mais peut être moins originale.
Grantura MK3
Re: Grantura avec palmares au Mans
Une mgb Fia est bien moins chère.. 
ma voiture peut être homologué en FIA GT, j'ai une copie de la fiche, mais vu les contraintes imposées et budgets d'engagement à certaines courses, c'est pas simple à moins d'avoir des sponsors
Sinon les améliorations mécaniques autorisées sur la mienne sont sensiblement les mêmes que pour les MGb, d'après les infos d'un commissaire FIA d'équipe GTS( qui vend d'ailleurs des Granturas et griffith en ce moment).
Sinon les améliorations mécaniques autorisées sur la mienne sont sensiblement les mêmes que pour les MGb, d'après les infos d'un commissaire FIA d'équipe GTS( qui vend d'ailleurs des Granturas et griffith en ce moment).
oui, le coût pour passer d'un véhicule simplement amélioré à un autre aux spécifications FIA est important, mais parfois justifié sur les aspects sécurité.
J'ai un projet de montage en ce moment sur une mgb pour faire du circuit.Je pense la faire répondre aux normes FIA,car cet investissement se répercute sur la valeur du véhicule, donc ce n'est pas perdu..
En plus cela ajoute une touche "course" très avantageuse à ces autos, et sur une Vixen...
J'ai un projet de montage en ce moment sur une mgb pour faire du circuit.Je pense la faire répondre aux normes FIA,car cet investissement se répercute sur la valeur du véhicule, donc ce n'est pas perdu..
En plus cela ajoute une touche "course" très avantageuse à ces autos, et sur une Vixen...
concernant la securité, on est d'accord, arceau, extincteur, reservoir, harnais etc ce que j'aime moins c'est le système Hans ou des trucs comme ça, bon c'est pas encore imposé mais ça viendra peut être!!et dans une ancienne, c'est pas top!
J'aimerais bien me faire quelques courses plus tard avec le SCCT, Equipe GTS ou FISC, c'est abordable, d'autres comme Le Mans classic c'est 5000 euros l'inscription, pas les moyens et ma voiture n'est pas éligible pour cette course là,( seule L'elva 160gt est homolguée enfin c'est rare 3 exemplaires, la courier ayant juste fait les essais du Mans).
enfin je la remonte avec des pièces qui me conviennent genre réservoir alu cloisonné et mousse, pour des pièces Fia on verra ça plus tard !
J'aimerais bien me faire quelques courses plus tard avec le SCCT, Equipe GTS ou FISC, c'est abordable, d'autres comme Le Mans classic c'est 5000 euros l'inscription, pas les moyens et ma voiture n'est pas éligible pour cette course là,( seule L'elva 160gt est homolguée enfin c'est rare 3 exemplaires, la courier ayant juste fait les essais du Mans).
enfin je la remonte avec des pièces qui me conviennent genre réservoir alu cloisonné et mousse, pour des pièces Fia on verra ça plus tard !
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Pour la Vixen, c'est vraiment mon grand regret: pas d'homologation FIA....
C'est vrai que la mise aux normes coute assez cher. Ca reste abordable sur une groupe 1 voir certaines 2 la ou les modifications mécaniques pratiquées à l'époque étaient limitées. Dans ce cas, c'est juste les organes de sécurité.
Pour le Hans, je crois qu'il devient obligatoire cette année en rallye VHC.
Pour ma part, étant peut être plus rallye que circuit, je cherche une innocenti mini cooper un peu défraichie pour la remonter en configuration VH avec PTH. J'en ai déja une mais elle est trop belle pour massacrer la sellerie et aller souder l'arceau dedans.
Soyons honnetes, étant certainement un peu dégonflé
pour attaquer par du vrai VHC, je suis heureux de constater l'appartion de la catégorie VHRS dans quelques rallyes près de chez moi....
Cela dit du VHRS en moyenne haute, ce n'est rien d'autre que du VHC
(je vous invite a voir sur youtube les nombreuses vidéos des boucles de SPA.
Julien
C'est vrai que la mise aux normes coute assez cher. Ca reste abordable sur une groupe 1 voir certaines 2 la ou les modifications mécaniques pratiquées à l'époque étaient limitées. Dans ce cas, c'est juste les organes de sécurité.
Pour le Hans, je crois qu'il devient obligatoire cette année en rallye VHC.
Pour ma part, étant peut être plus rallye que circuit, je cherche une innocenti mini cooper un peu défraichie pour la remonter en configuration VH avec PTH. J'en ai déja une mais elle est trop belle pour massacrer la sellerie et aller souder l'arceau dedans.
