CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre!!!
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre!!!
Bonjour à tous!!!
Voila déjà bientôt un an que le dernier CCS a eu lieu, que le temps passe vite…Entre temps Ferrari a sortie la 458 Italia désigné souvent comme la voiture la plus performante actuellement; L’entreprise CCS s’est professionnalisé à travers divers secteurs d’activités dans l‘automobile sportive, …Les saisons ont passé…mais justement! Qu’il est bon de se rapprocher de la nouvelle cuvée du CCS, celle de 2011, afin d’avoir la possibilité de partager à nouveau des moments exceptionnels!!!
Le CCS 2011 aura donc lieu le 2, 3 et 4 septembre pour le plus grand plaisir de tout les passionnés d’automobile Coupé-Cabriolet-Sportif!
Comme pour les précédentes éditions, cet évènement se déplacera à travers 2 départements en France offrant divers richesses tant au niveau touristique que parfois au niveau automobile. Plusieurs activités assez variées sont prévues pour plaire au plus grand nombre qu’il soit masculin ou féminin. Car on attache toujours autant d’importance à ce que la gente féminine soit également représenté! Les désormais indispensables karting et shooting photo dans un lieu d’exception seront bien sur présent ainsi que plusieurs petites nouveautés pour cette année 2011!
Nouveautés 2011!
En effet pour la première fois et du fait que l‘évènement se passe au bord de la mer, cette année le CCS met l’accent sur l’écologie!
La session karting sera cette année à 300m de la mer et en FULL ELECTRIC! Comme chaque amateur d’automobile le sait qui dit moteur électrique dit 100% du couple dès le démarrage…Cela promet!!!
De plus afin d’être également au plus prêt et en communion avec la nature, la nuit du samedi soir se passera en toile de tente! Bon souvenirs, convivialité, esprit de vacances seront donc au rendez-vous! (Chaque participant devra bien entendu prévoir ce qu’il lui faut).
A la demande des participants de l’année dernière et pour la première fois cette année, il sera organisé un « point d’essai ». Cette nouvelle activité consistera pour ceux qui le souhaite d’emmener en passager voir même de passer le volant à d’autres participants! Ce dernier pourra ainsi partager l’expérience au quotidien d’une personne qui peut s’avérer exceptionnelle pour une autre!
Et encore d’autres surprises, toujours dans une ambiance un peu à part de même que les véhicules qui seront certainement présent…Le tout pour un rapport qualité-prix comme chaque année très attractif! Dont les différents tarifs sont présenté ici (les formules sont comprises avec toutes les activités du w-e):
Tarifs:
Les frais d’inscriptions sont de l’ordre de 30€ et ils comprennent:
Les frais administratifs et inhérent au CCS, le pique-nique du samedi midi, le barbecue du samedi soir, les réservations,…
Tarif approximatif pour une personne seule (sans essence):
Vendredi au dimanche: 115 euros
Samedi au dimanche: 80 euros
Tarif approximatif pour un couple (sans essence):
Vendredi au Dimanche: 175 euros
Samedi au Dimanche: 135 euros
Pour d’autres estimations se renseigner!
Etant donné le nombre réstreint de participant sur certaines activités (lié entre autres au caractère exclusif), le nombre de personnes sera limité avec une date d’inscription fixé au 20 août!
Présentation Planning CCS 2011 Loire-Atlantique et Vendée:
Vendredi 2 septembre:
- Point de ralliement Aqueduc Chartres 17h
- Trajet vers Nantes
- Arrivé Nantes 22h
- Hôtel « Première classe » St Herblain Nantes Ouest 22h30
- Bar « La maison café» à Nantes 23h00 (J’ai hésité à mettre des photos mais je pense que sans la surprise sera d’autant plus grande un fois sur place. A savoir que ce bar dispose de plusieurs salles possédant chacunes ses caractéristiques esthétique propre à chacune de vos pièces de maison…Frigo dans la cuisine, baignoire dans la salle de bain…).
Samedi 3 septembre:
- Point de ralliement Hôtel « Première classe » à 8h
- Départ hôtel pour Madness US à 8h15
- Show-Room « Madness US » (limité à 15 personnes) à 10h
Garage spécialisé dans l’automobile américaine depuis de nombreuses années et qui peut présenter des exclusivités comme ci-dessus ou recevoir des personnalitées comme ci-dessous,
tout ceci grace à la forte passion que possède le personnel qui se retranscrit bien dans leur slogan:
« On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ». A savoir que Madness US n'est pas un garage que l'on peut visiter en temps normal...Exclusivité CCS! Tout un programme…
- Départ pour le Croisic en passant par la cité médiéval de Guérande
puis Sissable à 11h30
- Pique-Nique « Le Moulin de la Falaise » à 13h30
- Visite de « L’Océarium du Croisic » à 14h45
Contenant plusieurs espaces de vie marine cela va de la découverte du poisson le plus vieux recensé dans le monde « Le Coelacanthe », en passant par le tunnel sous marin (ci-dessus), pour arriver à l’aquarium avec les requins d’australie (glace panoramique de 12m de long, 1 million de litres d‘eau à 25°C, 15 requins, je ne vous met pas de photo la surprise vaut le détour), les manchots du cap,….
- Direction La baule en passant par « Le Grand Blockhaus » à 16h15
- La Baule, escale à la station balnéaire de la côte d’amour qui est considéré par beaucoup comme la « plus belle et la plus longue plage d’europe » (8km) 17h-18h
Par exemple la plage de St Benoit avec son sable banc très fin et bien d’autres…
La baule est connu également pour son casino (situé en face de la mer), ses divers palaces, hôtel de luxe et c’est une destination très prisé de la Jet-Set!
- Direction le pont de st Nazaire puis le camping - village « La Boutinardière » à 18h15
- Camping - village 3 *** « La Boutinardière » à 18h45
Gros complexe (d’où le terme village) qui comprend plusieurs piscines dont une couverte si le temps ne s’y prête pas!
Egalement sauna, jaccuzi, salle de jeux, terrain de street soccer, table de ping-pong,…
- Barbecue à 19h15
- « Point d’essai » à 20h30, nouvelle activité plébiscitée au CCS 2010. Le principe est, pour les personnes consentantes, le temps d’un essai de laisser le volant ou d’emmener en passager une des personnes présentes et de lui faire partager la passion pour son automobile.
Dimanche 4 septembre:
- Départ camping « La Boutinardière » > l’île de Noirmoutier à 11h00
- Ile de Noirmoutier à 11h50
- Restaurant-Crêperie-Rhumerie-Glacier « La potinière » à 12h30.
Situé au bord de la mer, ce restaurant multi-cartes propose une vue tout simplement exceptionnel dominant la plage des dames comme sur ce type de photo!!!
- Départ pour St Jean de monts à 13h45 en passant par le pont de l’île de Noirmoutier
- Karting « Kart One » St Jean de monts 14h30,
avec pour la première fois au CCS un karting situé à 300m de la mer avec des karts 100% éléctrique! Nul besoin de rappeler, que le couple sur ce genre de moteur, est tout de suite au maximum de ses capacités!!! Départ en mode Turbo à prévoir! Et cette fois sans champignon…
- Fin karting 15h30
- Bar - Bistrot Débriefing CCS 16h
The End!!!
Suite au problème rencontré l’année dernière la nuit d’hôtel est à réservé par vos soins. Cette année l‘hôtel première classe de St Herblain Nantes ouest à été choisi mais libre à chaque personne de choisir son hôtel pour la nuit.
Comme chaque année un point de ralliement peut être organisé à proximité de votre point de départ pour ne pas rejoindre le CCS seul (se renseigner).
En souhaitant vous voir comme chaque année aussi enthousiaste une fois arrivé sur place, et aussi motivé le jour du départ mais cette fois pour revenir l’année d‘après!
Sinon pour les autres voici les comptes-rendus des CCS précédents:
CCS 2009: viewtopic.php?f=18&t=1338
CCS 2010: viewtopic.php?f=18&t=1788&p=13829#p13829
Bien entendu un nouveau photographe peut postuler cette année pour nous accompagner lors du rassemblement! Bien entendu les anciens sont toujours conviés également!
Voila déjà bientôt un an que le dernier CCS a eu lieu, que le temps passe vite…Entre temps Ferrari a sortie la 458 Italia désigné souvent comme la voiture la plus performante actuellement; L’entreprise CCS s’est professionnalisé à travers divers secteurs d’activités dans l‘automobile sportive, …Les saisons ont passé…mais justement! Qu’il est bon de se rapprocher de la nouvelle cuvée du CCS, celle de 2011, afin d’avoir la possibilité de partager à nouveau des moments exceptionnels!!!
Le CCS 2011 aura donc lieu le 2, 3 et 4 septembre pour le plus grand plaisir de tout les passionnés d’automobile Coupé-Cabriolet-Sportif!
Comme pour les précédentes éditions, cet évènement se déplacera à travers 2 départements en France offrant divers richesses tant au niveau touristique que parfois au niveau automobile. Plusieurs activités assez variées sont prévues pour plaire au plus grand nombre qu’il soit masculin ou féminin. Car on attache toujours autant d’importance à ce que la gente féminine soit également représenté! Les désormais indispensables karting et shooting photo dans un lieu d’exception seront bien sur présent ainsi que plusieurs petites nouveautés pour cette année 2011!
Nouveautés 2011!
En effet pour la première fois et du fait que l‘évènement se passe au bord de la mer, cette année le CCS met l’accent sur l’écologie!
La session karting sera cette année à 300m de la mer et en FULL ELECTRIC! Comme chaque amateur d’automobile le sait qui dit moteur électrique dit 100% du couple dès le démarrage…Cela promet!!!
De plus afin d’être également au plus prêt et en communion avec la nature, la nuit du samedi soir se passera en toile de tente! Bon souvenirs, convivialité, esprit de vacances seront donc au rendez-vous! (Chaque participant devra bien entendu prévoir ce qu’il lui faut).
A la demande des participants de l’année dernière et pour la première fois cette année, il sera organisé un « point d’essai ». Cette nouvelle activité consistera pour ceux qui le souhaite d’emmener en passager voir même de passer le volant à d’autres participants! Ce dernier pourra ainsi partager l’expérience au quotidien d’une personne qui peut s’avérer exceptionnelle pour une autre!
Et encore d’autres surprises, toujours dans une ambiance un peu à part de même que les véhicules qui seront certainement présent…Le tout pour un rapport qualité-prix comme chaque année très attractif! Dont les différents tarifs sont présenté ici (les formules sont comprises avec toutes les activités du w-e):
Tarifs:
Les frais d’inscriptions sont de l’ordre de 30€ et ils comprennent:
Les frais administratifs et inhérent au CCS, le pique-nique du samedi midi, le barbecue du samedi soir, les réservations,…
Tarif approximatif pour une personne seule (sans essence):
Vendredi au dimanche: 115 euros
Samedi au dimanche: 80 euros
Tarif approximatif pour un couple (sans essence):
Vendredi au Dimanche: 175 euros
Samedi au Dimanche: 135 euros
Pour d’autres estimations se renseigner!
