Une nouvelle TAIMAR en Normandie
- apolmo
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- Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
- Localisation : CAEN
Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Bonjour,
Suite à une annonce l'été dernier,j'ai eu l'occasion de poser mes fesses pour la première fois dans une TVR Taimar.
Aussitôt la magie a opéré malgré un véhicule en état très moyen...mais quel son,quelle ambiance à bord,quelle gueule.
En rentrant ma décision était prise:ce sera une 3000M ou une Taimar.
Des soirées entières sur le Net à me renseigner,me documenter,étudier...pour finalement prendre la décision d'aller en prélever une à la source,de l'autre coté de la plage...ben oui, j'habite à 15 Km du Ferry à Ouistreham.
4 mois plus tard, une annonce sur PistonHead attira mon attention.Premiers échanges de mail et tout de suite l'obligation de téléphoner pour en savoir plus sur le vendeur.Ne pouvant soutenir une conversation bigophonique Shakespaerienne,mon ami Dale(Anglais pur souche vivant dans mon village) entra en scène et pris le relais pour finaliser la négociation et les modalités de rapatriement.
Et l'Aventure commença !!
Du classique pour beaucoup d'entre vous mais une première pour moi.Location plateau,billets de Ferry,mon ami Dale en co-pilote,un dimanche matin de Février, une traversée houleuse et 300 bornes pour arriver dans le Northamptonshire pour récupérer la bête.
La voiture une Taimar de 1980( dans les derniers modèles) ayant un historique connu depuis le milieu des années 1990.Toutes les factures d'entretien depuis 1998 et les MOT jusqu'à Septembre 2010.La voiture a parcouru 52000 miles avec un changement de compteur à 14000 miles(J'ai le certificat délivré par David Gerald).Très bien accueilli par des gens charmants et passionnés par les voitures de course au vu de la barquette dans le garage à côté de ma future.
Avant même de partir,je savais que je ne pouvais pas essayer la voiture (MOT non à jour) et que je prenais un gros risque.Mais une fois devant,je ne pouvais faire marche arrière.L'Aventure devait continuer !!Ce n'était pas le moment de se dégonfler parce que la peinture était plus abîmée que prévue ou que le volant était vraiment bien ... à droite !!!Je remarquais aussi que le dessous de la voiture semblait assez gras.Le propriétaire me rassurait en me montrant l'emplacement dans son garage vierge de toutes traces.
Après inspection...un thé...une nouvelle inspection...un thé...les papiers...un repas offert par le propriétaire...un thé...nous repartîmes vers l'hotel à Portsmouth.Pas très rassuré de laisser ma TVR sur le parking, je brieffais le gardien pour qu'il ne dorme que d'un oeil...comme moi.
Puis retour,à la maison sans problèmes...l'Aventure administrative pouvait commencer.).
Depuis ce temps,je fais des ronds dans le lotissement d'a côté sous les yeux ahuris des voisins qui se demandent quel est cet Anglais qui cherche son chemin depuis un mois !!
La voiture est super virile:embrayage,freins,direction et son magnifique.Si bien que j'en rajoute à chaque fois que je passe un rapport,je mets un petit coup de gaz comme sur ma moto.
Puis arrive la première inquiétude quand même...c'était trop beau: Fuite d'huile pas négligeable.Ma première impression se confirme.Le proprio m'a menti...Il m'avait pourtant fait une super bonne impression.Je n'ai pas encore pu localiser d'ou provient la fuite,mais je n'aime pas ça du tout.
Puis le précieux sésame arrive enfin et je continue à prospecter pour le CT.En effet, tous me demande d'adapter mes phares (faisceau).Je regarde le Forum que je commence à connaitre par coeur mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour les adapter.Je ne trouve pas les fameux WIPAC...Faut-il juste changer les ampoules ou le phare complet ?
Je pense que je ne vais pas attendre la solution pour les phares et me prendre une contre-visite s'il le faut, mais je voudrais établir ma CG collection le plus rapidement possible...car je n'en peux plus,faut que je roule pour de bon.Je vais avoir deux mois pour me mettre en conformité et par conséquent me faire une vraie idée de la valeur de l'auto.
Voilà,pour cette présentation un peu longue...et maintenant quelques photos.
A bientôt
Suite à une annonce l'été dernier,j'ai eu l'occasion de poser mes fesses pour la première fois dans une TVR Taimar.
