Bonjour,
Vous trouverez dans ce topic la liste des modèles de Pré-M séries produits et toutes les références où l’on parle des Pré-M séries, que ce soit dans la presse écrite, les livres, les vidéos ou encore sur internet. Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur TVR, vous pouvez aller dans ce Topic
Généralités
Modèles et versions de Pré M séries
- Grantura
- mk1 (1958 – 1960)
- Coventry Climax type FWA (1098 cm3, 71ch)
- Coventry Climax type FWE (1216 cm3, 75ch, 10,7 mkg)
- Ford 100E Sidevalve (1172 cm3, 36 ch, 7,2 mkg)
- BMC B-Series (1489 cm3, 70 ch, 10,7 mkg)
- mk2 (1960 – 1961)
- Coventry Climax type FWE (1216 cm3, 75ch, 10,7 mkg)
- Ford Kent 105E (997 cm3, 39 ch, 7,3 mkg)
- BMC B-Series (1489 cm3, 70 ch, 10,7 mkg)
- BMC B-Series (1588 cm3, 78 ch, 12 mkg)
- mk2a (1961 – 1962)
- Coventry Climax type FWE (1216 cm3, 75ch, 10,7 mkg)
- Ford Kent 105E (997 cm3, 39 ch, 7,3 mkg)
- Ford Kent 109E (1340 cm3, 54 ch)
- BMC B-Series (1588 cm3, 78 ch, 12 mkg)
- BMC B-Series (1622 cm3, 86 ch, 13,5 mkg)
- mk3 (1962 – 1963)
- BMC B-Series (1622 cm3, 86 ch, 13,5 mkg)
- mk3 1800 (1963 – 1965)
- BMC B-Series (1798 cm3, 95 ch, 15,2 mkg)
- mk3 1800S (1964 – 1966)
- BMC B-Series (1798 cm3, 95 ch, 15,2 mkg)
- mk4 1800S (1966 – 1967)
- BMC B-Series (1798 cm3, 95 ch, 15,2 mkg)
- mk4 1800SE (1967)
- BMC B-Series (1798 cm3, 115 ch)
- mk1 (1958 – 1960)
- Griffith (1963 – 1967)
- 200 ou série 200 aux États-Unis (1963 – 1964)
- Ford Windsor V8 (4727 cm3, 195 ch, 35,6 mkg) ou avec option 3 carburateurs double holley (271 ch ou 285 ch)
- 400 ou série 400 aux États-Unis (1964 – 1967)
- Ford Windsor V8 (4727 cm3, 195 ch, 35,6 mkg)
- Ford Windsor V8 HiPo (4727 cm3, 271 ch, 43,1 mkg)
- 200 ou série 200 aux États-Unis (1963 – 1964)
- Tuscan (1967 – 1971)
- V8 (1967 – 1970)
- V8 (1967)
- Ford Windsor HiPo (4727 cm3, 195 ch, 35,6 mkg)
- V8 SE (1967)
- Ford Windsor HiPo (Special Edition, 4727 cm3, 271 ch, 43,1 mkg)
- V8 SE LWB (1967 – 1970)
- Ford Windsor HiPo (Special Edition Large Wheel Base, 4727 cm3, 271 ch, 43,1 mkg)
- V8 SE LWB « WB » (1968 – 1970)
- Ford Windsor HiPo (Special Edition Large Wheel Base « Wide Body », 4727 cm3, 271 ch, 43,1 mkg)
- V8 (1967)
- V6 (1967 – 1971)
- Ford Essex (2994 cm3, 138 ch, 23,9 mkg)
- V8 (1967 – 1970)
- Vixen (1967 – 1972)
- S1 (1967 – 1968)
- Ford Kent (1599 cm3, 88 ch)
- BMC B-Series (1798 cm3, 95 ch)
- S2 (1968 – 1970)
- Ford Kent (1599 cm3, 88 ch)
- S3 (1970 – 1972)
- Ford Kent (1599 cm3, 92 ch)
- 1300 (1971 – 1972)
- Triumph I4 (1296 cm3, 75 ch, 10,3 mkg)
- 2500 (1971 – 1973)
- Triumph I6 (2498 cm3, 105 ch, 19,8 mkg)
- S4 (1973)
- Ford Kent (1599 cm3, 92 ch)
- S1 (1967 – 1968)
Source : John Tipler, TVR : The complete story
- Grantura : 801
- mk1 (1958 – 1960) : 100
- mk2 (1960 – 1961) et mk2a (1961 – 1962): 400
- mk3 (1962 – 1963) et mk3 1800 (1963 – 1965): 90
- mk3 1800S (1964 – 1966) : 133
- mk4 1800S (1966 – 1967) : 74
- mk4 1800SE (1967) : 4
- Griffith : 310
- Tuscan : 174
- V8 (1967 – 1970)
- V8 et V8 SE (1967) : 28
