coupure moteur!
Re: coupure moteur!
à essayer effectivement si conseillé par un pro Tvr, et puis un peu de gaz pour réveiller les voisins, ils vont me détester encore plus
LR78 Ah oui, j'ai vu des posts sur cette résistance je crois, elle est proche de l'écu?
ma voiture est de début 96, enfin fabriquée en 95, c'est quoi les modifs faisceau?
LR78 Ah oui, j'ai vu des posts sur cette résistance je crois, elle est proche de l'écu?
ma voiture est de début 96, enfin fabriquée en 95, c'est quoi les modifs faisceau?
- Samgonfff
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Re: coupure moteur!
Salut,
Cool si le problème est résolu!
Par contre, le gars a qui j'ai acheté la mienne en Angleterre m'a fortement déconseillé de mettre du SP95, parce qu'il disait que la voiture tenait mal le ralenti! Du coup, moi j'ai jamais mis de SP95.
Vous avez des retours la dessus?
Dans ton cas, ça n'a peut être pas aidé!
Cool si le problème est résolu!
Par contre, le gars a qui j'ai acheté la mienne en Angleterre m'a fortement déconseillé de mettre du SP95, parce qu'il disait que la voiture tenait mal le ralenti! Du coup, moi j'ai jamais mis de SP95.
Vous avez des retours la dessus?
Dans ton cas, ça n'a peut être pas aidé!
Re: coupure moteur!
c'est la première fois que je mettais du 95 lors de l'AG, j'ai remis du 98 avant ma ballade d'hier aussi...
du coup j'étais sûr que c'était mon module ou la graisse mais je n'ai pas pensé à l'essence !
du coup j'étais sûr que c'était mon module ou la graisse mais je n'ai pas pensé à l'essence !
Re: coupure moteur!
Bonjour à tous,
Me concernant, l'ancien proprio mettait uniquement du 95, j'ai continué depuis (18 mois) et je n'ai encore jamais eu de soucis à bas régime.
C'est une Chimaera de 99.
Par contre j'ai essayé la Griff d'un ami, et lui a ce problème, il faut toujours laissé un doigt (de pied...) de filet de gas pour que la voiture ne broute pas.
95 ou pas 95.c'est la question...
Olivier
Me concernant, l'ancien proprio mettait uniquement du 95, j'ai continué depuis (18 mois) et je n'ai encore jamais eu de soucis à bas régime.
C'est une Chimaera de 99.
Par contre j'ai essayé la Griff d'un ami, et lui a ce problème, il faut toujours laissé un doigt (de pied...) de filet de gas pour que la voiture ne broute pas.
95 ou pas 95.c'est la question...
Olivier
Re: coupure moteur!
Hello,Olivier94 a écrit :Bonjour à tous,
Me concernant, l'ancien proprio mettait uniquement du 95, j'ai continué depuis (18 mois) et je n'ai encore jamais eu de soucis à bas régime.
C'est une Chimaera de 99.
Par contre j'ai essayé la Griff d'un ami, et lui a ce problème, il faut toujours laissé un doigt (de pied...) de filet de gas pour que la voiture ne broute pas.
95 ou pas 95.c'est la question...
Olivier
pour ma part , vu la différence de prix entre les deux, et vu les soucis potentiels à éviter, je ne me pose pas la question...SP 98 sans hésiter.
Re: coupure moteur!
Bonne sortie de 2H ce soir, ça fait du bien, ça devrait être remboursé par la sécu
La voiture ne cale plus depuis l'autre fois, chose curieuse mon ralenti qui était vers 900tr à chaud est maintenant de 1100tr!
Qu'est ce qu'on s'emm...e à 110, enfin je me suis fait de belles accélérations en 2-3 ça détend de la semaine
La voiture ne cale plus depuis l'autre fois, chose curieuse mon ralenti qui était vers 900tr à chaud est maintenant de 1100tr!
Qu'est ce qu'on s'emm...e à 110, enfin je me suis fait de belles accélérations en 2-3 ça détend de la semaine
- Beck
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Re: coupure moteur!
Si ça peut te rassurer ma mère roule en BMW 325i et moi en A4 1.8t en essence aussi et le catalyseur fait le même clic clic après chaque sortie.britmk4 a écrit :eh ben ça marche bon ralentit, pas de coupure, soit mon module neuf lucas est défectueux , soit c'est la graisse qu'il faut appliquer! mais je vais pas retenter l'expérience inverse, le module servira de spare, à froid je sais qu'il fonctionne.
par contre mon pot après l'arrêt fait clic clic, à vrai dire une fois rentrée dans le garage je n'ai pas l'habitude de rester regarder la voiture, c'est le refroidissement du pot sans doute!
