[avis] tvr Taimar
[avis] tvr Taimar
Bonjour à tous,
Lors de ma quete d'une série M, je suis tombé sur cette annonce d'une Taimar de 78 http://pistonheads.com/sales/3152176.htm chez nos voisins anglais qui semble plutôt intéressante. Je fais appel à vous pour avoir un premier avis sur cette annonce.
merci
Lors de ma quete d'une série M, je suis tombé sur cette annonce d'une Taimar de 78 http://pistonheads.com/sales/3152176.htm chez nos voisins anglais qui semble plutôt intéressante. Je fais appel à vous pour avoir un premier avis sur cette annonce.
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- enzo94
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Re: [avis] tvr Taimar
Bienvenue à toi
Elle semble intéressante, mais il faut demander des photos complémentaires en particulier sur le châssis (passage de roue, outrigger). L'alignement des ouvrants est bon, la baie moteur a besoin d'un bon nettoyage. Sur les 3ème et 4ème photo on voi que la peinture est partie derrière les roues arrières.
Pas d'informations non plus sur l'historique. Elle est en dessous de la côte donc il faut comprendre pourquoi.
Pour en apprendre plus sur la série M : viewtopic.php?f=8&t=2268
Elle semble intéressante, mais il faut demander des photos complémentaires en particulier sur le châssis (passage de roue, outrigger). L'alignement des ouvrants est bon, la baie moteur a besoin d'un bon nettoyage. Sur les 3ème et 4ème photo on voi que la peinture est partie derrière les roues arrières.
Pas d'informations non plus sur l'historique. Elle est en dessous de la côte donc il faut comprendre pourquoi.
Pour en apprendre plus sur la série M : viewtopic.php?f=8&t=2268
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Re: [avis] tvr Taimar
Merci Enzo94 pour ta reactivité et ces premières infos.
J'ai suite a tes conseils sollicité le vendeur pour des photos additionnelles (en passant qu'appelles-tu "outrigger"?) Les premieres infos communiquées par le vendeur sont que l'auto n'a jamais vu de circuit (il avait une autre auto pour cela) et il a l'historique complet des 21 dernières années. Est ce que le MOT fonctionne comme le CT francais et donc si j'en demande une copie je pourrais les éventuels points faibles de l'auto? ou au contraire n'y a t il aucune info technique précisée dessus? Est ce plus prudent de demander un maximum de factures pour se faire une idée de la vie de l'auto?
J'ai aussi une autre petite question concernant l'immatriculation de ce genre d'auto. J'ai cru comprendre au travers des différentes sources d'information que j'ai pu trouver qu'il était préférable de faire une demande de carte grise de collection pour les tvr de ces années ce qui évite de courir après un certificat de conformité européen. Mais il faut obtenir une attestation de datation et de caractéristiques de la ffve. Est ce un document facile à obtenir pour ce genre d'auto?
J'ai suite a tes conseils sollicité le vendeur pour des photos additionnelles (en passant qu'appelles-tu "outrigger"?) Les premieres infos communiquées par le vendeur sont que l'auto n'a jamais vu de circuit (il avait une autre auto pour cela) et il a l'historique complet des 21 dernières années. Est ce que le MOT fonctionne comme le CT francais et donc si j'en demande une copie je pourrais les éventuels points faibles de l'auto? ou au contraire n'y a t il aucune info technique précisée dessus? Est ce plus prudent de demander un maximum de factures pour se faire une idée de la vie de l'auto?
J'ai aussi une autre petite question concernant l'immatriculation de ce genre d'auto. J'ai cru comprendre au travers des différentes sources d'information que j'ai pu trouver qu'il était préférable de faire une demande de carte grise de collection pour les tvr de ces années ce qui évite de courir après un certificat de conformité européen. Mais il faut obtenir une attestation de datation et de caractéristiques de la ffve. Est ce un document facile à obtenir pour ce genre d'auto?
- enzo94
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Re: [avis] tvr Taimar
Les outrigger sont les traverses qui sont situé derrières les roues avant (et peut être à l'arrière aussi sur les série M). Voici une photo d'outrigger avant pour une série S
Ils sont sensibles à la rouille car quand la roue tourne c'est sur cette partie du châssis que l'eau est projetée. Les éléments de suspension sont aussi sensibles à la rouille pour les mêmes raisons. D'une manière général il faut contrôler tout le châssis car la rouille est vraiment l'ennemi numéro 1. Regarde aussi le guide d'achat de M Fix (le lien est dans le topic sur les série M que je t'ai donné lors de ma première inter) tu devrais avoir des informations sur ce qu'il faut regarder sur les série M lors de l'achat.
