Chimaera 500 LHD
- phil.h
- Messages : 97
- Inscription : 17 oct. 2008 12:33
- Voiture(s) : Chim500 & teutones
- Localisation : PARIS
Re: Chimaera 500 LHD
C'est vrai que c'est une très belle pièce !
Tans qu'au son, ce n'ai pas trop fort pour les sorties circuit ?
Ils sont de plus en plus pénibles avec les décibels !
Tans qu'au son, ce n'ai pas trop fort pour les sorties circuit ?
Ils sont de plus en plus pénibles avec les décibels !
Re: Chimaera 500 LHD
Bonjour Camille,
Je suis Frédéric et je viens d'acheter (à Philippe du club) une griffith 500
Je voulais juste savoir ou vous aviez fais faire le tableau de bord en alu ?
Frédéric
Je suis Frédéric et je viens d'acheter (à Philippe du club) une griffith 500
Je voulais juste savoir ou vous aviez fais faire le tableau de bord en alu ?
Frédéric
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Chimaera 500 LHD
Ah le bruit....!phil.h a écrit :C'est vrai que c'est une très belle pièce !
Tans qu'au son, ce n'ai pas trop fort pour les sorties circuit ?
Ils sont de plus en plus pénibles avec les décibels !
2 choses, attention au bruit car quand tu as 500 bornes a faire pour rejoindre le circuit.... les oreilles finissent par chauffer grâve.... a 130/140 Kms le moteur "ronfle" à 3000 Trs/m !
Les autorisations d'exploitation des circuits sont données sous réserve du respect de certaines règles, le bruit fait parti d'un des critères..... qui en cas de non respect peut conduire au retrait temporaire puis permanent de cette autorisation....
J'ai assisté un dimanche matin à un control inopiné sur un terrain de motos et quad (sur demande du prefet effectué par des policiers "technique")...heureusement personne ne dépassait les 100 dbs..... autorisé par le FFMC... nous avons donc continué a jouer tranquillement.... Le proprio du terrain nous à glisser que ce genre de control arrivaient de + en + souvent surtout quand dans le voisinnage quelques "étroit d'esprit" militaient contre les activités motorisées... C'est l'exploitant du terrain (ou circuit) qui se met hors la loi vis à vis des obligations liées à son autorisation... c'est lui qui la perd et le terrain ne peut plus être utilisé ou exploité...Donc oui l'exploitant devient "chiant" mais c'est pour la bonne cause...
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Chimaera 500 LHD
Sinon il y a aussi cette solution : http://www.tvrcarparts.com/pages/partdetail.asp?id=673LR78 a écrit : Ah le bruit....!
2 choses, attention au bruit car quand tu as 500 bornes a faire pour rejoindre le circuit.... les oreilles finissent par chauffer grâve.... a 130/140 Kms le moteur "ronfle" à 3000 Trs/m !
Maintenant je ne sais pas si tu as le droit de rouler avec cela en conduisant
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Chimaera 500 LHD
Commmmment....???............
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Chimaera 500 LHD
Oui, si tu ne les mets pas dans les oreilles....enzo94 a écrit :LR78 a écrit : Ah le bruit....!
Maintenant je ne sais pas si tu as le droit de rouler avec cela en conduisant
Re: Chimaera 500 LHD
Mon tableau de bord viens de chez MF cars (TVR belgique Marc Minne), j'ai cherché longtemps avant de le trouver.
La pièce en Y permet de faire un peu plus de bruit sans que cela ne devienne insurportable.
Si tu veux vraiment faire du bruit , il faut rendre son échappement sleeved exhaust. Ou un demi sleeved exhaust comme moi
Camille
La pièce en Y permet de faire un peu plus de bruit sans que cela ne devienne insurportable.
Si tu veux vraiment faire du bruit , il faut rendre son échappement sleeved exhaust. Ou un demi sleeved exhaust comme moi
Camille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 524
- Inscription : 23 nov. 2010 15:25
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
- Localisation : A coté de genève
Re: Chimaera 500 LHD
Superbe!!!"
-
- Messages : 1
- Inscription : 26 avr. 2012 18:38
- Voiture(s) : ASTON MARTIN LAGONDA 1963
- Localisation : VILLENNES SUR SEINE
Re: Chimaera 500 LHD
Bonjour
je viens d'acheter la même Chimaera que la votre en LHD et de 1999.
Merci de me donner le fournisseur du tableau de bord alu bouchonné.
bien à vous
Franck DUPONT
je viens d'acheter la même Chimaera que la votre en LHD et de 1999.
Merci de me donner le fournisseur du tableau de bord alu bouchonné.
bien à vous
Franck DUPONT
Re: Chimaera 500 LHD
Oui 3 messages au dessus
Penses à nous présenter ta voiture Franck
Camille
Penses à nous présenter ta voiture Franck
Camille
-
- Messages : 524
- Inscription : 23 nov. 2010 15:25
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
- Localisation : A coté de genève
Re: Chimaera 500 LHD
Voici la montre qui irait avec la voiture....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Chimaera 500 LHD
Alors pour l'alu bouchonné ok mais pas pitié pas cette marque bling bling qui ne fait qu’emboîter du matériel standard... autant prendre une Omega ou Zenith voir Hublot ou AP pour les plus fortunés !keke a écrit :Voici la montre qui irait avec la voiture....
Re: Chimaera 500 LHD
Petit Upgrade des freins avants en cours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
- Messages : 1571
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Chimaera 500 LHD
hello Camille,Cooper a écrit :Mon tableau de bord viens de chez MF cars (TVR belgique Marc Minne), j'ai cherché longtemps avant de le trouver.
La pièce en Y permet de faire un peu plus de bruit sans que cela ne devienne insurportable.
Si tu veux vraiment faire du bruit , il faut rendre son échappement sleeved exhaust. Ou un demi sleeved exhaust comme moi
Camille
sur mon échappement de "française", je pense faire la modif en sleeved exhaust... juste une question , sauf erreur la ligne d'échappement est en inox non? ou a tu trouvé les manchon inox que tu resoude dans la boite à sourdine... de quel diametre sont'ils?
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: Chimaera 500 LHD
Tu peux trouver facilement des manchon en inox chez autobac par exemple ou chez un revendeur de pièce tuning