pneus tendres sur serie M
pneus tendres sur serie M
posseseur d'un 3000ml 1975 depuis bientot 1 an j'ai des problemes de qualitee de gomme les pneus sont trop dur( 195-70-14)
y a t ilun epersonne qui a eu le meme probleme?
merci de votre reponse
a bientot
y a t ilun epersonne qui a eu le meme probleme?
merci de votre reponse
a bientot
Pneus 3000M
Bonjour.
Quand j'ai acheté la mienne, il y avait du Yokohama 205 60 14 dessus
et j'ai eu la même réaction que toi (malgré que je sortais d'une Lotus Esprit S2)surtout de la dureté arrière. Les TR6 sont aussi très dures et
le train AR a beaucoup de pièces similaires.
Le train AV étant usé, j'ai essayé de me rapprocher de la monte d'origine
dans l'idée d'une éventuelle homologation mines par des 195 70 14 de
marque Marshall économiques (avec look ancien acceptable)
Le résultat est plus acceptable au niveau confort bien qu'encore rude
avec un inconvénient de crisse de pneus quand on tire dessus sur circuit,
lié probablement à la qualité médiocre de la gomme surtout à chaud.
Avec le temps je m'y fais malgré mon grand age.
Quand j'ai acheté la mienne, il y avait du Yokohama 205 60 14 dessus
et j'ai eu la même réaction que toi (malgré que je sortais d'une Lotus Esprit S2)surtout de la dureté arrière. Les TR6 sont aussi très dures et
le train AR a beaucoup de pièces similaires.
Le train AV étant usé, j'ai essayé de me rapprocher de la monte d'origine
dans l'idée d'une éventuelle homologation mines par des 195 70 14 de
marque Marshall économiques (avec look ancien acceptable)
Le résultat est plus acceptable au niveau confort bien qu'encore rude
avec un inconvénient de crisse de pneus quand on tire dessus sur circuit,
lié probablement à la qualité médiocre de la gomme surtout à chaud.
Avec le temps je m'y fais malgré mon grand age.
Le breton exilé
bonjour et merci de ta reponse
possedant aussi une tr6 mais elle est equipe en 15 et actuellement j'ai du michelin exalto qui est une dimension courante et qui tiens bien.
le look c'est secondaire pour des pneus des annees la si c'etait une anne 50 ok
il faut que cela tienne car je fait de la regularite avec et quand on ouvre un peu on se fait un peu peur comme sur circuit
il y a 30 ans c'etait des pneus sport mais maintenant c'est commun et les grands mannufacturiers ne font plus de pneus sports dans la gamme
les 205-60-14 passent au niveau des passages de roues ? cela frotte ? car il y a peu de place avec les 195-70-14
ton grand age c'est combien pour sourire?
pourquoi le breton exile?
possedant aussi une tr6 mais elle est equipe en 15 et actuellement j'ai du michelin exalto qui est une dimension courante et qui tiens bien.
le look c'est secondaire pour des pneus des annees la si c'etait une anne 50 ok
il faut que cela tienne car je fait de la regularite avec et quand on ouvre un peu on se fait un peu peur comme sur circuit
il y a 30 ans c'etait des pneus sport mais maintenant c'est commun et les grands mannufacturiers ne font plus de pneus sports dans la gamme
les 205-60-14 passent au niveau des passages de roues ? cela frotte ? car il y a peu de place avec les 195-70-14
ton grand age c'est combien pour sourire?
pourquoi le breton exile?
Pneus durs 3000M
Merci de tes remarques mais quand je veux taper un peu plus,je fais du kart pour avoir des sensations fortes.
J'ai eu de nombreuses expériences automobilistiques et à 55piges révolues je prends la 3000M plus pour le plaisir que la performance.
De plus mon esprit mécanicien protège l'auto avant tout.
En fait j'étais dans l'esprit d'immatriculation de l'auto et malgré mes bonnes relations avec la Drire, ils exigeaient une copie de la fiche d'homologation belge(origine de l'auto) pour traiter la voiture. Ayant échoué à me la procurer, je me suis replié sur une carte grise de collection.
Serais tu le possesseur de la voiture mentionnée par LVA il y a un certain temps (Aout 2005) dont j'ai découpé l'encart. La mienne est visible dans ma galerie photo et sur le site www.automobile-sportive.com dans la rubrique rétro.