Aussitôt la magie a opéré malgré un véhicule en état très moyen...mais quel son,quelle ambiance à bord,quelle gueule.
En rentrant ma décision était prise:ce sera une 3000M ou une Taimar.
Des soirées entières sur le Net à me renseigner,me documenter,étudier...pour finalement prendre la décision d'aller en prélever une à la source,de l'autre coté de la plage...ben oui, j'habite à 15 Km du Ferry à Ouistreham.
4 mois plus tard, une annonce sur PistonHead attira mon attention.Premiers échanges de mail et tout de suite l'obligation de téléphoner pour en savoir plus sur le vendeur.Ne pouvant soutenir une conversation bigophonique Shakespaerienne,mon ami Dale(Anglais pur souche vivant dans mon village) entra en scène et pris le relais pour finaliser la négociation et les modalités de rapatriement.
Et l'Aventure commença !!
Du classique pour beaucoup d'entre vous mais une première pour moi.Location plateau,billets de Ferry,mon ami Dale en co-pilote,un dimanche matin de Février, une traversée houleuse et 300 bornes pour arriver dans le Northamptonshire pour récupérer la bête.
La voiture une Taimar de 1980( dans les derniers modèles) ayant un historique connu depuis le milieu des années 1990.Toutes les factures d'entretien depuis 1998 et les MOT jusqu'à Septembre 2010.La voiture a parcouru 52000 miles avec un changement de compteur à 14000 miles(J'ai le certificat délivré par David Gerald).Très bien accueilli par des gens charmants et passionnés par les voitures de course au vu de la barquette dans le garage à côté de ma future.
Avant même de partir,je savais que je ne pouvais pas essayer la voiture (MOT non à jour) et que je prenais un gros risque.Mais une fois devant,je ne pouvais faire marche arrière.L'Aventure devait continuer !!Ce n'était pas le moment de se dégonfler parce que la peinture était plus abîmée que prévue ou que le volant était vraiment bien ... à droite !!!Je remarquais aussi que le dessous de la voiture semblait assez gras.Le propriétaire me rassurait en me montrant l'emplacement dans son garage vierge de toutes traces.
Après inspection...un thé...une nouvelle inspection...un thé...les papiers...un repas offert par le propriétaire...un thé...nous repartîmes vers l'hotel à Portsmouth.Pas très rassuré de laisser ma TVR sur le parking, je brieffais le gardien pour qu'il ne dorme que d'un oeil...comme moi.
Puis retour,à la maison sans problèmes...l'Aventure administrative pouvait commencer.).
Depuis ce temps,je fais des ronds dans le lotissement d'a côté sous les yeux ahuris des voisins qui se demandent quel est cet Anglais qui cherche son chemin depuis un mois !!
La voiture est super virile:embrayage,freins,direction et son magnifique.Si bien que j'en rajoute à chaque fois que je passe un rapport,je mets un petit coup de gaz comme sur ma moto.
Puis arrive la première inquiétude quand même...c'était trop beau: Fuite d'huile pas négligeable.Ma première impression se confirme.Le proprio m'a menti...Il m'avait pourtant fait une super bonne impression.Je n'ai pas encore pu localiser d'ou provient la fuite,mais je n'aime pas ça du tout.
Puis le précieux sésame arrive enfin et je continue à prospecter pour le CT.En effet, tous me demande d'adapter mes phares (faisceau).Je regarde le Forum que je commence à connaitre par coeur mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour les adapter.Je ne trouve pas les fameux WIPAC...Faut-il juste changer les ampoules ou le phare complet ?
Je pense que je ne vais pas attendre la solution pour les phares et me prendre une contre-visite s'il le faut, mais je voudrais établir ma CG collection le plus rapidement possible...car je n'en peux plus,faut que je roule pour de bon.Je vais avoir deux mois pour me mettre en conformité et par conséquent me faire une vraie idée de la valeur de l'auto.
Voilà,pour cette présentation un peu longue...et maintenant quelques photos.
A bientôt
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- enzo94
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Bienvenue à toi.
Très belle Taimar
Pour la fuite d'huile surveille ton niveau d'huile moteur, si il baisse c'est de là que ça vient. Sinon il faut la mettre sur un pont pour voir d'où vient le suintement.
Pour les phares, j'imagine que c'est des phares de mini donc il faut en prendre des continentaux à la place de tes UK pour le CT, mais si quelqu'un peut confirmer
N'oublies de participer au recensement :
http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
Très belle Taimar
Pour la fuite d'huile surveille ton niveau d'huile moteur, si il baisse c'est de là que ça vient. Sinon il faut la mettre sur un pont pour voir d'où vient le suintement.
