keke
-
keke
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
keke
Bonjour à tous!
Quelqun pourrait il me donner son avis sur cette magnifique 400 aux couleurs extraordinaires?
http://www.pistonheads.com/sales/2840048.htm
Je trouve le prix assez elevé pour une UK, qu'en pensez vous?
Ils disent avoir changé les outriggers, est ce bien ou est ce le signe que la voiture devait etre bien pourrie.....????
Et bien sur est elle importable en France avec ce numero?
e11*97/27*0096*01
Merci de votre réponse!
Quelqun pourrait il me donner son avis sur cette magnifique 400 aux couleurs extraordinaires?
http://www.pistonheads.com/sales/2840048.htm
Je trouve le prix assez elevé pour une UK, qu'en pensez vous?
Ils disent avoir changé les outriggers, est ce bien ou est ce le signe que la voiture devait etre bien pourrie.....????
Et bien sur est elle importable en France avec ce numero?
e11*97/27*0096*01
Merci de votre réponse!
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Re: keke
Keke,
Oui, cette voiture est tentante vu les travaux décrits. Demandez des photos des dessous s'ils peuvent les faire pour voir l'intégralité du chassis.
La voiture semble repeinte : très belle peinture sur les photos.
Si le n¨°e11 est bien gravé sur une plaque rivetée, normalement, pas de problème, mais ça n'empêche pas de vérifier avant d'acheter auprès de la DRIRE
Intéressez-vous aussi à l'historique de la voiture et à son compartiment moteur.
Le prix ne me choque pas et est même relativement bas pour un professionnel vus les travaux réalisés.
Oui, cette voiture est tentante vu les travaux décrits. Demandez des photos des dessous s'ils peuvent les faire pour voir l'intégralité du chassis.
La voiture semble repeinte : très belle peinture sur les photos.
Si le n¨°e11 est bien gravé sur une plaque rivetée, normalement, pas de problème, mais ça n'empêche pas de vérifier avant d'acheter auprès de la DRIRE
Intéressez-vous aussi à l'historique de la voiture et à son compartiment moteur.
Le prix ne me choque pas et est même relativement bas pour un professionnel vus les travaux réalisés.
-
keke
Merci de vos reponses. Il m'a envoyé la plaque rivettée sur le chassis et il y a le "E11*xxxxxxxxx"
Ca suffit pour etre accepté? faudrait que j'appelle la DRIRE franche c?
Moi je la trouve tellement belle comme ca en gris........
Ca suffit pour etre accepté? faudrait que j'appelle la DRIRE franche c?
Moi je la trouve tellement belle comme ca en gris........
-
Invité
oui a toute tes questions Keke, il est possible de l'importer relativement facilement puisqu'elle a un n°de chassis homologué européen, et on ne peu pas te la refuser normalement, et oui si elle a été réparée c'est qu'elle devait être bien pourrie, il faut donc absolument voir le reste de la voiture pour pouvoir juger,et le prix est justifié si les réparations sont toutes du niveau de ce qu'on te montre sur les photos, encore une fois, elle vaut le voyage, comme les précédentes que tu nous a montré, mais tu n'achètera pas une TVR dans ton fauteuil en matant sur le net, il faudra bien que tu te décide à bouger , même à la limite avant d'appeller la DRIRE cinquante fois et de risquer de les énerver, une fois ton choix fixé, certain et définitif, appelle
Olivier
(Petit-a-petit)
Olivier
(Petit-a-petit)
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Si tu veux sécuriser au maximum ton achat, il faut appeler la DREAL (anciennement DRIRE) avant d'aller la chercher pour savoir si ça passe et comment ça va se passer. Après c'est toi qui décide. La DREAL de Franche Comté est une possibilité.
Si jamais ça bloque Solvit est l'organisme qui doit faire en sorte que la réglementation européenne soit appliquée dans chaque état membre. Ca peut être un plus de les appeler aussi pour parler de ton projet d'importation de cette Chimaera.
Normalement cette Chimaera a une homologation européenne donc ça doit passer sans encombre. Pour exemple tu peux lire ce topic sur l'importation d'une Chimaera 400 avec numéro de réception européen : viewtopic.php?f=11&t=1903
Pour le prix, pour moi c'est en fonction de l'état. Donc c'est inutile de parler du prix tant qu'on n'est pas capable d'évaluer l'état du véhicule. Dans le topic "Où parle-t-on de la Chimaera" il y a quelques guides d'achat qui te permettront de savoir quels sont les points à regarder : viewtopic.php?f=11&t=2262. Dans le topic "Où parle-t-on de TVR" il y a aussi des guides d'achat sur les TVR en général, à lire aussi : viewtopic.php?f=6&t=2285
Si tu veux aller encore plus loin achète le livre sur la Chimaera et la Griffith de Steve Heath il y a un guide d'achat dedans (enfin je pense car il y en a un dans celui sur la série S)
A première vue elle semble intéressante, donc il faut creuser en demandant des photos complémentaires (les travaux qui ont été fait dessus en particulier le châssis) et des informations sur son historique (entretien et travaux), récupérer le MOT qui est l'équivalent de notre contrôle technique dans lequel il y a peut être des informations intéressantes, demander si elle a fait du circuit, combien de propriétaires,... . Ils annoncent une garantie, je pense qu'il faut demander si tu peux la faire jouer en dehors de l'Angleterre.