Le breton exilé car les "Bretons très scolarisés" se sont souvent exilés pour faire fortune ailleurs, à contre coeur d'abandonner une région à fort caractère ou la vie est encore très cool. D'ou le petit clin d'oeil au pays.
J'ai eu de nombreuses expériences automobilistiques et à 55piges révolues je prends la 3000M plus pour le plaisir que la performance.
De plus mon esprit mécanicien protège l'auto avant tout.
En fait j'étais dans l'esprit d'immatriculation de l'auto et malgré mes bonnes relations avec la Drire, ils exigeaient une copie de la fiche d'homologation belge(origine de l'auto) pour traiter la voiture. Ayant échoué à me la procurer, je me suis replié sur une carte grise de collection.
Serais tu le possesseur de la voiture mentionnée par LVA il y a un certain temps (Aout 2005) dont j'ai découpé l'encart. La mienne est visible dans ma galerie photo et sur le site www.automobile-sportive.com dans la rubrique rétro.
Le breton exilé car les "Bretons très scolarisés" se sont souvent exilés pour faire fortune ailleurs, à contre coeur d'abandonner une région à fort caractère ou la vie est encore très cool. D'ou le petit clin d'oeil au pays.
Le breton exilé
bonsoir je suis comme toi plus pret des 60 que des 20 mais fele quand meme
c'est bien dans lva que tu la vue elle etait en plaques anglaise et je n'ai pu l'immatriculer en normal puisque qu'a l'epoque elle n'etait pas importe j'ai bien essaye par la belgique mais la prefecture ne voulais pas mais pas genante la carte grise de collection qui d'ici peu sera comme une carte grise normale
pour les 205-60-14 comment cela passe au niveau des passages de roues ?
A bientot l'emmigre (sourire) K.........O
c'est bien dans lva que tu la vue elle etait en plaques anglaise et je n'ai pu l'immatriculer en normal puisque qu'a l'epoque elle n'etait pas importe j'ai bien essaye par la belgique mais la prefecture ne voulais pas mais pas genante la carte grise de collection qui d'ici peu sera comme une carte grise normale
pour les 205-60-14 comment cela passe au niveau des passages de roues ?
A bientot l'emmigre (sourire) K.........O
Pneus durs 3000M
Re pneus.
En fait avec les 205 60 14 Yokohama Type 50G(un peu usés) je n'ai pas constaté d'interférences et les photos semblent laisser encore de l'espace. Par contre la dureté était au rendez-vous je te l'assure.
Il y a une M dans la Seine maritime avec des jantes wolfraces de provenance Datsun Z de 7 pouces et déport plus important(visible sur photo) et je pense que le propriétaire n'as pas de soucis. Si tu veux, je peux me renseigner auprès de lui.
En fait avec les 205 60 14 Yokohama Type 50G(un peu usés) je n'ai pas constaté d'interférences et les photos semblent laisser encore de l'espace. Par contre la dureté était au rendez-vous je te l'assure.
Il y a une M dans la Seine maritime avec des jantes wolfraces de provenance Datsun Z de 7 pouces et déport plus important(visible sur photo) et je pense que le propriétaire n'as pas de soucis. Si tu veux, je peux me renseigner auprès de lui.
Le breton exilé
pneus tendres sur 3000M
tvressex.
J'ai trouvé le site en question et les photos de ton auto.
Bravo pour ton classement qui montre que la 3000M est une auto digne.
Je vous envie à la vue du plateau d'autos superbes( CG et Alfa surtout).
Il faut que je comprenne car la forme de l'aération AV ne semble pas identique à la mienne et j'ai remarqué la même chose sur une auto d'un gas proche de Chantilly (qui a un moteur préparé de 190cv).
Je sais que le refoidissement était un problème sur les anciennes versions avant les nouveaux radiateurs et ventilos doubles qui équipent mon auto.
Je connais la Lotus esprit Essex mais pas la TVR?
J'ai trouvé le site en question et les photos de ton auto.
Bravo pour ton classement qui montre que la 3000M est une auto digne.
Je vous envie à la vue du plateau d'autos superbes( CG et Alfa surtout).
Il faut que je comprenne car la forme de l'aération AV ne semble pas identique à la mienne et j'ai remarqué la même chose sur une auto d'un gas proche de Chantilly (qui a un moteur préparé de 190cv).