Capricieuses ces anglaises ou il y a de l'électronique, pas les mêmes problèmes que les anciennes mais ça occupe
A+
J'ai eu des soucis similaires avec ma Buell, le 95 elle aime pas. Elle aime boire du 98 par contre ;)britmk4 a écrit :Bonne sortie de 2H ce soir, ça fait du bien, ça devrait être remboursé par la sécu
La voiture ne cale plus depuis l'autre fois, chose curieuse mon ralenti qui était vers 900tr à chaud est maintenant de 1100tr!
Qu'est ce qu'on s'emm...e à 110, enfin je me suis fait de belles accélérations en 2-3 ça détend de la semaine
Et mon ralenti était trop bas également, du coup je calais au feu même à chaud si je ne mettais pas un peu de gaz
Re: coupure moteur!
Bon un peu de news
grosse amélioration depuis que j'ai mis le nez dans le moteur , je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis, et ce matin une centaine de bornes pour aller voir la vixen S2 de Didier, c'est très net toujours un peu de "shunting" comme disent nos amis Anglais à bas régime mais plus d'a-coups
J'avais rerouté mes cables HT et suivit les conseils de LR78 par rapport aux croisements des cables, en plus c'est plus chouette dans le compartiment moteur, en même temps sur l'isolant du câble qui va à la bobine il y avait un trou
pourtant les câbles ont été changé avant l'achat, il devait y avoir un arc de temps en temps, du coup j'en ai mis un de mon moteur caterham provisoirement !
J'ai aussi renettoyé le stepper mais complètement cette fois ci, mais je ne crois pas que ça ait joué.
cool
grosse amélioration depuis que j'ai mis le nez dans le moteur , je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis, et ce matin une centaine de bornes pour aller voir la vixen S2 de Didier, c'est très net toujours un peu de "shunting" comme disent nos amis Anglais à bas régime mais plus d'a-coups
J'avais rerouté mes cables HT et suivit les conseils de LR78 par rapport aux croisements des cables, en plus c'est plus chouette dans le compartiment moteur, en même temps sur l'isolant du câble qui va à la bobine il y avait un trou
pourtant les câbles ont été changé avant l'achat, il devait y avoir un arc de temps en temps, du coup j'en ai mis un de mon moteur caterham provisoirement !
J'ai aussi renettoyé le stepper mais complètement cette fois ci, mais je ne crois pas que ça ait joué.
cool
- Lord Whisper
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Re: coupure moteur!
Hi!
Lors de l'achat de ma Chim400, le vendeur m'a dit que le précédent propriétaire a connu des soucis de coupure moteur.
Pour l'instant mis à part quelques accoups à bas régime je n'ai rien remarqué...
L'ancien proprio lui parlait de nettoyer la sonde fixée à l'arrière du plenum... pouvez vous me dire de quelle sonde il s'agit (celle sous la baie de pare brise, fixée au plenum...) et si ça regle effectivement les soucis de coupure... je n'y crois qu'a moitié...
Cordialement.
Lors de l'achat de ma Chim400, le vendeur m'a dit que le précédent propriétaire a connu des soucis de coupure moteur.
Pour l'instant mis à part quelques accoups à bas régime je n'ai rien remarqué...
L'ancien proprio lui parlait de nettoyer la sonde fixée à l'arrière du plenum... pouvez vous me dire de quelle sonde il s'agit (celle sous la baie de pare brise, fixée au plenum...) et si ça regle effectivement les soucis de coupure... je n'y crois qu'a moitié...
Cordialement.
Power Beauty & Soul...
- enzo94
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Re: coupure moteur!
Pour avoir vu une Chimaera 400, je crois que tu parles de la vanne de ralenti, qui règle le ralenti. Elle se trouve à l'endroit que tu indiques. Il faut la nettoyer quand le ralenti est instable. Elle s'encrasse à cause du reniflard d'huile qui réinjecte les vapeurs d'huile des culasses dans le plenum.Lord Whisper a écrit :Hi!
Lors de l'achat de ma Chim400, le vendeur m'a dit que le précédent propriétaire a connu des soucis de coupure moteur.
