c'est valable uniquement pour les véhicules ayant passé une homologation européenne ce qui n'est pas le cas des dernières TVRCeci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
TAMORA Française
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Re: TAMORA Française
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Re: TAMORA Française
Merci de la précision Gibusgibus3579 a écrit :c'est valable uniquement pour les véhicules ayant passé une homologation européenne ce qui n'est pas le cas des dernières TVRCeci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
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Re: TAMORA Française
...je pense pourtant avoir bien lu immatriculé dans l'un des pays de la communauté, les dernières TVR's ayant été homologuées et immatriculées en Grande Bretagne, elles devraient l'être en France également en vertu de la loi de libre circulation des biens, au moins à titre individuel, même en l'absence d'homologation européenne, c'est le cas en Belgique, ou pour faire simple, l'importateur officiel fait réceptionner directement au contrôle technique le véhicule (d'occasion), puisque ayant déja été immatriculé en Angleterre, à titre individuel, avec un dossier complet de réception qui doit accompagner le véhicule à chaques passages.
Ces voitures sont également homologables (j'ignore à quel titre) en Hollande, en Allemagne (beaucoup de TVR dernières générations, en Espagne et en Italie) alors pourquoi cette exception française?
Si c'est possible chez nous, pourquoi pas chez vous, sinon par obstructionnisme systématique!
Il reste néanmoins des contraintes sinon pourquoi un constructeur payerait il très cher un certificat européen, primo, il ne peut s'agir que de véhicules d'occasion (6000km et 6 mois), secundo, il s'agit d'une démarche à titre individuel et non automatique...
une solution se profile peut-être à l'horizon: http://www.cnpa.fr/services.php?serID=1002
ou encore:
http://translate.googleusercontent.com/ ... phC2Tk1i_w
Ces voitures sont également homologables (j'ignore à quel titre) en Hollande, en Allemagne (beaucoup de TVR dernières générations, en Espagne et en Italie) alors pourquoi cette exception française?
Si c'est possible chez nous, pourquoi pas chez vous, sinon par obstructionnisme systématique!
Il reste néanmoins des contraintes sinon pourquoi un constructeur payerait il très cher un certificat européen, primo, il ne peut s'agir que de véhicules d'occasion (6000km et 6 mois), secundo, il s'agit d'une démarche à titre individuel et non automatique...
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Re: TAMORA Française
Nous les français on n'est pas comme les tribus barbares que tu as cité, nous sommes civilisé (je tiens à signaler que c'est une plaisanterie).petit-a-petit a écrit :...je pense pourtant avoir bien lu immatriculé dans l'un des pays de la communauté, les dernières TVR's ayant été homologuées et immatriculées en Grande Bretagne, elles devraient l'être en France également en vertu de la loi de libre circulation des biens, au moins à titre individuel, même en l'absence d'homologation européenne, c'est le cas en Belgique, ou pour faire simple, l'importateur officiel fait réceptionner directement au contrôle technique le véhicule (d'occasion), puisque ayant déja été immatriculé en Angleterre, à titre individuel, avec un dossier complet de réception qui doit accompagner le véhicule à chaques passages.
Ces voitures sont également homologables (j'ignore à quel titre) en Hollande, en Allemagne (beaucoup de TVR dernières générations, en Espagne et en Italie) alors pourquoi cette exception française?
Si c'est possible chez nous, pourquoi pas chez vous, sinon par obstructionnisme systématique!
Il reste néanmoins des contraintes sinon pourquoi un constructeur payerait il très cher un certificat européen, primo, il ne peut s'agir que de véhicules d'occasion (6000km et 6 mois), secundo, il s'agit d'une démarche à titre individuel et non automatique...
une solution se profile peut-être à l'horizon: http://www.cnpa.fr/services.php?serID=1002
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Je ne sais pas pourquoi chez nous c'est comme ça mais l'Europe nous sauveras peut être.
Autre particularité bien française, ce sont les tarifs pratiqués par l'UTAC, il paraît que les autres équivalents européens pratiquent des tarifs moins élevés. Petit à petit tu confirmes pour la Belgique
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Re: TAMORA Française
De quel tarif votre grandeur civilisée veut elle parler au sein de sa glorieuse civilisation évoluée, ....moi lamentable barbare pas bien voir clair dans quoi toi dire demander
Taxe de mise en circulation: jusqu'a 5000 euro, fonction de l'age du véhicule, de la cylindrée, ou de la puissance (ch.DIN), au plus élevé des deux, 1 seule fois, ça pourrait changer (à la hausse biensur) intégrisme écolo oblige en fonction des émissions de co2
Taxe de circulation: variable en fonction de l'age et de la puissance du véhicule, mais jusqu'a 3700euro/an, c'est bien connu, plus c'est puissant plus ça abime les routes !
