Je met en vente ma westfield megabusa complètement préparée pour la piste et la compétition (aux normes FIA).
Je l'a vend à regret car avec mon évolution de carrière professionnel je n'ai plus le temps d'en profiter sur piste le week end.
Je recherche donc un véhicule très sportif mais plus polyvalent pour les balades et mon quotidien.
MEGABUSA stage II - haute compression - moteur renforcé et pistons forgés - 230CV
Année de construction: Mai 2008
Kilométrage: 4000 km (donc véhicule déjà fiabilisé)
Etat: neuf !!!
Performances impressionnantes; collée à la route et très bien équilibrée, 0-100km/h: 3.2s.
Document administratif en ma possession: V5 complet (ce qui permet à n'importe quel acheteur français de faire une RTI, car elle n'a jamais été déclaré à mon nom auparavant) + attestation d'usine FACTORY BUILT + attestation signé de la SVA (single approval vehicule) => rti anglaise; que la voiture correspond en tout point au normes anglaises et conforme à la réglementation routière européenne, après son contrôle suite à sa complète préparation pour la piste, avec tous le détail des tests effectués.
Il n'en demeure pas moins, que ce véhicule nécessitera une RTI, démarche que j'avais déjà entamé et que je connais bien. Je peux donc guider et conseiller le nouvel acheteur si il décide de l'homologuer pour un usage routier permanent.
Document concernant le véhicule: toutes les factures des entretiens et de toutes les options montés dessus, ainsi que de la préparation moteur par la société EXTREME ENGINE (specialiste des préparations sur moteur hayabusa pour la course).
Entretien: tout est comme neuf, dernière vidange très récente, il y a moins de 200 km. Pompe à essence haut débit neuve + système d'arrivé d'essence modifié.
Liste des options:
- Diffuseur arrière
- Westfield Wide track (voie plus large à l'avant qu'à l'arrière)
- Arceau cage FIA
- Silent bloc renforcés
- Barre anti-rouli avant
- Amortisseur NITRON
- Maitre cylindre de frein AP RACING
- Etriers de freins Wilwood 4 pistons
- PLaquette de frein MINTEX racing réf 1155 à l'avant et réf 1444 à l'arrière.
- Moyeux de roue avant en alliage résistant très haute température.
- Volant SPARCO de 285 mm avec moyeu de démontage rapide
- Palettes au volant AB PADDLE PERFORMANCE
- FLATSHIFTER, système electronique de gestion pour passer les vitesses a haut régime et retrogader sans debrayer.
- Jantes allégées en 13" de marque CRX avec Yokohama A048 185/60/13 à l'avant et 205/60/13 à l'arrière
- Marche arrière d'origine mecanique (système d'inverseur) remplacée par une marche arrière electrique (gain de poids)
- Differentiel à glissement limité: ratio 3.14
- Rail de carburant de compétition SBD
- Batterie Odyssey avec chargeur d'entretien journalier
- Radiateur grand volume RADTEC en Alu
- Réservoir d'huile Mocal
- Toutes les durites de refroidissement sont des SAMCO renforcés
- Toutes les durites d'huile sont de type aviation.
- Boîte à air modifié pour limiter le bruit et s'adapter à une prise d'air forcé.
- Sièges en fibres (type R500) sur glissières réglable.
- Harnais 6 points de marque Willans, taille 4".
- Compteur/ordinateur de bord "Race Technology".
- Indicateur du rapport de vitesse engagé GIpro.
- Coupe-batterie FIA.
- Nez en carbone.
- Ailes avant en carbone, modèle cat CSR.
- Protections des ailes arrières en Carbone.
- Tableau de bord en carbone.
- Demi-portes en carbone.
- Tunnel de transmission en carbone.
- Cache centraux de roues en carbone.
- Aéroscreen.
Spécification moteur:
Préparé par Extreme Engine (http://www.extremeengines.com/) 6000 livres sterling.
Stage II, HAUTE COMPRESSION, 126FTLBS / 170 N.m, pour 230 ch (d'origine le hayabusa c'est 102 lb/ft / 132 Nm pour 180 cv)
Arbre à came sur mesure
Joint de culasse competition COMETIC
Pistons forgés 81mm de marque ROSS Racing, taux de compression => 13:01
Vilebrequin équilibré
Cartographie sur mesure
Carter sec avec pompe de récupération
Récepteur d'embrayage et embrayage renforcés
Pompe à eau électrique haut débit
Tous les roulements et les joints ont été remplacés par des renforcés
+ d'autres détails de pièces dans la facture Extreme Engine
Pour le prix, dans l'état actuel des choses (c'est a dire avec la RTI à faire), je la mets à mon coût de revient lors de l'achat en angleterre en juin dernier soit 27 500 €.
(23900 livres)
Il suffit de regarder les westfield megabusa non préparés que l'on trouve à 17-18000 livres (20 000€)et de la comparer avec celle là pour voir que le prix est particulièrement bien placé...