Pour l'instant mis à part quelques accoups à bas régime je n'ai rien remarqué...
L'ancien proprio lui parlait de nettoyer la sonde fixée à l'arrière du plenum... pouvez vous me dire de quelle sonde il s'agit (celle sous la baie de pare brise, fixée au plenum...) et si ça regle effectivement les soucis de coupure... je n'y crois qu'a moitié...
Cordialement.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les coupures moteurs, pour moi il s'agirait plus d'un problème d'allumage, mais les spécialistes du V8 Rover répondront beaucoup mieux que moi
- Lord Whisper
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Re: coupure moteur!
Hi,
Enfait je pense que c'est une incompréhension entre l'ancien propriétaire et le vendeur...
dans tous les cas merci du tuyau, il me semblais bien qu'il y avais une histoire d'encrassement du au reniflard...
@+ vroooarrrrr
Enfait je pense que c'est une incompréhension entre l'ancien propriétaire et le vendeur...
dans tous les cas merci du tuyau, il me semblais bien qu'il y avais une histoire d'encrassement du au reniflard...
@+ vroooarrrrr
Power Beauty & Soul...
Re: coupure moteur!
je pensais mon pb règlé mais non samedi matin je fais 2 bornes, la voiture à peine chaude cale à l'approche d'un rond-point, un coup de démarreur ça repart pour 10 mètres , démarreur 10 mètres encore puis le régime de ralenti monte à 3000Tr, j'arrive chez ma mère pour un café avec mon ralenti toujours super haut, je coupe et ouvre le capot sans rien voir d'anormal, boit mon kawa et après 30mn je repars, la voiture marche normalement jusqu'à chez moi j'ai rien compris....
ça m'avait fait le même plan il y a quelques temps après avoir bricolé mes fils Haute tension dont 1 que j'avais abîmé, la voiture avait bien démarré et j'avais été faire de l'essence ( moitié de réservoir à peu près) et juste après environ 2 ou 3 kilomètres, j'avais eu les mêmes soucis qu'au dessus, je suis en train de me demander si j'ai pas des pb de pression d'essence ou relais, ou grosse prise d'air(j'ai aspergé de WD40 les alentours du plenum sans rien déceler)???
L'allumage est neuf sauf l'allumeur mais tête et doigt neufs, j'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir ça aurait tendance à souffler, normal?? ou alors le carburant qui ne serait pas extra??
donc en gros ça cale, le régime tombe pratiquement à 0 sauf si je maintiens la pédale d'accel et des accoups, j'ai remarqué aussi que dans les virages à gauche même à 30 km/h, j'ai un genre de hoquet le filtre à essence est neuf aussi, quand j'aurais tout changé, elle va peut être finir par marcher normalement, je savais que je prenais un peu de risque avec une auto qui a très peu roulé, m'attendant à des fuites ou autre, commence à me plaire cette caisse
des idées???
A+
ça m'avait fait le même plan il y a quelques temps après avoir bricolé mes fils Haute tension dont 1 que j'avais abîmé, la voiture avait bien démarré et j'avais été faire de l'essence ( moitié de réservoir à peu près) et juste après environ 2 ou 3 kilomètres, j'avais eu les mêmes soucis qu'au dessus, je suis en train de me demander si j'ai pas des pb de pression d'essence ou relais, ou grosse prise d'air(j'ai aspergé de WD40 les alentours du plenum sans rien déceler)???
L'allumage est neuf sauf l'allumeur mais tête et doigt neufs, j'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir ça aurait tendance à souffler, normal?? ou alors le carburant qui ne serait pas extra??
donc en gros ça cale, le régime tombe pratiquement à 0 sauf si je maintiens la pédale d'accel et des accoups, j'ai remarqué aussi que dans les virages à gauche même à 30 km/h, j'ai un genre de hoquet le filtre à essence est neuf aussi, quand j'aurais tout changé, elle va peut être finir par marcher normalement, je savais que je prenais un peu de risque avec une auto qui a très peu roulé, m'attendant à des fuites ou autre, commence à me plaire cette caisse
des idées???
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- enzo94
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Re: coupure moteur!
Les pannes aléatoires il n'y a rien de plus compliqué, ça arrive et ça repart on ne sait pas pourquoi. Dans les hypothèses, un problème de masse électrique. Moi quand l'allumage m'a lâché, j'avais des symptômes comme toi je roulais et elle calait. Au final un module d'allumage (pas celui à côté de l'allumeur mais un en dessous de la colonne de direction) mort plus un capteur de vitesse moteur
- LR78
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Re: coupure moteur!