essence:1.60/1.70 euro/l dont 300 pourcents de droits d'accises (taxes)
assurance: RC(=assurance limitée aux tiers) fonction de la puissance kw, jusqu'a ...1500euro/an, + omnium (=dégats matériels) pas de limite, dépend du prix d'achat souvent +/- 5 à 8 pourcent du prix valeur à neuf hors TVA
contrôle technique annuel obligatoire: +/-50 euro, avec différentes surtaxes si on juge ta voiture "customisée",(une barre anti rapprochement, ou un volant bois ça suffit pour être un vilain Ronnie frimeur taxable, je ne te parle pas des jantes dont il faut prouver qu'elle sont bien d'origine etc.), et refus rédibitoire pour la moindre peccadille avec repassage obligatoire, alors que le voisin est passé avec sa poubelle!
...et pour tout ça on a des routes qui se rapprochent plus de l'Emental ou du Gruyère, voire de la surface de la lune, que de vos belles départementales immaculées (vive la civilisation!)!
à côté de nous, je pense que vous vivez dans un paradis libertaire autophile
Taxe de mise en circulation: jusqu'a 5000 euro, fonction de l'age du véhicule, de la cylindrée, ou de la puissance (ch.DIN), au plus élevé des deux, 1 seule fois, ça pourrait changer (à la hausse biensur) intégrisme écolo oblige en fonction des émissions de co2
Taxe de circulation: variable en fonction de l'age et de la puissance du véhicule, mais jusqu'a 3700euro/an, c'est bien connu, plus c'est puissant plus ça abime les routes !
essence:1.60/1.70 euro/l dont 300 pourcents de droits d'accises (taxes)
assurance: RC(=assurance limitée aux tiers) fonction de la puissance kw, jusqu'a ...1500euro/an, + omnium (=dégats matériels) pas de limite, dépend du prix d'achat souvent +/- 5 à 8 pourcent du prix valeur à neuf hors TVA
contrôle technique annuel obligatoire: +/-50 euro, avec différentes surtaxes si on juge ta voiture "customisée",(une barre anti rapprochement, ou un volant bois ça suffit pour être un vilain Ronnie frimeur taxable, je ne te parle pas des jantes dont il faut prouver qu'elle sont bien d'origine etc.), et refus rédibitoire pour la moindre peccadille avec repassage obligatoire, alors que le voisin est passé avec sa poubelle!
...et pour tout ça on a des routes qui se rapprochent plus de l'Emental ou du Gruyère, voire de la surface de la lune, que de vos belles départementales immaculées (vive la civilisation!)!
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- enzo94
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Re: TAMORA Française
En effet vous êtes pas gâté non plus. C'est vrai que vos routes sont moins praticable que les notrespetit-a-petit a écrit : De quel tarif votre grandeur civilisée veut elle parler au sein de sa glorieuse civilisation évoluée, ....moi lamentable barbare pas bien voir clair dans quoi toi dire demander
Taxe de mise en circulation: jusqu'a 5000 euro, fonction de l'age du véhicule, de la cylindrée, ou de la puissance (ch.DIN), au plus élevé des deux, 1 seule fois, ça pourrait changer (à la hausse biensur) intégrisme écolo oblige en fonction des émissions de co2
Taxe de circulation: variable en fonction de l'age et de la puissance du véhicule, mais jusqu'a 3700euro/an, c'est bien connu, plus c'est puissant plus ça abime les routes !
essence:1.60/1.70 euro/l dont 300 pourcents de droits d'accises (taxes)
assurance: RC(=assurance limitée aux tiers) fonction de la puissance kw, jusqu'a ...1500euro/an, + omnium (=dégats matériels) pas de limite, dépend du prix d'achat souvent +/- 5 à 8 pourcent du prix valeur à neuf hors TVA
contrôle technique annuel obligatoire: +/-50 euro, avec différentes surtaxes si on juge ta voiture "customisée",(une barre anti rapprochement, ou un volant bois ça suffit pour être un vilain Ronnie frimeur taxable, je ne te parle pas des jantes dont il faut prouver qu'elle sont bien d'origine etc.), et refus rédibitoire pour la moindre peccadille avec repassage obligatoire, alors que le voisin est passé avec sa poubelle!
...et pour tout ça on a des routes qui se rapprochent plus de l'Emental ou du Gruyère, voire de la surface de la lune, que de vos belles départementales immaculées (vive la civilisation!)!