Pour les phares, j'imagine que c'est des phares de mini donc il faut en prendre des continentaux à la place de tes UK pour le CT, mais si quelqu'un peut confirmer
N'oublies de participer au recensement :
http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
:cheers:superbe achat c'est ma TVR préférée (à cause du hayon )dans les anciennes mais j'ai craqué pour une Vixen de 70 que j'adoooore avec tous les défauts connus ou inconnus.
Pas de soucis pour l'huile on en trouve partout il suffit qu'il y en ait assez dans le moteur
Je comprends ton impatience pour les papiers et la plaque etc...mais après ....que du plaisir
Alors patience et bonne route
Pas de soucis pour l'huile on en trouve partout il suffit qu'il y en ait assez dans le moteur
Je comprends ton impatience pour les papiers et la plaque etc...mais après ....que du plaisir
Alors patience et bonne route
-
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Magnifique!
Malgré le hayon avantageux de le taimar, mon premier amour s'est orienté vers une 2500m!
Mais les sensations uniques sans doute communes aux deux modèles font que le rêve est bien là dès le contact mis!
Bonne chance mais ça devrait être facile pour la carte grise (collection?)...
Jerome
Malgré le hayon avantageux de le taimar, mon premier amour s'est orienté vers une 2500m!
Mais les sensations uniques sans doute communes aux deux modèles font que le rêve est bien là dès le contact mis!
Bonne chance mais ça devrait être facile pour la carte grise (collection?)...
Jerome
- DavidP
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
jolie acquisition!!
on a presque e même intérieur à quelques détails près.
pour les fuites d'huile, je dirais la même chose que jérome, c'est une ancienne........
en tout cas lire ton commentaire me rappel en tout point l'exitation que j'ai vécu il y a bientôt 2 ans, plaisir que j'ai toujours à chaque démarrage et balade.
balade qu'y m'attend d'aileurs dans 1/2 heure direction Apigné, cool
A+
DavidP
on a presque e même intérieur à quelques détails près.
pour les fuites d'huile, je dirais la même chose que jérome, c'est une ancienne........
en tout cas lire ton commentaire me rappel en tout point l'exitation que j'ai vécu il y a bientôt 2 ans, plaisir que j'ai toujours à chaque démarrage et balade.
balade qu'y m'attend d'aileurs dans 1/2 heure direction Apigné, cool
A+
DavidP
- enzo94
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Tu peux regarder si tu as de l'huile autour des cache culbuteurs. Si c'est le cas tu devras changer les joints de cache culbuteur (opération assez simple que tu peux faire par toi-même).
Tu peux aussi regarder au niveau de la poulie d'accessoires en bout de vilebrequin, ça peut fuire à ce niveau là. En général ça se traduit par des projections d'huile sur le capot moteur.
Moi par exemple j'ai une petite fuite sur la boîte de vitesse (suintement juste à côté du démarreur) donc je surveille mon niveau d'huile dans la boîte.
Tu peux aussi regarder au niveau de la poulie d'accessoires en bout de vilebrequin, ça peut fuire à ce niveau là. En général ça se traduit par des projections d'huile sur le capot moteur.
Juste pour dire qu'il y a aussi de l'huile dans la boîte et le pont .chicot29 a écrit :Pas de soucis pour l'huile on en trouve partout il suffit qu'il y en ait assez dans le moteur
Moi par exemple j'ai une petite fuite sur la boîte de vitesse (suintement juste à côté du démarreur) donc je surveille mon niveau d'huile dans la boîte.
Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
tu as raison ENZO .J'ai tendance à oublier plein de détails comme ça I'm so sorry
- phil.h
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Eh bien ma fois elle a l'air bien sympathique cette Taimar
L'intérieur a bel aspect !
Tant qu'à la partie mécanique, comme on le sait tous, il faut commencer par un bon nettoyage, rouler un peu et surveiller d'où viennent les suintements. Après il suffit d'aviser en espérant que ce ne soit pas trop important comme intervention !
Je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu ça : " une anglaise ne fuit pas d'huile, elle marque son territoire ! "
Tiens nous au courant et certainement à bientôt !
Encore bravo pour ton achat et bonne chance !
L'intérieur a bel aspect !