Comme le dit petit à petit, si tu sens qu'elle fait l'affaire il faut aller la voir et l'essayer. Ils en ont aussi une deuxième (bleu) dans ce garage, ça peut valoir le coup d'essayer les 2 (si la 2ème a aussi un e11) comme ça si la grise ne te convient pas en terme d'état et que la bleue est mieux tu peux te rabattre sur celle-là, ça te permet de rentabiliser les frais de transport
(évidement il faut aussi se renseigner pour la bleu en avance comme pour la grise)
Si jamais ça bloque Solvit est l'organisme qui doit faire en sorte que la réglementation européenne soit appliquée dans chaque état membre. Ca peut être un plus de les appeler aussi pour parler de ton projet d'importation de cette Chimaera.
Normalement cette Chimaera a une homologation européenne donc ça doit passer sans encombre. Pour exemple tu peux lire ce topic sur l'importation d'une Chimaera 400 avec numéro de réception européen : viewtopic.php?f=11&t=1903
Pour le prix, pour moi c'est en fonction de l'état. Donc c'est inutile de parler du prix tant qu'on n'est pas capable d'évaluer l'état du véhicule. Dans le topic "Où parle-t-on de la Chimaera" il y a quelques guides d'achat qui te permettront de savoir quels sont les points à regarder : viewtopic.php?f=11&t=2262. Dans le topic "Où parle-t-on de TVR" il y a aussi des guides d'achat sur les TVR en général, à lire aussi : viewtopic.php?f=6&t=2285
Si tu veux aller encore plus loin achète le livre sur la Chimaera et la Griffith de Steve Heath il y a un guide d'achat dedans (enfin je pense car il y en a un dans celui sur la série S)
A première vue elle semble intéressante, donc il faut creuser en demandant des photos complémentaires (les travaux qui ont été fait dessus en particulier le châssis) et des informations sur son historique (entretien et travaux), récupérer le MOT qui est l'équivalent de notre contrôle technique dans lequel il y a peut être des informations intéressantes, demander si elle a fait du circuit, combien de propriétaires,... . Ils annoncent une garantie, je pense qu'il faut demander si tu peux la faire jouer en dehors de l'Angleterre.
Comme le dit petit à petit, si tu sens qu'elle fait l'affaire il faut aller la voir et l'essayer. Ils en ont aussi une deuxième (bleu) dans ce garage, ça peut valoir le coup d'essayer les 2 (si la 2ème a aussi un e11) comme ça si la grise ne te convient pas en terme d'état et que la bleue est mieux tu peux te rabattre sur celle-là, ça te permet de rentabiliser les frais de transport
-
keke
Merci Enzo pour ces details!
Ce que je vais faire deja est envoyr un mail a tous les vendeurs pour leur demander leur *E11....* et l'annee de leur voiture.
Avec ca je ferai un joli tableau et je saurai lesquelles ont le fameux e11. En fait quna dje vois le choix, et vu que je ne suis pas pressé, j'irai l'acheter en UK et l'importerais avec son E11 a la Drire! Je prendrai une semaine de vacances pour ca!!!!
Comme ca peut etre que j'aurais les couleurs qui me plaisent le plus.
Et puis acheter a un garage TVR c'est quand meme un gage de securité non?
Ce que je vais faire deja est envoyr un mail a tous les vendeurs pour leur demander leur *E11....* et l'annee de leur voiture.
Avec ca je ferai un joli tableau et je saurai lesquelles ont le fameux e11. En fait quna dje vois le choix, et vu que je ne suis pas pressé, j'irai l'acheter en UK et l'importerais avec son E11 a la Drire! Je prendrai une semaine de vacances pour ca!!!!
Comme ca peut etre que j'aurais les couleurs qui me plaisent le plus.
Et puis acheter a un garage TVR c'est quand meme un gage de securité non?
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Je ne suis pas complétement sûr mais je pense que ça se lit comme cela :keke a écrit :En fait comment lit on ses plaques? voici exemple:
e11*97/27*0096*07
Merci!
- e = europe
- 11 = Royaume-Uni (1 pour l'Allemagne; 2 pour la France; 3 pour l'Italie; 4 pour les Pays-Bas; 5 pour la Suède; 6 pour la Belgique; 9 pour l'Espagne; 11 pour le Royaume-Uni; 12 pour l'Autriche; 13 pour le Luxembourg; 17 pour la Finlande; 18 pour le Danemark; 21 pour le Portugal; 23 pour la Grèce; 24 pour l'Irlande)
- 97/27 = numéro de la directive correspondant au niveau de réception, en l’occurrence directive 97/27
- 0096 = numéro d’ordre de la réception (ce numéro commence systématiquement à 0001)
- 07 = numéro de l’extension à la réception (cette extension commence systématiquement à 00)
e11*97/27*0096*07 se comprend de la manière suivante :
Ce numéro signifie qu’il s’agit de la septième extension (07) d’une quatre-vingt seizième réception
(0096) d’un véhicule émise par le Royaume Uni (11). La directive 97/27 citée est la dernière directive
modifiant la directive de base (pour mémoire 70/156/CEE) lors de la réception.
Voilà maintenant autant je comprends le numéro d'ordre de la réception autant le numéro de l'extension j'ai du mal à le saisir.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur
-
keke
Bon je vais faire un tableau a double entrees pour ajouter a chaque *E11* different le type et l'annee de fabriquation. Ensuite il me reste 6 mois pour trouver la plus belle qui possedra un de ces types "E11" et a ce moment je telephonerai ou ecrirai a la Dreale franche Comté