- V8 SE LWB (1967 – 1970) : 24
- V8 SE LWB « WB » (1968 – 1970) : 21
- V6 (1967 – 1971) : 101
- V8 (1967 – 1970)
- Vixen : 1146
- S1 (1967 – 1968) : 117
- S2 (1968 – 1970) : 438
- S3 (1970 – 1972) : 168
- 1300 (1971 – 1972) : 15 dont 6 avec châssis de série M
- 2500 (1971 – 1973) : 385 dont 96 avec châssis de série M
- S4 (1973) : 23
Médias écrits
Livre Magazine
- France
- British Car n°15 (Mai/Juin 1994) : Grantura mkII A 1961 (2 pages)
- Auto Rétro n°204 (Novembre 1997) : Vixen S2 (5 pages)
- Auto Passion n°118 (Mars / Avril 1998) : Griffith 200 VHC 1965 (3 pages)
- Rétro Course n°4 (Mars / Avril 2000) : Grantura mkII A 1961 (2 pages)
- Rétroviseur n° 155 (Juillet 2001) : Grantura mkII A 1962 (2 pages)
- Sport Auto n°483 (Avril 2002) : Grantura MkII A 1962 (4 pages)
- Auto Collector n°11 (Février 2011) : Tuscan V6 (5 pages)
- Auto Collector n°22 (Septembre / Octobre 2012) : Dossier Pré M série et essai TVR Vixen S3 (11 pages)
- Le Mans racing (Septembre / Octobre 2012) : Grantura n°31 Le Mans 1962 (2 pages)
- Royaume-Uni
- Grantura
- Autocar (Mars 1959) : Grantura (3 pages)
- Motorsport (Septembre 1959) : Grantura (1 page)
- Motor (Juillet 1960) : Grantura (2 pages)
- Motor (Mars 1961) : Grantura Coupe (4 pages)
- Autocar (Novembre 1961) : Grantura (4 pages)
- Motorsport (Janvier 1962) : Grantura kit car (2 pages)
- Practical Motorist (Janvier 1962) : Grantura
- Autocar (Avril 1962) : Grantura mk3 (1 page)
- Motor (Août 1962) : Grantura mk3 (4 pages)
- Autosport (Novembre 1962) : Grantura (2 pages)
- Motor (Octobre 1963) : Grantura mk3 1800 (1 page)
- Autocar (Septembre 1963) : Grantura mk3 (1 page)
- Autosport (Décembre 1963) : Grantura mk3 (2 pages)
- Small car (Décembre 1964 - Grantura mk3 vs. Rochdale Olympic phase 2 (7 pages)
- Motor (Décembre 1966) : Grantura mk4 + histoire (3 pages)
- Motor (Décembre 1966) : Grantura 1800S mk4 (6 pages)
- Thoroughbred & Classic Car (Novembre 1975) : Grantura mk2 (2 pages)
- Practical Classics (Novembre 1987) : Guide d’achat Grantura & Vixen (6 pages)
- Classic ans Sportscar (Avril 1995) : The TVR tribe : Grantura mk3 et autres TVRs (6 pages)
- Thoroughbred & Classic Car (Avril 1996) : Grantura mk4 1800 S vs 4 concurrent (9 pages)
- Practical Classics (Juin 1997) : 3 modèles : 350i, Grantura 1800 S & Taimar Turbo SE, Thunder in the mountains (8 pages)
- Classic Cars (Février 2001) : 1962 Grantura mk3 vs 1973 MG Midget vs BMW M3 vs Caterham Seven 1700 Supersprint vs 1956 Lancia Aurella B20GT vs 1968 Mini Cooper vs 1977 Porsche 911 Carrera 3.0 vs Ferrari 308 GTS QV vs Lotus Cortina vs 1972 Lotus Europa Twin Cam (16 pages)
- Classic Cars Mat (Juillet 2002) : Grantura 1800S mk4 + Profil de David Gerald
- Classic Cars (Mai 2006) : Grantura mk3 vs Triumph vs MGB vs Alfa Giulia GT (7 pages)
- Practical Classics (Avril 2007) : Grantura mk4 1800S vs MGB GT vs Gilbern GT1800 (5 pages)
- Practical Classics (Septembre 2009) : Grantura mk4 1800S (5 pages)
- Griffith
- Autosport (Octobre 1965) : Griffith 200 (2 pages)