Etant donné le nombre réstreint de participant sur certaines activités (lié entre autres au caractère exclusif), le nombre de personnes sera limité avec une date d’inscription fixé au 20 août!
Présentation Planning CCS 2011 Loire-Atlantique et Vendée:
Vendredi 2 septembre:
- Point de ralliement Aqueduc Chartres 17h
- Trajet vers Nantes
- Arrivé Nantes 22h
- Hôtel « Première classe » St Herblain Nantes Ouest 22h30
- Bar « La maison café» à Nantes 23h00 (J’ai hésité à mettre des photos mais je pense que sans la surprise sera d’autant plus grande un fois sur place. A savoir que ce bar dispose de plusieurs salles possédant chacunes ses caractéristiques esthétique propre à chacune de vos pièces de maison…Frigo dans la cuisine, baignoire dans la salle de bain…).
Samedi 3 septembre:
- Point de ralliement Hôtel « Première classe » à 8h
- Départ hôtel pour Madness US à 8h15
- Show-Room « Madness US » (limité à 15 personnes) à 10h
Garage spécialisé dans l’automobile américaine depuis de nombreuses années et qui peut présenter des exclusivités comme ci-dessus ou recevoir des personnalitées comme ci-dessous,
tout ceci grace à la forte passion que possède le personnel qui se retranscrit bien dans leur slogan:
« On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ». A savoir que Madness US n'est pas un garage que l'on peut visiter en temps normal...Exclusivité CCS! Tout un programme…
- Départ pour le Croisic en passant par la cité médiéval de Guérande
puis Sissable à 11h30
- Pique-Nique « Le Moulin de la Falaise » à 13h30
- Visite de « L’Océarium du Croisic » à 14h45
Contenant plusieurs espaces de vie marine cela va de la découverte du poisson le plus vieux recensé dans le monde « Le Coelacanthe », en passant par le tunnel sous marin (ci-dessus), pour arriver à l’aquarium avec les requins d’australie (glace panoramique de 12m de long, 1 million de litres d‘eau à 25°C, 15 requins, je ne vous met pas de photo la surprise vaut le détour), les manchots du cap,….
- Direction La baule en passant par « Le Grand Blockhaus » à 16h15
- La Baule, escale à la station balnéaire de la côte d’amour qui est considéré par beaucoup comme la « plus belle et la plus longue plage d’europe » (8km) 17h-18h
Par exemple la plage de St Benoit avec son sable banc très fin et bien d’autres…
La baule est connu également pour son casino (situé en face de la mer), ses divers palaces, hôtel de luxe et c’est une destination très prisé de la Jet-Set!
- Direction le pont de st Nazaire puis le camping - village « La Boutinardière » à 18h15
- Camping - village 3 *** « La Boutinardière » à 18h45
Gros complexe (d’où le terme village) qui comprend plusieurs piscines dont une couverte si le temps ne s’y prête pas!
Egalement sauna, jaccuzi, salle de jeux, terrain de street soccer, table de ping-pong,…
- Barbecue à 19h15
- « Point d’essai » à 20h30, nouvelle activité plébiscitée au CCS 2010. Le principe est, pour les personnes consentantes, le temps d’un essai de laisser le volant ou d’emmener en passager une des personnes présentes et de lui faire partager la passion pour son automobile.
Dimanche 4 septembre:
- Départ camping « La Boutinardière » > l’île de Noirmoutier à 11h00
- Ile de Noirmoutier à 11h50
- Restaurant-Crêperie-Rhumerie-Glacier « La potinière » à 12h30.
Situé au bord de la mer, ce restaurant multi-cartes propose une vue tout simplement exceptionnel dominant la plage des dames comme sur ce type de photo!!!
- Départ pour St Jean de monts à 13h45 en passant par le pont de l’île de Noirmoutier
- Karting « Kart One » St Jean de monts 14h30,
avec pour la première fois au CCS un karting situé à 300m de la mer avec des karts 100% éléctrique! Nul besoin de rappeler, que le couple sur ce genre de moteur, est tout de suite au maximum de ses capacités!!! Départ en mode Turbo à prévoir! Et cette fois sans champignon…
- Fin karting 15h30
- Bar - Bistrot Débriefing CCS 16h
The End!!!
Suite au problème rencontré l’année dernière la nuit d’hôtel est à réservé par vos soins. Cette année l‘hôtel première classe de St Herblain Nantes ouest à été choisi mais libre à chaque personne de choisir son hôtel pour la nuit.
Comme chaque année un point de ralliement peut être organisé à proximité de votre point de départ pour ne pas rejoindre le CCS seul (se renseigner).
En souhaitant vous voir comme chaque année aussi enthousiaste une fois arrivé sur place, et aussi motivé le jour du départ mais cette fois pour revenir l’année d‘après!
Sinon pour les autres voici les comptes-rendus des CCS précédents:
CCS 2009: viewtopic.php?f=18&t=1338
CCS 2010: viewtopic.php?f=18&t=1788&p=13829#p13829
Bien entendu un nouveau photographe peut postuler cette année pour nous accompagner lors du rassemblement! Bien entendu les anciens sont toujours conviés également!
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Oui je vois ça!antoine44 a écrit :Vous passerez quasiment devant chez moi ! Je note la date et serai au RDV le samedi matin
Antoine
Qu'entend-tu dire par je serai au RDV le samedi matin?
Que tu ne serais présent que le samedi matin ou que tu serais là à partir du samedi matin?
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
, je t'envois les modalitées d'inscriptions par MP.antoine44 a écrit :A partir du samedi matin !
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Mis à jour! Ce post sera mis à jour à chaque nouveau changement important!
Inscrit:
- Walach (seul?) > Ford Mustang GT Cabriolet
- MRBAR911 (seul?) > Prototype 550S
- pooky74 (seule) > Nissan 350 Z
- Gally - Roody > Smart Roadster (x2?)
- ranucci (vendredi soir) > Mazda MX-5
- Camarel (seul) > Nissan 350 Z
- Antoine - Mme Antoine > BMW 1 cabriolet
- Hervé (seul?) > RVMR ou Smart Roadster Brabus
- gunt (seul) > Nissan 350 Z
Intéressé à confirmer:
- Absynthe - Mme Absynthe > Honda prélude
- rets320 (dimanche, seul?) > Fiat Coupé
- Vick - Mme Vick > Secma F16 (en attente)
- remus (seul?) > Mitsubishi 3000 GT
- Djoes2k (seul?) > Corvette (à définir)
- 20100 (dimanche, seul?) > Fiat Coupé
- Manrs (seul?) > Renault Spider
- Antoine44 (seul?) > TVR Chimaera 400
- Thierry > Bmw Z3
- Eddy - Mme Eddy > Mazda MX-5
- goudurix (seul?) > Jaguar XK8
- jeanpaullotuss1 (seul?) > Lotus Elise
- 3000gt53 (seul?) > Mitsubishi 3000 GT
- math1705 (seul?) > MG F Trophy 160
- Ricou (seul?) > Suzuki Cappuccino
Plus de places pour Madness US!!! Une activité annexe sera proposé en remplacement pour les personnes ne s’étant pas inscrite à temps.
Egalement les premières esquisses de la future « Abarth Barchetta » (appellation non-officiel) seront présentées lors du CCS 2011!
Les possesseurs de Barchetta ou d'Abarth présent auront même le droit de récupérer une esquisse chacun...
Place du nouveau photographe CCS toujours disponible pour ceux intéressé…Et il me faudrait une photo de votre véhicule en profil avant pour les personnes déjà confirmées.
Inscrit:
- Walach (seul?) > Ford Mustang GT Cabriolet
- MRBAR911 (seul?) > Prototype 550S
- pooky74 (seule) > Nissan 350 Z
- Gally - Roody > Smart Roadster (x2?)
- ranucci (vendredi soir) > Mazda MX-5
- Camarel (seul) > Nissan 350 Z
- Antoine - Mme Antoine > BMW 1 cabriolet
- Hervé (seul?) > RVMR ou Smart Roadster Brabus
- gunt (seul) > Nissan 350 Z
Intéressé à confirmer:
- Absynthe - Mme Absynthe > Honda prélude
- rets320 (dimanche, seul?) > Fiat Coupé
- Vick - Mme Vick > Secma F16 (en attente)
- remus (seul?) > Mitsubishi 3000 GT
- Djoes2k (seul?) > Corvette (à définir)
- 20100 (dimanche, seul?) > Fiat Coupé
- Manrs (seul?) > Renault Spider
- Antoine44 (seul?) > TVR Chimaera 400
- Thierry > Bmw Z3
- Eddy - Mme Eddy > Mazda MX-5
- goudurix (seul?) > Jaguar XK8
- jeanpaullotuss1 (seul?) > Lotus Elise
- 3000gt53 (seul?) > Mitsubishi 3000 GT
- math1705 (seul?) > MG F Trophy 160
- Ricou (seul?) > Suzuki Cappuccino
Plus de places pour Madness US!!! Une activité annexe sera proposé en remplacement pour les personnes ne s’étant pas inscrite à temps.
Egalement les premières esquisses de la future « Abarth Barchetta » (appellation non-officiel) seront présentées lors du CCS 2011!
Les possesseurs de Barchetta ou d'Abarth présent auront même le droit de récupérer une esquisse chacun...
Place du nouveau photographe CCS toujours disponible pour ceux intéressé…Et il me faudrait une photo de votre véhicule en profil avant pour les personnes déjà confirmées.
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Ca avance, ca avance...
Le nombre d'inscrit n'a pas encore changé mais il devrait bientôt l'être, je pense la semaine prochaine avec le Secma F16 et la TVR Chimaera 400, 2 extrêmes qui reflètent bien le CCS.
Par contre le nombre de personnes intéréssés ne cèssent de croître ce qui laisse augurer de bonnes choses pour les dernières places de disponibles (sachant que comme les années précédentes il devrait y avoir des confirmations de dernières minutes...).
Pour les personnes confirmés n'oubliez pas de faire la réservation de l'hôtel pour le vendredi soir (le nom de ce dernier est désigné dans la présentation mais libre à vous d'en prendre un autre si vous le souhaitez).
Je ferai un inventaire des chambres déja loué vers la mi-août et pour ceux qui le souhaite je proposerai de partager les chambres pour payer moins de frais.
A savoir que pour le samedi soir il est également offert la possibilitée aux personnes le désirant de choisir un mobile-home ou un chalet pour la nuit au camping ( le but étant quand même d'être en toile de tente mais les conditions physique ne le permettent pas toujours pas exemple).
Il faut également faire la réservation sois-même en précisant que c'est pour le CCS 2011 et que d'autres réservations ont déja été éffectué (dans le but d'être regroupé lorsque cela est possible!). Une demande d'arrhes de 30% vous sera nécéssaire.