Tant qu'à la partie mécanique, comme on le sait tous, il faut commencer par un bon nettoyage, rouler un peu et surveiller d'où viennent les suintements. Après il suffit d'aviser en espérant que ce ne soit pas trop important comme intervention !
Je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu ça : " une anglaise ne fuit pas d'huile, elle marque son territoire ! "
Tiens nous au courant et certainement à bientôt !
Encore bravo pour ton achat et bonne chance !
- enzo94
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
phil.h a écrit :" une anglaise ne fuit pas d'huile, elle marque son territoire ! "
Je ne la connaissais pas celle là
Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
très belle Taimar,
j'ai une autre variante pour les fuites, " une anglaise qui ne fuit pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile"
c'est pas une Honda
Sinon c'est peut être pas grand chose, un joint de carter par exemple?
A+
j'ai une autre variante pour les fuites, " une anglaise qui ne fuit pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile"
c'est pas une Honda
Sinon c'est peut être pas grand chose, un joint de carter par exemple?
A+
- apolmo
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Malheureusement,je n'ai pas de fosse mais je connais une personne qui dispose d'un pont.
Pour l'instant le pont est occupé par un coupé Bertone en réfection ,donc je dois attendre encore un peu.
Je vais effectivement essayer de nettoyer les dessous,car je n'ai pas de fuites au niveau des caches culbuteurs et de la poulie des accessoires en bout de vilebrequin.
la voiture est super basse car réglée pour faire du circuit dixit l'ancien propriétaire.Ce sont des ammortisseurs de type moto mais je ne connais pas la marque.Elle est aussi équpée de deux ventilateurs suplémentaires Kenlow et d'une sonde de température d'eau réglable par potentiomètre.Tous les cadrans Smith fonctionnent sauf le voltmètre.
Je vais me renseigner pour les phares de Mini.C'est peut être effectivement la meilleur solution pour le CT.
Quelques photos (pas de super qualité) du voyage.
A Bientot.
Merci pour ces infos.
Malheureusement,je n'ai pas de fosse mais je connais une personne qui dispose d'un pont.
Pour l'instant le pont est occupé par un coupé Bertone en réfection ,donc je dois attendre encore un peu.
Je vais effectivement essayer de nettoyer les dessous,car je n'ai pas de fuites au niveau des caches culbuteurs et de la poulie des accessoires en bout de vilebrequin.
la voiture est super basse car réglée pour faire du circuit dixit l'ancien propriétaire.Ce sont des ammortisseurs de type moto mais je ne connais pas la marque.Elle est aussi équpée de deux ventilateurs suplémentaires Kenlow et d'une sonde de température d'eau réglable par potentiomètre.Tous les cadrans Smith fonctionnent sauf le voltmètre.
Je vais me renseigner pour les phares de Mini.C'est peut être effectivement la meilleur solution pour le CT.
Quelques photos (pas de super qualité) du voyage.
A Bientot.
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- gibus3579
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
j'ai un suintement sur ma boite de vitessebritmk4 a écrit :très belle Taimar,
j'ai une autre variante pour les fuites, " une anglaise qui ne fuit pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile"
c'est pas une Honda
Sinon c'est peut être pas grand chose, un joint de carter par exemple?
A+
- enzo94
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Tu fais un topic de recensement "Tous ceux qui ont un suintement d'huile sur leur boîte de vitesse"gibus3579 a écrit :j'ai un suintement sur ma boite de vitessebritmk4 a écrit :très belle Taimar,
j'ai une autre variante pour les fuites, " une anglaise qui ne fuit pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile"
c'est pas une Honda
Sinon c'est peut être pas grand chose, un joint de carter par exemple?
A+
De toutes les japonaises, c'est les Mazda les plus fiables
@Apolmo : Tu n'as pas encore la remorque pour monter la Taimar dessus et jeter un coup d'oeil dessous
Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
faut voir ce que tu lui fais subir aussigibus3579 a écrit :j'ai un suintement sur ma boite de vitessebritmk4 a écrit :très belle Taimar,
j'ai une autre variante pour les fuites, " une anglaise qui ne fuit pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile"
c'est pas une Honda
Sinon c'est peut être pas grand chose, un joint de carter par exemple?
A+
Il a l'air propre ton compartiment moteur Apolmo
- phil.h
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Re: Une nouvelle TAIMAR en Normandie
S'il vous plaît Messieurs actuellement on ne devrait peut être pas trop parler des fuites japonaise