ESSEX V6 Tuning
Re: ESSEX V6 Tuning
La solition pour l hiver est de cacher parciellement le radiateur pour reduire sa surface.
Laurent
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- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
oui bien sur!, quoique normalement le thermostat devrait fermer le circuit du moins par moment et ma T° devrait remonter, jouer au yoyo quoi,mais rien du tout 70° plafond et encore!
En plus je pensais à quelque chose de plus "technologique"
En plus je pensais à quelque chose de plus "technologique"
Re: ESSEX V6 Tuning
A moins de changer le thermostat pour chaque saison, ce qui serait le plus adapté, la solution la plus technologique serai d instaler un systeme de volets dans les entrees d air du capot et de les manoeuvree en fonction de la temperature exterieur
- Essex
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Re: ESSEX V6 Tuning
Oui, la mienne est l'une des dernières produites, elle est de décembre 79 et a donc le 'grand' radiateur (réputé introuvable, il semble que c'est du made in TVR pur). Il est très en arrière pour bénéficier de l'hélice moteur et la roue obstrue pas mal l'entrée d'air. En été, si le parcours n'est pas long, je met une bombe anti-crevaison dans le coffre et j'enlève la roue. Ca enlève aussi du poids sur l'avant... Selon le dernier N° de Classic car magazine, qui consacre plusieurs pages à la serie M, il semble possible de remplacer par une galette de Volvo S40.
Christian
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Re: ESSEX V6 Tuning
tiens , un truc que j'ignorais!
si c'est vraiment plus léger c'est peut être une idée, parcequ 'effectivement ce V6 tout fonte est très lourd, plus que le V8 Rover
si c'est vraiment plus léger c'est peut être une idée, parcequ 'effectivement ce V6 tout fonte est très lourd, plus que le V8 Rover
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Re: ESSEX V6 Tuning
Normal le V8 Rover est en aluminiumInvité a écrit :tiens , un truc que j'ignorais!
si c'est vraiment plus léger c'est peut être une idée, parcequ 'effectivement ce V6 tout fonte est très lourd, plus que le V8 Rover
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Re: ESSEX V6 Tuning
merci pour toutes les infos je vais travailler sur toutes causes probables du comportement moteur ... mais c'est bizarre quand meme parce que le moteur ne devrait pas chauffer en etant trop riche du fait d'avoir moins d'air dans le melange mais le fonctionnement : trou vers 3000 trs et fonctionnement normale a partir de 4000 trs est effectivement signe d'un melange trop riche !petit-a-petit a écrit :Bon, me voila calmé, je reprend mon texto dès que possible, en attendant,
pour 2CH68, il y a un bon spécialiste carbu Weber à Bastogne, Mr Weber, ça s'invente pas, qui travaille aussi chez Weber à Cologne, mais n'est pas membre de la famille
-Garage la Croix Blanche, Bastogne, Belgique, Mr Weber, ce sont des grands spécialistes Ford, en particulier Ford Capri.
Ils ont un banc de test et mise au point mais pas de mesure de puissance.
C'est un peu plus près de l'Alsace, mais c'est le plus loin que je connaisse dans la direction!
Ceci dit, vous avez certainement de bons règleurs en France!
pour le moteur qui chauffe, j'y viens.
Pour les trou d'accélération, et aussi la surchauffe, fait mesurer les PPI, gaz imbrûlés (n'importe quel garage bien équipé peut le faire), il est possible que ton mélange soit au contraire beaucoup trop riche, ce qui explique que à fond le moteur fonctionne bien mais pas au ralenti, ou sous les 3000 tours !
Tu dois aussi checker l'étanchéité du montage des carbus sur le collecteur, si fuite d'air, c'est inrèglable, surtout que tu me dis l'avoir acheté tout monté, il faut aussi vérifier le jeu des différentes composantes des carbus, si ils ne sont pas neuf...
Vérifie les filtres à air , propreté?
Change d'essence, y a t'il un filtre sur l'arrivée?, crasse possible!
Je pense que tu dois avoir une pompe à essence électrique sinon tu aurais le problème inverse, mais fonctionne t'elle bien?
Les Weber 38DGAS n'ont que peu de règlages, une vis de richesse par corps c'est tout, normalement 2 1/5 tours d'ouverture à partir du point de serrage sans forcer!
