kit disque arriere pour m serie

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
2cv68
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kit disque arriere pour m serie

Message par 2cv68 »

bonjour

dans le dernier numero de sprint il y a une annonce de David Gerald concernant des kits de transformation pour le freinage arrière de nos autos ...
a priori il s'agit du kit complet comprenant le disque et etrier avec frein a main ainsi que toute la visserie, proposé a 799 £ en DIY selon la publicité (je ne sais pas si le moyeu est compris dans le kit)
il propose aussi un kit 4 pistons pour l'avant a 450 £.
peut-etre une bonne alternative aux "bricolages" que nous faisons habituellement.

voici le liens http://www.davidgeraldtvr.com/parts2.asp

bonne route
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britmk4
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

ça doit être une conversion toyota classique pour l'avant ( enfin étriers toyota avec disque d'origine) http://www.turbo-tr6.info/tr6_brake_install.htm

pour l'arrière ça ressemble un peu à ça ?? le plus ch..nt, ça doit être de faire tourner le support d'étrier
http://www.britishv8.org/Articles/TR6-R ... Brakes.htm

par contre pouvoir acheter le tout chez un seul vendeur c'est pratique.
Merci pour l'info
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DavidP
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par DavidP »

kit frein avant 4 pistons chez betaset:

http://www.betaset.fr/triumph/triumph-t ... stons.html

bien placé niveau tarif.

DavidP
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britmk4
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

ça a l'air d'être le même kit, au taux de change actuel c'est vachement plus intéressant chez Betaset :shock:

petite question, qu'avez vous monté comme plaquette et garniture sur vos M série?
comme on trouve un peu de tout sur le marché green stuff mintex ds2500 etc, je pense que si on améliore l'avant il faut aussi retoucher l'arrière pour avoir un coefficient de friction équivalent et donc changer les garnitures ( sans parler de montage de disque!), on en voit chez moss en upgrade mais je ne sais pas à quoi ça correspond? Sur la vixen je pense rester en tambour arr, utilisation piste principalement ( un de ces jours :D ), j'ai du mintex 1155 avant, ou trouver des garnitures compétition de Tr6 qui correspondent?
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DavidP
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par DavidP »

chez MOSS:

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=6414

mais je ne sais pas ce que çà vaut.

DavidP
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britmk4
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

j'ai vu qu'il y a aussi de la pièce chez Racetorations ou Revington, faudrait que je demande.
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petit-a-petit
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par petit-a-petit »

:bigsmurf: N'oubliez pas que le freinage est une question d'ensemble depuis la route jusqu'à la pédale, si l'upgrade des freins avant en quatre pistons est très intéressant la modification disques arrières l'est beaucoup moins d'abord parce que c'est justement l'arrière, ensuite parce qu'il n'y a quasi pas de poids sur le train, poids encore diminué au cours du freinage à cause du transfert arrière avant, augmenter la puissance de freinage arrière ne mène qu'a risquer de bloquer les roues, ce que personne ne souhaite, même si en principe les disques sont plus progressifs, et refroidissent mieux !!!!
Ma version est la suivante, étriers quatre pistons avant sur les disques pleins d'origine ou perforés pour le circuit, plaquettes Pagid bleue, tambours d'origine arrières normaux ou avec revêtement mintex ça mord bien assez comme ça, au point de dépasser régulièrement l'adhérence de mes pourtant excellent pneus Fulda en 210x70x14 sur le sec, je vous raconte pas les glissades sur le mouillé, et les pompages intensifs pour garder le cap, pas le moment de bloquer l'arrière en virage :D !
...
Autre argument a rapport avec l'homologation en VHC les disques arrières ne sont pas admis en remplacement des tambours, enfin pour votre contrôle technique et difficile réception des véhicules j'ignore comment cette modification évidente risque d'être perçue?

Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincu de l'utilité des disques arrières sur une voiture légère sauf moderne et faisant du circuit intensif :wink:
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DavidP
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par DavidP »

par contre une assistance de freinage montée sur le circuit serait certainement très utile!?!

http://www.betaset.fr/austin-healy/aust ... kheed.html

qu'en pensez vous?

