Bonjour à tous!!!
Nouvel arrivant sur ce Forum je passe donc par la case départ : La présentation : wink:
Alors je m'appelle Arnaud, j'ai 32 ans, suis originaire de la Drôme, habite à Paris et suis passionné d'autos depuis toujours.
Je suis sûr que certains se disent, bah comme tous ici, sinon comment être inscrit sr un Forum dédié au TVR et ils ont raison, alors je précise un peu.
J'ai eu 4 autos dans ma vie, 2 sur lesquelles je vais passer aisément, à savoir ma première titine après le permis, 1 clio 1.2 de 92 et l'autre une 207 THP 150.
Pour les 2 autres c'est un peu autre chose :
Une Ghibli II GT de 1994 avec le V6 2.8 et un XK8 de 98 avec le V8 4.0
Voilà pour la petite présentation.
Sinon, et vous l’avez déjà deviné, je suis en train de sérieusement me dire que j’ai envie d’une auto exceptionnelle, un pur objet de passion et là je me suis dit : « AHHHHH une TVR ce serait le rêve… !!! »
Par contre ce sont des autos que je connais assez peu (on va dire le minimum) et je me suis donc inscrit pour partager avec vous vos expérience votre passion et apprendre au contact de vous.
Voilà, j'pense que c'est un bon début.
A +
Arno
Nouveau - arno-i
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Nouveau - arno-i
Bienvenue à toi
Beau parcours automobile même si une TVR n'a rien à voir avec une Maserati ou Jaguar
Sinon tu peux commencer par parcourir ce topic qui te permettra d'en apprendre plus sur TVR et les modèles de la marque : viewtopic.php?f=6&t=2285
Beau parcours automobile même si une TVR n'a rien à voir avec une Maserati ou Jaguar
Sinon tu peux commencer par parcourir ce topic qui te permettra d'en apprendre plus sur TVR et les modèles de la marque : viewtopic.php?f=6&t=2285
Merci Enzo94, je vais passer mon temps à écumer le forum pour glaner des infos dans tous les sens ;-)
En fait, je cherche comme tous surement plutot le coup de coeur, finalement, je me suis toujours demandé si l'auto ne nous choisissez pas aussi ;-) pour l'instant et sans préjuger du comportement, de la finition ni de quoique ce soit sur ces autos, je m'orienterai idéalement vers une Griffith 500, une Tuscan. et la Tamora, pourquoi pas...
Après y'a aussi des autos dans cette marque qui font rever mais bon mon portefeuille ne suivrai pas ;-)
C'est sur, deux autos très différentes d'une TVR, malheureusement, je ne pourrais pas en juger puisque je n'ai jamais essayé de TVR...
La Maserati Ghibli serait certainement plus proche en terme de sensations cf. aucune assistance, moiteur pointu, et surtout des manières un peu brutale pour cette auto.
Pour la jaguar, là rien a voir... c'est clair, hormis les "origines" anglaises! très différent et surtout n'a pas de tempérament sportif quoique bien menée ça marche quand même.
Au plaisir d'échanger encore!!!
En fait, je cherche comme tous surement plutot le coup de coeur, finalement, je me suis toujours demandé si l'auto ne nous choisissez pas aussi ;-) pour l'instant et sans préjuger du comportement, de la finition ni de quoique ce soit sur ces autos, je m'orienterai idéalement vers une Griffith 500, une Tuscan. et la Tamora, pourquoi pas...
Après y'a aussi des autos dans cette marque qui font rever mais bon mon portefeuille ne suivrai pas ;-)
C'est sur, deux autos très différentes d'une TVR, malheureusement, je ne pourrais pas en juger puisque je n'ai jamais essayé de TVR...
La Maserati Ghibli serait certainement plus proche en terme de sensations cf. aucune assistance, moiteur pointu, et surtout des manières un peu brutale pour cette auto.
Pour la jaguar, là rien a voir... c'est clair, hormis les "origines" anglaises! très différent et surtout n'a pas de tempérament sportif quoique bien menée ça marche quand même.
Au plaisir d'échanger encore!!!
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
J'ai vu ta réponse dans le forum
Alors tu as avancé dans ta recherche ?
Parmi les TVRs que tu cites certaines vont être difficile à trouver en France (Tamora). Après si tu veux aller chercher en Angleterre une Tuscan et une Tamora sont plus difficile à homologuer qu'une Griffith
Tu vises LHD ou RHD ?
Alors tu as avancé dans ta recherche ?
Parmi les TVRs que tu cites certaines vont être difficile à trouver en France (Tamora). Après si tu veux aller chercher en Angleterre une Tuscan et une Tamora sont plus difficile à homologuer qu'une Griffith
Tu vises LHD ou RHD ?
Salut Enzo,
Bah je regarde, je regarde, je regarde...
et puis, dès que j'ai un peu de temps => lecture du forum etc pour glaner le max d'infos.
Le fait est que j'ai effectivement vu que les homologations pouvaient être très complexes... donc oui, les options se précisent et chiam et griffith semblent moins contraignantes à acquérir...!
Une LHD ne serait à mon avis pas dans mes moyens donc plutot RHD.
En tous cas, c'est très sympa à toi de suivre mon projet ;-)
A+
Arnaud.
Bah je regarde, je regarde, je regarde...
et puis, dès que j'ai un peu de temps => lecture du forum etc pour glaner le max d'infos.
Le fait est que j'ai effectivement vu que les homologations pouvaient être très complexes... donc oui, les options se précisent et chiam et griffith semblent moins contraignantes à acquérir...!
Une LHD ne serait à mon avis pas dans mes moyens donc plutot RHD.
En tous cas, c'est très sympa à toi de suivre mon projet ;-)
A+
Arnaud.