Un peu de nouveau
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Un peu de nouveau
Oui c'est clair que ça nous dit pas trop ce qui va venir
C'est le site officiel
C'est le site officiel
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Un peu de nouveau
ça à l'air d'être le site officiel, il est assez bien fait
à priori, ils veulent ressortir toutes les TVR depuis la Chimaera/Griffith mais avec un moteur Chevrolet
ça ne nous dis pas où seront fabriqués les voitures surtout que la société àl'air d'être basé en Autriche maintenant
à priori, ils veulent ressortir toutes les TVR depuis la Chimaera/Griffith mais avec un moteur Chevrolet
ça ne nous dis pas où seront fabriqués les voitures surtout que la société àl'air d'être basé en Autriche maintenant
- AlexisK
- Messages : 126
- Inscription : 02 févr. 2010 04:13
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Saumur
Re: Un peu de nouveau
Va-on pouvoir obtenir des CoG maintenant ??
En tout cas j'aime bien leur onglet Visions où l'on peut proposer des designs et des idées, c'est sympa...
En tout cas j'aime bien leur onglet Visions où l'on peut proposer des designs et des idées, c'est sympa...
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Un peu de nouveau
J'avais même pas vu
ils ne doivent plus avoir de sous pour payer un designer
ils ne doivent plus avoir de sous pour payer un designer
Re: C'est reparti!
il y a déjà un sujet juste à coté, on en fait un troisième ?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Un peu de nouveau
Sur le site (dans la section "Vision") on peut aussi voir une carrosserie nue d'une TVR que je n'avais jamais vu auparavant (4ème et 5ème photos). Ca ressemble beaucoup au design de la TVR MD1 qui a été annoncé et qui devrait être présenté au salon de Genève 2012. C'est un signe encourageant car il ne s'agit plus d'un simple projet sur une planche à dessin mais on est encore loin d'une voiture qui roule et qui est commercialisé. A noter aussi que le nouveau logo de la marque est enfin de compte le premier de la marque (celui utilisé pour les Grantura)
TVR Blog vient de publier un article sur ce nouveau site Web : http://www.tvrblog.com/new-life-at-tvr- ... -tuscan-4/
Il y aussi des pages Facebook :
http://www.facebook.com/tvrmotors.eu
http://www.facebook.com/groups/TVRfriends/
TVR Blog vient de publier un article sur ce nouveau site Web : http://www.tvrblog.com/new-life-at-tvr- ... -tuscan-4/
Il y aussi des pages Facebook :
http://www.facebook.com/tvrmotors.eu
http://www.facebook.com/groups/TVRfriends/
Re: Un peu de nouveau
c'est encourageant, on va suivre ça !
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Un peu de nouveau
Ca se précise voilà le détail des prix et des prestations : http://www.tvrmotors.eu/wp-content/uplo ... 1-2011.pdf
http://www.pistonheads.com/tvr/default. ... ryId=24747
http://www.tvrblog.com/officially-new-a ... he-prices/
http://www.pistonheads.com/tvr/default. ... ryId=24747
http://www.tvrblog.com/officially-new-a ... he-prices/
- littlepinguin
- Messages : 18
- Inscription : 20 sept. 2011 09:18
Re: Un peu de nouveau
Si c'est vraiment ça, cela semble être du jamais vu ????
Un constructeur qui ressort tous ses modèles depuis environ 20ans, mais avec une légère (?) évolution du moteur ... et la possibilité de faire upgrader un modèle déjà en circulation ... on se croirait dans l'informatique, allez hop, un petit overcloking CPU et c'est parti ...
ça va marcher comment pour les homologations cette histoire ?
Un constructeur qui ressort tous ses modèles depuis environ 20ans, mais avec une légère (?) évolution du moteur ... et la possibilité de faire upgrader un modèle déjà en circulation ... on se croirait dans l'informatique, allez hop, un petit overcloking CPU et c'est parti ...
ça va marcher comment pour les homologations cette histoire ?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Un peu de nouveau
Morgan a fait pendant longtemps la même chose, et ce n'est pas pour cela que ça n'a pas marché. Pour l'homologation je pense que la France n'est pas une priorité mais plus les USA et peut être les marchés émergents.
C'est surtout les tarifs que je trouve délirant . Ca n'a jamais été la position historique de TVR de pratiquer des tarifs aussi élevés. Clairement avec des tarifs pareils TVR se positionne comme un concurrent plus direct de Porsche, Ferrari, Maserati, Corvette, Audi R8,... Historiquement TVR se positionnait comme un concurrent de Morgan, Marcos, Lotus, Ginetta,.... bref plus en concurrence avec des artisans.
S'attaquer à ces grosses écuries (qui ont le soutien de grands groupes) nécessitent d'arriver à un résultat proche en terme qualité/performance/service et d'avoir un ou plusieurs éléments différenciateurs qui permettent d'attirer le client. J'ai peur que TVR n'est pas les moyens d'y arriver avec ce qu'il propose actuellement et surtout de perdre une image qui a fait pendant longtemps sa force : le rapport prix/performance très compétitif.
En plus TVR Power propose des restaurations complètes de TVR (à partir de la Griffith) sans changement du moteur/transmission pour moitié moins cher
Enfin les coûts d'industrialisation sont ici moins élevés puisqu'il n'y a quasiment pas de moyens de fabrication à concevoir et à fabriquer (réutilisation des outils de production existants)
PS : Pour la qualité ça commence mal car ils ne sont pas capable de faire une addition correctement
C'est surtout les tarifs que je trouve délirant . Ca n'a jamais été la position historique de TVR de pratiquer des tarifs aussi élevés. Clairement avec des tarifs pareils TVR se positionne comme un concurrent plus direct de Porsche, Ferrari, Maserati, Corvette, Audi R8,... Historiquement TVR se positionnait comme un concurrent de Morgan, Marcos, Lotus, Ginetta,.... bref plus en concurrence avec des artisans.
S'attaquer à ces grosses écuries (qui ont le soutien de grands groupes) nécessitent d'arriver à un résultat proche en terme qualité/performance/service et d'avoir un ou plusieurs éléments différenciateurs qui permettent d'attirer le client. J'ai peur que TVR n'est pas les moyens d'y arriver avec ce qu'il propose actuellement et surtout de perdre une image qui a fait pendant longtemps sa force : le rapport prix/performance très compétitif.
En plus TVR Power propose des restaurations complètes de TVR (à partir de la Griffith) sans changement du moteur/transmission pour moitié moins cher
Enfin les coûts d'industrialisation sont ici moins élevés puisqu'il n'y a quasiment pas de moyens de fabrication à concevoir et à fabriquer (réutilisation des outils de production existants)
PS : Pour la qualité ça commence mal car ils ne sont pas capable de faire une addition correctement
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Un peu de nouveau
pas chère du tout
j'espère qu' à ce prix là il y aura des vrais freins sur la Griffith
j'espère qu' à ce prix là il y aura des vrais freins sur la Griffith