VOTRE AVIS ????
-
Jawsbreaker
VOTRE AVIS ????
Quelle est la différence entre un griffith 4L et un 5L (en dehors de la puissance, bien sur) ?
Fiabilité ?
Que pensez-vous de ce véhicule ?
Merci de vos feedback.
J/
Fiabilité ?
Que pensez-vous de ce véhicule ?
Merci de vos feedback.
J/
-
jerome_tlse
Re: VOTRE AVIS ????
je ne ferai pas de commentaire car j'ai une 500 et n'ai jamais essayé de 400.
mais j'aavis trouvé ce post sur pistonhead qui est assez parlant:
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 20or%20500
en résumé de ce post: une 400 est une voiture sportive sympathique, une 500 est une supercar et c'est la raison pour laquelle tous les proprios de 400 veulent passer à une 500.
le commentaire le plus parlant:
"The 400 is a quick car but the 500 will make you laugh out loud every time you floor it"
une 400 est une voiture rapide mais une 500 te fera éclater de rire chaque fois que tu mets gaz...
c'est exactement ce que je ressens (et je rappelle que j'ai eu un Z3M, une caterham CUP et uen exige cup avant )
mais j'aavis trouvé ce post sur pistonhead qui est assez parlant:
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 20or%20500
en résumé de ce post: une 400 est une voiture sportive sympathique, une 500 est une supercar et c'est la raison pour laquelle tous les proprios de 400 veulent passer à une 500.
le commentaire le plus parlant:
"The 400 is a quick car but the 500 will make you laugh out loud every time you floor it"
une 400 est une voiture rapide mais une 500 te fera éclater de rire chaque fois que tu mets gaz...
c'est exactement ce que je ressens (et je rappelle que j'ai eu un Z3M, une caterham CUP et uen exige cup avant )
Dernière modification par jerome_tlse le 20 juin 2011 09:17, modifié 1 fois.
-
jerome_tlse
oups, desole pour le doublon.
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Ben non... moi j'ai une 400, et je ne vois pas pourquoi je prendrais une 500 plus fragile, qui ne fait "qu'une" seconde de moins que la mienne de 0 à 100 km/h.....jerome_tlse a écrit :en résumé de ce post: une 400 est une voiture sportive sympathique, une 500 est une supercar et c'est la raison pour laquelle tous les proprios de 400 veulent passer à une 500.
Strictement aucun intérêt ! Sauf dans la ligne droite des stands au Mans !!! (là où tous les propriétaires de 500 se retrouvent tous les dimanches, bien sûr !!!
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Je pense plutôt comme Lucswk.
Après, on peut avoir le goût de l'exclusivité et d'un comportement moteur plus pointu.
En usage quotidien, moi qui ne suis pas pilote et encore moins apprenti pilote sur routes ouvertes, je me satisfais pleinement de ma 400.
Après, on peut avoir le goût de l'exclusivité et d'un comportement moteur plus pointu.
En usage quotidien, moi qui ne suis pas pilote et encore moins apprenti pilote sur routes ouvertes, je me satisfais pleinement de ma 400.
Dernière modification par Pierre19 le 21 juin 2011 17:12, modifié 1 fois.
Bonjour,
j'ai pas les chiffres sous ma main...
Il doit y avoir 80 cv de différence environ.Sur 1 tonne ça doit pas mal s'en ressentir, surtout en reprise je pense et en couple..Le 0à100 ne veux pas dire grand chose.Concernant la fragilité, je n'ai pas trop entendu de retour de fiabilté problématique sur le 5.0.
j'ai pas les chiffres sous ma main...
Il doit y avoir 80 cv de différence environ.Sur 1 tonne ça doit pas mal s'en ressentir, surtout en reprise je pense et en couple..Le 0à100 ne veux pas dire grand chose.Concernant la fragilité, je n'ai pas trop entendu de retour de fiabilté problématique sur le 5.0.