Je sais que le refoidissement était un problème sur les anciennes versions avant les nouveaux radiateurs et ventilos doubles qui équipent mon auto.
Je connais la Lotus esprit Essex mais pas la TVR?
Le breton exilé
ma 3000 est un modele ML qui as les ouies sur le capot sur les ailes avant et aussi sur les ailes ar
si tu pouvais me mettre en contact avec la personne qui a un moteur prepare ca m'interesse
j'aimerais savoir aussi le nombre excact de ML car suite a mes rercherches , elle n'a ete fabrique que 2 ans
pour le s bouckes d'autonnes c'est de la regularitee et pas de vitesse meme si on se fait plaisir de temps en temps, tout le merite en reviens a mon cop-pilote
pour le refroidissement c'est tout simple il faut modifier le radiateur
si tu pouvais me mettre en contact avec la personne qui a un moteur prepare ca m'interesse
j'aimerais savoir aussi le nombre excact de ML car suite a mes rercherches , elle n'a ete fabrique que 2 ans
pour le s bouckes d'autonnes c'est de la regularitee et pas de vitesse meme si on se fait plaisir de temps en temps, tout le merite en reviens a mon cop-pilote
pour le refroidissement c'est tout simple il faut modifier le radiateur
Il faut que je trouve l'occasion d'aller à la rencontre du Dimanche matin à Chantilly pour revoir le gas mais je crois que le propriétaire ne connait pas bien la préparation car il l'a achetée récemment à un anglais vivant en France qui lui a dit avoir travaillé au développement de cette préparation.
Ca fait penser à une "BURTON". Si ça vous intéresse, ils ont un site à partir duquel vous pouvez obtenir un catalogue qui détaille les offres,conseils et pièces pour le V6 Essex et autres moteurs Ford.
www.burtonpower.com
Ca fait penser à une "BURTON". Si ça vous intéresse, ils ont un site à partir duquel vous pouvez obtenir un catalogue qui détaille les offres,conseils et pièces pour le V6 Essex et autres moteurs Ford.
www.burtonpower.com
Le breton exilé
bienvenu,
pour les pneus sur la M j'ai du UNIROYAL 185/70/14 bon pneus mais trop secs et durs( de 93 mais seulement 10000km!!), sur le mouillé c'est un peu sport,j'ai pas trop d'infos sur les pneus de M, tu dois pouvoir avoir des conseils sur ce site ou trouver ton bonheur
http://www.123pneus.fr,
Pour une préparation je te conseille specialised engines en GB
http://www.specialisedengines.co.uk/, ils préparent le 3 litres Ford entre autre et ont bonne réputation, j'ai eu l'occasion de rouler dans une Lotus 7 à jersey avec un petit 1400cc pas très puissant( 100cv environ) mais quel couple et la boite à rapport rapprochés un régal, sinon Burton est très bien aussi et Vulcan engineering mais je ne sais pas si ils travaillent le 3 litre.
Sur LVA cette semaine il y a une taimar 200cv à vendre( carbu holley et arbre à cames mais je pense qu'il y a au minimum un travail de culasse pour annoncer 200cv!!), je peux t'envoyer le tel par MP si tu veux pour savoir ou il a fait préparer sa voiture.
a+
pour les pneus sur la M j'ai du UNIROYAL 185/70/14 bon pneus mais trop secs et durs( de 93 mais seulement 10000km!!), sur le mouillé c'est un peu sport,j'ai pas trop d'infos sur les pneus de M, tu dois pouvoir avoir des conseils sur ce site ou trouver ton bonheur
http://www.123pneus.fr,
Pour une préparation je te conseille specialised engines en GB
http://www.specialisedengines.co.uk/, ils préparent le 3 litres Ford entre autre et ont bonne réputation, j'ai eu l'occasion de rouler dans une Lotus 7 à jersey avec un petit 1400cc pas très puissant( 100cv environ) mais quel couple et la boite à rapport rapprochés un régal, sinon Burton est très bien aussi et Vulcan engineering mais je ne sais pas si ils travaillent le 3 litre.
Sur LVA cette semaine il y a une taimar 200cv à vendre( carbu holley et arbre à cames mais je pense qu'il y a au minimum un travail de culasse pour annoncer 200cv!!), je peux t'envoyer le tel par MP si tu veux pour savoir ou il a fait préparer sa voiture.
a+