Je peux fournir la brochure avec les différents tarifs sur demande.
Voilà bientôt S-2...
Le nombre d'inscrit n'a pas encore changé mais il devrait bientôt l'être, je pense la semaine prochaine avec le Secma F16 et la TVR Chimaera 400, 2 extrêmes qui reflètent bien le CCS.
Par contre le nombre de personnes intéréssés ne cèssent de croître ce qui laisse augurer de bonnes choses pour les dernières places de disponibles (sachant que comme les années précédentes il devrait y avoir des confirmations de dernières minutes...).
Pour les personnes confirmés n'oubliez pas de faire la réservation de l'hôtel pour le vendredi soir (le nom de ce dernier est désigné dans la présentation mais libre à vous d'en prendre un autre si vous le souhaitez).
Je ferai un inventaire des chambres déja loué vers la mi-août et pour ceux qui le souhaite je proposerai de partager les chambres pour payer moins de frais.
A savoir que pour le samedi soir il est également offert la possibilitée aux personnes le désirant de choisir un mobile-home ou un chalet pour la nuit au camping ( le but étant quand même d'être en toile de tente mais les conditions physique ne le permettent pas toujours pas exemple).
Il faut également faire la réservation sois-même en précisant que c'est pour le CCS 2011 et que d'autres réservations ont déja été éffectué (dans le but d'être regroupé lorsque cela est possible!). Une demande d'arrhes de 30% vous sera nécéssaire.
Je peux fournir la brochure avec les différents tarifs sur demande.
Voilà bientôt S-2...
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Nouveauté! En effet pour ceux qui partiront avec le convoi de chartres, un arrêt sera effectué au mans pour voir un rassemblement de voitures diverses et principalement américaines!
Concernant les mobiles-homes, 2 unités sont déjà loué et complet. Pour les emplacement toile de tente 2 sont également complet (dans l‘attente des autres réponses). Enfin un chalet 6 personnes de réservé avec 4 places disponbile pour partager les coûts!
Le nombre de réservation pour le karting est tel quel pour le moment (dans l‘attente des autres réponses également):
- Walach
- gunt
- MRBAR911
- pooky74
- math1705
- Camarel
- hoarmurath
- P.Tissier
- cooook72
- 20100
Pour ceux qui souhaite participer mais qui n’apparaissent pas dépêchez-vous de me tenir au courant!
Voici les photos des participants actuels du CCS 2011 (certains sont en attente de confirmation).
Rappel de la date de fin des inscriptions, le 20 août!!!!
Concernant les mobiles-homes, 2 unités sont déjà loué et complet. Pour les emplacement toile de tente 2 sont également complet (dans l‘attente des autres réponses). Enfin un chalet 6 personnes de réservé avec 4 places disponbile pour partager les coûts!
Le nombre de réservation pour le karting est tel quel pour le moment (dans l‘attente des autres réponses également):
- Walach
- gunt
- MRBAR911
- pooky74
- math1705
- Camarel
- hoarmurath
- P.Tissier
- cooook72
- 20100
Pour ceux qui souhaite participer mais qui n’apparaissent pas dépêchez-vous de me tenir au courant!
Voici les photos des participants actuels du CCS 2011 (certains sont en attente de confirmation).
Rappel de la date de fin des inscriptions, le 20 août!!!!
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Et voici le dernier message depuis la clôture des inscriptions le 20 août!!! Seule 3 places restent disponible suivant conditions (se renseigner par MP).
Ceux que l’on devrait croiser lors de ce périple mais qui ne devrait pas pouvoir se joindre à nous tout le w-e…
Et bien d’autres…
Ps: J'éspère que antoine44 sera saisir l'occasion (surtout qu'il doit convaincre l'autre antoine pour acquérir une TVR ).
Ceux que l’on devrait croiser lors de ce périple mais qui ne devrait pas pouvoir se joindre à nous tout le w-e…
Et bien d’autres…
Ps: J'éspère que antoine44 sera saisir l'occasion (surtout qu'il doit convaincre l'autre antoine pour acquérir une TVR ).
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Salut!antoine44 a écrit :Bonjour
Navré mais je ne pourrai finalement pas être des vôtres...
Antoine
Même de passage?
- MRTVR550
- Messages : 101
- Inscription : 27 mai 2009 01:20
- Voiture(s) : 550S
- Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2011, Loire Atlantique-Vendée, du 02 au 04 septembre
Voici, après avoir développé dernièrement l’activité de CCS concernant les pièces détachées en voitures sportives (Honda, Mazda, Lotus,…), le compte-rendu officiel du CCS 2011!!!
Tout commence pour moi le…
VENDREDI 02 SEPTEMBRE
En début d’après-midi!
Je pars avec le 550S et Walach avec sa Mustang GT rejoindre le point de ralliement de Chartres où Vik (sans son Secma F16) nous attends.
On passe par le centre ville où la grande rue attire plus le regard des passants que nos sportives!
Une fois à l’aqueduc Phillipe-Pauline MX-5 mk2 (que l’on nommera P-P mk2 pour plus de facilité) m'appellent et je leur précise l’itinéraire pour nous rejoindre, ce qu’ils font quelques minutes plus tard, tout le monde est présent!
Après avoir fait connaissance, j’organise le point de départ car il y a 2 voitures à déposer (dont le 550S) avant de commencer le périple de ce w-e à sensation!
Puis on part direction Le Mans avec une MX-5 à l’assaut des bandes Shelby!
Soir
Sur la route toute cette sainte journée on aperçois un camion avec quasiment une dizaine de Lotus à son bord! Sans doute une livraison à une concession, avant que mes yeux ne se jettent à nouveau sur la remorque pour discerner les différents modèles Elise et Exige confondu...
Nous continuons même la route avec Camarel 350Z bleu qui nous rejoins au péage du Mans, ensemble on file donc jusqu'au circuit des 24H du mans.
Où l’on croise plusieurs bolides américains old school sur la route et on se dit que l’on arrivera surement trop tard pour le rassemblement NAC...
Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Camaro,...Que des merveilles!
Finalement on arrive à destination avec quelques modèles qui sont toujours présent!
Martin?!
Papa Martin!?
Puis une fois les derniers participants partie dont Stefstar. Après un rapide mcdo à côté, Camarel semble vouloir repartir avec la Mustang mais Walach n’a pas l’air de cet avis!
Une fois Pooky arrivé, je lui transmet le programme à suivre et Vik monte avec cette dernière pendant que moi je vais avec Camarel en direction de notre 1ère nuit/soirée: Nantes!
La route se passe tranquillement et nous arrivons à côté de la maison café dans le centre ville de Nantes. La fête foraine bloque beaucoup de place pour se garer mais on y arrive en se stationnant près de la superbe cathédrale!!!
On retrouve Walach (qui avait été mettre de l’essence entre temps) et Hoarmurath déjà sur place.
Bienvenue à la maison!
Je convie le groupe à traverser le bar, puis le séjour et la salle de bain, on décide de s'’nstaller dans la cuisine entre le frigidaire et le vaisselier. Les différentes salles/bars font leur petit effet comme prévu pour donner une ambiance très conviviale, comme à la maison!
Nous faisons plus amples connaissances ensemble tout en discutant du programme du w-e!
Puis l’heure avançant il est temps de rentrer à l’hôtel pour se reposer de cette journée et être en forme pour la prochaine!
Je monte avec pooky pour aller jusqu’à l’hôtel et après multiples péripéties, on est tous bien content de se coucher non sans être deja excité pour vivre la journée suivante qui s’annonce riche en évènement!
SAMEDI 03 SEPTEMBRE
Matin
Après une courte nuit, je dis bonjour aux personnes entrain de déjeuner comme Mr Antoine-Agnès pour la BMW. Je constate que d'autres personnes sont également présentes comme Gally-Rôôdy-Gribouille pour la Smart Roadster, Cooook-Romain-D photography pour la S2000 (série de voiture présente une bonne partie des 3 CCS), Gunt avec son 350Z noir Nismo et donc hoarmurath!
Cela commence à donner un plateau des plus interessant!
Non, non ce ne sont pas des utilitaires d'occasion comme le précise l'écriteau...
Une fois tout le monde réuni, je distribue des beurrés nantais par rapport à cette étape puis petit briefing du w-e en présentant l'équipe organisatrice ainsi que le photographe officiel de l'évènement Romain-D Photography!
C'est le départ, je monte avec hoarmurath afin de commencer la journée en coupé et avec le célèbre V6 arèse.
Le trajet malgré le brouillard,
occasionnera même des duels entre photographes (ci-dessous celui officiel du CCS 2011).
En tout cas la conversation avec mon chauffeur du moment fut très intéressante comme toutes celles des personnes qui me conduiront tout le long de ce w-e.
Le paysage toujours aussi charmant avec des passages très typé campagne de nos vacances où il fait bon vivre, on se sent l'âme poète...Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemiiinnnnsssss
A bicycleeetttteeeee...
On croise même Goudurix avec sa Jaguar Xk8 et Curlybis qui l’accompagne et qui ensemble s’apprêtaient à nous rejoindre à Madness US.
Il passe devant pour nous avancer la route et on arrive à destination!
Après quelques minutes pour se garer et dire bonjour à Gabriel qui sera notre guide, on rentre dans le temple de la voiture américaine en Loire-Atlantique.
Avec, pour nous accueillir une superbe Mustang
Et d'autres modèles pour le moins hors-continent…
Puis en rentrant dans le garage après la superbe cadillac du diable
Gabriel nous explique d'ailleurs avec passion l'histoire de cette voiture mythique et de ces congénères propriétés de Elvis (le King) ou d'un président africain par exemple...
Au vu du style de l’intérieur, on veut bien le croire.
Nous continuons par une superbe Corvette C3 Limited Edition "25th Anniversary",
Pour continuer en admirant plusieurs mustangs aux caractéristiques et préparations très variés! De la version dans son jus , à une version éléanor rouge/bandes blanche, à celle préparé comme un show-car, en passant par celle avec son moteur « propreté clinique » qui laissera beaucoup de monde pantois,
etc...!)
Entre-temps Philippe MX-5 mk1 (Philippe mk1) nous rejoins pour le reste de la visite, histoire de se mettre dans le bain.
Nous continuons en nous arrêtant sur quelques voitures atypiques (en même temps il n'y a quasiment que cela ici!).
Comme ici la réplique d'une célèbre Camaro...
Une superbe et rare GT350...(Replica?)
Une vieille Chevrolet qui n'a presque rien à lui envier...
(Vous remarquerez les sièges de Mustang dans la benne à l'arrière pour le fun)
Ainsi que mon coup de coeur dans les anciennes qui se trouve juste à côté
Aaahhh…le charme des banquettes à l’avant…
Pendant que je détaille cette splendeur, Gabriel nous raconte le marché de la pièce auto aux Etats-Unis, ce qui interesse beaucoup de monde et surtout notre Mr Antoine.