- Car (Octobre 1965) : Griffith vs Marcos GT (Couverture, 6 pages)
- Car (Novembre 1984) : 390 SE & Griffith V8 (7 pages)
- Sporting Cars (Décembre 1986) : Griffith 400 & 420 SEAC (4 pages)
- Classic and Sportscar (Avril 1987) : Griffith 400 & 420 SEAC (3 pages)
- Super Classics (Octobre 1987) : Griffith V8 (6 pages)
- Classic & Sports Car (Novembre 1992) : Griffith ancienne et nouvelle 4.3 (6 pages)
- Fast Lane (Novembre 1993) : Griffith 500 avec l’ancienne (8 pages)
- Classic Car (Août 2001): Griffith 200 (5 pages)
- EVO (Avril 2004) : Scary Monsters : TVR Griffith 200 & 450 SEAC (5 pages)
- Classics Magazine (Août 2005): 1965 TVR Griffith (5 pages)
- Track & Race Cars (Août 2006) : Griffith 400, 420 SEAC, Griffith 500 & Boss Cerbera 5.0 (6 pages)
- British Sport Car (Août 2006): Track test TVR Griffith & Tuscan (5 pages)
- Sports Car Market (Août 2008) : Griffith (2 pages)
- Tuscan
- Motor (Mai 1967) : Tuscan SE (3 pages)
- Cars & Car Conversions (Septembre 1967) : Tuscan V8 Vandervell (3 pages)
- Car (Juin 1969) : Tuscan V6 vs Marcos V6 and Gilbern V6 (Couverture, 4 pages)
- Motor (Juillet 1969) : Tuscan V6 (3 pages)
- Cars & Car Conversions (Septembre 1969) : Tuscan vs Marcos V6 (3 pages)
- Autosport (Novembre 1969) : Tuscan V6 (2 pages)
- Hot Car (Novembre 1969) : Tuscan V6 (3 pages)
- Car (Septembre 1970) : Tuscan V6 vs Marcos V6 (Couverture, Scan 5 pages)
- Road and Track (Juillet 1970) : Vixen S2 & Tuscan V8 (5 pages)
- Motor (Décembre 1970) : Tuscan V6 + Trident Venturer (7 pages)
- Cars & Car Conversions (Février 1972) : Tuscan racer de Brian Hough (Couverture, 1 page)
- Custom Car (September 1972) : Tuscan V8 (2 pages)
- Autoweek (Décembre 1983) : Tuscan (1 page)
- Classic & Sports Car (Avril 1985) : Tuscan V8 and 390SE (4 pages)
- Autoweek (Juillet 1985) : Tuscan SE (1 page)
- Thoroughbred & Classic Car (Juillet 1991) : Tuscan V8 et 4 concurrents (6 pages)
- Classics Magazine (Novembre 1998) : Tuscan V6 vs MGC vs Datsun 260Z
- Classic Cars (Octobre 1999) : Tuscan
- Classic Cars (Juin 2003) : Tuscan V8 LWB « WB »
- Thoroughbred & Classic Car (Juin 2003) : Tuscan V8 WB (4 pages)
- Classic & Sports Car (Mai 2004) : Tuscan SE V8 (3 pages)
- British Sport Car (Août 2006): Track test TVR Griffith & Tuscan (5 pages)
- Classics Magazine (Février 2009) : Tuscan V8 (6 pages)
- Classic Cars (Avril 2011) : Guide d’achat Tuscan (1 page)
- Vixen
- Autocar (Avril 1968) : Vixen 1600 (2 pages)
- Hot Car (Août 1968) : Vixen S1 vs FairThorpe TX GT (4 pages)
- Autocar (Juin 1969) : Vixen S2 (5 pages)
- Autosport (Mars 1968) : Vixen 1600 (2 pages)
- Motor (Mai 1968) : Vixen 1600 (2 pages)
- Car (Septembre 1968) : Vixen 1600 (3 pages)
- Cars & Car Conversions (Mai 1969) : Vixen S2 (4 pages)
- Autocar (Juin 1969) : Vixen S2 (5 pages)
- Cars & Car Conversions (Octobre 1969) : Vixen S2 (2 pages)
- Motor (Octobre 1968) : Vixen 1600 (2 pages)
- Cars & Car Conversions (Janvier 1970) : Vixen avec un équipement de Taurus (1 page)
- Science & Mechanics (Février 1970) : TVR Vixen (1 page)
