Présentation de pierro

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
pierro
Voiture(s) : chimaera 400HC, 106 rallye

Présentation de pierro

Message par pierro »

Passionné d'automobile (sportive :wink: ) depuis mon plus jeune age et grand fan de la marque tvr, il était temps pour moi de me présenter ici.
Tout d'abord, je m'appelle pierre, 22 ans , je vie en Normandie (27) et travail dans le bâtiment (maisons ossature bois plus particulièrement).

Pour le moment, je suis l'heureux propriétaire d'un speedster 2.2 mandarin (look turbo):

Image

J'ai en quelque sorte en deuxiéme "light" pour mes déplacements quotidien, une petite 106 rallye 1300:

Image

Etant un amoureux de la marque qui nous rassemblent ici, j'ai un projet en téte depuis un bon moment, qui serait de remplacer le speedy par une tvr.
Je n'ai jamais eut la chance de monter a bord de ces autos, donc je ne sait pas vraiment à qoi m'attendre (bien que je soit déja bien informé).
Je pense que le plus raisonable pour entrer dans le monde de cette marque est de commencer par une chimaera. 400 (peut étre trop juste?),400hc,450,500? la est la question..
Il est certain que je ne retrouverais pas l'agilité du speedster, mais je suis pret à en faire la concession, rien que pour la sonorité du v8. :)

Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais j'espére que certains d'entre vous saurons me conseiller..

Pierre
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Re: Présentation de pierro

Message par TVR47 »

Bienvenue à toi :cheers:

Un seul petit conseil: N'ESSAIES JAMAIS UNE TVR, sinon tu vas obligatoirement craquer :lol:

Demande à Antoine44, 5 minutes lui ont suffit pour être à cran, mais il lui a quand même fallut près de 15 jours pour trouver la belle de son choix :bounce:
Et pendant ce temps, il ne dormait plus :lol: :lol:
Sinon, une 400, c'est déjà super, et plus facile à trouver :wink:
Bonne chasse :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Une belle passion que celle de TVR, mais j'aime beaucoup ton speedster mandarine :thumbleft: ....
Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Si tu veux en apprendre plus sur TVR tu peux déjà regarder ce topic : viewtopic.php?f=6&t=2285
Invité

Message par Invité »

Merci pour votres acceuil :)

Méme si je souhaite prendre mon temps dans se projet, je vous remercie déja pour vos conseils.
Les sensations ne sont elles pas trop gomée par le certain confort qu'offre la chimaera? (Rien à voir avec l'interieur dépouillé du speedster..)
Mon budget serat aproximativement le prix de vente du speedy, ce qui me permet de trouver un assez beau modéle en chimaera je pense. (Peut étre méme une 400HC ou 450..)
Je ne pense pas etré pret à me lancer dans une importation d'angleterre.

Enzo, on se "connait" d'un autre forum il me semble :wink:
enzo94

Message par enzo94 »

Invité a écrit :Merci pour votres acceuil :)

Méme si je souhaite prendre mon temps dans se projet, je vous remercie déja pour vos conseils.
Les sensations ne sont elles pas trop gomée par le certain confort qu'offre la chimaera? (Rien à voir avec l'interieur dépouillé du speedster..)
Mon budget serat aproximativement le prix de vente du speedy, ce qui me permet de trouver un assez beau modéle en chimaera je pense. (Peut étre méme une 400HC ou 450..)

Tout a fait possible, je suis sur plusieurs forums (mx5, AS, EAP,...)

Pour la Chimaera, tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2262
Invité

Message par Invité »

enzo94 a écrit :

Tout a fait possible, je suis sur plusieurs forums (mx5, AS, EAP,...)

Pour la Chimaera, tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2262
Sur le forum de l AS, je faisait partie des organisateurs de la malade normande auquelle tu n à pas participé pour cause de TVR trop fiable :lol:

Merci pour le lien, je commence à la connaître dans les moindre détails.
Reste plus qu à trouver une âme charitable pour me faire découvrir le monde réel de la chimaera :)
steed77

Message par steed77 »

Les sensations sont bien présentes dans une TVR, mais ne compte pas retrouver la rigueur et la précision du chassis du speedster.
Si tu aime faire du circuit, là tu sera peut être décu.En revanche pour cruiser tranquille et faire quelques accélérations, c'est le top. :wink:
enzo94

Message par enzo94 »

Invité a écrit : Sur le forum de l AS, je faisait partie des organisateurs de la malade normande auquelle tu n à pas participé pour cause de TVR trop fiable :lol:

Merci pour le lien, je commence à la connaître dans les moindre détails.
Reste plus qu à trouver une âme charitable pour me faire découvrir le monde réel de la chimaera :)
OK donc on se connait déjà même si on ne sait pas vu. La S2 marche à nouveau :cheers:

Le topic de la Chimaera est un point de départ, je ne suis pas exhaustif mais ça doit permettre déjà d'avoir des informations rapidement. Après il faut bosser le sujet pour approfondir et te forger ta conviction. Et vas en essayer une pour voir si c'est vraiment la voiture qui te convient.

Tu peux jeter aussi un oeil dans le topic sur la Griffith (la Chimaera partage beaucoup de choses avec cette TVR) :wink:
pierro

Message par pierro »

Peut étre lors de la prochaine balade normande fin juillet.. :wink:

Merci encore
Dernière modification par pierro le 21 juil. 2011 19:10, modifié 1 fois.
britmk4

Message par britmk4 »

bienvenue,
sympa la teinte du speedster 8-)
pierro

Message par pierro »

Merci pour lui :)

Une petite question. Quelle est la puissance fiscale d'une chimaera 400? (je suis passé faire un devis chez mon assureur et je n'ai pas su lui répondre. Est-ce bien 18cv? Dailleur il n'a pas pue me donner de tarif pour le moment, Tvr ne figurant pas dans leur base de données)

Pour le moment, je n'ai malheuresement toujours pas eut l'occasion d'éssayer une chimaera :( ce qui me laisse le temps de préparer mon projet.
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

18cv fiscaux c'est bien ça pour une chim' 400
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
northmen

Message par northmen »

salut pierro, as tu été voir au bonheur des vieilles anglaises sur rouen?, ça te permettra d'affiner ton choix
enzo94

Message par enzo94 »

Beck a écrit :18cv fiscaux c'est bien ça pour une chim' 400
De quelle année ta Chimaera car en 1998 le calcul des CV a changé :wink:
Répondre