Ensuite nous revenons vers l'entrée, ayant entendu un monstre rugir tel un ours qui surgirait de sa grotte pour effrayer les intrus!
Mais que voila, qui vient de rejoindre la 1ère Mustang du début!
Oui une superbe GT500 avec son Cobra côté conducteur qui lui va si bien!
Mais comme un trop plein d'émotions ne vient jamais seul, il semble que la Viper RT/10 ne veuille pas se laisser pour compte et Gabriel avec de l'aide se prépare à mettre en branle le monstre!
Tout le monde se presse donc autour,
pour contempler dans un premier temps le moteur,
Puis entendre le son pharaonique du puissant V10 à 90°, 20 soupapes pour pas moins de 8L de cylindrée!
Tout d’abord chantant presque silencieusement, il s’enrage en montant dans les tours mais allons doucement la mécanique est froide…
Après quelques bonnes minutes de chauffe, le reptile fougueux est lâché! Une fois en liberté, plus il monte dans les tours plus ses dents ressortent et il montre qu’il n’est pas content d’être enfermé aussi longtemps! Il veut sortir et se promener à l’air libre!
En me déplaçant sur le côté du véhicule pour tenter de ne pas être pas mordu, je remarque que la sonorité change, c’est assez étonnant. Etant situé au niveau des portières ce dernier se montre très mélodieux (sans être agressif) mais dès que l’on se rapproche de l’arrière on en prend plein les oreilles…Et mince! Le venin fait déjà son effet…
Pour le coup tout le monde a l’air contaminé et sort les grands yeux puis la bouche ouverte!
Ce fut vraiment un moment culte de ce w-e qui n’en est pas à la moitié de sa première journée pleine…
Et même pour cette visite qui n’est toujours pas fini avec la vue de quelques splendeurs de la sportivité américaine en cours de restauration/réglages comme cette Mach 1 (qui fait sa belle sous les yeux de gunt).
Et en guise de cerise sur le gâteau, un nouveau Martin? caché dans l‘arrière cour qui donne le sourire voir fait rêver toutes les personnes présentes!
Bon ce n’est pas tout mais il convient de repartir pour continuer la journée et ses activités car il est déjà près de midi!
Philippe mk1 repars pour mieux nous rejoindre plus tard, avec cette fois sa femme!
Midi
Nous repartons donc, moi avec MG F, direction Guérande par des petites rues,
Croisant même un Z jaune!
Avant d’arriver à la cité médiévale.
Puis les marais salants, avec «David battra t'il Goliath?!»,
Flat Eric en voyage dans les régions de l’atlantique,
Et de nouveau un assaut cette fois haut en couleur sur les bandes Shelby!
Enfin, après cette route avec plusieurs virages à virolos, voici Sissable pour le 1er shooting photo du w-e!
C’est bon tout le monde est là (même un intrus, cherchez l'erreur)!
Une fois les voitures garées,
je supervise avec Romain-D photography pour la disposition des véhicules par rapport au lieu. Après discussion et plusieurs vérifications pour la faisabilité de notre vision de ce shooting, on met en place les véhicules,
les uns après les autres selon un schéma bien précis de notre photographe.
Seul la jaguar n’osera pas s’aventurer sur ce shooting…
Certains angles sont sympa,
Voir même superbe en changeant l’angle du cliché. Cela met encore plus en valeur certaines lignes tout simplement somptueuse comme ici la BMW voir la Smart Roadster!
Ou ici avec la GTV et sa coupe si particulière.
Pour un dernier shooting tout en couleur!
Avant un pique-nique sur le capot de la Ford Mustang qui plaira particulièrement à Rôôdy.
Après-midi
Je m’installe dans la Jaguar à Goudurix et on se met en route pour l’océarium du Croisic avec une rapide escale au moulin.
Agnès m’avoue qu’elle aimerait bien monter dans certaines voitures dont la jaguar, ce n‘est pas rentré dans l‘oreille d‘un sourd. Cet arrêt permet de faire les premiers échanges de voitures/volants pour les passagers/conducteurs car Roody va essayer la BMW.
Peu de temps après nous voici arrivé à l‘océarium du Croisic!
J’explique le déroulement de l’activité et l’heure de retour (dont pour ceux ne souhaitant pas faire la visite).
Puis la visite commence….
J’avais oublié à quel point la variété des espèces présentes est intéressante, comme par exemple l’évolution des crevettes ou de certains crustacés, depuis l’état minuscule jusqu’à leur forme adulte!
Puis après avoir vu tant d’espèces peu commune, comme les pieuvres, les limules, le bassin où l’on peut toucher,
une tortue de mer, des méduses
et je ne parle pas des espèces des abysses ou du coelacanthe, de l‘aquarium panoramique à requin, etc… Chacun s’aventure à son allure dans le tunnel sous-marin.
J’entend déjà les fous rires les uns arrivant après les autres…qui continueront une fois installé au coin des manchots (qui restera mémorable avec pooky).
Une fois la visite terminée, une voir on peut le dire plusieurs bonnes surprises nous attendent!
En effet voilà qu’à nouveau un charmant visiteur nous rejoins pour le plaisir de partager un bon moment (bel état d’esprit que l’on rencontrera plusieurs fois lors de ce w-e).
Secma F16 qui chante ses gammes façon Opéra avec un bel organe!
Philippe mk1 est également revenu, mais cette fois avec sa femme!
Ensuite je vois à côté de Curlybis une grosse carrosserie! Ce doit être certainement la sportive de l’ami dont il m’avait parlé avant l’Océarium…Je me demande ce que cela peut bien être comme nombre de personnes présentes…
Puis…
En y regardant de plus près!
Hé oui c’est une Vauxhall! Plus exactement une VXR-8 pour un V8 6L de 419 chx! Rien de moins que ça. Un véhicule assez rare (il semblerait que ce soit le seul exemplaire en France), qui n’a certes pas sa place pour passer le w-e au CCS car disposant de 4 portes mais assez sympa comme son propriétaire pour passer un petit moment avec nous!
C’est ainsi que nous partons continuer notre périple en direction de « Le grand Blockhauss» pour un autre shooting profitant des visiteurs du moment!
D’ailleurs certains en profitent pour changer de voiture comme Agnès qui avec grand plaisir monte avec Goudurix après que ce dernier m’ait donné son aval. Je demande à Mr F16 si quelqu’un peut monter avec lui et à Gally si elle est intéressée (vu que cette dernière peut confier sa voiture à Rôôdy), au final cette dernière prend carrément le volant de la Secma!
Pour ma part je monte dans la VXR-8 et nous menons donc la danse, mais, avec une Aston Martin en chef de file!
Cette dernière s’arrête un peu plus loin, pour mieux nous retrouver plus tard!
Cette petite balade est des plus plaisantes, avec le V8 de la Vauxhall qui est assez expressif dès qu’il convient de l’emmener sur un rythme où ce dernier peut se faire entendre!
Ce «petit» convoi fait d’ailleurs bien plaisir aux personnes/touristes environnant! Ainsi qu’aux voitures que l’on croisent…
Jusqu’à notre point de chute!
Avec dans le rôle du Secma éclaireur, j’ai nommé, le F16 qui a le feu au c*l!
Puis notre équipe des 15 salopards au complet!
Une fois ce dernier terminé, il semble que notre chef de file revienne mais nous ne sommes pas prêt pour qu’il reprenne son poste…
Ce sera donc la Secma F16 qui prendra ce rôle avec un nouveau passager en la personne de Rôôdy, moi je prendrai place dans la MX-5 à Philippe mk1!
Pendant que Pauline de P.P mk2 rejoint pooky!
C'est aussi ça le CCS, des femmes qui n'hésitent pas à également montrer leur passion pour l'automobile sportive!
Direction La Baule avec à nouveau une sacrée ambiance sur la route!
et toujours de belles rencontres!
Maintenant la superbe plage où c’est un vrai régal de cruiser avec un superbe soleil comme on a rarement eu cet été! Encore quelques beautés croisées sur cette route…(ici une 348 après avoir vue une F430 Spyder, quelques Morgan, plusieurs Porsche,…).
Une fois arrivé sur la place de l’hôtel de ville, on se gare rapidement pour quelques photos d’un «Au revoir», où un «Bonjour» viendra prendre place avec ce charmant couple en Panhard qui se joint volontairement à nous pour le fun.
Ce qui donnera encore plus le moral à notre équipe de choc!
Et pendant que certains moteurs refroidissent pour avoir trop chauffé (n’est-ce pas MG-F et cooook).
Les dernières photos et prises de vues de la journée s’opèrent…
Sur ce on dit au revoir à nos visiteurs d’un jour en faisant la haie d’honneur pour chacun,
Avant de rejoindre le camping par un superbe temps avec la 350Z de gunt dans laquelle j‘assoie mes fesses!
Tout d’abord direction le pont de St Nazaire,
s’ensuivra un trajet bien sympathique sous le soleil, en se doublant les uns-les autres…
Jusqu’à l’arrivé à bon port tous ensemble.
Soir
S’ensuit l’installation de chacun à ses emplacements et moi qui négocie avec le camping de «La Boutinardière» pour avoir quelques barbecues supplémentaires afin de ne faire attendre personne lors du repas (d’ailleurs je remercie ces derniers pour leur disponibilité et leur professionnalisme!).
Repas qui d’ailleurs se déroule dans une superbe ambiance avec Mr Barbecue MG F!
Il y a 2 ambiances différentes suivant l‘endroit de cette grande table (sérieuse-discussion posée et déconne-discussion franchouillarde) pour que chacun y trouve son compte et qui se rassemblent même sur la fin du repas!
Puis pour les plus motivé on finit cette grosse journée par une bonne note avec une balade au bord de mer pour digérer, avec certains qui profitent de l’occasion pour faire de l’escalade…
DIMANCHE 04 SEPTEMBRE
Matin
Après une nuit mouvementée notamment pour trouver le mobile-home où j’allais dormir…La météo nous mets presque de mauvaise humeur…En effet le point d’essai prévu le dimanche matin est annulé pour cause de pluie!
Nous attendons que cette dernière se termine pour se rejoindre. Et une fois fait nous enchainons les fou rire à la suite pour Mr Barbecue qui était devenu entre-temps Mr Parasol…(sans commentaire, il fallait être présent!).
Il est décidé que les plus téméraires iront profiter du complexe aquatique comme moi même, Gally et Mr Antoine.
Quand les autres en profiteront pour prendre leur petit déjeuner surtout pour ceux qui en ont pas encore eu l’occasion. Avec en accord avec la destination de la journée de la brioche vendéenne!
Puis vient le moment du départ, non sans croisé quelques sportives comme un Boxster ou ce sympathique MG TF de deux anglais bien sympathique.
Avant de partir je décide de monter avec Gally, mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand elle me propose de m’installer au volant pour aller en direction de l’île de Noirmoutier!!!
