et une chimaera de plus
et une chimaera de plus
donc je suis le nouveau propriètaire d'une chimaera 400 de 1994, acheté à petit prix dans l'optique d'un refresh total, je confis la corrosserie et la sellerie à des professionnelles, et me garde la mécanique facile et grossière, mon modèle à 100000 km et a bien vécu le chassis est nicquel (anglais vivant en france), l'électricité fonctionne sur tous les postes (j'ignore l'usage en avant et sous la clef de contact) des deux petits boutons cote à cote protégés par un caoutchouc étanche. je ne parle pas du déclenchement manuel des ventilos du radiateur, la pression d'huile à chaud au ralenti est limite (15), normal en charge, la température est bonne en roulage , un peu haute au ralenti immobile (90/100) malgré la ventilation qui se déclenche bien dans les temps (90) et une bonne circulation du LDR, la voiture chauffe assez rapidement à 90/100 en ville dans la circulation. je crois que l'on peut y voir le début de son grand age
, j'attends l'avis de mon mécanicien attitré, pour commencer les travaux, je suis aussi la victime d'essui glace à une vitesse qui ne reviennent pas a leur position de repos
, donc nous aurons l'occasion de poster autour dela remise en forme de mon véhicule me permettant d'attendre sereinement l'achat d'une tvr plus ancienne (3000M, vixen etc...)
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: et une chimaera de plus
Cool c'est génial, tu es rentré dans le monde de TVR
Quelques photos de ta belle
Quelques photos de ta belle
superbe couleur 
- pierro
- Voiture(s) : chimaera 400HC, 106 rallye
Et bientot une seconde chimaera de plus en Normandie 
alors pierro, quand vas tu chercher ta belle?, car à te voir catégorique j'imagine que ton week end fut positif
, j'espère que tu seras de la sortie de fin septembre, la mienne passe au sellier vendredi, et j'aurais mon devis peinture jeudi, je nettoie un peu tout en attendant, j'ai aussi fait quelques commandes en angleterre (bible anglaise, guide en francais, casquette, polo, etc...)
je suis toujours en recherche de conseil pour mon essuie glace.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
En faisant vite fait une recherche sur PH voilà ce que j'ai trouvé sur les problèmes d'essuie glace pour les Chimaera :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 1&d=0&nmt=
Pour la traduction utilise un outil internet
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 1&d=0&nmt=
Pour la traduction utilise un outil internet
- pierro
- Voiture(s) : chimaera 400HC, 106 rallye
northmen a écrit :alors pierro, quand vas tu chercher ta belle?, car à te voir catégorique j'imagine que ton week end fut positif, j'espère que tu seras de la sortie de fin septembre, la mienne passe au sellier vendredi, et j'aurais mon devis peinture jeudi, je nettoie un peu tout en attendant, j'ai aussi fait quelques commandes en angleterre (bible anglaise, guide en francais, casquette, polo, etc...)
Oui, mon week end c'est trés bien passé en effet. Un propriétaire passioné, avec une auto en super état.
Si tout va bien, elle sera dans mon garage dans deux petites semaines..
Quelle sortie fin septembre ?
Au moin, tu n'auras pas perdu de temps pour lui redonner un coup de neuf
vers le 24 , 25 septembre, , j'ai eu le devis de carrosserie plus tot que prévu, tout est bon
, donc j'espère que tu seras de la partie
la voiture est repeinte, je chasse maintenant les defaults mécaniques, avec pour commencer un détartrage du système de refroidissement, les vidanges et quelques changement de sondes, je bute toujours sur mon essui glace et ne trouve pas le relais qui commande leur gestion, on m'a parlé d'un bleu au pied du passager, la bible n'en donne pas la couleur mais le situe bien aux pieds du passgers, mais l'emplacement est vide sur ma voiture alors qu'il ne me manque que l'intermittence et un arrét sans position de repos. je refléchis profilatiquement a une grosse révision joints, aac, vilo, segmentation etc.