chim sur un banc
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: chim sur un banc
donc cette "400 HC", elle est bien 400 mais le HC signifie AAC Hors Cote....et très fatigué......
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: chim sur un banc
j'ai juste mis cette vidéo parce que c'était une des dernières sur youtube concernant la chim mais
les puissances annoncées par Tvr sont souvent optimiste, là le proprio est certainement déçu et je ne comprends pas le hollandais, son auto n'est sans doute pas trop en forme si c'est une vrai HC !
sur PH il y a un post de passage au banc ( sur le même banc pour les autos) avec la puissance au volant, une bonne 400 doit faire 210-220cv et 500 environ 270, celles qui sortent du lot ont des préparations !!
Bryan Curtis 400 230 57.5
David Airey 400 211 52.8
W. Chamberlain 400 208 52.0
Andy Graham 400 201 50.3
Chris Wolsley 400 191 47.8
David Pomfret 430 282 65.6
Lord Grover 430 268 62.3
Steve Daniel 430 260 60.5
Ant. 460 300 65.2
Howard Barnard 460 273 62.3
DNB 500 319 63.8
D. Walden 500 303 60.6
Nigel Print 500 297 59.4
J. Barrans 500 278 55.6
Simon Holmes 500 276 55.2
Barry Woods 500 276 55.2
Ian Rose 500 275 55.0
S.Moore 500 273 54.6
5.0ltr 500 269 53.8
Chris Gilpin 500 269 53.8
Andy Cripps 500 267 53.4
Martin Walton 500 264 52.8
Colin Haycock 500 264 52.8
Royce Smallbone 500 242 48.4
Perry Waddams 520 318 61.2
Edit oui sans doute LR78 un arbre à cames ou un moteur un peu fatigué !!
les puissances annoncées par Tvr sont souvent optimiste, là le proprio est certainement déçu et je ne comprends pas le hollandais, son auto n'est sans doute pas trop en forme si c'est une vrai HC !
sur PH il y a un post de passage au banc ( sur le même banc pour les autos) avec la puissance au volant, une bonne 400 doit faire 210-220cv et 500 environ 270, celles qui sortent du lot ont des préparations !!
Bryan Curtis 400 230 57.5
David Airey 400 211 52.8
W. Chamberlain 400 208 52.0
Andy Graham 400 201 50.3
Chris Wolsley 400 191 47.8
David Pomfret 430 282 65.6
Lord Grover 430 268 62.3
Steve Daniel 430 260 60.5
Ant. 460 300 65.2
Howard Barnard 460 273 62.3
DNB 500 319 63.8
D. Walden 500 303 60.6
Nigel Print 500 297 59.4
J. Barrans 500 278 55.6
Simon Holmes 500 276 55.2
Barry Woods 500 276 55.2
Ian Rose 500 275 55.0
S.Moore 500 273 54.6
5.0ltr 500 269 53.8
Chris Gilpin 500 269 53.8
Andy Cripps 500 267 53.4
Martin Walton 500 264 52.8
Colin Haycock 500 264 52.8
Royce Smallbone 500 242 48.4
Perry Waddams 520 318 61.2
Edit oui sans doute LR78 un arbre à cames ou un moteur un peu fatigué !!
- littlepinguin
- Messages : 18
- Inscription : 20 sept. 2011 09:18
Re: chim sur un banc
Mais les puissances constructeurs annoncées ne sont elles pas les puissance en sortie de moteur , alors que celles mesurées au banc le sont aux roues ?
Re: chim sur un banc
sur ces tests c'est bien mesuré aux roues mais corrigé pour donner la puissance au volant ( ou vilebrequin) enfin ça donne une idée, c'est comme certaines italiennes qui mentent un peu sur les puissances, les allemandes trichent moins sans doute??