Je dois avouer que je ne me sens pas très à l’aise, déjà dans le fait de conduire une voiture qui n’est pas la mienne mais surtout d’une voiture qui n’est pas à boite manuelle!
Ne m’étant pas encore accommodé à la conduite de ce Roadster je préfère laisser passer le peloton le temps de maitriser la bête! Le début de ce trajet se passe au contraire du matin sous un soleil radieux, d’ailleurs ma copilote d’une matinée se laisse aller en sortant le chapeau de circonstance.
On prend la direction du pont, en croisant à nouveau comme la veille un convoi de voitures un peu particulières…
De mon côté je me suis habitué à la voiture et commence à adopter un rythme assez intéressant pour suivre les autres.
Plus loin ma copilote va avoir une grosse surprise, on croise une S2000 avec le combo de la voiture à cette cher Gally!
Cette dernière étant déjà une fan invétérée de la S2000, mais alors là en jaune/noire, elle est au Paradis!!!
Le temps d’essayer de prendre son appareil photo, ce dernier est déjà au loin derrière…Jusqu’à ce que…sur un coup d’œil derrière nous et la MG F, elle ait de nouveau une surprise lorsqu’elle remarque que cette S2000 nous suit!!!
Du coup cette fois appareil photo numérique en main, elle fait sa paparazzi sur cette dernière mais également avec la MG F de notre ami (chose peu commune on a une 4ème voiture jaune avec du noir en la présence d‘une seat Ibiza).
Je fais des signes à son conducteur et Gally est aux anges en espérant qu’elle est l’occasion de voir cette S2000 de plus près, comme une fois le centre ville franchit par exemple!
J’en profite pour faire la connaissance de son propriétaire mais également de niconoz avec son acolyte du forum seb-auto qui passe nous faire un coucou et prendre quelques photos des bolides présents.
Une fois les présentation faites, on rejoins tous ensemble « La Potinière » pour notre déjeuner!
Une fois sur place et garé (Gally ayant une place d’honneur),
On remercie ces visiteurs de quelques minutes qui avaient d’autres obligations et ne pouvaient se joindre à nous, mais ce sera avec plaisir que l’on passera plus de temps avec vous la prochaine fois!
A peine arrivé à la table prêt à en découdre, avec la meilleure des places, en terrasse face au littorale, on est littéralement illuminé par le cadre qui s’offre à nos yeux ébahits…
Un vrai paysage de carte postale mais en live!
Midi
Une fois remis de nos émotions (même si l’on restera impressionné par ce p’tit bout de paradis tout au long de ce moment), passons au repas!
Il se passera sous les meilleurs auspices avec quelques fou rires en compagnie de notre serveur du jour.
Ayant déjà plus que bien mangé avec mon plat même si les desserts me font du rentre-dedans, je préfère profiter de la belle plage/mer que nous avons à nos pied!
Je décide alors d’aller me baigner à nouveau dans cette journée et cette fois en compagnie de cooook, comme pour rompre avec le temps de cet été qui n’a pas vraiment été fameux et de s’évader l’esprit même l’espace d’un instant…
Après avoir nagé jusqu’à ne plus avoir pied, nous rencontrons une ex à cooook appelé mama la méduse (qui vient d’ailleurs le coller d‘un peu trop près!).
Mr Antoine arrive à la rescousse et nous rejoint tel Mitch Buccanon dans « Alerte à Malibu »! La course athlétique, le torse poilu, l’aspect viril, bref un vrai sauveteur des mers!!! On se regarde avec Charles et on se dit, « Mais bon sang où est Pamela!!!? ».
Puis tout espoir redescend quand cet apparent héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable,
préfère également esquiver mama…
Au bout de quelques dizaines de minutes, on ressort de l’eau frais comme des gardons, prêt à affronter le restant de la journée! Mais au moment où l’on s’apprête à rejoindre le groupe, c’est le drame…
Mr Antoine, après avoir à l’aller ressortit l’Homme dans toute sa splendeur, nous montre cette fois çi la version du mâle façon Renato de la cage aux folles! Toute l’assistance mais surtout MG F et Mme Agnès n’en revienne pas…
D’ailleurs Mr Antoine se fera un peu charrier à son arrivée mais toujours dans la bonne humeur et une très bonne ambiance, d‘ailleurs ce dernier dans son très bon état d’esprit en remettra de lui-même une couche.
Une fois ce super moment passé, la journée n’est pas terminé car il reste toujours la 2ème partie d’après-midi!
Après-midi
Certaines personnes nous quittent à cause de la route à faire, ce qui sera le cas de Coook-Romain-D Photography, Mr Renato heu Antoine avec Mme Agnès. Finalement Gally-Rôôdy qui avait également prévu de partir viennent quand même avec nous jusqu’à St Jean de monts!
Cette fois je prend la route avec pooky et son 350Z préparé! Les sensations sont les mêmes que le vendredi soir, du sport mécanique à l’état pur avec une conductrice vraiment sympathique. Sympathique comme les voitures que l’on croise encore sur ce trajet (Ferrari 355,…).
On arrive comme prévu à Kart One, en ayant croisé un 350Z bleu à quelques mètres de là, Camarel? Et non, un jumeau sans que ce Z ne soit au courant de notre venue!
Une fois que «les bleus» ont fini de discuter, on se dirige tous vers le parking où l’on trouve quelques places comme Vincent.
Une fois fait et regardé les quelques beaux spécimens à moteur sur place,
On se rend tous au karting, et cette année on aura l’occasion de voir Vik à l’œuvre contrairement au CCS 2010!
Echauffement/Chrono
Tout le monde se trouve sur la grille de départ sous les yeux de Gally-Rôôdy, qui finalement, se prennent au jeu et restent pour voir les premiers tours de roues.
Quand à moi je me concentre, en espérant améliorer encore mon classement de l’année dernière avec le casque de mon 550S, qui je l‘espère me portera chance!
Et c’est partie pour les premiers tours d’échauffement! Les uns partent après les autres suivant l’ordre des kartings. Pour ma part je suis derrière Pooky-Princesse Peach pour l’occasion, en attendant le vrai départ,
Mais j‘ai quand même du monde qui me pousse au c*l
et mes poursuivants me dépasse rapidement à allure soutenu.
De mon côté je préfère me faire une idée, dans un premier temps du kart électrique et de son comportement propre par rapport au thermique puis du circuit par lui-même…J’en vois certains qui attaquent cette fois pour de bon, les tours pour le chrono viennent en effet de commencer! Je ne fais pas d‘erreur dans mon pilotage et maitrise assez bien le tout, ce qui me permet d‘avoir une très bonne place car je suis 2ème derrière Camarel.
Vient rapidement le moment de la grille de départ de la course!
Course finale
La pression s’installe chez chaque participant et on sent qu’elle est palpable car la plupart d’entre eux tentent d’intimider leur concurrent direct!
Plus que quelques secondes….Goooooo!!!
Une fois cette course lancé, je pars cette fois au taquet!
Il s’ensuit une lutte de tous les instants, les temps au tours étant relativement proche…Je fais néanmoins partie de ceux qui prennent de l’avance mais je reste très attentif et concentré!
J’aborde toujours, quand j’arrive au virage qui vient, son entrée/sortie et même l’approche du prochain! Cela me permet de presque prendre un tour d’avance et me permet également…d’éviter…un gros carambolage à côté des stands!
En effet j’avais remarqué le mauvais virage d’un collègue retardataire qui a fini par provoquer le tamponnage de ses poursuivants…
A son approche j’anticipe déjà la position de ces derniers, bien que n’ayant pas un champ de vision très adéquat, pour passer dans les meilleurs conditions. Je freine légèrement en attendant le consentement des dirigeants de continuer, ces derniers me font signe d’y aller, je passe sur le côté sans toucher mes partenaires pour ne pas perdre de vitesse puis j’envoie pleine balle!
J’enchaine les virages de plus belle ne voulant pas me laisser rattraper! Mes poursuivant sont pour le coup très agressif mais je reste devant. Un tour s’enchaine, puis une fois passé le 2ème tour après cet incident et tout en ayant relativement bien négocié un virage, je m’aperçois, qu’au bout de la ligne droite, de nouveau des karts sont en position de Tétris!
Je calcule la meilleure trajectoire, étant donné qu’ils sont embouteillés sur quasiment toute la voie mais surtout sur le côté du virage donc à gauche, je continue à accélérer jusqu’à quelques mètres puis je freine légèrement au dernier moment pour me mettre en drift et passer en travers sur la droite avec un léger crissement de pneu! Cette manoeuvre dois passer au millimètre car je vois le tout vraiment de très très près!!! Une fois passé cette étape je rétablis le kart, pour tout de suite enchainer le virage qui arrive de suite cette fois sur la droite , puis j’appuie sur l’accélérateur pour reprendre à nouveau de l’avance.
Tout ceci me permet dans la continuité de doubler Camarel qui était devant depuis un moment.
Pour le coup je prend même un tour d’avance sur la plupart des participants,
Sous les yeux de Gally-Rôôdy-Gribouille qui ne parviennent pas à partir, l’intérêt de la course étant le plus fort surtout pour cette dernière!
Camarel essaie de faire de même avec pooky-Peach mais cette dernière ne se laisse pas faire!
Non Peach ne veut pas se laisser dépasser!
Surtout que derrière, la cavalerie revient sur eux et essaie de rattraper son retard, Vik le premier!
Sous la pression constante, P. mk2 fait de la m*rde avec ses trajectoires (dixit lui-même)
mais reste quand même accroché au numéro de ses devanciers.
Il réussi même à en doubler certains!
Quand à moi ne faisant aucune erreur dans le dernier tour je reste devant lorsque je franchis la ligne d’arrivée en première position!!!
Je n’en reviens pas! Même si finalement mon meilleur temps ne sera que le 6ème sur 9 participants (27‘’009), j’ai su à travers la globalité de la course et avec un brin de chance pour saupoudrer le tout, être le plus régulier en essayant d’éviter de tomber dans les pièges/imprévus…
J’en profite pour dire au revoir à Gally-Rôôdy, qui finalement l’ambiance aidant, sont restés jusqu’au bout, mais, la route étant bien longue, ils doivent partir rapidement!
De notre côté on débat de cette course avec évidemment en point de mire les 2 gros carambolages, puis vient mon moment privilégié, celui de pouvoir aller sur la 1ère marche du podium pour la 1ère fois d’un CCS!
Et ce en bonne compagnie car devant les deux 350Z au masculin que je compte bien arroser!
Après la douche au Caramel heu au Camarel, c’est au tour de Gunt!
Puis vient le moment de la revanche…
Auquel la plupart des participants (surtout P. mk2) s’en donneront à cœur joie, le tout dans une ambiance très bon enfant!
Comme toute bonne chose à une fin, Vincent nous dit au revoir pendant qu’avec MG F, qui a obtenu le meilleur temps au tour (avec 26 ’’231, proche du record), je discute/congratule l’organisation qui a été au top en nous offrant un final, avec les diverses récompenses, encore mieux que ce que j’espérai!
