Griffith 500 connue du forum ?

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
macflat
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes

Griffith 500 connue du forum ?

Message par macflat »

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour savoir si cette Griffith 500 de 1999 est connue du forum. http://www.leboncoin.fr/voitures/236757502.htm?ca=12_s
La voiture semble attirante mais rien ne vaut vos avis et vos expertises d'amoureux de la marque TVR. Qu'en pensez-vous ?
merci

macflat
Fred500

Re: Griffith 500 connue du forum ?

Message par Fred500 »

bonjour,
Cette Griff était en vente il y a peu chez Marc Mine effectivement…
http://www.tvr-belgium.be/news2.aspx?pid=30
Le mieux est de l'appeler ;-)
F
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Faut demander des infos et des photos sur l'état du châssis :wink:

Ce n'est certainement pas la dernière Griffith LHD produite car sur TVR Blog il y a 2 Griffith 500SE (position 3 et 41) de 2001 : http://www.tvrblog.com/register-of-tvr- ... and-drive/
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

Les SE sont les dernieres produites en effet.

Si c'est Mr Minne chez qui était la Griff tu peux lui demander des infos sur la voiture mais "normalement" il sait de quoi il parle et il vend tjs des voitures en super état.
philcruiser

Message par philcruiser »

J'ai faillit acheter cette Griffith il y a environ 2 mois. Faillit car le vendeur s'est rétracté sans préavis alors que nous étions d'accord. Il a vendu a l'actuel propriétaire. Le problème est que pour acheter ce modèle j'avais vendu ma Griff... J'attends désormais l'été prochain pour un nouvel achat.
Je suis allé à Lille pour essayer cette voiture (elle était sur le site de M. mine mais le vendeur était un particulier) En résumé:
- châssis parfait
- carrosserie parfaite. A noter les ouïes de ventilation du capot, façon Chimera, qui sont du plus bel effet. Les jantes sont aussi superbes et sans "traces de trottoirs".
- intérieur. Un peu moins bien que le reste mais très bien quand même.
Durant l'essai j'ai noté un bruit a l'arrière, sans doute en provenance du réservoir. Il semblerait que ce problème soit courant sur les TVR mais je ne l'avais pas sur la mienne. M. Mine devait régler ce problème avant de que je prenne la voiture. J'ignore si le nécessaire a été fait.
Autre "anomalie" il m'a semblé que cette Griffith tirait sensiblement moins que la mienne. Le moteur ne montait pas aussi bien dans les tours depuis les bas régimes. Le V8 Rover est particulièrement coupleur mais avec ce modèle je suis resté sur ma faim. Très certainement un problème de réglage et comme écrit ci-dessus j'étais sur le point d'acheter cette voiture donc je serais mal venu de critiquer aujourd'hui.
Le vendeur actuel en demande E. 42K et aurait des offres à E.45K. Ce n'est pas donné mais c'est un très joli modèle, avec la clim. ce qui est un plus. Reste les 2 "problèmes" évoqués ci dessus. Sans doute rien de méchant.
Cordialement
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Merci pour les infos :wink:
steed77

Message par steed77 »

Il a des offres à 45 000 et elle est encore en ventre à 42 000... :D
je voudrais pas être mauvaise langue, mais bon...
Celle de Jérome à vendre sur ce Forum est très belle et moins chère..C'est à rien y comprendre :)
Le vendeur à t'il conservé les jantes d'origine, pour enlever ces jantes "tuning"??
En ce moment pas grand chose se vend chère...
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

Effectivement depuis cet été pas mal de TVR sont en vente.

A l'époque j’étais dans l'objectif de prendre une GRiff 500 est il était presque impossible d'en trouver une ! finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une tuscan mk2...

Dès que j'ai emménagé dans mon nouvel appart, que madame a sa voiture 5 portes pour la famille je pense prendre une griff 500 en plus de ma Tuscan, la griff est tellement incroyable...
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

ATTENTION, GROS WARNING SUR CETTE VENTE !!!!

:angry4:

Rien à voir avec la voiture en elle même, mais mefiez vous du vendeur comme de la peste !!!!

mythomane complet, fiabilité zéro !

je fais un MP aux modos sur le sujet...

les autres; plus de renseignement par MP si interessés.

jerome
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

Je viens de relire ton MP que tu m'avais envoyer avec toutes les informations sur cet individu et le GSM correspond bien

Pour résumer l'histoire, ce vendeur cherchait à acheté une Griffith en juillet ( si je me rappelle bien), avec pas mal d'embrouilles à la clé et des frais inutiles pour Jérome.

Et là il cherchait à vendre une Griffith soit disant acheté au mois de Mai

Chercher l'erreur :roll:
jerome_tlse

edit (cf ci dessous)
Dernière modification par jerome_tlse le 03 oct. 2011 09:20, modifié 1 fois.
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

en même temps, vu là où il bosse (et son poste), c'est plutot reconnu comme un nid à requin :geek: :geek:
britmk4

Message par britmk4 »

il y en a qui sont pas clair quand même :shock:
jerome_tlse

j'ai un copain interessé qui est en discussion avec ce vendeur.

j'ai édité le message précédent, il semblerait en fait qu'il ait acheté sa TVR en juillet, donc je met en suspens mes doutes précédents car je ne veux pas me laisser aller à des accusations faciles sasn fondements.

je vous tiens au courant.

pour info: il avait bloqué la voiture fin juin, et m'a confirmé le 27 juillet qu'il renonçait finalement alors qu'il devait venir le 3 aout la chercher...
jerome_tlse

steed77 a écrit :Il a des offres à 45 000 et elle est encore en ventre à 42 000... :D
je voudrais pas être mauvaise langue, mais bon...
Celle de Jérome à vendre sur ce Forum est très belle et moins chère..C'est à rien y comprendre :)
Le vendeur à t'il conservé les jantes d'origine, pour enlever ces jantes "tuning"??
En ce moment pas grand chose se vend chère...
alors, je connais quelqu'un qui était interessé par cette griff et qui m'a contacté vu que je venais de vendre la mienne.

cette personne était assez dubitative devant les réponses du vendeur.

IL essaye de négocier le prix à la baisse (avec un offre que je jugeais trés trés correcte) et le vendeur lui a dit mi octobre :" j'ai deux offres fermes a 42K€ et elle est est donc réservée"

je regarde le bon coin hier et que vois je ?
la même griffith remise en annonce à .. 40K€ (donc objectif de vente 39 > 39,5)

conclusion:
- soit le dit vendeur est un mytho complet et ses acheteurs sont inexistants (bizarre)
- soit il dit vrai et les deux qui l'avait réservé sont venus la voir et aucun n'a voulu l'acheter ensuite, même en baissant de 3000€ leur offre (bizarre bis)
- soit il est tombé sur deux acheteurs eux même mythomanes qui lui ont fait miroité un achat ferme pendant quelques semaines pour finalement se dégonfler (alors là, je gouterai l'ironie de la situation avec delectation vu qu'il m'avait fait le même coup en juillet !!!!!!!!!! :cheers: )

bref, ceux qui ont vu la voiture lorsqu'elle était en vente au nord ou chez minne ont confirmé qu'elle était nickel, docn je pencherai pour hypothése 1 ou 2 (et plutot 1 vu la crédibilité du monsieur).

Ceux qui cherchent une griffith, peut être un bon coup à faire en lui faisant encore baisser le prix (qui a déjà baissé de 45 à 40 en 1 mois déjà) ?

apr contre, je vous conseille la plus grande vigilance au momment de la transaction !!!!
Répondre