Enfin, à quel moment ton moteur chauffe t'il?, au ralenti c'est normal c'est un problème structurel de la pompe à eau mécanique qui ne tourne pas assez vite et débite trop peu, dans mon expérience le régime pour un débit suffisant est autour de 3000rpm, il n'existe pas à ma connaissance de pompe mécanique à eau gros débit pour ce moteur.
j'ai peut-etre (certainement d'ailleurs) une bulle dans le systeme de refroidissement ,pour le montage j'ai bien la valve placée sur le vase d'expansion ...
aussi toutes les modifications ont eu lieu en même temps nouveau radiateur, nouvelles durites, nouvelles culasses, nouveau collecteur d'admission, nouveau thermostat etc
du coup le fait d'avoir mon moteur qui chauffe un peu plus qu'à l'habitude n'a peut-etre pas de lien avec la carburation !
- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
Effectivement, plus de puissance veut aussi dire plus de dégagement de chaleur, si tu chauffait avant modif., ça n'a pas amélioré les choses...
Mais commence par vérifier l'info de ton capteur avec un thermomètre de labo directement dans la colonne (premier bouchon) au moment ou les ventilos déclenchent tu devrais avoir pile poil 86°C (contacteur d'origine) et comparer à la T° au tableau de bord, le probème est peut être simplement là et pas dans le moteur!
Par contre pour la richesse du mélange...la seule façon de mesurer c'est les PPI....
Ah.... un détail, vérifie que ton choke ( si DGMS) n'est pas coincé ouvert, ça m'est arrivé et j' ai cherché longtemps le problème en me demandant pourquoi j'étais subitement devenu trop riche alors qu'avant ça marchait!
Mais commence par vérifier l'info de ton capteur avec un thermomètre de labo directement dans la colonne (premier bouchon) au moment ou les ventilos déclenchent tu devrais avoir pile poil 86°C (contacteur d'origine) et comparer à la T° au tableau de bord, le probème est peut être simplement là et pas dans le moteur!
Par contre pour la richesse du mélange...la seule façon de mesurer c'est les PPI....
Ah.... un détail, vérifie que ton choke ( si DGMS) n'est pas coincé ouvert, ça m'est arrivé et j' ai cherché longtemps le problème en me demandant pourquoi j'étais subitement devenu trop riche alors qu'avant ça marchait!
Dernière modification par petit-a-petit le 05 mai 2011 09:40, modifié 1 fois.
Re: ESSEX V6 Tuning
Bonsoir tout le monde,
Excuse moi mon Français.
Ou peut on trouvez les kit d'embrayage hydraulique (Ford) et pour quelle prix?
Amicallement,
Denistvr
Excuse moi mon Français.
Ou peut on trouvez les kit d'embrayage hydraulique (Ford) et pour quelle prix?
Amicallement,
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- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
C'est Marc Minne qui en a placé un sur la Taimar d'un ami, je ne sais pas ou il se les fourni, je te transmet ses coordonnées par message privé si tu veus
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Re: ESSEX V6 Tuning
Le gros radiateur est un Ford, monté sur les Capri Serie 1 en V6 EssexEssex a écrit :Oui, la mienne est l'une des dernières produites, elle est de décembre 79 et a donc le 'grand' radiateur (réputé introuvable, il semble que c'est du made in TVR pur). Il est très en arrière pour bénéficier de l'hélice moteur et la roue obstrue pas mal l'entrée d'air.
Plus simple à trouver finalement que le petit, plus performant également, c'est d'ailleurs pour celà que j'en ai acheter un plutôt que de refaire le "petit".
La roue de secours, pour ma part, est toujours restée dans le garage
@+
Manu
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Re: ESSEX V6 Tuning
je confirme, j'ai une galette de Volvo en lieu et place de la roue de secours d'origine (plus légère) mais je garde une bombe anti crevaison dans l'auto....la roue de secours est un peu pénible à sortir donc si la crevaison est lente, je préfère un coup de bombe.Essex a écrit :Oui, la mienne est l'une des dernières produites, elle est de décembre 79 et a donc le 'grand' radiateur (réputé introuvable, il semble que c'est du made in TVR pur). Il est très en arrière pour bénéficier de l'hélice moteur et la roue obstrue pas mal l'entrée d'air. En été, si le parcours n'est pas long, je met une bombe anti-crevaison dans le coffre et j'enlève la roue. Ca enlève aussi du poids sur l'avant... Selon le dernier N° de Classic car magazine, qui consacre plusieurs pages à la serie M, il semble possible de remplacer par une galette de Volvo S40.
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Re: ESSEX V6 Tuning
Y a t'il un type spécifique à préciser pour la galette Volvo?
Re: ESSEX V6 Tuning
Je n'en ai pas, juste une bombe, mais c'est normalement du Volvo S40 V40 en 15 pouces, 125/90 15, il y a le sujet dans les pré M viewtopic.php?f=7&t=1915
Par contre j'ai vu sur PH qu'il fallait peut être un élargisseur de voie?
Urraco62 tu en as?
Par contre j'ai vu sur PH qu'il fallait peut être un élargisseur de voie?
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