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... &mid=33877
aux roues arrières un autre passage au banc donne ça
http://www.pistonheads.com/features/dyno.htm
ils indiquent 25% de perte par la transmission
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... &mid=33877
aux roues arrières un autre passage au banc donne ça
http://www.pistonheads.com/features/dyno.htm
ils indiquent 25% de perte par la transmission
- littlepinguin
- Messages : 18
- Inscription : 20 sept. 2011 09:18
Re: chim sur un banc
pour ce qui est des allemandes récentes, entre autre Audi, c'est même l'inverse, après passage au banc, les puissances sont supérieures à celles annoncées par les constructeurs, pour mémoire, 125cv sur une A3 TDI 110
Quand à la majoration roues/moteur, j'ai un peu de mal à comprendre comment estimer cela, sauf si le constructeur fournit cette donnée, car lui seul semble amha à même de calculer ceci en fonction du véhicule
Quand à la majoration roues/moteur, j'ai un peu de mal à comprendre comment estimer cela, sauf si le constructeur fournit cette donnée, car lui seul semble amha à même de calculer ceci en fonction du véhicule
Re: chim sur un banc
pour les Allemandes je ne suis pas surpris!
j'aurais dit un peu moins de perte ( j'ai souvent entendu parler de 15%) mais pourquoi pas, les gros pneus etc une boite à taille droite a un meilleur rendement qu'une boite hélicoïdale par exemple, ça fait gagner quelques cv .
c'est mesuré lors du passage au banc, j'ai trouvé ça sur un forum BM
Le banc qui calcule la perte dans la transmission. Sur notre banc, la perte est MESUREE grâce à l'inertie des rouleaux. Je m'explique, lorsque l'on arrive au régime maxi ou rupteur ou régime de mesure pré défini, on enfonce l'embrayage et grâce à l'inertie des rouleaux, on mesure un couple négatif représentant de fait la VRAIE perte dans la transmission. Si une boîte est froide ou chaude, on mesure réellement une différence. Donc l'estimmation des pertes n'a ici pas sa place, c'est du mesuré.
j'aurais dit un peu moins de perte ( j'ai souvent entendu parler de 15%) mais pourquoi pas, les gros pneus etc une boite à taille droite a un meilleur rendement qu'une boite hélicoïdale par exemple, ça fait gagner quelques cv .
c'est mesuré lors du passage au banc, j'ai trouvé ça sur un forum BM
Le banc qui calcule la perte dans la transmission. Sur notre banc, la perte est MESUREE grâce à l'inertie des rouleaux. Je m'explique, lorsque l'on arrive au régime maxi ou rupteur ou régime de mesure pré défini, on enfonce l'embrayage et grâce à l'inertie des rouleaux, on mesure un couple négatif représentant de fait la VRAIE perte dans la transmission. Si une boîte est froide ou chaude, on mesure réellement une différence. Donc l'estimmation des pertes n'a ici pas sa place, c'est du mesuré.
- littlepinguin
- Messages : 18
- Inscription : 20 sept. 2011 09:18
Re: chim sur un banc
en effet, pour les pertes, c'est évident à calculer de la sorte ! oups, j'ai honte d'avoir émis quelque doute sur le bien fondé des tes dires ...
en tout cas ce V8 n'est pas beaucoup poussé en CV/litre de cylindrée qd on voit des moteurs + récents ...
Y a t'il eu des prépas en suralimentation sur ce bloc ?
en tout cas ce V8 n'est pas beaucoup poussé en CV/litre de cylindrée qd on voit des moteurs + récents ...
Y a t'il eu des prépas en suralimentation sur ce bloc ?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: chim sur un banc
Le sujet a été abordé dans différents posts sur le forum.
viewtopic.php?f=3&t=2176&hilit=V8+Rover ... A9paration
viewtopic.php?f=11&t=1894&hilit=V8+Rove ... A9paration
viewtopic.php?f=2&t=2412&hilit=V8+Rover ... A9paration
Le V8 Rover n'est pas la meilleure base pour la préparation, enfin une fois de plus un moteur c'est un compromis entre couple, puissance, consommation, pollution, durée de vie, fiabilité,.... Si tu privilégie la puissance tu détériore un autre élément
viewtopic.php?f=3&t=2176&hilit=V8+Rover ... A9paration
viewtopic.php?f=11&t=1894&hilit=V8+Rove ... A9paration
viewtopic.php?f=2&t=2412&hilit=V8+Rover ... A9paration
Le V8 Rover n'est pas la meilleure base pour la préparation, enfin une fois de plus un moteur c'est un compromis entre couple, puissance, consommation, pollution, durée de vie, fiabilité,.... Si tu privilégie la puissance tu détériore un autre élément