Bonjour à tous,
Passionné de belles voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de posséder 49 voitures à ce jour dont une..... Chimaera 400 de 1994 dont je garde une excellent souvenir. C'est réellement une voiture hors norme (par rapport à ce que l'on trouve sur les routes de nos jours) qui procure un plaisir immense à son propriétaire.
Depuis quelques semaines la passion TVR m'envahit de nouveau (même si elle ne m'avais jamais vraiment quitté !), parfois jusqu'à hanter mes nuits, et je me suis fixé comme objectif d'acquérir une Cerbera comme 50ème voiture (objectif n'ayant aucun sens pour le commun des mortels, mais pas pour moi).
J'hésite encore entre le V8 ou le Speed Six. Mais bon, le principal sera pour moi de trouver une voiture en excellent état avec un historique d'entretien suivi. Ne restera plus ensuite que la partie homologation en France..... Mais bon, certains d'entre vous on réussi à passer les nébuleuses étapes nécessaires à l'immatriculation de cette "bête" en France, j'espère donc y arriver aussi avec beaucoup de patience, de conseils, et pourquoi pas un peu de chance.
En ce qui vous concerne, avez-vous acheté vos TVR en Angleterre à des particuliers ou à des professionnels ? Le chassis des Cerbera est-il aussi sujet à la corrosion que celui des Chimaera ?
Pour conclure, bravo pour ce forum fait par des passionnés pour d'autres passionnés.
Au plisir de vous rencontrer lors d'un prochain rassemblement ou d'une prochaine sortie (en TVR bien sûr !).
Ancien propriétaire de Chimaera / En quête d'une Cerbera
- lph59
- Voiture(s) : ex Chimaera 400 / bientôt en Cerbera
Ancien propriétaire de Chimaera / En quête d'une Cerbera
MGB roadster - 1979 (en cours de restauration)
Jaguar XJS 3,6L coupé - 1989
Bentley Turbo R - 1991
Porsche Cayenne 3.6L V6 - 2007 (pour me déplacer)
Bentley Turbo R - 1991
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Ancien propriétaire de Chimaera / En quête d'une Cerbera
Bienvenue à toi
ou plutôt rebienvenue
Pour la Cerbera tu trouveras des informations dans ce topic : viewtopic.php?f=13&t=2264
Il y a des liens vers des guides d'achat et vers un dossier pour les Mines.
Sinon le châssis de la Cerbera rouille, comme celui de la Chimaera, donc il faut jeter un oeil dessus
Pour la Cerbera tu trouveras des informations dans ce topic : viewtopic.php?f=13&t=2264
Il y a des liens vers des guides d'achat et vers un dossier pour les Mines.
Sinon le châssis de la Cerbera rouille, comme celui de la Chimaera, donc il faut jeter un oeil dessus
- lph59
- Voiture(s) : ex Chimaera 400 / bientôt en Cerbera
Merci pour ta réponse rapide et pour le lien très utile.
Je n'arrive pas à accéder à la fiche descriptive des Mines. Peux-tu m'en envoyer une copie par (je te donnerai mon mail par MP).
Merci encore.
Je n'arrive pas à accéder à la fiche descriptive des Mines. Peux-tu m'en envoyer une copie par (je te donnerai mon mail par MP).
Merci encore.
MGB roadster - 1979 (en cours de restauration)
Bentley Turbo R - 1991
Bentley Turbo R - 1991
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Ah bon pourtant c'est un lien vers le forum
Sinon essaye celui là : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0knowledge
Ou contacte vilcoyote par MP puisque c'est lui qui a fait ce document, je n'en ai pas de copie
Sinon essaye celui là : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0knowledge
Ou contacte vilcoyote par MP puisque c'est lui qui a fait ce document, je n'en ai pas de copie
- virgile62100
- Voiture(s) : tvr crebera 4.2l,tamora 3;6l 2003
salut a toi et bienvenue,je posséde une cerbera v8 4,2l avec l entretien complet et facture si tu souhaite en savoir plus n esite pas.
- Phil Traère
- Voiture(s) : Chim 450
Bienvenue
en ces lieux ! Je suis content d'être battu, et de loin, moi je n'en suis qu'a 31. Faut dire que je suis conservateur (il m'en reste 7 je crois) et que 9a me fait souvent très mal de me séparer de mes titines. J'suis fidèle quoi
Perso, j'étais parti pour une Cerbie en V8 et je me suis finalement retrouvé en Chim. Il faut préciser que je n'avais jamais eu de topless et que j'ai trouvé avec la Chim la possibilité de combler le vide (la plupart des topless ondulent trop de la croupe
)
Perso, j'étais parti pour une Cerbie en V8 et je me suis finalement retrouvé en Chim. Il faut préciser que je n'avais jamais eu de topless et que j'ai trouvé avec la Chim la possibilité de combler le vide (la plupart des topless ondulent trop de la croupe