Une nouvelle TAIMAR en Normandie
- apolmo
- Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Effectivement,dans l'effervescence du retour, j'ai oublié de me couler sous la remorque...
J'usse du ( vl'a que je parle comme Sarko) en profiter pour inspecter les dessous de la belle !!
Maintenant,je l'ai rendu au loueur et puis quelle galère pour la monter sur ce fichu plateau vu la hauteur de la voiture.
Le moteur est vraiment très propre et la pression d'huile semble correct.
Je vous tiens au courant pour la suite car maintenant que j'ai le certificat de la FFVE, j'espère avancer dans l'Aventure administrative.
A bientot
J'usse du ( vl'a que je parle comme Sarko) en profiter pour inspecter les dessous de la belle !!
Maintenant,je l'ai rendu au loueur et puis quelle galère pour la monter sur ce fichu plateau vu la hauteur de la voiture.
Le moteur est vraiment très propre et la pression d'huile semble correct.
Je vous tiens au courant pour la suite car maintenant que j'ai le certificat de la FFVE, j'espère avancer dans l'Aventure administrative.
A bientot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Bravo, belle acquisition. Cette Taimar semble clean. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas : j'ai connu tout ce cheminement fin 2005, en ramenant ma 3000s, puis la Taimar de mon pote Philippe. dont bien sûr le passage par la préfecture, avec tous les papiers sous le bras...
Pour les phares, je te conseille ceci : [url]http://w%20ww.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2082[/url] que tu pex commander en contactant :
David Long
Aftermarket Sales Manager Wipac Ltd.
david.long@wipac.com or david.long@ultraauto.co.uk
M: +44 (0)7976 293312
T: +44 (0)1280 825814 (Direct)
+44 (0)1280 825825 (Aftermarket)
F: +44 (0)1280 812144 (Aftermarket)
Bienvenue chez les M-boys !
Pour les phares, je te conseille ceci : [url]http://w%20ww.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2082[/url] que tu pex commander en contactant :
David Long
Aftermarket Sales Manager Wipac Ltd.
david.long@wipac.com or david.long@ultraauto.co.uk
M: +44 (0)7976 293312
T: +44 (0)1280 825814 (Direct)
+44 (0)1280 825825 (Aftermarket)
F: +44 (0)1280 812144 (Aftermarket)
Bienvenue chez les M-boys !
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
- apolmo
Merci ESSEX pour toutes ces infos.
Je viens de passer au garage pour admirer mon joujou et vérifier le " marquage de territoire " et là,impossible de pousser la voiture à la main.J'avais laissé le frein à main comme un c.. et maintenant tout est bloqué.
Je l'ai levé vite fait via le cric hydraulique et la roue arrière gauche ne tourne pas.La droite est OK.
Il va donc falloir que je démonte le tambour ce WE pour vérifier tout ça.
Je sais que la voiture a très peu roulée depuis l'été dernier...
Dans le Handbook, ils expliquent comment régler le frein à main via le répartiteur.Mais encore une fois,n'ayant pas moyen d'accéder facilement sous la voiture, je vais avoir du mal à l'atteindre.
Pour les phares,je m'en occupe aussi ce WE pour être en règle rapidement de ce côté là.
Ciao
Je viens de passer au garage pour admirer mon joujou et vérifier le " marquage de territoire " et là,impossible de pousser la voiture à la main.J'avais laissé le frein à main comme un c.. et maintenant tout est bloqué.
Je l'ai levé vite fait via le cric hydraulique et la roue arrière gauche ne tourne pas.La droite est OK.
Il va donc falloir que je démonte le tambour ce WE pour vérifier tout ça.
Je sais que la voiture a très peu roulée depuis l'été dernier...
Dans le Handbook, ils expliquent comment régler le frein à main via le répartiteur.Mais encore une fois,n'ayant pas moyen d'accéder facilement sous la voiture, je vais avoir du mal à l'atteindre.
Pour les phares,je m'en occupe aussi ce WE pour être en règle rapidement de ce côté là.
Ciao
- apolmo
bonsoir,
Essex, merci pour les coordonnées de David Long.Super sympa ce Monsieur !!
J'ai commandé les phares,ils ne devraient pas tarder.
Je posterai les références avec les photos dans le post dédié sur le Forum.
J'ai réussi à débloquer mon tambour le WE dernier...mais j'ai peur que le répartiteur de freinage du frein à main soit mal réglé.Je n'ai pas osé y retoucher après.On verra bien.
Demain, c'est le grand Jour.Je passe le CT à 10H...J'ai déjà prévenu le gars qu'il ne pourra pas monter dans la voiture...
En effet,il ne doit pas être bien loin du mètre 90 et des 100 Kg(beau bébé).Du coup.,c'est moi qui la passera sur le banc de freinage...
Je vais en profiter pour prendre des photos du dessous de la bête...