Soyons honnetes, étant certainement un peu dégonflé
Cela dit du VHRS en moyenne haute, ce n'est rien d'autre que du VHC
(je vous invite a voir sur youtube les nombreuses vidéos des boucles de SPA.
Julien
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Reste qu'aucune Grantura engagée au Mans à l'édition de 1962 n'a fini... La seule a avoir pris le départ (N°31, Peter Bolton (GB)
/ Ninian Sanderson (GB) - elle était le 41e temps aux essais- a fait 3 tours avant d'abandonner sur fuite au circuit de refroidissement.
Celle de l'annonce ci-dessus a bien couru - et s'est classée - au Mans Classic. Mais pas au Mans 1962... Puisqu'elle est de 1963 ! Ceci étant dit, c'est tout de même l'un des rares lightweight, ce n'est pas rien. Toute Grantura -quel que soit son pédigree- n'est pas rien, d'ailleurs !
/ Ninian Sanderson (GB) - elle était le 41e temps aux essais- a fait 3 tours avant d'abandonner sur fuite au circuit de refroidissement.
Celle de l'annonce ci-dessus a bien couru - et s'est classée - au Mans Classic. Mais pas au Mans 1962... Puisqu'elle est de 1963 ! Ceci étant dit, c'est tout de même l'un des rares lightweight, ce n'est pas rien. Toute Grantura -quel que soit son pédigree- n'est pas rien, d'ailleurs !
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Je n'ai pas fait de recherches sur les Granturas du Mans, mais d'après ce que je comprends de l'annonce elle a dû finir les 24H, lesquels?? enfin j'espère qu'il n'a pas un courrier de Peter Wheeler "juste" pour une course de 6H au Mans classic et faire monter un peu le prix??
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Je crois qu'il s'agit des 24h de Lohéac... 
Ben je n'avais jamais regardé les classements des Tvr au Mans
, pas trouvé de classement pour cette auto, un fake??
Cela ne m'étonnes pas, certains vendeurs n'hésitent pas à inventer des palmares à leur auto, des appellations fantasques...appartenance à machin ou à truc..Beaucoup de bidon dans les anciennes, tout cela pour frimer...
Du reste que comme dit plus haut, je n'ai jamais vu une Grantura gagner...Pour aller plus loin, les tvr récentes jusqu'à la Griffith (après je ne connais pas), sont assez approximatives en terme de comportement je trouve par rapport à des autos sportives qui sont leurs contemporaines...Les moyens financiers plus modestes pour la conception des chassis s'en ressent je trouve.cf une porsche 993/Griffith..Il y à un fossé enorme entre ces deux autos..Je critique mais suis fan de ma Griffith..
Du reste que comme dit plus haut, je n'ai jamais vu une Grantura gagner...Pour aller plus loin, les tvr récentes jusqu'à la Griffith (après je ne connais pas), sont assez approximatives en terme de comportement je trouve par rapport à des autos sportives qui sont leurs contemporaines...Les moyens financiers plus modestes pour la conception des chassis s'en ressent je trouve.cf une porsche 993/Griffith..Il y à un fossé enorme entre ces deux autos..Je critique mais suis fan de ma Griffith..
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
les premières TVR à avoir finis les 24H du Mans sont les 2 T400R engagées par le Team Chamberlain-Synergie Motorsport en 2004 
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
En fait TVR, c'est que la daube!!!!!!!!

- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
2 photos de la Grantura de Bolton au Mans 62, extraites de "success against the odds" de Filby :
on notera que le capot est différent, et qu'il a été rajouté un radiateur d'huile sous le museau.
la lunette arrière spécifique avec ses 3 trous d'aérations et pas de prise d'air sur le toit
on notera que le capot est différent, et qu'il a été rajouté un radiateur d'huile sous le museau.
la lunette arrière spécifique avec ses 3 trous d'aérations et pas de prise d'air sur le toit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Magnifique! Il est encore trouvable, ce bouquin? Je ne le connaissait pas, celui-là...
Même si la 53 n'a été qu'une voiture de réserve et que la 31 a fait 3 petits tours, ce sont quand même 3 tours de légende...
Même si la 53 n'a été qu'une voiture de réserve et que la 31 a fait 3 petits tours, ce sont quand même 3 tours de légende...
Christian
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Apparemment oui !Essex a écrit :Magnifique! Il est encore trouvable, ce bouquin? Je ne le connaissait pas, celui-là...
http://cgi.ebay.co.uk/TVR-SUCCESS-AGAIN ... 0554226810
Par contre 100€ quand même!
@Urraco62 : Ce livre ne parle que de la participation de TVR au Mans 62