiller un préparateur ou un kit de conversion ?
Merci pour ton aide