à côté de nous, je pense que vous vivez dans un paradis libertaire autophile
Dans tous les tarifs que tu annonces il n'y a pas ceux de l'équivalent de l'UTAC
- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
là par contre toi parler latin
qu'es-ce que l'UTAC?....attend je cherche :dark1:
si ça y est, j'y suis, c'est l'équivalent de notre contrôle technique annuel!
qu'es-ce que l'UTAC?....attend je cherche :dark1:
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- Beck
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Re: TAMORA Française
http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx
L'Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC) exerce des missions officielles dans le secteur automobile. Elle propose également une large gamme de services pour les véhicules et les autres secteurs industriels, dans de nombreux pays.
C'est l'organisme qui se charge de faire les tests avant l'homolagation d'un véhicule en France. Ou en cas de RTI ?
Entre autres missions ^^
L'Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC) exerce des missions officielles dans le secteur automobile. Elle propose également une large gamme de services pour les véhicules et les autres secteurs industriels, dans de nombreux pays.
C'est l'organisme qui se charge de faire les tests avant l'homolagation d'un véhicule en France. Ou en cas de RTI ?
Entre autres missions ^^
- enzo94
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Re: TAMORA Française
Beck a été plus rapide que moi
L’UTAC est l’organisme qui homologue toutes les véhicules (peu importe leur nombre de roue) qui doivent rouler sur le territoire français. Ils ne font pas que ça mais c’est une de leur prérogative.
En France quand on veut faire homologuer à titre individuel (RTI) une voiture qui ne l’a pas été en France ou en Europe (comme par exemple certaines TVR), la DREAL (nouveau nom de la DRIRE) peut demander à ce que le véhicule passe des tests qui sont réalisés à l’UTAC. Il y a toute une batterie de test (sonorité, pollution, freinage, parasitage,…), tu peux avoir droit à la totale ou à une partie des tests.
Pendant ta démarche d’homologation, ton freinage peut être testé 3 fois : lors du contrôle technique, à l’UTAC et par le technicien de la DREAL aussi. Ils ne se font pas confiance entre eux : c’est fou.
Ceci étant le test de l’UTAC est le plus poussé puisqu’il est fait avec le poids PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), c'est-à-dire le poids maximal que peut transporter ton véhicule. Ils le font avec des mannequins remplis d’eau entre autre
L’UTAC est l’organisme qui homologue toutes les véhicules (peu importe leur nombre de roue) qui doivent rouler sur le territoire français. Ils ne font pas que ça mais c’est une de leur prérogative.
En France quand on veut faire homologuer à titre individuel (RTI) une voiture qui ne l’a pas été en France ou en Europe (comme par exemple certaines TVR), la DREAL (nouveau nom de la DRIRE) peut demander à ce que le véhicule passe des tests qui sont réalisés à l’UTAC. Il y a toute une batterie de test (sonorité, pollution, freinage, parasitage,…), tu peux avoir droit à la totale ou à une partie des tests.
Pendant ta démarche d’homologation, ton freinage peut être testé 3 fois : lors du contrôle technique, à l’UTAC et par le technicien de la DREAL aussi. Ils ne se font pas confiance entre eux : c’est fou.
Ceci étant le test de l’UTAC est le plus poussé puisqu’il est fait avec le poids PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), c'est-à-dire le poids maximal que peut transporter ton véhicule. Ils le font avec des mannequins remplis d’eau entre autre
- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
d'accord, j'ai compris,...
alors c'est très différent!
Le citoyen lambda n'a jamais de contact avec ce service technique d'homologation en belgique, qui effectue certainement les mêmes tests, et qui s'apparente au service de métrologie national probablement.
La réception d'un véhicule à titre isolé se faisait jusqu'il y a quelques années par l'intermédiaire de deux "experts", qui passaient voir un ou plusieurs véhicules et terminaient la matinée par un très bon repas bien arrosé.....tsk, tsk , tsk...!
ça c'est (mal)heureusement fini!...ça s'apparentait un peu au "fait du Prince"...
Actuellement l'importateur du véhicule non homologué fourni au nom du constructeur un descriptif complet du véhicule (type, motorisation autorisée, type de roues, de pneus, taille des jantes, poid à vide, en charge , j'en passe et des meilleurs!)
Ce document part et reste pour un exemplaire stocké dans les archives de la DIV(division d'immatriculation des véhicules) ou ailleurs, paix à son âme, l'importateur se présente avec le même document ou sa copie au centre de contrôle technique le plus proche et fait constater la correspondance ainsi que le respect d'un minimum de points de sécurité(tests freins...), et d'obligations légales(ceintures de sécurité, hauteur et type de phares, par exp.)...c'est tout!...
il obtient un document utilisable pour l'immatriculation du véhicule, dont coût, l'équivalent d'un contrôle annuel!
