Bonjour à tous...
Bonjour à tous...
Bonjour à tous...
Propriétaire d'une MGB GT 1974 depuis presque 2 ans, achetée en GB et en parfait état après une profonde restauration carrosserie (la base mécanique étant fiable à l'achat cela valait le coup), je commence à sentir des envies de changement, quelque chose d'un peu plus "velu" et évidemment les TVR "classics" m'attirent. Je dis évidemment car il me semble que c'est une démarche relativement courante, MGB GT puis VIXEN ou TAIMAR... Rien que mon entourage, deux personnes! Et je viens de lire la présentation de Mitch du 11/10... Que des bonnes infos, les voitures proposées je les ai aussi vues, mais mon "inquiétude" concerne plutôt mon gabarit par rapport à ces autos: +/- 110kgs, 1m85, ne risque-je pas de me sentir à l'étroit et n'aurai-je pas du mal à m'extirper de l'habitacle? Je pense que les S1 sont à exclure, mais quid des autres? Y- aurait il un membre du Forum (si possible sud région parisienne) prêt à en discuter avec moi et acceptant de me faire essayer son auto?
Merci d'avance pour vos impressions et témoignages
Propriétaire d'une MGB GT 1974 depuis presque 2 ans, achetée en GB et en parfait état après une profonde restauration carrosserie (la base mécanique étant fiable à l'achat cela valait le coup), je commence à sentir des envies de changement, quelque chose d'un peu plus "velu" et évidemment les TVR "classics" m'attirent. Je dis évidemment car il me semble que c'est une démarche relativement courante, MGB GT puis VIXEN ou TAIMAR... Rien que mon entourage, deux personnes! Et je viens de lire la présentation de Mitch du 11/10... Que des bonnes infos, les voitures proposées je les ai aussi vues, mais mon "inquiétude" concerne plutôt mon gabarit par rapport à ces autos: +/- 110kgs, 1m85, ne risque-je pas de me sentir à l'étroit et n'aurai-je pas du mal à m'extirper de l'habitacle? Je pense que les S1 sont à exclure, mais quid des autres? Y- aurait il un membre du Forum (si possible sud région parisienne) prêt à en discuter avec moi et acceptant de me faire essayer son auto?
Merci d'avance pour vos impressions et témoignages
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Bonjour à tous...
Bienvenue à toi
Si tu as déjà parcouru le forum, tu as déjà du voir ces topics :
- Pré M serie : viewtopic.php?f=7&t=2396
- M serie : viewtopic.php?f=8&t=2268
- TVR en général : viewtopic.php?f=6&t=2285
Je laisse les propriétaires de ces voitures répondre aux questions sur les gabarits. Pour trouver des propriétaires des voitures que tu convoites il y a des recensements disponibles il suffit de contacter les personnes par MP.
Pourquoi tu penses que les séries S sont à exclure ? Si pour des questions de taille il vaut mieux t'orienter vers une S3 ou plus car l'ouverture de portes est plus grande
Si tu as déjà parcouru le forum, tu as déjà du voir ces topics :
- Pré M serie : viewtopic.php?f=7&t=2396
- M serie : viewtopic.php?f=8&t=2268
- TVR en général : viewtopic.php?f=6&t=2285
Je laisse les propriétaires de ces voitures répondre aux questions sur les gabarits. Pour trouver des propriétaires des voitures que tu convoites il y a des recensements disponibles il suffit de contacter les personnes par MP.
Pourquoi tu penses que les séries S sont à exclure ? Si pour des questions de taille il vaut mieux t'orienter vers une S3 ou plus car l'ouverture de portes est plus grande
- Beck
- Messages : 346
- Inscription : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Bonjour à tous...
Bienvenu à toi !!
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour à tous...
bienvenu aussi,
si tu rentre dans une MG bgt, tu rentre dans une TVR à partir des chassis M, vixen et suivantes, je fais 1.86m, et j'ai pesé jusqu'à 98kg...
....sauf si tu as des problèmes de dos ou de genou
si tu rentre dans une MG bgt, tu rentre dans une TVR à partir des chassis M, vixen et suivantes, je fais 1.86m, et j'ai pesé jusqu'à 98kg...
....sauf si tu as des problèmes de dos ou de genou
Re: Bonjour à tous...
Bienvenue également,
j'ai sensiblement la même taille mais seulement 100kg env , dans ma vixen S3 avec des sièges High back ( sièges haut) je touchais le ciel de toit avec le peu de cheveux que j'avais déjà
J'ai tourné à Lohéac l'année dernière en passager dans cette vixen avec un casque, obligé d'incliner la tête, c'est pas le pied!!
Régis qui m'a racheté l'auto et fait plus de 1,90m a du modifier les fixations ou les rails je ne sais plus trop pour être plus à l'aise.
D'après mes souvenirs le plancher sous les sièges des S3 ( sans doute les S2 aussi) est plat alors que dans les suivantes a chassis M le plancher est rabaissé, je suis mieux installé dans une M mais les sièges sont différents aussi!!