Le MOT est en effet l'équivalent du CT Français, je ne connais pas les tests dans le détail mais tu trouveras des informations dans ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/MOT_test
Si tu peux le voir c'est mieux ainsi que les factures principales ou le carnet d'entretien. Il est important que le MOT soit valable si tu comptes la ramener en France en la conduisant. S'il ne l'est plus la police anglaise peut bloquer le véhicule.
Pour l'homologation c'est en effet plus simple que tu fasses une carte grise de collection en passant par la FFVE. Je ne connais pas très bien la procédure mais plusieurs personnes du forum ayant acheté une série M sont passées par cette procédure. Ils t'expliqueront certainement beaucoup mieux que moi comment procéder.
Ils sont sensibles à la rouille car quand la roue tourne c'est sur cette partie du châssis que l'eau est projetée. Les éléments de suspension sont aussi sensibles à la rouille pour les mêmes raisons. D'une manière général il faut contrôler tout le châssis car la rouille est vraiment l'ennemi numéro 1. Regarde aussi le guide d'achat de M Fix (le lien est dans le topic sur les série M que je t'ai donné lors de ma première inter) tu devrais avoir des informations sur ce qu'il faut regarder sur les série M lors de l'achat.
Le MOT est en effet l'équivalent du CT Français, je ne connais pas les tests dans le détail mais tu trouveras des informations dans ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/MOT_test
Si tu peux le voir c'est mieux ainsi que les factures principales ou le carnet d'entretien. Il est important que le MOT soit valable si tu comptes la ramener en France en la conduisant. S'il ne l'est plus la police anglaise peut bloquer le véhicule.
Pour l'homologation c'est en effet plus simple que tu fasses une carte grise de collection en passant par la FFVE. Je ne connais pas très bien la procédure mais plusieurs personnes du forum ayant acheté une série M sont passées par cette procédure. Ils t'expliqueront certainement beaucoup mieux que moi comment procéder.
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Re: [avis] tvr Taimar
merci pour les infos Enzo.
J'ai recu quelques photos complémentaires, je peux te les envoyer par mail pour avoir ton avis? (si peux tu m envoyer ton adresse en MP?)
J'ai recu quelques photos complémentaires, je peux te les envoyer par mail pour avoir ton avis? (si peux tu m envoyer ton adresse en MP?)
- enzo94
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Re: [avis] tvr Taimar
Tu peux me les envoyer par MP. Tu les mets dans un dossier, tu zippes le dossier et tu le joints au MP
Re: [avis] tvr Taimar
celle qu'Enzo94 indiquait semblait pas mal, enfin elle est vendue.
La verte a l'air d'avoir quelques détails de peinture à prévoir, mais rien de bien grave, l'embrayage est fait c'est déjà ça, pour la méca Essex je ne connais pas trop, mais je pense que 60000 miles c'est pas énorme? Enfin il faut aller la voir sur place sous un pont de préférence, les outriggers et aussi la partie arrière de chassis sous la caisse ( il y a un genre de thibaude qui retient bien l'humidité) l'avant peut rouiller aussi, ça dépend si le proprio a roulé l'hiver sous la pluie, le sel etc
Pour la CG, c'est la FFVE direct, il n'y a pas de certificat.
Pour ma 1600M, j'ai eu une CG normale, mais c'est une erreur je pense
La verte a l'air d'avoir quelques détails de peinture à prévoir, mais rien de bien grave, l'embrayage est fait c'est déjà ça, pour la méca Essex je ne connais pas trop, mais je pense que 60000 miles c'est pas énorme? Enfin il faut aller la voir sur place sous un pont de préférence, les outriggers et aussi la partie arrière de chassis sous la caisse ( il y a un genre de thibaude qui retient bien l'humidité) l'avant peut rouiller aussi, ça dépend si le proprio a roulé l'hiver sous la pluie, le sel etc
Pour la CG, c'est la FFVE direct, il n'y a pas de certificat.
Pour ma 1600M, j'ai eu une CG normale, mais c'est une erreur je pense
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Re: [avis] tvr Taimar
Merci pour les infos britmk4, même s'il y a quelques reprises à faire en peinture ou en mecanique ca ne devrait pas être un trop gros problème, mon père tenant un garage j'ai une bonne aire de jeu pour bricoler...
pour les outrigger j'ai eu des photos et il ne semblent pas être touchés, à confirmer lors d'une éventuelle visite.
pour les outrigger j'ai eu des photos et il ne semblent pas être touchés, à confirmer lors d'une éventuelle visite.