DavidP
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britmk4
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

Ben David tu n'as pas remonter ton servo frein après la peinture? il y en a sur toutes les M et dernières vixen.

petit-a-petit tu as des étriers toyota ou un autre montage wilwood etc? peut être qu'un répartiteur de frein peut améliorer?
Pour le controle technique du moment que le freinage est efficace, je pense que ça ne pose pas de problème et pour les anciennes ça ne passe que par une carte grise de collection, c'est plus simple qu'un passage à la dreal.
Pour la conformité en cas d'accident par exemple, ça risque de se compliquer avec une grosse transformation du freinage ou même simplement des plaquettes non homologuées, ma 1600M n'est plus conforme ( moteur amélioré, 2 weber, boite 5) je ne parle même pas de ma vixen ( pratiquement 60cv de plus que la puissance d'origine, la boite, les freins..) idem pour la Chimaera qui a des freins légèrement modifiés :-?
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par petit-a-petit »

:mrgreen:
normalement l'hydraulique de freinage et le maître cylindre sont prévu en standard sur les M tu aurais donc une voiture livrée en kit sans hydraulique? :lol:

Personnellement j'ai le kit 4 pistons vendu par David-Gerrald qui doit être le même que tous les autres :lol:
Le répartiteur de frein c'est bien mais il faut savoir s'en servir sous peine de se payer le décor :shock: pour le même prix en bonus, je ne sais pas m'en servir :oops: donc pour moi, pas touche!

Plus sérieusement, je pense qu' en cas de transformation quelle qu'elle soit l'assureur ou au moins le courtier doivent être mis au courant et doivent confirmer par courrier qu'ils en ont pris acte. L'idéal étant un recommandé , avec bien sur la possibilité non négligeable d'un refus d'assurance, mais mieux vaut prévenir...
Sur nos anciennes toute augmentation de puissance passe immanquablement par des transformations bien visibles, il ne s'agit pas de simple re-programmation de puce électronique quasi indécelable mais de carbu(s) plus gros ou mutliples, d'injection, voire de turbos, idem pour les freins passe encore quatre pistons au lieu de deux mais des disques au lieu de tambours sur une voiture qui n'en a jamais eu à l'arrière ...
Si il n'y a pas de problème (d'accident) grave tout passe, mais le jour ou il y aura une très grosse indemnité à la clef avec une demande d'expertise de quelque partie que ce soit en tort ou en droit , kaï..kaï...!
Un scénario pas si improbable comme celui-çi:
vous conduisez votre ancienne peinard, un "riche" imbécile imbu de lui-même vous rentre dedans sur le flanc ou déboite brutalement sur votre bande avec sa puissante .............il vous envoit dans une chaise roulante à vie, il est en tort mais conteste parce que le rapport de police est peu clair (comme ça arrive parfois) et sa compagnie requiert une expertise des deux véhicules, un expert partisan (c'est celui de votre adversaire) et cynique tombe sur une de vos modifications et confronte bêtement à (par exemple) un article de revue spécialisée (c'est comme ça qu'ils font) tient, c'est pas standard!, il rentre son rapport et la machine à broyer est en marche, il y a procès, on juge pour l'une ou l'autre raison, idiote bien sur, que l'accident aurait pu être évité si votre voiture n'avait pas été modifiée (la justice c'est très subjectif!) votre compagnie rechigne à poursuivre, vu les frais de justice engendrés et le risque de devoir vous indemniser elle-même, fait l'innocente et se rétracte, vous risquez de vous retrouvez sans voiture (ça à ce stade vous vous en foutez!) sans boulot et sans indemnité ce qui est plus dur!
Ceci est naturellement un scénario catastrophe et pure fiction....
Tout est donc question du risque que vous acceptez de courir, et on ne peut bien sur pas s'assurer contre tout, à chacun de voir et de prendre ses propres responsabilités, en l'occurrence il n'y a pas de règle...
ou plutôt si, la seule règle est STRICTEMENT AUCUNE MODIFICATION n'est permise :pirate: :wink: !
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britmk4
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

c'est clair qu'il y a des petites préparations moteur par exemple qui sont discrètes, genre un moteur de formule ford dans une vixen ou 1600M, un seul carbu comme à l'origine même cylindrée, sans doute une centaine de cv, moi si on ouvre le capot ça se voit de suite :-?
c'est pour ça que la vixen ne fera que de la piste, la 1600M si un jour je dois la vendre, je pense que je serais obligé de la remettre en config standard :(
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par petit-a-petit »

Allons allons, il faut pas dramatiser, on s'offre pas tous les jours un cadre de 45ans avec famille à charge et un salaire de ministre sur le capot non plus! :mrgreen:

...et les petits vieux, les mères de familles, femmes au foyer avec ou sans enfants, les jeunes et les chômeurs, sa coûte pas cher aux assurances :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

... :oops: oups, je vais me laver avec l'eau qui purifie.... :D
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

non mais il faut y penser et prévoir quelque chose de réversible au niveau modif si on doit revenir au montage d'origine, des étriers, disques et carbus c'est pas bien compliqué, une boite non plus :D
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par petit-a-petit »

Oh..., pour la boite y a pas trop à s'inquiéter, il y a aucune différence visible de l'extérieur, et quant à l'essayer une fois la voiture en miettes... :D !
Dernière modification par petit-a-petit le 20 déc. 2011 11:22, modifié 1 fois.
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Re: kit disque arriere pour m serie

Message par britmk4 »

pas faux et sur le pommeau pas d'indication du nb de rapport :D
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