valve de ralenti

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Yannick

valve de ralenti

Message par Yannick »

Bonjour Bonjour,

Après la boite de vitesse (un grand merci a Marc Minne qui a eu la gentillesse de m'en trouver une), je suis désormais à la recherche d'une valve de ralenti, mon ralenti fait du yoyo, savez vous ou il est posible de trouver cette pièce ?

Un grand merci pour votre aide

Yannick
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: valve de ralenti

Message par enzo94 »

Commence par la nettoyer ça devrait résoudre le problème. Pour le faire tu peux utiliser un produit pour carburateur, moi j'ai utilisé celui de BARDAHL : http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

En effet cette vanne s'encrasse au fil du temps avec les vapeurs d'huile qui remonte dans le plenum depuis le cache culbuteur par le biais du reniflard d'huile

La procédure est simple :
- Débrancher la vanne
- Démonter la vanne (2 vis, attention il y a un joint entre la vanne et le plenum, ne pas le déchirer)
- Nettoyer la vanne par les orifices d'entrée et de sortie avec le produit en faisant attention de ne pas en asperger sur la prise électrique. Tu vas avoir du liquide noir qui va sortir (dépôt d'huile dans la vanne) donc prévoir une bassine. Le nettoyage est terminé quand il n'y a plus de dépôt noir qui sort. Sécher le tout avec un tissu doux sans forcer
- Remonter la vanne avec le joint (attention ne pas forcer sur le serrage des vis car le plenum sur lequel est monté la vanne est en aluminium)
- Rebrancher la vanne de ralenti

Il est possible de changer le joint, le mieux étant d'aller chez Ford avec l'ancien et de leur demander un équivalent en leur expliquant de quel moteur cela provient.

Si le problème persiste alors il faut tester la vanne de ralenti pour voir si cela vient de celle-ci avant de la changer. Le mieux est aussi de nettoyer l'ensemble du circuit d'admission d'air, c'est à dire :
- Filtre à air (j'ai fait un retour sur le nettoyage du mien dans ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2124&start=30)
- Débitmètre (normalement ça ne doit pas être sale, j'ai aussi fait un retour sur le nettoyage des miens dans le même topic que ci-dessus) + contrôle
- Papillon d'accélération et mécanisme extérieur (avec le produit nettoyant carburateur pour les papillons, regraisser le mécanisme)
- Plenum (pour la partie extérieur du plenum si tu veux lui redonner du brillant, tu peux utiliser du Belgom Alu ça marche bien, pour la partie intérieur utiliser le produit nettoyant carburateur)

Afin de complétement résoudre le problème des vapeurs d'huile, le mieux est de supprimer cette durite de reniflard d'huile en montant un OCT (Oil Catch Tank) qui récupère et fait condenser les vapeurs ou en montant un filtre au niveau de la sortie du cache culbuteur comme dans la photo ci-dessous (c'est un 2.8 MFI mais ça marche pour un 2.9 EFI) :
Image
Invité

Message par Invité »

Merci Enzo,

mon mecano a nettoyé les pièces mais rien à faire, il faut que je change la valve de ralenti, je vais essayer d'en trouver une.

Bon week end
enzo94

Message par enzo94 »

Tu peux toujours essayer chez Ford, sinon il y a Burton Power : http://www.burtonpower.com/
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Bonjour Yannick, par curiosité : quel type de S as-tu ?
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
enzo94

Message par enzo94 »

Ed59 a écrit :Bonjour Yannick, par curiosité : quel type de S as-tu ?
Il a une S2 comme il le dit dans ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2740
Répondre