Après la Griffith

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

C'est vrai que la GTC c'est sympa, avec un moteur sympa pou une ancienne.En revanche c'est assez rare, en trouver une belle (pas rouillée) ne doit pas être évident.
La SAAB j'aime bien, mais elle reste de la grande production.Mais j'ai toujours aimé les séries 1.Les Turbo ont la côte qui grimpe d'ailleurs.La triumph vitesse est tres décalée, mais c'est une triumph "sac de boulons" :D
Invité

Re: Après la Griffith

Message par Invité »

Ma liste pour vous....

Datsun 260 ou 280 Z ???? Excellent voiture (I know from experience)
TR6 avec "overdrive" et toit tôle usine. Voiture qui marche mieux que on imagine (sauf roulement moyeu arrière comme TVR)
Jensen Intercepter Chrysler big block et Torqueflite (au moins deux choses qui marche sur cette voiture)
VW cox (4 places!) bien préparer et plus vite qu'une TVR (avec prep. bien sur) petite problème d'image and new friends
Lamborghini Espada (Cheap!! personne le veut)
Chevrolet Camero (actuel) Même avec une doit sur la volante et une autre sur la radio impossible d'être doublé par une Ferrari)

Image
Avatar de l’utilisateur
66psb
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2011 10:22
Voiture(s) : MGB GT 1974
Contact :

Re: Après la Griffith

Message par 66psb »

Original...(fiable, je ne sais pas)
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=52755
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

Merci "invité", la TR6 j'y ai pensé, j aime bien mais pas le coup de foudre.
Les Jensen en revanche j'adore, mais elles sont surtout réputées pour leur consommation d essence gargantuesque!
Sinon le look est terrible, dans un bon confort et un V8.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Après la Griffith

Message par enzo94 »

Les Jensen Interceptor ça n'existe pas qu'en boîte automatique ?
Invité

Re: Après la Griffith

Message par Invité »

Pour 440 et Hemi il faut une pont arrière spécifique (9 3/4 Dana 60 grand diamètre) pour les boites 4 vitesse. (Chrysler specs. 1970's)

Le boite auto 727 est moins destructive et peut être le pont arrière Jensen ne pouvait pas prendre le "shock" des changements de vitesse rapide??? Je ne sais pas????

La boit auto Torqueflite 727 est une de meilleurs jamais fait et on peut changer manuellement et très vite.

Pour économie: http://www.gearvendors.com/hrdodge3s.html

Dan
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

Pas evident de trouver une très belle V8, même en GB.
Il y a en revanche de magnifiques GT en 4 cyl, abordables.Une autre solution pour palier au moteur creux de la MG, le rajout d'un compresseur.Un ami en a monté sur 2 mgb, cela semble la transfigurer..Pas légal cependant :-?
lolo106
Messages : 738
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Après la Griffith

Message par lolo106 »

La TR6 est une 2+2 ?
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

oui, tout comme la TR4.Mais ce sont des places réservées aux nains. :D
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

enzo94 a écrit :Les Jensen Interceptor ça n'existe pas qu'en boîte automatique ?
Il y avait une boîte manuelle 4 rapports, du moins sur la MK1
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Après la Griffith

Message par enzo94 »

steed77 a écrit :
enzo94 a écrit :Les Jensen Interceptor ça n'existe pas qu'en boîte automatique ?
Il y avait une boîte manuelle 4 rapports, du moins sur la MK1
Apparemment pas tant que ça de boîte manuelle seulement 24 sur 6727 produites : http://www.vea.qc.ca/vea/articles/jensen.htm
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

oui enfin je voulais dire que ça à existé avec la BM. :wink:
Superbe cette bagnole.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Après la Griffith

Message par britmk4 »

une Mgc c'est tentant aussi :wink:
Sinon une auto aussi à 4 places style break de chasse ( la Volvo est superbe), peu connue mais qui le mérite je pense, même méca que dans les 3000M, par contre le chassis, les pièces?? et une belle Griff à côté :D
http://www.ebay.co.uk/itm/1977-RELIANT- ... _500wt_949
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

j'ai cherché une volvo P1800, je la préfère au break.Quasi introuvable en ce moment, ou alors direction les pays bas, et rien de parfait.En revanche les prix n'ont pas manqué de grimper en flèche.
La scimitar, encore une bagnole en plastique :D
Elle manque un peu de finesse.
demain je vais voir une 912 qui semble pas mal!
Répondre