Là par contre j'ai quand même un doute et je me base sur ce que Steve Heath dit sur le système d'entrée d'air sur les V8S (dont certaines partagent leur moteur avec la Chim). Je n'ai pas traduit de l'anglais :
"The air passing through the air flow meter passes over a hot wire, cooling it. This cooling change the resistance, which is translated into a voltage that corresponds to the mass of air that is flowing trough the meter".
Peut-être que je me trompe, mais en fait, ce "hot wire" permet juste de mesurer le débit d'air. Plus il y a de quantité d'air qui passe à travers, plus ce fil est refroidit et donc fait varier la valeur de la termistance. C'est cette variation de résistance qui permet de calculer le débit d'air.
Du coup, pas besoin d'avoir l'info de température pour calculer la masse d'air puisqu'elle est prise en compte directement en passant à travers ce "hot wire" .
Merci LR78,
C'est plus clair maintenant dans mon esprit .
Petite question de plus, tu dis que la sonde lambda sert à calculer le volume d'essence injecté. Ayant décatalysé ma voiture, dois-je faire quelque chose de spécial avec les sondes lambda ou autre
AlexisK a écrit :Merci LR78,
C'est plus clair maintenant dans mon esprit .
Petite question de plus, tu dis que la sonde lambda sert à calculer le volume d'essence injecté. Ayant décatalysé ma voiture, dois-je faire quelque chose de spécial avec les sondes lambda ou autre
Je me suis mal exprimé....la sonde lambda sert de controleur "post combustion" qui aide le boitier à affiner le mélange...."pré-combustion".
Qu'appelles tu "décatalyser" ta voiture ? Car pour être bien faite cette décatalysation necessite des modifs du faisceau d'injection et un nouveau réglage de base..... sinon tu perds en performance et la conso augmente....la pollution devient incontrolable
J'ai décatalysé en remplaçant la "Y piece" par une inox de chez ACT (pas de catalyseur à l'intérieur). En faisant ça, je me suis aperçu que le précédent proprio avait enlevé les pré-cat. Je n'ai fait aucune modif supplémentaire. Que dois-je faire pour améliorer les perf vu qu'au niveau sonore, c'est déjà fait ? ...
Ton système d'injection n'est pas décatylsé ....c'est juste une modif de ton échappement !
Je pensais que tu avais débranché les lambda !...Pour avoir un vrai amélioration des perfs.....il faut les virer car elles n'ont qu'une seule phrase à la bouche en direction du calculateur " faut y aller "molo" avec l'essence pour ne pas trop polluer"...!....et sans essence, evidement ....
Outre une résistance a changer il faut modifier les réglages et supprimer quelques fils dans le faisceau...a ne pas se louper car après un bon court circuit, le faisceaux est introuvable en neuf....
Si tu te contentes de débrancher les lambda....l'auto va consommer 40l/100, fumée noir et finir par s'encrasser joyeusement....pour des perf moindres....
Merci LR78 pour ces précisions... C'est vrai que ça aurai été trop simple de juste déconnecter les sondes
Mais où puis-je trouver les infos sur les modifs a effectuer sur le faisceau ? Et de quel faisceau tu parles ? J'e ne pense pas avoir vu ça dans la bible...
Quelque part, je ne sais pas beaucoup sur la voiture électrique, mais je pense que vous Ventilos sont alimentés par contact direct, qui ne semble pas normal.En doit être relié à la sonde de température est, bien sûr, il est droit et il ya un changement est faite.