-
Jawsbreaker
Merci pour toutes vos précisions !!
J/
J/
- Phil Traère
- Voiture(s) : Chim 450
Je précise que ce qui donne les sensations, c'est le couple, pas la puissance. Le couple donne les accel, la puissance la Vmax. On a donc plus besoin de couple que de puissance, sauf dans la ligne droite des hunaudières, en gros.
D'autre part, je suis un peu circonspect avec les puissances annoncées entre 4l et 5l. En effet, il n'y a "que" 25% de cylindrée en plus dans le 5l, donc a distribution égale, 25% de couple et donc de puissance d'ecart. Si le 4l est donné pour 240cv, on devrait trouver +/- 310 cv dans le 5l. Sauf si les AC sont différents et/ou grosses soupapes. Et encore, il faudrait que le moteur tourne plus vite, car P=CouplexVitesse ce qui me semble pas gagné car l'augmentation de cylindrée est obtenue uniquement par augmentation de la course, ce qui ne va pas trop de le sens des hauts régimes... Bref, 340cv pour un 5l culbuté j-y crois moyen. Mais qu'on ressente un plus gros coup de pied au c.., oui certainement, forcément.
Maintenant, moi, j'ai un 4,5 et je n'ai essayé ni 4,0, ni 5,0
D'autre part, je suis un peu circonspect avec les puissances annoncées entre 4l et 5l. En effet, il n'y a "que" 25% de cylindrée en plus dans le 5l, donc a distribution égale, 25% de couple et donc de puissance d'ecart. Si le 4l est donné pour 240cv, on devrait trouver +/- 310 cv dans le 5l. Sauf si les AC sont différents et/ou grosses soupapes. Et encore, il faudrait que le moteur tourne plus vite, car P=CouplexVitesse ce qui me semble pas gagné car l'augmentation de cylindrée est obtenue uniquement par augmentation de la course, ce qui ne va pas trop de le sens des hauts régimes... Bref, 340cv pour un 5l culbuté j-y crois moyen. Mais qu'on ressente un plus gros coup de pied au c.., oui certainement, forcément.
Maintenant, moi, j'ai un 4,5 et je n'ai essayé ni 4,0, ni 5,0
-
jerome_tlse
donc en résumé:
- la 4L est le bon choix, car elle represente dejà un voiture plaisir largement suffisante, d'aprés les proprios de 4L
- la 4,5L est le bon choix, car elle represente le compromis idéal entre 4l et 5l, d'aprés les proprios de 4,5L
- la 5L est le bon choix, car elle represente lun objet culte et posséde un moulin terrible qui offre un plaisir rare, d'aprés les proprios de 5L
bref, ce sont tous de bon choix !!
Nous voilà bien avançés !!!!

- la 4L est le bon choix, car elle represente dejà un voiture plaisir largement suffisante, d'aprés les proprios de 4L
- la 4,5L est le bon choix, car elle represente le compromis idéal entre 4l et 5l, d'aprés les proprios de 4,5L
- la 5L est le bon choix, car elle represente lun objet culte et posséde un moulin terrible qui offre un plaisir rare, d'aprés les proprios de 5L
bref, ce sont tous de bon choix !!
Nous voilà bien avançés !!!!
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Pour se fixer, on peut se pencher sur le bouquin de Steeve Heath. La caractère moins pointu du 400 (pour ne pas dire moins capricieux
) peut faciliter le choix.
Les avis sur les 400, 450 et 500, il faut aller les demander aux anglais et à ceux qui les entretiennent... d'où ma référence à Steeve Heath... sauf à patienter des semaines pour avoir 4 avis...
Les avis sur les 400, 450 et 500, il faut aller les demander aux anglais et à ceux qui les entretiennent... d'où ma référence à Steeve Heath... sauf à patienter des semaines pour avoir 4 avis...