- Inconnu : Vixen préparation Broadspeed (2 pages)
- Road and Track (Juillet 1970) : Vixen S2 & Tuscan V8 (5 pages)
- Car (Août 1971) : reportage sur la construction d’une Vixen S3 (5 pages)
- Custom Car : Vixen Twin Cam (3 pages)
- Road and Track (Janvier 1973) : Vixen 2500M (4 pages)
- Autocar (Novembre 1980) :Vixen S2 (3 pages)
- Practical Classics (Novembre 1987) : Guide d’achat Grantura & Vixen (6 pages)
- Practical Classics (Août 1990) : Classic Plastic: Vixen et 3 autres voitures (5 pages)
- Thoroughbred & Classic Car (Décembre 1990) : Vixen vs Marcos 1600 (5 pages)
- Car Builder (Avril 1992) : Vixen
- Classic ans Sportscar (Avril 1995) : The TVR tribe : Vixen S2 et autres TVRs (6 pages)
- Practical Classics (Mars 2001) : Vixen S3 restauré (1 page)
- Practical Classics (Juin 2003) : Vixen restauré (5 pages)
- Classics Magazine (Novembre 2008) : Vixen (5 pages)
- Octane Magazine (Janvier 2011) : Grantura mk3 et mk4 1800S
- Octane Magazine (Janvier 2011) : Griffith, Tuscan, Vixen
- Grantura
- Brochure Commercial Grantura mk2a (1 page)
- Liste de livraison en kit d’une Grantura
- Schéma électrique à la main d’une Grantura
- Grantura mk3 (1 page)
- Tuscan V8 SE (4 pages)
- Vixen (1 page)
- Brochure TVR pré-M série (Page 1, Page 2, Page 3)
- Publicité Grantura & Griffith
- Publicité Grantura
- Publicité Vixen & Tuscan
- Sprint TVRCC (Juin 2000) Restauration Tuscan V6 de Ratty
- Sprint TVRCC (Décembre 2000) Suite restauration Tuscan V6 de Ratty
Internet
Sites dédiés Articles Internet
- Pré-M series en général
- Grantura
- Grantura en général
- mk1
- mk2
- mk2a
- mk3
- 1800S
- mk4 1800S
- mk4 1800SE
- Griffith
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- Griffith 200
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- Tuscan
- Tuscan en général
- Tuscan V6
- Tuscan V8
- Vixen
- Vixen en général
- Vixen S1
- Vixen S2
- Vixen S3
- Vixen 1300
- Vixen 2500
- Vixen S4
- Lee Goldstein (Grantura)
- Holav Honholt (Grantura)
- Berlin Classics (Galerie photos de restauration d’une Grantura)
- Pleask (Grantura mk3)
- Thomas Beatty (Griffith 200)
- Ratty (Tuscan V6 et TVR “M” V8)
- Neil Russell's Race Page : Neil (Griffith), son père (Vixen S2)
- John Upham (Vixen et Tuscan)
- Nigel Warner (Restauration Vixen S3)
- Russells’ Garage (Restauration Vixen S3)
- Martyn Griff (Vixen S4)
- William Hartley (Restauration d’une Vixen S2)
- Piston Heads (Restauration d’une mk1)
- John Upham (Vixen et parfois autres Pré-M series)
- Nigel Warner (Vixen)
- Handbook Vixen S2 (John Upham)
- Hanbook Vixen S2 (le même que ci-dessus en version papier)
- Handbook Tableau de bord (Vixen)
- Schéma électrique (Vixen)
- Grantura
- Griffith
- 200
- 400
- Tuscan
- Vixen
- S1
- S2
- S3
- 1300
- 2500
- S4
Vidéos
- Concours d’élégance Amelia Island (Partie 1)
- Concours d’élégance Amelia Island (Partie 2) Griffith 600 à la fin de la vidéo
- Concours d’élégance Amelia Island (Partie 3) Interview de jack Griffith dans la video
- Présentation Griffith 400
- Restauration intérieur TVR Vixen 1969