britmk4 a écrit :sur mon moteur 831C de Caterham supersprint, le carter big wings comme la photo d' Urraco62 n'a pas l'aiir de se monter
( enfin je crois que j'ai simplement une extension côté admission), effectivement il doit y avoir des différences sur les moteurs crossflow!
Didier, ça pourrait être intéressant de savoir ou se fournit ton mécanicien s'il a des adresses autres que Burton, Spécialised engines etc?
Ce carter big wings ne se monte pas sur tous les moteurs crossflow, tout au moins sans quelques modifs...
J'en ai un...sur l'étagère pour l'instant. Ce n'est pas un problème avec les joints (sur un 711M) ou que les bielles tapent sur les cloisons mais simplement que le carter vient d'une LHD et ma TVR est une RHD. En effet, les ailes du carter ne sont pas identiques
Résultat : il faut modifier la position du démarreur (le passer de gauche à droite) donc changer la cloche d'embrayage, ensuite changer le câble d'embrayage car celui change de côté également (tout cela n'est pas un problème). Le point bloquant pour l'instant est de trouver un démarreur moins gros que celui d'origine. Mon démarreur empêche le carter de se positionner convenablement sur le bloc (à moins de rectifier l'aile d'un carter ). J'ai essayé avec un démarreur de Ford Sierra 1600 de diamètre inférieur, mais il est encore trop gros de quelques millimètres, et il faut changer la couronne dentée sur le volant moteur.................donc le carter est toujours sur l'étagère pour l'instant..... Dommage....