La différence avec la France tient au fait que notre contrôle technique automobile est un organisme officiel unique monopolistique sur tout le territoire belge (comme la TUV allemande), avec des tarifs légalement imposés mais aussi exercé par des mécaniciens dont un au moins avec les pouvoirs d'un agent assermenté de la force publique restreints à leur domaine strict biensur, ils peuvent par exemple interdire immédiatement l'usage d'un véhicule et le mettre hors circulation.
Si je ne m'abuse en france les contrôles techniques sont privés et indépendants donc avec des tarifs libres, et sont l'objet en plus de la méfiance des fonctionnaires gouvernementaux, ce qui explique peut être ce double passage, et les suspicions multiples, ainsi que les complications dont vous faites l'objet...
Comme on dit pour bloquer une situation, donnez des pouvoirs similaires à deux autorités concurrentes, et elles se renvoient la balle indéfiniment!
...donc pour vous répondre, l'homologation à titre individuel coûte le prix d'un contrôle technique, soit beaucoup moins cher que chez vous, si j'ai bien compris!
alors c'est très différent!
Le citoyen lambda n'a jamais de contact avec ce service technique d'homologation en belgique, qui effectue certainement les mêmes tests, et qui s'apparente au service de métrologie national probablement.
La réception d'un véhicule à titre isolé se faisait jusqu'il y a quelques années par l'intermédiaire de deux "experts", qui passaient voir un ou plusieurs véhicules et terminaient la matinée par un très bon repas bien arrosé.....tsk, tsk , tsk...!
ça c'est (mal)heureusement fini!...ça s'apparentait un peu au "fait du Prince"...
Actuellement l'importateur du véhicule non homologué fourni au nom du constructeur un descriptif complet du véhicule (type, motorisation autorisée, type de roues, de pneus, taille des jantes, poid à vide, en charge , j'en passe et des meilleurs!)
Ce document part et reste pour un exemplaire stocké dans les archives de la DIV(division d'immatriculation des véhicules) ou ailleurs, paix à son âme, l'importateur se présente avec le même document ou sa copie au centre de contrôle technique le plus proche et fait constater la correspondance ainsi que le respect d'un minimum de points de sécurité(tests freins...), et d'obligations légales(ceintures de sécurité, hauteur et type de phares, par exp.)...c'est tout!...
il obtient un document utilisable pour l'immatriculation du véhicule, dont coût, l'équivalent d'un contrôle annuel!
La différence avec la France tient au fait que notre contrôle technique automobile est un organisme officiel unique monopolistique sur tout le territoire belge (comme la TUV allemande), avec des tarifs légalement imposés mais aussi exercé par des mécaniciens dont un au moins avec les pouvoirs d'un agent assermenté de la force publique restreints à leur domaine strict biensur, ils peuvent par exemple interdire immédiatement l'usage d'un véhicule et le mettre hors circulation.
Si je ne m'abuse en france les contrôles techniques sont privés et indépendants donc avec des tarifs libres, et sont l'objet en plus de la méfiance des fonctionnaires gouvernementaux, ce qui explique peut être ce double passage, et les suspicions multiples, ainsi que les complications dont vous faites l'objet...
Comme on dit pour bloquer une situation, donnez des pouvoirs similaires à deux autorités concurrentes, et elles se renvoient la balle indéfiniment!
...donc pour vous répondre, l'homologation à titre individuel coûte le prix d'un contrôle technique, soit beaucoup moins cher que chez vous, si j'ai bien compris!
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Re: TAMORA Française
l'homologation de ma t350 m'a couté environ 7000 euros avec les frais perso inclu. ça te donne une idée. plus la carte grise ensuite avec la taxe pollution. je suis à 8000 euros en final.
en allemagne le tuv c'est dans les 1000 euros en tous...
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- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
aaargh
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Re: TAMORA Française
Comme tu dispetit-a-petit a écrit :aaargh
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Re: TAMORA Française
si ça c'est pas de l'arnaque !
...dans le tarif, tu compte les modifications qu'ils t'on fait faire, si c'est le cas, ou c'est le prix du papier.....un peu cher
si c'est le papier j'espère qu'il est doré à l'or fin pour le compte...
c'est pas mal payé finalement un fonctionnaire de la DRIRE en France...
...dans le tarif, tu compte les modifications qu'ils t'on fait faire, si c'est le cas, ou c'est le prix du papier.....un peu cher
si c'est le papier j'espère qu'il est doré à l'or fin pour le compte...
c'est pas mal payé finalement un fonctionnaire de la DRIRE en France...