salut les gars,
nouvelle acquisition venue tout droit d'outre-manche.
on reste en terrain (presque) connu, en augmentant juste les specs de l'auto:
- cabriolet
- chassis tubulaire et caisse en fibre
- 2 places
- autobloquant
- V8 4L
- 280cv
- 41 mkg de couple
- 1050kg
- jante en 15' devant et 16' derrière
- pas de clim et pas de DA
- ligne full inox, avec suppression silencieux inter et pré cat
et surtout une belle couleur (olympic blue )
bref, une TVR.... Chimaera, une 400 HC pour être plus précis, équipée du V8 rover, revu par TVR. le chassis sort tout droit des tuscan de course, donc très rigide.
on retrouve cet intérieur typiquement anglais, avec les petits compteurs, un beau volant et une finition artisanale (qui côtoie le pire et le meilleur).
la mienne est de 96, donc avec la nouvelle boite T5 BW, plus solide.
on oublie vite la S1 après ça, c'est purement jouissif, et loin d'être aussi incontrôlable que les préjugés le laissent paraître. le bruit est bcp plus agréable et acceptable que le V6 de la S1, certainement à cause de l'échappement modifié sur l'ancienne.
bien que plus large et un peu plus lourde, la Chim' est bcp plus maniable et agréable que la S1, moins dure en suspattes mais plus efficace.
le bruit est vraiment celui d'un V8 ricain (le V8 rover est d'origine Buick), je suis ultra fan
photos du vendeur
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pour les perfs pures en ligne droite qui font rêver (et que je n'exploiterai jamais )
0 à 100 en plus ou moins 5s
400m DA en moins de 14s
1000m DA en moins de 25s
d'autres photos (mes photos)
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quelques précisions pour illustrer le soin du détail cher à TVR
- la molette sur l'accoudoir central sert à ouvrir les portes, on tourne vers la gauche pour la portière passager et à droite pour le conducteur
- à l'exterieur, pas de poignées, les portières s'ouvre avec un bouton pressoir sur l'aile arrière, le coffre avec un bouton sous le volant.
ceci dans le but de garder une ligne épurée.
chassis ausculté, il est propre
les T1R vont très très bien sur cette auto, je n'ai pas fait bcp de virages, mais en courbe sur autoroute, sous la pluie ou sur le sec, la tenue de cap est très bonne, pas de sensations de flottement.
sinon, petite montée de chamrousse ce matin.
et bien ça envoie bien plus que la 968, rien à voir. en revanche je ne pense pas aller bcp plus vite car l'auto m'impressionne un peu, du coup je n'envoie la sauce qu'en ligne droite.
mais le chassis est vraiment bleuffant, peu de roulis, très stable en courbe. la direction (non assistée) n'est pas trop directe mais très précise. je suis monté en 225/50/15 devant et 235/50/16 derrière, le tout en T1R. super grip. mais ça n'est pas la monte d'origine (205 devant et 225 derrière, mais il parait que ça décroche un peu trop vite avec des pneus route).
le moteur tracte fort dès 1500trs, façon diesel, j'adore. passé 3500trs ça part très fort mais rien ne sert de dépasser 5500trs, il n'y a plus grand chose après.
j'ai redécouvert la BV, je la trouvais dure et lente, en conduite sportive, tout va bien, à l'instar d'une 915 sur les 911 (mais bcp plus moderne quand même).
le bruit participe à 90% au plaisir de conduite
the NEW Simon's english touch
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: the NEW Simon's english touch
Bravo à toi buittoni tu restes fidèle à notre marque
Très belle Chimaera, je te souhaite plein de bonheur à son volant. J'attends ton retour sur la série S
Très belle Chimaera, je te souhaite plein de bonheur à son volant. J'attends ton retour sur la série S
Re: the NEW Simon's english touch
très belle auto
clair que ça pousse, moi je n'avais jamais conduit un engin comme ça même si monté dans des audi R8 mais en passager, mon ancienne 7 s2 avait une bonne patate jusqu'à 110-120 ( env 130cv pour 500kg) mais après avec la boite 4 et l'aéro ça avait du mal!! Avec la Chim, j'ai pas encore trop poussé en 4, Lohéac c'est trop lent comme circuit et j'ai encore besoin de mes points.
Et puis ce son du V8 même avec les pots d'origine, c'est quelque chose
Elle est de la même année que la mienne, ça devrait être assez facile pour la Dreal si tu tombes sur la bonne personne et a un N° de 400 normale, si besoin la mienne a été passée dans le 22.
A+
clair que ça pousse, moi je n'avais jamais conduit un engin comme ça même si monté dans des audi R8 mais en passager, mon ancienne 7 s2 avait une bonne patate jusqu'à 110-120 ( env 130cv pour 500kg) mais après avec la boite 4 et l'aéro ça avait du mal!! Avec la Chim, j'ai pas encore trop poussé en 4, Lohéac c'est trop lent comme circuit et j'ai encore besoin de mes points.
Et puis ce son du V8 même avec les pots d'origine, c'est quelque chose
Elle est de la même année que la mienne, ça devrait être assez facile pour la Dreal si tu tombes sur la bonne personne et a un N° de 400 normale, si besoin la mienne a été passée dans le 22.
A+
Re: the NEW Simon's english touch
ouelcome, une bien belle auto!
(je n'ai jamais compris pourquoi les jantes étaient d'un style aussi fade?) ...
(je n'ai jamais compris pourquoi les jantes étaient d'un style aussi fade?) ...