C’est le moment du départ pour le diebriefing avec une sortie euphorique pour certains comme MG F ou les yeux de chat potté pour d’autres comme Camarel…
Ce débriefing se passe sous les meilleurs auspices avec un temps radieux, une allée superbe (certains seront même tenté d’aller le faire sur la plage) et toujours cette ambiance sympathique.
Il en ressortira de bonnes choses qui seront peut être mise en application dès le CCS 2012 dont la date sera communiqué prochainement, en attendant il y aura déjà le Rotary Club Chartres le w-e du 14-15 avril…
Finalement une fois ce débriefing terminé, personne ne veut partir sans boire un dernier pot de l’amitié. On se rend donc à la terrasse d’un bistrot situé en face où s’enchainent blagues/taquinages du moment, souvenirs de ce gros w-e et visionnage de quelques beaux spécimens automobile (Corvette C5,…)!
J’essaie de profiter du retour au parking pour regrouper les personnes par trajet de façon à ce que personne ne fasse la route seul. Je partirai donc avec Camarel, les deux autres 350Z, la MX-5 et la MG F pour faire le plein d’essence ensemble.
Puis MG-F partira de son côté, tout comme gunt quelques kilomètres plus loin.
La route se passera pour le mieux avec une très bonne discussion de mon chauffeur, puis une fois déposé à mon garage et après avoir discuté quelques dizaines de minutes, les parisiens ou proche rentreront tranquillement chez eux.
EPILOGUE
S’ensuivra les jours suivant, une diffusion rapide des photos (dont celle de ma victoire au karting, en pensée à Willy après le CCS 2009)
et un enthousiasme toujours débordant après un w-e, rempli d’émotions, de voitures rencontrés avec autant d’anciennes que de prestigieuses mais surtout de bons moments, qui laisse présager un CCS 2012 sous les meilleurs auspices...…(Plus d'infos sur http://ccs.pro.tm/ ).
Merci à tous les participants mais également aux bénévoles Mr Nicolas Mustang/Mr Vik et à Romain-D Photography pour ses clichés (Ce dernier est disponible sur http://www.facebook.com/pages/Romain-D- ... 6458341750 ).
Ps: Dédicasse à antoine qui je l'éspère sera parmis nous pour l'édition 2012!
Tout commence pour moi le…
VENDREDI 02 SEPTEMBRE
En début d’après-midi!
Je pars avec le 550S et Walach avec sa Mustang GT rejoindre le point de ralliement de Chartres où Vik (sans son Secma F16) nous attends.
On passe par le centre ville où la grande rue attire plus le regard des passants que nos sportives!
Une fois à l’aqueduc Phillipe-Pauline MX-5 mk2 (que l’on nommera P-P mk2 pour plus de facilité) m'appellent et je leur précise l’itinéraire pour nous rejoindre, ce qu’ils font quelques minutes plus tard, tout le monde est présent!
Après avoir fait connaissance, j’organise le point de départ car il y a 2 voitures à déposer (dont le 550S) avant de commencer le périple de ce w-e à sensation!
Puis on part direction Le Mans avec une MX-5 à l’assaut des bandes Shelby!
Soir
Sur la route toute cette sainte journée on aperçois un camion avec quasiment une dizaine de Lotus à son bord! Sans doute une livraison à une concession, avant que mes yeux ne se jettent à nouveau sur la remorque pour discerner les différents modèles Elise et Exige confondu...
Nous continuons même la route avec Camarel 350Z bleu qui nous rejoins au péage du Mans, ensemble on file donc jusqu'au circuit des 24H du mans.
Où l’on croise plusieurs bolides américains old school sur la route et on se dit que l’on arrivera surement trop tard pour le rassemblement NAC...
Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Camaro,...Que des merveilles!
Finalement on arrive à destination avec quelques modèles qui sont toujours présent!
Martin?!
Papa Martin!?
Puis une fois les derniers participants partie dont Stefstar. Après un rapide mcdo à côté, Camarel semble vouloir repartir avec la Mustang mais Walach n’a pas l’air de cet avis!
Une fois Pooky arrivé, je lui transmet le programme à suivre et Vik monte avec cette dernière pendant que moi je vais avec Camarel en direction de notre 1ère nuit/soirée: Nantes!
La route se passe tranquillement et nous arrivons à côté de la maison café dans le centre ville de Nantes. La fête foraine bloque beaucoup de place pour se garer mais on y arrive en se stationnant près de la superbe cathédrale!!!
On retrouve Walach (qui avait été mettre de l’essence entre temps) et Hoarmurath déjà sur place.
Bienvenue à la maison!
Je convie le groupe à traverser le bar, puis le séjour et la salle de bain, on décide de s'’nstaller dans la cuisine entre le frigidaire et le vaisselier. Les différentes salles/bars font leur petit effet comme prévu pour donner une ambiance très conviviale, comme à la maison!
Nous faisons plus amples connaissances ensemble tout en discutant du programme du w-e!
Puis l’heure avançant il est temps de rentrer à l’hôtel pour se reposer de cette journée et être en forme pour la prochaine!
Je monte avec pooky pour aller jusqu’à l’hôtel et après multiples péripéties, on est tous bien content de se coucher non sans être deja excité pour vivre la journée suivante qui s’annonce riche en évènement!
SAMEDI 03 SEPTEMBRE
Matin
Après une courte nuit, je dis bonjour aux personnes entrain de déjeuner comme Mr Antoine-Agnès pour la BMW. Je constate que d'autres personnes sont également présentes comme Gally-Rôôdy-Gribouille pour la Smart Roadster, Cooook-Romain-D photography pour la S2000 (série de voiture présente une bonne partie des 3 CCS), Gunt avec son 350Z noir Nismo et donc hoarmurath!
Cela commence à donner un plateau des plus interessant!
Non, non ce ne sont pas des utilitaires d'occasion comme le précise l'écriteau...
Une fois tout le monde réuni, je distribue des beurrés nantais par rapport à cette étape puis petit briefing du w-e en présentant l'équipe organisatrice ainsi que le photographe officiel de l'évènement Romain-D Photography!
C'est le départ, je monte avec hoarmurath afin de commencer la journée en coupé et avec le célèbre V6 arèse.
Le trajet malgré le brouillard,
occasionnera même des duels entre photographes (ci-dessous celui officiel du CCS 2011).
En tout cas la conversation avec mon chauffeur du moment fut très intéressante comme toutes celles des personnes qui me conduiront tout le long de ce w-e.
Le paysage toujours aussi charmant avec des passages très typé campagne de nos vacances où il fait bon vivre, on se sent l'âme poète...Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemiiinnnnsssss
A bicycleeetttteeeee...
On croise même Goudurix avec sa Jaguar Xk8 et Curlybis qui l’accompagne et qui ensemble s’apprêtaient à nous rejoindre à Madness US.
Il passe devant pour nous avancer la route et on arrive à destination!
Après quelques minutes pour se garer et dire bonjour à Gabriel qui sera notre guide, on rentre dans le temple de la voiture américaine en Loire-Atlantique.
Avec, pour nous accueillir une superbe Mustang
Et d'autres modèles pour le moins hors-continent…
Puis en rentrant dans le garage après la superbe cadillac du diable
Gabriel nous explique d'ailleurs avec passion l'histoire de cette voiture mythique et de ces congénères propriétés de Elvis (le King) ou d'un président africain par exemple...
Au vu du style de l’intérieur, on veut bien le croire.
Nous continuons par une superbe Corvette C3 Limited Edition "25th Anniversary",
Pour continuer en admirant plusieurs mustangs aux caractéristiques et préparations très variés! De la version dans son jus , à une version éléanor rouge/bandes blanche, à celle préparé comme un show-car, en passant par celle avec son moteur « propreté clinique » qui laissera beaucoup de monde pantois,
etc...!)
Entre-temps Philippe MX-5 mk1 (Philippe mk1) nous rejoins pour le reste de la visite, histoire de se mettre dans le bain.
Nous continuons en nous arrêtant sur quelques voitures atypiques (en même temps il n'y a quasiment que cela ici!).
Comme ici la réplique d'une célèbre Camaro...
Une superbe et rare GT350...(Replica?)
Une vieille Chevrolet qui n'a presque rien à lui envier...
(Vous remarquerez les sièges de Mustang dans la benne à l'arrière pour le fun)
Ainsi que mon coup de coeur dans les anciennes qui se trouve juste à côté
Aaahhh…le charme des banquettes à l’avant…
Pendant que je détaille cette splendeur, Gabriel nous raconte le marché de la pièce auto aux Etats-Unis, ce qui interesse beaucoup de monde et surtout notre Mr Antoine.
Ensuite nous revenons vers l'entrée, ayant entendu un monstre rugir tel un ours qui surgirait de sa grotte pour effrayer les intrus!
Mais que voila, qui vient de rejoindre la 1ère Mustang du début!
Oui une superbe GT500 avec son Cobra côté conducteur qui lui va si bien!
Mais comme un trop plein d'émotions ne vient jamais seul, il semble que la Viper RT/10 ne veuille pas se laisser pour compte et Gabriel avec de l'aide se prépare à mettre en branle le monstre!
Tout le monde se presse donc autour,
pour contempler dans un premier temps le moteur,
Puis entendre le son pharaonique du puissant V10 à 90°, 20 soupapes pour pas moins de 8L de cylindrée!
Tout d’abord chantant presque silencieusement, il s’enrage en montant dans les tours mais allons doucement la mécanique est froide…
Après quelques bonnes minutes de chauffe, le reptile fougueux est lâché! Une fois en liberté, plus il monte dans les tours plus ses dents ressortent et il montre qu’il n’est pas content d’être enfermé aussi longtemps! Il veut sortir et se promener à l’air libre!
En me déplaçant sur le côté du véhicule pour tenter de ne pas être pas mordu, je remarque que la sonorité change, c’est assez étonnant. Etant situé au niveau des portières ce dernier se montre très mélodieux (sans être agressif) mais dès que l’on se rapproche de l’arrière on en prend plein les oreilles…Et mince! Le venin fait déjà son effet…
Pour le coup tout le monde a l’air contaminé et sort les grands yeux puis la bouche ouverte!
Ce fut vraiment un moment culte de ce w-e qui n’en est pas à la moitié de sa première journée pleine…
Et même pour cette visite qui n’est toujours pas fini avec la vue de quelques splendeurs de la sportivité américaine en cours de restauration/réglages comme cette Mach 1 (qui fait sa belle sous les yeux de gunt).
Et en guise de cerise sur le gâteau, un nouveau Martin? caché dans l‘arrière cour qui donne le sourire voir fait rêver toutes les personnes présentes!
Bon ce n’est pas tout mais il convient de repartir pour continuer la journée et ses activités car il est déjà près de midi!
Philippe mk1 repars pour mieux nous rejoindre plus tard, avec cette fois sa femme!
