Jeune amateur de belles autos, peut-être TVR un jour ?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Invité

Jeune amateur de belles autos, peut-être TVR un jour ?

Message par Invité »

Bonjour à tous,
J'ai 22 ans, je viens de rentrer dans la vie active (le 14, c'est très très récent), j'aime les bagnoles depuis tout petit... J'ai ça actuellement :

Image

Image

Image

48cv, mais 850kg :flower:

Je compte économiser ces prochaines années, non pas pour me payer un appart' (trop risqué, trop cher, etc) mais une belle voiture. Je garderai la Cortina si possible, j'apprends le bricolage dessus et je m'y attache petit à petit... J'ai remarqué que le rapport prix/prestations des TVR est exceptionnel, surtout si en achetant au RU, je parle bien anglais et j'aime leur côté irrationnel.

La fiabilité n'est pas tellement un souci, j'aime bien mettre les mains dedans ! Donc je vais essentiellement rester en sous-marin, prendre des infos ici et là pour peut-être franchir le pas dans deux ou trois ans (le plus tôt possible).

Je ne serai donc pas un membre actif, mais ç'aurait été malpoli de ne pas se présenter. Et entre amateurs d'anglaises, on se comprend non :lol:
tihouss

Re: Jeune amateur de belles autos, peut-être TVR un jour ?

Message par tihouss »

Je tiens à préciser que j'ai foiré mon identification avant, le premier post est de moi... désolé ! en v'la une bonne introduction
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wink:

C'est une Ford Cortina :?: La passion commence tôt et tant mieux. Si tu veux en apprendre plus sur TVR tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=6&t=2285 . Tu trouveras des liens intéressants

Il y a un modèle en particulier qui te plaît :?:

Certaines TVR reprennent des pièces de Ford Cortina :wink:
tihouss

Message par tihouss »

J'ai découvert TVR avec Gran Turismo, j'ai donc un énorme penchant pour les Griffith et Cerbera/Chimaera ! Je découvre petit à petit les modèles plus anciens (la Taimar dans un Auto-Rétro d'il y a quelques mois, etc), mais je crois que ma préférence reste :)

C'est effectivement une Ford Cortina mk1, 1200cc Deluxe. Le Deluxe signifie calandre chromée et ventilateur de chauffage hein, rien de trop bourgeois. Dans une voiture j'aime la simplicité, la légèreté, la ligne et le côté brut. Je pense que TVR est une bonne solution non ? Il y a beaucoup de voitures qui me plaisent (MX5, Smart Roadster, Lotus Elise, etc) mais les TVR ont beaucoup plus de puissance et l'intérieur est à tomber par terre...

Je vais bien regarder tous les liens, merci !!!

Clément.
enzo94

Message par enzo94 »

Pour l'article sur la Taimar dans Auto Rétro ça doit être celui-là : Auto Rétro n°337 (Décembre 2009) : TVR Taimar (6 pages)

Avant la TVR, j'avais une MX5 vraiment une voiture très sympa :D

Ta préférence c'est une Griffith ?
chicot29

Message par chicot29 »

:cheers: Encore un fou :wink: Bienvenue!
si tu es un jour attiré par les TVR plus anciennes garde ta Cortina et tu auras déjà quelques pièces de rechange :lol: (tes feux arrière sont utilisés sur les Griffith je crois et les premières Vixen)
Sinon ce sont toutes des voitures extra!!!!
enzo94

Message par enzo94 »

chicot29 a écrit :si tu es un jour attiré par les TVR plus anciennes garde ta Cortina et tu auras déjà quelques pièces de rechange :lol: (tes feux arrière sont utilisés sur les Griffith je crois et les premières Vixen)
En effet sur les dernières Grantura, la majorité des Vixen S1 et les Griffith 400, ce sont les phares arrières de Ford Cortina mk1
paddy56
Voiture(s) : Griffith 500 - 97

Message par paddy56 »

Bravo, chicot. Bonne idée! Dépiauter une Cortina qui roule, même pour une TVR, moi, je ne cautionne pas. lol
Freedom for Cortina's !
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Bienvenu parmi nous !!
J'ai moi aussi connu TVR par le Biais de Gran Turismo :D et j'ai sauté le pas cette année (voir ma signature)
Tu viens de quelle région ?
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
tihouss

Message par tihouss »

Je suis en Auvergne, à Clermont-Ferrand ! Mais ma petite amie vient d'un bled près de Maure-de-Bretagne, donc si j'ai une TVR je passerai dans ce coin.

Image

Ha en effet, je reconnais bien ces feux, ils lui vont bien :) Mais je dépouillerai pas ma voiture pour autant ! Par contre si quelqu'un a besoin de pièces de Cortina mk1 ici, je suis adhérent du club qui refait pas mal de pièces donc n'hésitez surtout pas...
tihouss

Message par tihouss »

Petit up!

Je mate toujours les TVR, ça me fait toujours autant baver... Quoique je dois dire qu'avant je visais plus les Chimaera, mais je vois qu'au RU il y a des Griffith à peu près abordables! Le look est (amha) plus sympa, j'adore les courbes façon sixties.
Il se trouve que l'été prochain j'ai un plan de road-trip aux USA en ancienne suivi de l'importation de la bête, puis revente en France pour ce qui ressemble à peu près au prix d'achat d'une Griffith pas trop pourrie au RU (12ke, quoi). Du coup, peut-être franchirai-je le pas à ce moment. Au pire des cas j'aurai toujours ma Cortina comme petite familiale raisonnable :D
Je retourne mater les dernières nouvelles sur les topics d'homologation... Héhé
Répondre