Moteur qui calle puis ralenti à 3000 Trs = problème(s) de gestion ralenti :
Plusieurs élements peuvent être a l'origine de ce problème :
Hors système d'injection : Allumage qui a trop d'avance - Prise d'air sur l'admission au niveau des durites de reniflard ou autres (Il n'est pas inutile de démonter toutes les durites et de les tester a l'air comprimée pour voir si elles ne sont pas fendue....)
Sinon sur le système d'injection :
- Moteur pas à pas de ralenti (fonctionnemnet, etat propreté) ou branchement moteur pas à pas
- Capteur de vitesse ou son branchement
- Potentiometre de papillon d'accélérateur ou son branchement
S'agissant à priori d'une panne intermitente j'exclue un problème de réglage du ralenti de base (vis sur le plenium agissant sur la papillon d'accélérateur)
Pour tester le moteur pas a pas, à chaud une fois le moteur au ralenti stabilisé a 900 Trs, tu débranches le moteur pas à pas...et tu roules ainsi. Le moteur doit tourner sans problème en ayant des difficulté à froid (besoin de le "tenir" au relanti) et parfois quelques "vibrations" a chaud sur les retour au ralentit sans caller pour autant.
De quelle année est ton auto.......le démontage long et fastidueux de TOUS les connecteurs pour les traiter avec de la bombe a contact n'est parfois pas inutile....
Plusieurs élements peuvent être a l'origine de ce problème :
Hors système d'injection : Allumage qui a trop d'avance - Prise d'air sur l'admission au niveau des durites de reniflard ou autres (Il n'est pas inutile de démonter toutes les durites et de les tester a l'air comprimée pour voir si elles ne sont pas fendue....)
Sinon sur le système d'injection :
- Moteur pas à pas de ralenti (fonctionnemnet, etat propreté) ou branchement moteur pas à pas
- Capteur de vitesse ou son branchement
- Potentiometre de papillon d'accélérateur ou son branchement
S'agissant à priori d'une panne intermitente j'exclue un problème de réglage du ralenti de base (vis sur le plenium agissant sur la papillon d'accélérateur)
Pour tester le moteur pas a pas, à chaud une fois le moteur au ralenti stabilisé a 900 Trs, tu débranches le moteur pas à pas...et tu roules ainsi. Le moteur doit tourner sans problème en ayant des difficulté à froid (besoin de le "tenir" au relanti) et parfois quelques "vibrations" a chaud sur les retour au ralentit sans caller pour autant.
De quelle année est ton auto.......le démontage long et fastidueux de TOUS les connecteurs pour les traiter avec de la bombe a contact n'est parfois pas inutile....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
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Re: coupure moteur!
ma chim est de 96, sinon le stepper motor je l'ai nettoyé il y a quelques semaines mais il n'était pas encrassé, j'ai roulé aussi dimanche en le débranchant après que le ralenti se soit stabilisé, le fonctionnement était identique enfin elle marchait comme avant!!
Je vais regarder les durites et aussi au niveau de la fixation du bocal de DA et démonter la grosse durite entre l'afm et plenum, peut être aussi celle qui va à la capsule de dépression, sinon un problème d'alimentation en essence doit pouvoir me faire des trucs comme ça? est ce que lorsque tu retires ton bouchon de réservoir, il y a du souffle??
Pour le capteur de vitesse, il doit être sur le gkn mais niveau accès ça va pas être simple!!
J'ai trouvé un site g33.co.uk pour faire quelques mesures.
le truc curieux, c'est les ratés en virage à gauche, mauvaise masse peut être?
je vais nettoyé les contacts aussi!
A+
Je vais regarder les durites et aussi au niveau de la fixation du bocal de DA et démonter la grosse durite entre l'afm et plenum, peut être aussi celle qui va à la capsule de dépression, sinon un problème d'alimentation en essence doit pouvoir me faire des trucs comme ça? est ce que lorsque tu retires ton bouchon de réservoir, il y a du souffle??
Pour le capteur de vitesse, il doit être sur le gkn mais niveau accès ça va pas être simple!!
J'ai trouvé un site g33.co.uk pour faire quelques mesures.
le truc curieux, c'est les ratés en virage à gauche, mauvaise masse peut être?
je vais nettoyé les contacts aussi!
A+