Midi
Nous repartons donc, moi avec MG F, direction Guérande par des petites rues,
Croisant même un Z jaune!
Avant d’arriver à la cité médiévale.
Puis les marais salants, avec «David battra t'il Goliath?!»,
Flat Eric en voyage dans les régions de l’atlantique,
Et de nouveau un assaut cette fois haut en couleur sur les bandes Shelby!
Enfin, après cette route avec plusieurs virages à virolos, voici Sissable pour le 1er shooting photo du w-e!
C’est bon tout le monde est là (même un intrus, cherchez l'erreur)!
Une fois les voitures garées,
je supervise avec Romain-D photography pour la disposition des véhicules par rapport au lieu. Après discussion et plusieurs vérifications pour la faisabilité de notre vision de ce shooting, on met en place les véhicules,
les uns après les autres selon un schéma bien précis de notre photographe.
Seul la jaguar n’osera pas s’aventurer sur ce shooting…
Certains angles sont sympa,
Voir même superbe en changeant l’angle du cliché. Cela met encore plus en valeur certaines lignes tout simplement somptueuse comme ici la BMW voir la Smart Roadster!
Ou ici avec la GTV et sa coupe si particulière.
Pour un dernier shooting tout en couleur!
Avant un pique-nique sur le capot de la Ford Mustang qui plaira particulièrement à Rôôdy.
Après-midi
Je m’installe dans la Jaguar à Goudurix et on se met en route pour l’océarium du Croisic avec une rapide escale au moulin.
Agnès m’avoue qu’elle aimerait bien monter dans certaines voitures dont la jaguar, ce n‘est pas rentré dans l‘oreille d‘un sourd. Cet arrêt permet de faire les premiers échanges de voitures/volants pour les passagers/conducteurs car Roody va essayer la BMW.
Peu de temps après nous voici arrivé à l‘océarium du Croisic!
J’explique le déroulement de l’activité et l’heure de retour (dont pour ceux ne souhaitant pas faire la visite).
Puis la visite commence….
J’avais oublié à quel point la variété des espèces présentes est intéressante, comme par exemple l’évolution des crevettes ou de certains crustacés, depuis l’état minuscule jusqu’à leur forme adulte!
Puis après avoir vu tant d’espèces peu commune, comme les pieuvres, les limules, le bassin où l’on peut toucher,
une tortue de mer, des méduses
et je ne parle pas des espèces des abysses ou du coelacanthe, de l‘aquarium panoramique à requin, etc… Chacun s’aventure à son allure dans le tunnel sous-marin.
J’entend déjà les fous rires les uns arrivant après les autres…qui continueront une fois installé au coin des manchots (qui restera mémorable avec pooky).
Une fois la visite terminée, une voir on peut le dire plusieurs bonnes surprises nous attendent!
En effet voilà qu’à nouveau un charmant visiteur nous rejoins pour le plaisir de partager un bon moment (bel état d’esprit que l’on rencontrera plusieurs fois lors de ce w-e).
Secma F16 qui chante ses gammes façon Opéra avec un bel organe!
Philippe mk1 est également revenu, mais cette fois avec sa femme!
Ensuite je vois à côté de Curlybis une grosse carrosserie! Ce doit être certainement la sportive de l’ami dont il m’avait parlé avant l’Océarium…Je me demande ce que cela peut bien être comme nombre de personnes présentes…
Puis…
En y regardant de plus près!
Hé oui c’est une Vauxhall! Plus exactement une VXR-8 pour un V8 6L de 419 chx! Rien de moins que ça. Un véhicule assez rare (il semblerait que ce soit le seul exemplaire en France), qui n’a certes pas sa place pour passer le w-e au CCS car disposant de 4 portes mais assez sympa comme son propriétaire pour passer un petit moment avec nous!
C’est ainsi que nous partons continuer notre périple en direction de « Le grand Blockhauss» pour un autre shooting profitant des visiteurs du moment!
D’ailleurs certains en profitent pour changer de voiture comme Agnès qui avec grand plaisir monte avec Goudurix après que ce dernier m’ait donné son aval. Je demande à Mr F16 si quelqu’un peut monter avec lui et à Gally si elle est intéressée (vu que cette dernière peut confier sa voiture à Rôôdy), au final cette dernière prend carrément le volant de la Secma!
Pour ma part je monte dans la VXR-8 et nous menons donc la danse, mais, avec une Aston Martin en chef de file!
Cette dernière s’arrête un peu plus loin, pour mieux nous retrouver plus tard!
Cette petite balade est des plus plaisantes, avec le V8 de la Vauxhall qui est assez expressif dès qu’il convient de l’emmener sur un rythme où ce dernier peut se faire entendre!
Ce «petit» convoi fait d’ailleurs bien plaisir aux personnes/touristes environnant! Ainsi qu’aux voitures que l’on croisent…
Jusqu’à notre point de chute!
Avec dans le rôle du Secma éclaireur, j’ai nommé, le F16 qui a le feu au c*l!
Puis notre équipe des 15 salopards au complet!
Une fois ce dernier terminé, il semble que notre chef de file revienne mais nous ne sommes pas prêt pour qu’il reprenne son poste…
Ce sera donc la Secma F16 qui prendra ce rôle avec un nouveau passager en la personne de Rôôdy, moi je prendrai place dans la MX-5 à Philippe mk1!
Pendant que Pauline de P.P mk2 rejoint pooky!
C'est aussi ça le CCS, des femmes qui n'hésitent pas à également montrer leur passion pour l'automobile sportive!
Direction La Baule avec à nouveau une sacrée ambiance sur la route!
et toujours de belles rencontres!
Maintenant la superbe plage où c’est un vrai régal de cruiser avec un superbe soleil comme on a rarement eu cet été! Encore quelques beautés croisées sur cette route…(ici une 348 après avoir vue une F430 Spyder, quelques Morgan, plusieurs Porsche,…).
Une fois arrivé sur la place de l’hôtel de ville, on se gare rapidement pour quelques photos d’un «Au revoir», où un «Bonjour» viendra prendre place avec ce charmant couple en Panhard qui se joint volontairement à nous pour le fun.
Ce qui donnera encore plus le moral à notre équipe de choc!
Et pendant que certains moteurs refroidissent pour avoir trop chauffé (n’est-ce pas MG-F et cooook).
Les dernières photos et prises de vues de la journée s’opèrent…
Sur ce on dit au revoir à nos visiteurs d’un jour en faisant la haie d’honneur pour chacun,
Avant de rejoindre le camping par un superbe temps avec la 350Z de gunt dans laquelle j‘assoie mes fesses!
Tout d’abord direction le pont de St Nazaire,
s’ensuivra un trajet bien sympathique sous le soleil, en se doublant les uns-les autres…
Jusqu’à l’arrivé à bon port tous ensemble.
Soir
S’ensuit l’installation de chacun à ses emplacements et moi qui négocie avec le camping de «La Boutinardière» pour avoir quelques barbecues supplémentaires afin de ne faire attendre personne lors du repas (d’ailleurs je remercie ces derniers pour leur disponibilité et leur professionnalisme!).
Repas qui d’ailleurs se déroule dans une superbe ambiance avec Mr Barbecue MG F!
Il y a 2 ambiances différentes suivant l‘endroit de cette grande table (sérieuse-discussion posée et déconne-discussion franchouillarde) pour que chacun y trouve son compte et qui se rassemblent même sur la fin du repas!
Puis pour les plus motivé on finit cette grosse journée par une bonne note avec une balade au bord de mer pour digérer, avec certains qui profitent de l’occasion pour faire de l’escalade…
DIMANCHE 04 SEPTEMBRE
Matin
Après une nuit mouvementée notamment pour trouver le mobile-home où j’allais dormir…La météo nous mets presque de mauvaise humeur…En effet le point d’essai prévu le dimanche matin est annulé pour cause de pluie!
Nous attendons que cette dernière se termine pour se rejoindre. Et une fois fait nous enchainons les fou rire à la suite pour Mr Barbecue qui était devenu entre-temps Mr Parasol…(sans commentaire, il fallait être présent!).
Il est décidé que les plus téméraires iront profiter du complexe aquatique comme moi même, Gally et Mr Antoine.
Quand les autres en profiteront pour prendre leur petit déjeuner surtout pour ceux qui en ont pas encore eu l’occasion. Avec en accord avec la destination de la journée de la brioche vendéenne!
Puis vient le moment du départ, non sans croisé quelques sportives comme un Boxster ou ce sympathique MG TF de deux anglais bien sympathique.
Avant de partir je décide de monter avec Gally, mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand elle me propose de m’installer au volant pour aller en direction de l’île de Noirmoutier!!!
Je dois avouer que je ne me sens pas très à l’aise, déjà dans le fait de conduire une voiture qui n’est pas la mienne mais surtout d’une voiture qui n’est pas à boite manuelle!
Ne m’étant pas encore accommodé à la conduite de ce Roadster je préfère laisser passer le peloton le temps de maitriser la bête! Le début de ce trajet se passe au contraire du matin sous un soleil radieux, d’ailleurs ma copilote d’une matinée se laisse aller en sortant le chapeau de circonstance.
On prend la direction du pont, en croisant à nouveau comme la veille un convoi de voitures un peu particulières…
De mon côté je me suis habitué à la voiture et commence à adopter un rythme assez intéressant pour suivre les autres.
Plus loin ma copilote va avoir une grosse surprise, on croise une S2000 avec le combo de la voiture à cette cher Gally!
Cette dernière étant déjà une fan invétérée de la S2000, mais alors là en jaune/noire, elle est au Paradis!!!
Le temps d’essayer de prendre son appareil photo, ce dernier est déjà au loin derrière…Jusqu’à ce que…sur un coup d’œil derrière nous et la MG F, elle ait de nouveau une surprise lorsqu’elle remarque que cette S2000 nous suit!!!
Du coup cette fois appareil photo numérique en main, elle fait sa paparazzi sur cette dernière mais également avec la MG F de notre ami (chose peu commune on a une 4ème voiture jaune avec du noir en la présence d‘une seat Ibiza).
Je fais des signes à son conducteur et Gally est aux anges en espérant qu’elle est l’occasion de voir cette S2000 de plus près, comme une fois le centre ville franchit par exemple!
J’en profite pour faire la connaissance de son propriétaire mais également de niconoz avec son acolyte du forum seb-auto qui passe nous faire un coucou et prendre quelques photos des bolides présents.
Une fois les présentation faites, on rejoins tous ensemble « La Potinière » pour notre déjeuner!
Une fois sur place et garé (Gally ayant une place d’honneur),
On remercie ces visiteurs de quelques minutes qui avaient d’autres obligations et ne pouvaient se joindre à nous, mais ce sera avec plaisir que l’on passera plus de temps avec vous la prochaine fois!
A peine arrivé à la table prêt à en découdre, avec la meilleure des places, en terrasse face au littorale, on est littéralement illuminé par le cadre qui s’offre à nos yeux ébahits…
Un vrai paysage de carte postale mais en live!