-
jerome_tlse
ok, je vois ...Pierre19 a écrit :Pour se fixer, on peut se pencher sur le bouquin de Steeve Heath. La caractère moins pointu du 400 (pour ne pas dire moins capricieux) peut faciliter le choix.
donc le 400 en conduite accompagnée
le 450 avec le A aux fesses
et le 500 aprés un an de permis
Les puissances des Tvr annoncées sont très certainement optimistes, un bon 4l doit faire 210-220cv et un 5l 260-270cv sans doute sans modif , environ 50cv au litre c'est cohérent.Sans parler du couple!!
Les essais presse sont fait avec des voitures préparées pour, il n'y a qu'à regarder les essais dans le bouquin de Steve Heath pour ne plus rien comprendre, une griffith 500 de 93 testée par autocar fait un 0 à 130mph en 18,5s et une autre Chim 500 de 98 chez Top gear fait la même chose en 28s et une 4l chez fast lane fait 23,1s en 93, pas simple
Le pilote, l'auto ???
Enfin il faut se dire que ça allume suffisamment pour une auto de 15 ans, une bonne BM 330D doit pouvoir enfumée une Griff ou Chim en conduite de tous les jours entre 2 virages si on n'est pas sur le bon rapport, ça relativise
mais c'est des sacrés autos quand même
il faudrait faire un 50-90mph pour voir en 4 ième s'il y a des différences entre les 4 et 5L!
enfin ça ne fait pas avancer le post je n'ai pas de 5l:oops:
Les essais presse sont fait avec des voitures préparées pour, il n'y a qu'à regarder les essais dans le bouquin de Steve Heath pour ne plus rien comprendre, une griffith 500 de 93 testée par autocar fait un 0 à 130mph en 18,5s et une autre Chim 500 de 98 chez Top gear fait la même chose en 28s et une 4l chez fast lane fait 23,1s en 93, pas simple
Le pilote, l'auto ???
Enfin il faut se dire que ça allume suffisamment pour une auto de 15 ans, une bonne BM 330D doit pouvoir enfumée une Griff ou Chim en conduite de tous les jours entre 2 virages si on n'est pas sur le bon rapport, ça relativise
mais c'est des sacrés autos quand même
il faudrait faire un 50-90mph pour voir en 4 ième s'il y a des différences entre les 4 et 5L!
enfin ça ne fait pas avancer le post je n'ai pas de 5l:oops:
-
philcruiser
Bonsoir à tous
J'ai eu l'occasion d'essayer une 400 il y a 2 mois à Biarritz. Côté moteur rien à redire, c'est très agréable et la puissance et le couple sont selon moi bien suffisants. J'aurais pu acheter cette voiture si elle n'avait pas été en si mauvaises conditions (carrosserie et intérieur).
Un point cependant m'a (désagréablement) surpris: j'ai trouvé la pédale d'embrayage estrêmement dure, rien à voir avec la 500 que je viens d'acheter. J'ignore cependant si c'était un défaut de ce modèle où si c'est général.
A+
J'ai eu l'occasion d'essayer une 400 il y a 2 mois à Biarritz. Côté moteur rien à redire, c'est très agréable et la puissance et le couple sont selon moi bien suffisants. J'aurais pu acheter cette voiture si elle n'avait pas été en si mauvaises conditions (carrosserie et intérieur).
Un point cependant m'a (désagréablement) surpris: j'ai trouvé la pédale d'embrayage estrêmement dure, rien à voir avec la 500 que je viens d'acheter. J'ignore cependant si c'était un défaut de ce modèle où si c'est général.
A+
-
keke
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
J'aim roulé en 450 et 500, la pousse mieux c'est sur!! mais est ce necessaire???
-
jerome_tlse
keke a écrit :J'aim roulé en 450 et 500, la pousse mieux c'est sur!! mais est ce necessaire???
non, et c'est exactement pour cette raison que c'est ..indispensable.
d'ailleurs, si nous étions raisonnables, nous roulerions en 307CC HDI et pas en TVR..