Je vous tiens au courant du résultat...
Apigné, ce n'est pas très loin de Caen.Je me dis que si mon auto est apte ,j'y ferais' bien un tour au mois de Mai.
Ah non,merde nous partons en vacances la veille !! ben au mois de Juin alors.
Ciao
Essex, merci pour les coordonnées de David Long.Super sympa ce Monsieur !!
J'ai commandé les phares,ils ne devraient pas tarder.
Je posterai les références avec les photos dans le post dédié sur le Forum.
J'ai réussi à débloquer mon tambour le WE dernier...mais j'ai peur que le répartiteur de freinage du frein à main soit mal réglé.Je n'ai pas osé y retoucher après.On verra bien.
Demain, c'est le grand Jour.Je passe le CT à 10H...J'ai déjà prévenu le gars qu'il ne pourra pas monter dans la voiture...
En effet,il ne doit pas être bien loin du mètre 90 et des 100 Kg(beau bébé).Du coup.,c'est moi qui la passera sur le banc de freinage...
Je vais en profiter pour prendre des photos du dessous de la bête...
Je vous tiens au courant du résultat...
Apigné, ce n'est pas très loin de Caen.Je me dis que si mon auto est apte ,j'y ferais' bien un tour au mois de Mai.
Ah non,merde nous partons en vacances la veille !! ben au mois de Juin alors.
Ciao
- apolmo
Bonsoir,
je continue à alimenter le Topic pour donner quelques nouvelles de la Taimar suite au passage au CT.
Ma foi,j'avoue que j'étais quand même un peu inquiet et en même temps assez excité à l'idée d'avoir un bilan relativement complet de la voiture,du moins en statique.
La personne qui a réalisé le CT était très sympa et lui aussi était un peu inquiet (son chef à du l'appeler 2 ou3 fois) car c'est la première fois qu'il passait un véhicule Anglais.Il m'avait réservé une heure.Finalement,je suis resté 1H30 sur place ...je suis un peu bavard...comme vous pouvez le constater...enfin bref.
Résultat: Corrosion infrastructure multiple(Normal),fuite d'huile(Normal),déséquilibre frein à main et course trop importante( Je m'en doutais),résistance à la rotation Roue AR et jeu dans roulement de roue AR.
Pour le reste,tout est bon(freins,amortisseurs,pollution,electricité,etc...)
Quand même en contre-visite,mais je le savais à cause des phares.
.Le gars était super sympa et...passionné mais trop balèze pour monter dans l'auto.
Pas évident le test sur le banc de freinage.Il faut appuyer progressivement sur la pédale pour que la courbe qui se dessine sur l'écran de contrôle soit la plus régulière possible.Puis au bout de 6 secondes,freiner le plus fort possible et relâcher d'un coup sec.
Pas mal secoué aussi pendant le test des suspensions.Finalement la TVR c'est du costaud.
On a pas réussi à déterminer d'où provenait la fuite d'huile...trop gras partout !!
J'ai du nettoyage en perspective !!
Concernant les roulements de roue arrière, je vais les faire contrôler par mon ami qui va m'aider pour l'entretien de l'auto.
Ciao
je continue à alimenter le Topic pour donner quelques nouvelles de la Taimar suite au passage au CT.
Ma foi,j'avoue que j'étais quand même un peu inquiet et en même temps assez excité à l'idée d'avoir un bilan relativement complet de la voiture,du moins en statique.
La personne qui a réalisé le CT était très sympa et lui aussi était un peu inquiet (son chef à du l'appeler 2 ou3 fois) car c'est la première fois qu'il passait un véhicule Anglais.Il m'avait réservé une heure.Finalement,je suis resté 1H30 sur place ...je suis un peu bavard...comme vous pouvez le constater...enfin bref.
Résultat: Corrosion infrastructure multiple(Normal),fuite d'huile(Normal),déséquilibre frein à main et course trop importante( Je m'en doutais),résistance à la rotation Roue AR et jeu dans roulement de roue AR.
Pour le reste,tout est bon(freins,amortisseurs,pollution,electricité,etc...)
Quand même en contre-visite,mais je le savais à cause des phares.
.Le gars était super sympa et...passionné mais trop balèze pour monter dans l'auto.
Pas évident le test sur le banc de freinage.Il faut appuyer progressivement sur la pédale pour que la courbe qui se dessine sur l'écran de contrôle soit la plus régulière possible.Puis au bout de 6 secondes,freiner le plus fort possible et relâcher d'un coup sec.
Pas mal secoué aussi pendant le test des suspensions.Finalement la TVR c'est du costaud.
On a pas réussi à déterminer d'où provenait la fuite d'huile...trop gras partout !!
J'ai du nettoyage en perspective !!
Concernant les roulements de roue arrière, je vais les faire contrôler par mon ami qui va m'aider pour l'entretien de l'auto.
Ciao