Midi
Une fois remis de nos émotions (même si l’on restera impressionné par ce p’tit bout de paradis tout au long de ce moment), passons au repas!
Il se passera sous les meilleurs auspices avec quelques fou rires en compagnie de notre serveur du jour.
Ayant déjà plus que bien mangé avec mon plat même si les desserts me font du rentre-dedans, je préfère profiter de la belle plage/mer que nous avons à nos pied!
Je décide alors d’aller me baigner à nouveau dans cette journée et cette fois en compagnie de cooook, comme pour rompre avec le temps de cet été qui n’a pas vraiment été fameux et de s’évader l’esprit même l’espace d’un instant…
Après avoir nagé jusqu’à ne plus avoir pied, nous rencontrons une ex à cooook appelé mama la méduse (qui vient d’ailleurs le coller d‘un peu trop près!).
Mr Antoine arrive à la rescousse et nous rejoint tel Mitch Buccanon dans « Alerte à Malibu »! La course athlétique, le torse poilu, l’aspect viril, bref un vrai sauveteur des mers!!! On se regarde avec Charles et on se dit, « Mais bon sang où est Pamela!!!? ».
Puis tout espoir redescend quand cet apparent héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable,
préfère également esquiver mama…
Au bout de quelques dizaines de minutes, on ressort de l’eau frais comme des gardons, prêt à affronter le restant de la journée! Mais au moment où l’on s’apprête à rejoindre le groupe, c’est le drame…
Mr Antoine, après avoir à l’aller ressortit l’Homme dans toute sa splendeur, nous montre cette fois çi la version du mâle façon Renato de la cage aux folles! Toute l’assistance mais surtout MG F et Mme Agnès n’en revienne pas…
D’ailleurs Mr Antoine se fera un peu charrier à son arrivée mais toujours dans la bonne humeur et une très bonne ambiance, d‘ailleurs ce dernier dans son très bon état d’esprit en remettra de lui-même une couche.
Une fois ce super moment passé, la journée n’est pas terminé car il reste toujours la 2ème partie d’après-midi!
Après-midi
Certaines personnes nous quittent à cause de la route à faire, ce qui sera le cas de Coook-Romain-D Photography, Mr Renato heu Antoine avec Mme Agnès. Finalement Gally-Rôôdy qui avait également prévu de partir viennent quand même avec nous jusqu’à St Jean de monts!
Cette fois je prend la route avec pooky et son 350Z préparé! Les sensations sont les mêmes que le vendredi soir, du sport mécanique à l’état pur avec une conductrice vraiment sympathique. Sympathique comme les voitures que l’on croise encore sur ce trajet (Ferrari 355,…).
On arrive comme prévu à Kart One, en ayant croisé un 350Z bleu à quelques mètres de là, Camarel? Et non, un jumeau sans que ce Z ne soit au courant de notre venue!
Une fois que «les bleus» ont fini de discuter, on se dirige tous vers le parking où l’on trouve quelques places comme Vincent.
Une fois fait et regardé les quelques beaux spécimens à moteur sur place,
On se rend tous au karting, et cette année on aura l’occasion de voir Vik à l’œuvre contrairement au CCS 2010!
Echauffement/Chrono
Tout le monde se trouve sur la grille de départ sous les yeux de Gally-Rôôdy, qui finalement, se prennent au jeu et restent pour voir les premiers tours de roues.
Quand à moi je me concentre, en espérant améliorer encore mon classement de l’année dernière avec le casque de mon 550S, qui je l‘espère me portera chance!
Et c’est partie pour les premiers tours d’échauffement! Les uns partent après les autres suivant l’ordre des kartings. Pour ma part je suis derrière Pooky-Princesse Peach pour l’occasion, en attendant le vrai départ,
Mais j‘ai quand même du monde qui me pousse au c*l
et mes poursuivants me dépasse rapidement à allure soutenu.
De mon côté je préfère me faire une idée, dans un premier temps du kart électrique et de son comportement propre par rapport au thermique puis du circuit par lui-même…J’en vois certains qui attaquent cette fois pour de bon, les tours pour le chrono viennent en effet de commencer! Je ne fais pas d‘erreur dans mon pilotage et maitrise assez bien le tout, ce qui me permet d‘avoir une très bonne place car je suis 2ème derrière Camarel.
Vient rapidement le moment de la grille de départ de la course!
Course finale
La pression s’installe chez chaque participant et on sent qu’elle est palpable car la plupart d’entre eux tentent d’intimider leur concurrent direct!
Plus que quelques secondes….Goooooo!!!
Une fois cette course lancé, je pars cette fois au taquet!
Il s’ensuit une lutte de tous les instants, les temps au tours étant relativement proche…Je fais néanmoins partie de ceux qui prennent de l’avance mais je reste très attentif et concentré!
J’aborde toujours, quand j’arrive au virage qui vient, son entrée/sortie et même l’approche du prochain! Cela me permet de presque prendre un tour d’avance et me permet également…d’éviter…un gros carambolage à côté des stands!
En effet j’avais remarqué le mauvais virage d’un collègue retardataire qui a fini par provoquer le tamponnage de ses poursuivants…
A son approche j’anticipe déjà la position de ces derniers, bien que n’ayant pas un champ de vision très adéquat, pour passer dans les meilleurs conditions. Je freine légèrement en attendant le consentement des dirigeants de continuer, ces derniers me font signe d’y aller, je passe sur le côté sans toucher mes partenaires pour ne pas perdre de vitesse puis j’envoie pleine balle!
J’enchaine les virages de plus belle ne voulant pas me laisser rattraper! Mes poursuivant sont pour le coup très agressif mais je reste devant. Un tour s’enchaine, puis une fois passé le 2ème tour après cet incident et tout en ayant relativement bien négocié un virage, je m’aperçois, qu’au bout de la ligne droite, de nouveau des karts sont en position de Tétris!
Je calcule la meilleure trajectoire, étant donné qu’ils sont embouteillés sur quasiment toute la voie mais surtout sur le côté du virage donc à gauche, je continue à accélérer jusqu’à quelques mètres puis je freine légèrement au dernier moment pour me mettre en drift et passer en travers sur la droite avec un léger crissement de pneu! Cette manoeuvre dois passer au millimètre car je vois le tout vraiment de très très près!!! Une fois passé cette étape je rétablis le kart, pour tout de suite enchainer le virage qui arrive de suite cette fois sur la droite , puis j’appuie sur l’accélérateur pour reprendre à nouveau de l’avance.
Tout ceci me permet dans la continuité de doubler Camarel qui était devant depuis un moment.
Pour le coup je prend même un tour d’avance sur la plupart des participants,
Sous les yeux de Gally-Rôôdy-Gribouille qui ne parviennent pas à partir, l’intérêt de la course étant le plus fort surtout pour cette dernière!
Camarel essaie de faire de même avec pooky-Peach mais cette dernière ne se laisse pas faire!
Non Peach ne veut pas se laisser dépasser!
Surtout que derrière, la cavalerie revient sur eux et essaie de rattraper son retard, Vik le premier!
Sous la pression constante, P. mk2 fait de la m*rde avec ses trajectoires (dixit lui-même)
mais reste quand même accroché au numéro de ses devanciers.
Il réussi même à en doubler certains!
Quand à moi ne faisant aucune erreur dans le dernier tour je reste devant lorsque je franchis la ligne d’arrivée en première position!!!
Je n’en reviens pas! Même si finalement mon meilleur temps ne sera que le 6ème sur 9 participants (27‘’009), j’ai su à travers la globalité de la course et avec un brin de chance pour saupoudrer le tout, être le plus régulier en essayant d’éviter de tomber dans les pièges/imprévus…
J’en profite pour dire au revoir à Gally-Rôôdy, qui finalement l’ambiance aidant, sont restés jusqu’au bout, mais, la route étant bien longue, ils doivent partir rapidement!
De notre côté on débat de cette course avec évidemment en point de mire les 2 gros carambolages, puis vient mon moment privilégié, celui de pouvoir aller sur la 1ère marche du podium pour la 1ère fois d’un CCS!
Et ce en bonne compagnie car devant les deux 350Z au masculin que je compte bien arroser!
Après la douche au Caramel heu au Camarel, c’est au tour de Gunt!
Puis vient le moment de la revanche…
Auquel la plupart des participants (surtout P. mk2) s’en donneront à cœur joie, le tout dans une ambiance très bon enfant!
Comme toute bonne chose à une fin, Vincent nous dit au revoir pendant qu’avec MG F, qui a obtenu le meilleur temps au tour (avec 26 ’’231, proche du record), je discute/congratule l’organisation qui a été au top en nous offrant un final, avec les diverses récompenses, encore mieux que ce que j’espérai!
C’est le moment du départ pour le diebriefing avec une sortie euphorique pour certains comme MG F ou les yeux de chat potté pour d’autres comme Camarel…
Ce débriefing se passe sous les meilleurs auspices avec un temps radieux, une allée superbe (certains seront même tenté d’aller le faire sur la plage) et toujours cette ambiance sympathique.
Il en ressortira de bonnes choses qui seront peut être mise en application dès le CCS 2012 dont la date sera communiqué prochainement, en attendant il y aura déjà le Rotary Club Chartres le w-e du 14-15 avril…
Finalement une fois ce débriefing terminé, personne ne veut partir sans boire un dernier pot de l’amitié. On se rend donc à la terrasse d’un bistrot situé en face où s’enchainent blagues/taquinages du moment, souvenirs de ce gros w-e et visionnage de quelques beaux spécimens automobile (Corvette C5,…)!
J’essaie de profiter du retour au parking pour regrouper les personnes par trajet de façon à ce que personne ne fasse la route seul. Je partirai donc avec Camarel, les deux autres 350Z, la MX-5 et la MG F pour faire le plein d’essence ensemble.
Puis MG-F partira de son côté, tout comme gunt quelques kilomètres plus loin.
La route se passera pour le mieux avec une très bonne discussion de mon chauffeur, puis une fois déposé à mon garage et après avoir discuté quelques dizaines de minutes, les parisiens ou proche rentreront tranquillement chez eux.
EPILOGUE
S’ensuivra les jours suivant, une diffusion rapide des photos (dont celle de ma victoire au karting, en pensée à Willy après le CCS 2009)
et un enthousiasme toujours débordant après un w-e, rempli d’émotions, de voitures rencontrés avec autant d’anciennes que de prestigieuses mais surtout de bons moments, qui laisse présager un CCS 2012 sous les meilleurs auspices...…(Plus d'infos sur http://ccs.pro.tm/ ).
Merci à tous les participants mais également aux bénévoles Mr Nicolas Mustang/Mr Vik et à Romain-D Photography pour ses clichés (Ce dernier est disponible sur http://www.facebook.com/pages/Romain-D- ... 6458341750 ).
Ps: Dédicasse à antoine qui je l'éspère sera parmis nous pour l'édition 2012!