Et puis je suis un peu mal foutu il faut dire, petites jambes pour ma taille
j'ai sensiblement la même taille mais seulement 100kg env , dans ma vixen S3 avec des sièges High back ( sièges haut) je touchais le ciel de toit avec le peu de cheveux que j'avais déjà
J'ai tourné à Lohéac l'année dernière en passager dans cette vixen avec un casque, obligé d'incliner la tête, c'est pas le pied!!
Régis qui m'a racheté l'auto et fait plus de 1,90m a du modifier les fixations ou les rails je ne sais plus trop pour être plus à l'aise.
D'après mes souvenirs le plancher sous les sièges des S3 ( sans doute les S2 aussi) est plat alors que dans les suivantes a chassis M le plancher est rabaissé, je suis mieux installé dans une M mais les sièges sont différents aussi!!
Et puis je suis un peu mal foutu il faut dire, petites jambes pour ma taille
Re: Bonjour à tous...
merci de vos messages de bienvenue et de vos commentaires. je crois que le mieux serait de faire un test in vivo pour voir si mes mensurations "mannequin" peuvent se caser dans l'habitacle et surtout si je peux me déplier pour sortir; dans la MG en fonction de l'heure (avant ou après le repas) cela est plus ou moins facile !
Si une bonne âme charitable, sur le sud de Paris si possible, pouvait perdre un peu de temps avec moi...Je suis basé à Villabé dans le 91.
Ce qui m'amène à une autre façette de ma présentation: je dirige une société, PARIS SUD BATTERIES, qui, comme son nom l'indique, distribue des batteries au sud de Paris . Je ne connais pas précisément les caractéristiques des batteries pour la gamme TVR, mais je dois sûrement avoir les modéles adéquats à des tarifs privilégiés. Rassurez vous, ce n'est pas uniquement un coup de pub, juste une volonté de rendre service à des gens passionnés comme moi .
Voilà, j'ai fini
Si une bonne âme charitable, sur le sud de Paris si possible, pouvait perdre un peu de temps avec moi...Je suis basé à Villabé dans le 91.
Ce qui m'amène à une autre façette de ma présentation: je dirige une société, PARIS SUD BATTERIES, qui, comme son nom l'indique, distribue des batteries au sud de Paris . Je ne connais pas précisément les caractéristiques des batteries pour la gamme TVR, mais je dois sûrement avoir les modéles adéquats à des tarifs privilégiés. Rassurez vous, ce n'est pas uniquement un coup de pub, juste une volonté de rendre service à des gens passionnés comme moi .
Voilà, j'ai fini
Re: Bonjour à tous...
Salut,
je suis Benoit, nous nous sommes rencontrés il y à quelque temps au ct de Mennecy, j'ai racheté l'auto d'Olivier. , j'avais aussi pu admirer ta belle BGT.
Les TVR sont en general assez logeables, car la position est un peu celle d'une B, à savoir les jambes un peu allongées.
En revanche, tu seras un peu plus "oppressé", de par la faible largeur disponible, en raison du tunnel important.Elles on évolué, j'ai eu une Grantura mk2, c'était très peu spacieux, à la différence de ma Griffith de 96...
Je pense que tu trouvera ici qqun de sympa pour te faire monter dans une classic.
Avertis moi le jour où tu vends ta belle
à + et bienvenue ici.
je suis Benoit, nous nous sommes rencontrés il y à quelque temps au ct de Mennecy, j'ai racheté l'auto d'Olivier. , j'avais aussi pu admirer ta belle BGT.
Les TVR sont en general assez logeables, car la position est un peu celle d'une B, à savoir les jambes un peu allongées.
En revanche, tu seras un peu plus "oppressé", de par la faible largeur disponible, en raison du tunnel important.Elles on évolué, j'ai eu une Grantura mk2, c'était très peu spacieux, à la différence de ma Griffith de 96...
Je pense que tu trouvera ici qqun de sympa pour te faire monter dans une classic.
Avertis moi le jour où tu vends ta belle
à + et bienvenue ici.
Re: Bonjour à tous...
oui bonsoir Benoit, je me souviens parfaitement de notre rencontre... Pour la vente de ma MGB GT, j'hésite, soit la garder et me trouver une Taimar correcte pas trop chère, soit la revendre et rechercher une voiture en très bon état, plutôt genre Vixen S1... J'ai du mal à me séparer de ma GT, vu son état et sa fiabilité, bref je ne sais pas!
-
- Messages : 659
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Bonjour à tous...
a titre personnel je garderai la B en plus d'une TVR. J'ai autant de plaisir à rouler avec ma B, ma morgan ou la TVR. chacune d'elle a ses particularités et des sensations différentes
Re: Bonjour à tous...
un essai c'est mieux pour se faire une idée, dans la région parisienne je pense à phil.H avec sa Tuscan V6 , JayD en 2500M et Yann6991 et sa Taimar et sans doute d'autres autos dans le coin, ils ne viennent pas assez souvent sur le forum